MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+35
ganon551
jeff buckley
Snoz
Mastergurt
christophe4559
Paradis
fire-leo
Alucardark
oofwill
chat-toon
coq2comb4t
kainrijames
Earthworm jo
Doc_Skunkovitch
philip
calimero
Kopec
Dagnirendae
fanoplusplus64K
ace76
Agathon
Maskass
drfloyd
sengoku 2
tilou
Tryphon
Fabf
vingazole
petitevieille
lessthantod
upsilandre
Stef
65c02
TotOOntHeMooN
airdream
39 participants
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Agathon a écrit:Ha non la c'est que dans même pire que gynoug.
Oh la vache! T'es pas bien réveillé mon pauvre Agathon..
Ou bien tu as tenté de jouer un peu avec une SNES, et t'as le cerveau tout ramolli.. c'est normal donc.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Merde! Jai pas fais attention. En même temps jai une angine terrible. J'ai perdu les pédales lol
Excusez moi.
Excusez moi.
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A cause de la clim bande de fou:MDR:
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Laissez le!
Il a dû mettre la clim' tellement le processeur de sa SNES chauffait.. normal en même temps:
Il a dû mettre la clim' tellement le processeur de sa SNES chauffait.. normal en même temps:
Invité- Invité
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Warhol a écrit:Facile, puisque c'est une 8 bits..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hàaaaaaaaaaa je suis mortWarhol a écrit:Laissez le!
Il a dû mettre la clim' tellement le processeur de sa SNES chauffait.. normal en même temps:
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Est-ce bien une 8 bits ?
Boosté à l'arcade card, ça envoie encore mieux sur un CRT .
Boosté à l'arcade card, ça envoie encore mieux sur un CRT .
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dommage que le bruit des tirs soit si mauvais ..
Mais techniquement c'est énorme, plein d'anims, de sprites à l'écran et un mode 2 joueurs .
Mais techniquement c'est énorme, plein d'anims, de sprites à l'écran et un mode 2 joueurs .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour Sapphire, je ne m'étais pas penché dessus mais là en voyant cette vidéo, je suis agréablement surpris, je gardais en tête un souvenir de sprites cubiques en CG...
Mais je vois que c'est bien dosé avec du sprite normal et surtout l'aspect heroic fantasy qui se dégage dans certains stages. C'est agréable de voir que le CG n'a pas tout emporté sur son passage et qu'on ait le droit à un univers recherché...
Mais je vois que c'est bien dosé avec du sprite normal et surtout l'aspect heroic fantasy qui se dégage dans certains stages. C'est agréable de voir que le CG n'a pas tout emporté sur son passage et qu'on ait le droit à un univers recherché...
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Au moins, c'est une 8-bit assumée !sengoku 2 a écrit:Est-ce bien une 8 bits ?
Boosté à l'arcade card, ça envoie encore mieux sur un CRT .
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu veux donc dire que la SNES ne l'assume pas ?
C'est clairement une 16 bit.
Le graphiste va pleurer sur MD dû aux 4 palettes de couleurs mais avec un peu de persévérance, il va s'en sortir.
Tout comme le codeur va pleurer sur SNES mais avec un peu de persévérance va s'en sortir.
1-1, balle au centre...
ps : puis le premier critère d'une console 16 bits, c'est d'afficher au moins 2 background layer, chose que la MD et la Snes savent faire...
C'est clairement une 16 bit.
Le graphiste va pleurer sur MD dû aux 4 palettes de couleurs mais avec un peu de persévérance, il va s'en sortir.
Tout comme le codeur va pleurer sur SNES mais avec un peu de persévérance va s'en sortir.
1-1, balle au centre...
ps : puis le premier critère d'une console 16 bits, c'est d'afficher au moins 2 background layer, chose que la MD et la Snes savent faire...
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mouai... Recompte les couleurs dans les jeux SNES... Déjà tu en as toujours 16 par tiles comme sur MD, et bien loin d'avoir 256 couleurs à l'écran. Et le critère BG que tu inventes, au détriment des couleurs sur SNES, n'a jamais été celui d'une 16bit, même en arcade.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 23 Aoû 2016 - 21:56, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Trop long. Ca va plus vite sur MD.TotOOntHeMooN a écrit:Mouai... Recompte les couleurs dans les jeux SNES...
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca dépends... Moi je compte chaque pixel à l'écran...onels4 a écrit:Trop long. Ca va plus vite sur MD.TotOOntHeMooN a écrit:Mouai... Recompte les couleurs dans les jeux SNES...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tous ces pro-MD (et pro-specs) qui ne jouent jamais et comptent...
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Plus le temps de jouer, quand tu crées...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TotOOntHeMooN a écrit:Mouai... Recompte les couleurs dans les jeux SNES... Déjà tu en as toujours 16 par tiles comme sur MD, et bien loin d'avoir 256 couleurs à l'écran. Et le critère BG que tu inventes, au détriment des couleurs sur SNES, n'a jamais été celui d'une 16bit, même en arcade.
Sur SNES, ça correspond au nombre de couleurs que l'on trouvait dans la plupart des jeux d'arcade...
En arcade, un screen pouvait aller de 80 couleurs à 160 couleurs ou +, c'est le cas du CPS 1 par exemple.
Pour le BG, c'est un critère à prendre en compte quand on parle des 16 bits.
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
sengoku 2 a écrit:
ps : puis le premier critère d'une console 16 bits, c'est d'afficher au moins 2 background layer, chose que la MD et la Snes savent faire...
Après m'être relu, j'avoue avoir mal formulé, je n'aurais pas dû écrire " le premier critère" mais "l'un des critères".
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
sengoku 2 a écrit:Pour le BG, c'est un critère à prendre en compte quand on parle des 16 bits.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 23 Aoû 2016 - 21:57, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
sengoku 2 a écrit:
ps : puis le premier critère d'une console 16 bits, c'est d'afficher au moins 2 background layer, chose que la MD et la Snes savent faire...
Tu interprètes mal ce que j'ai dit , je parle juste de 2 plans de scrolling ( background layer ) au minimum comme l'un des critères des consoles 16 bits...
Pour le troisième plan, cela donne :
Mode 1: 3 layers, two using 16-color palettes and one using 4-color palettes. Up to 120 colors can be displayed by first two layers and 24 colors by third layer.
Donc, ce n'est pas plus misérable que la megadrive puisque même avec ce mode, ça affiche 2 fois + de couleurs que la MD.
Je vois que tu n'as pas participé à ce topic ci-dessous, tu verras la puissance des 3 plans de la SNES.
https://www.gamopat-forum.com/t84364-beaucoup-de-jeux-super-nintendo-utilisent-le-mode-1-3-vrais-plans
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En parlant de ça , on a des exemples de jeux MD affichant plus de 64 couleurs ?
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Peut-être avec un calque/overlay, comme sur Vectrex ?
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 25 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum