MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+35
ganon551
jeff buckley
Snoz
Mastergurt
christophe4559
Paradis
fire-leo
Alucardark
oofwill
chat-toon
coq2comb4t
kainrijames
Earthworm jo
Doc_Skunkovitch
philip
calimero
Kopec
Dagnirendae
fanoplusplus64K
ace76
Agathon
Maskass
drfloyd
sengoku 2
tilou
Tryphon
Fabf
vingazole
petitevieille
lessthantod
upsilandre
Stef
65c02
TotOOntHeMooN
airdream
39 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Enfin pour moi,le son c'est 50% du plaisir d'un jeu.Maskass a écrit:On en revient donc toujours au même : les musiques
Un truc que je viens de voir, c'est la super A'Can,en gros une snes avec un 68000 @10mhz .
Et vu le prix de cette machine qui pourtant est sortie en 95 ,je comprends mieux pk nintendo ne l'a pas fait pour la snes .
Mais ça avait l'air d'être une super console, dommage que ça soit sorti si tard, et que à taïwan .
Dernière édition par TOUKO le Ven 19 Aoû 2016 - 15:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La version MD a la réputation d'être une grosse daube, perso je ne m'y aventurerais même pas!Maskass a écrit:Je ne connaissais pas. Mais à vous lire, ça a pas l'air folichon.
Quelles sont les différences avec Turrican 2 du coup pour qu'il soit moins bien ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Via une everdrive tu prends pas trop de risques non plus ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne connais pas le prix de sortie de cette machine... Juste qu'elle n'avait rien à envier à une CPS2.TOUKO a écrit:Un truc que je viens de voir, c'est la super A'Can,en gros une snes avec un 68000 @10mhz .
Et vu le prix de cette machine qui pourtant est sortie en 95 ,je comprends mieux pk nintendo ne l'a pas fait pour la snes . Mais ça avait l'air d'être une super console, dommage que ça soit sorti si tard, et que à taïwan .
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai du mal à trouver les specs réelles de cette machine, on lit souvent qu'il y a un 6502 dedans (pour le son), mais apparemment la doc n'en fait pas mention .Je ne connais pas le prix de sortie de cette machine... Juste qu'elle n'avait rien à envier à une CPS2.
EDIT: sur cette video y'a les specs :
https://youtu.be/rTicHEXVF0A?t=4m48s
Bon elle atomise facilement la snes et la MD .
Dernière édition par TOUKO le Ven 19 Aoû 2016 - 15:34, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il n'y a pas de 6502... Mais un 68000 et deux gros ASIC pour gérer l'affichage et l'audio.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouai, dans la vidéo (en corren ??) il parle du 6502, mais je pense que c'est justement pour souligner qu'il n'y est pas(d'ailleurs sur le peu que j'ai pu voir de la CM, il semble ne pas y être (mais aurait pu être intégré dans un des customs)) .
Par contre il est présent sur la plaquette de specs .
Par contre il est présent sur la plaquette de specs .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il est tout à fait possible qu'il soit intégré à l'ASIC son pour gérer l'audio à l'image du Z80.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
en tout cas la peu que j'ai pus comprendre des specs(par analogie à celles de la Md/snes), elle déboîte carrément .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui. Coté son, c'est tout en PCM... Coté affichage, les jeux sont aussi bien en 256x224 qu'en 320x240.
Après, il n'y a pas d'infos sur les palettes de couleurs ni les fréquences de sampling.
On peut juste dire que les jeux ne sont pas à la hauteur des "specs" de la machine...
Après, il n'y a pas d'infos sur les palettes de couleurs ni les fréquences de sampling.
On peut juste dire que les jeux ne sont pas à la hauteur des "specs" de la machine...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et Turrican sur MD du coup, c'est une bonne conversion de la version originale ?
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Déjà répondu
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La master palette est sur 15 bit(comme la snes), la puce audio est full PCM 16 voix.TotOOntHeMooN a écrit:Oui. Coté son, c'est tout en PCM... Coté affichage, les jeux sont aussi bien en 256x224 qu'en 320x240.
Après, il n'y a pas d'infos sur les palettes de couleurs ni les fréquences de sampling.
5 plans, 320 sprites jusqu'à 256x256(rien pour le moment sur les tailles intermédiaires),et 40/ligne .
Et sur les jeux on voit qu'elle sait faire des zooms, transparence.
C'est clair, j'ose à peine imaginer ceux qu'aurait pu donner des jeux capcom, konami, etc..On peut juste dire que les jeux ne sont pas à la hauteur des "specs" de la machine...
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le gars de la vidéo de Touko a aussi réalisé une superbe vidéo sur les réelles capacités de la saturn, avec une version sous-titrée.
C'est assez bien foutu, dommage pour celle-ci.
C'est assez bien foutu, dommage pour celle-ci.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui... Mais combien de palettes de 16 couleurs pour les plans ? Combien de palettes pour les sprites ?TOUKO a écrit:La master palette est sur 15 bit(comme la snes), la puce audio est full PCM 16 voix.
5 plans, 320 sprites jusqu'à 256x256(rien pour le moment sur les tailles intermédiaires),et 40/ligne .
Et sur les jeux on voit qu'elle sait faire des zooms, transparence.
Concernant l'audio, je pense que c'est 8 canaux de 2 voies (8 DMA). Mais quelle fréquence et résolution ?
(enfin... de souvenir il me semblait que c'était 4 plans, mais c'est un détail)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
effectivement on en sait pas plus, peut être que si la trad du tableau des specs se fait sa donnera plus d'indices ..Oui... Mais combien de palettes de 16 couleurs pour les plans ? Combien de palettes pour les sprites ?
Concernant l'audio, je pense que c'est 8 cannaux de 2 voies (8 DMA). Mais quelle fréquence et résolution ?
Pour l'audio je pense que c'est vraiment 16 canaux individuels, ça n'aurait pas de sens de dire que 8 canaux stéréo est équivalent à 16(mais bon ça reste un tableau marcketing).
Oui surtout qu'elle a l'air assez complète .C'est assez bien foutu, dommage pour celle-ci.
Dernière édition par TOUKO le Ven 19 Aoû 2016 - 17:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Une fois de plus, ça prouve que le hardware n'est rien sans jeu...
Car peso, une telle machine je vous en pond une demain... Mais pour rien du coup !
Car peso, une telle machine je vous en pond une demain... Mais pour rien du coup !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis d'accord, cependant la PS2 avait fait exception à la règle
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il y a des jeux en quantité sur PS2... Après, qu'ils ne te plaisent pas c'est autre chose.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Aujourd'hui oui, mais les 2 premières années la ludothèque de la PS2 était pourrie, et la console se vendait comme des petits pains .TotOOntHeMooN a écrit:Il y a des jeux en quantité sur PS2... Après, qu'ils ne te plaisent pas c'est autre chose.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vu la carte mère, le circuit "colormap/dac" permet de choisir 256 couleurs (8bpp) parmis 262144 (3x6bit).TOUKO a écrit:Oui surtout qu'elle a l'air assez complète .
Mais pour des raisons pratiques seuls 3x5bit sont utilisés, la limitant à 32768 + transparence sur 16bit.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Euh non, vous m'avez rien dit sur Turrican 1 à part que c'est le même jeu apparemment que la version Amiga, mais pas si c'était une bonne conversion.lessthantod a écrit:Déjà répondu
Vous m'avez répondu sur Turrican 2 qui lui n'a pas l'air d'une bonne conversion.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@TOUKO: J'ai commenté la carte mère pour info... (la GPU accéde directement au port cartouche)
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 20 Aoû 2016 - 10:09, édité 3 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
j'avais vu la même chose, sauf la partie audio, la puce me parait bien grosse (aussi grosse que le proc vidéo) .
Je pense que le 6502 est gravé dans la puce audio je suppose..
Je pense que le 6502 est gravé dans la puce audio je suppose..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les deux circuits sont des ASIC identiques, programmés différemments.
Il n'intègre pas que le son (dont le "6502"), mais aussi la gestion mémoire et les manettes.
EDIT:
Et voila pour confirmer et en savoir plus...
https://github.com/ramiropolla/mame-ap2k/blob/master/src/mess/drivers/supracan.c
Il n'intègre pas que le son (dont le "6502"), mais aussi la gestion mémoire et les manettes.
EDIT:
Et voila pour confirmer et en savoir plus...
https://github.com/ramiropolla/mame-ap2k/blob/master/src/mess/drivers/supracan.c
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il n'y a que 2 jeux Turrican sortis sur MD, le Turrican 1 et le Turrican 3 (renommé Mega Turrican sur MD ) ... non?Maskass a écrit:Euh non, vous m'avez rien dit sur Turrican 1 à part que c'est le même jeu apparemment que la version Amiga, mais pas si c'était une bonne conversion.lessthantod a écrit:Déjà répondu
Vous m'avez répondu sur Turrican 2 qui lui n'a pas l'air d'une bonne conversion.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Turrican 2 sur MD, je parlais d'Universal Soldier que vous m'avez cité plus haut qui semble en être un clone.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ahhhh moi je parlais de Turrican 1, je ne connais pas Universal Soldier ... et la conversion MD de Turrican 1 est indigne de tout!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Peux-tu me dire pour quelles raisons ?lessthantod a écrit:et la conversion MD de Turrican 1 est indigne de tout!
Les musiques ?
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Cette super a'can m'a toujours laissé rêveur, elle a un peu plus de jeux que la SGX, et des specs démentes. Dommage pour son non-succès, même si il est facile de comprendre pourquoi, car pas les mêmes développeurs de jeux dessus. On est loin de l'expérience et savoir faire des japonais et même occidentaux.
Ceci dit si un jeu exploitant bien la bécane existait, ça aurait pu être proche d'une Neo-Geo ou d'un CPS2 on dirait non?
Sans ressembler au flop de la GX4000 il y a quand même beaucoup de similitudes.
Ceci dit si un jeu exploitant bien la bécane existait, ça aurait pu être proche d'une Neo-Geo ou d'un CPS2 on dirait non?
Sans ressembler au flop de la GX4000 il y a quand même beaucoup de similitudes.
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tout est foiré dans cette conversion, inaudible, injouable et moche ... c'est même pas digne d'un jeu 8 bits. Je te laisse faire une recherche sur YT et tu vas te rendre compte du désastreMaskass a écrit:Peux-tu me dire pour quelles raisons ?lessthantod a écrit:et la conversion MD de Turrican 1 est indigne de tout!
Les musiques ?
Dernière édition par lessthantod le Sam 20 Aoû 2016 - 11:02, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 23 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum