MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+35
ganon551
jeff buckley
Snoz
Mastergurt
christophe4559
Paradis
fire-leo
Alucardark
oofwill
chat-toon
coq2comb4t
kainrijames
Earthworm jo
Doc_Skunkovitch
philip
calimero
Kopec
Dagnirendae
fanoplusplus64K
ace76
Agathon
Maskass
drfloyd
sengoku 2
tilou
Tryphon
Fabf
vingazole
petitevieille
lessthantod
upsilandre
Stef
65c02
TotOOntHeMooN
airdream
39 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
sinon
http://www.cnet.com/news/sega-mega-drive-named-best-retro-console/
voilà, les gens qui savent pas ce qu'est le 4 bit ALU super scale pro 65c49 apha bit 32 ont voté pour la Megadrive :)
voilà, les gens qui savent pas ce qu'est le 4 bit ALU super scale pro 65c49 apha bit 32 ont voté pour la Megadrive :)
Invité- Invité
TotOOntHeMooN a écrit:Oui, sauf que pour le moment c'est plutôt l'inverse que se profile (MiniNES / MiniMD) ...Warhol a écrit:65c02 a écrit:nintendo sont les rois du cheap, et sega les rois du chip
Excellent!
Sega ne fabrique plus de console depuis la Dreamcast..
Parce que si tu vas par là, je peux aussi t'en montrer des clones merdiques de Famicom.
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:sinon
Invité- Invité
lessthantod a écrit:Sors-nous ce "fabuleux" Shinobi 1 sur MD au lieu de guetter les interventions "foireuse" de TOUKO
Le problème, c'est que je ne les cherche pas : pour l'instant, elles tombent toutes seules :)
Quant à Shinobi, comme je l'ai déjà dit : pour l'instant il est en pause, je suis sur la traduction de Lord Monarch. T'as sorti quoi toi récemment ? :)
Tryphon- Docteur *
LOL, non je m'amuse pas à faire du snes Vs Md ailleurs(je suis pas stef ), c'est déjà bien chiant de se prendre la tête icionels4 a écrit:Il doit te connaître d'un autre forum. :)
d'ailleurs un petit extrait de la doc officielle de WDC sur le 65816:
http://www.westerndesigncenter.com/wdc/documentation/w65c816s.pdfThe WDC W65C816S is a fully static CMOS 16-bit microprocessor featuring software compatibility* with the 8-bit NMOS and CMOS 6500-series predecessors.
A software switch determines whether the processor is in the 8-bit "emulation" mode, or in the native mode, thus allowing existing systems to use the expanded features.
All Arithmetic and Logic Unit operations take place within the 16-bit ALU. In addition to data operations, the ALU also calculates the effective address for relative and indexed addressing modes. The result of a data operation is stored in either memory or an internal register. Carry, Negative, Overflow and Zero flags may be updated following the ALU data operation.
Au moins je fais pas de l'esbroufe .
Invité- Invité
Heuuu, doucement ... c'était pour plaisanter, hein :)Tryphon a écrit:T'as sorti quoi toi récemment ? :)
Je sais bien ... je te taquine "toi" parce que je sais que "toi" tu as le sens de la dérision, et surtout parce-qu’on sait tous que les pro-MD "eux" sont trop susceptibles pour plaisanter avec/sur "eux".TOUKO a écrit:Euh non pas foireuses, puisque j'ai raison
Dernière édition par lessthantod le Jeu 28 Juil 2016 - 20:10, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Allé, dis-le avec moi ... Snes ET Atari ST ET Sega Saturn forever
lessthantod a écrit:Allé, dis-le avec moi ... Snes ET Atari ST ET Sega Saturn forever
Snes et at.... Et Se........ forever (putain j'ai la gorge qui accroche).
Invité- Invité
Bah non... Parce que tu n'as pas de license pour se faire.Warhol a écrit:Sega ne fabrique plus de console depuis la Dreamcast..
Parce que si tu vas par là, je peux aussi t'en montrer des clones merdiques de Famicom.
Si Sega était soucieux de son image, on ne verrait pas de daubes chinoises légales.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
lessthantod a écrit:Heuuu, doucement ... c'était pour plaisanter, hein :)Tryphon a écrit:T'as sorti quoi toi récemment ? :)
Ben moi aussi :)
T'as remarqué ? Y'a le même smiley à la fin de ma phrase :)
TOUKO a écrit:Snes et at.... Et Se........ forever (putain j'ai la gorge qui accroche).
Touko tu vois, dans la vie y'a deux sortes de personnes : ceux qui savent que la MD est la meilleure, et ceux qui racontent des conneries...
(rooh putain ils repassent le bon la brute et le truand ce soir, faut pas que je le rate, ça fait au moins trois mois que je l'ai pas vu)
Tryphon- Docteur *
Et c'était sensé être drôle? Désolé j'avais pas saisi ton humour ... non parce que le smiley ne rend pas toutes phrases drôles :)Tryphon a écrit:lessthantod a écrit:Heuuu, doucement ... c'était pour plaisanter, hein :)Tryphon a écrit:T'as sorti quoi toi récemment ? :)
Ben moi aussi :)
T'as remarqué ? Y'a le même smiley à la fin de ma phrase :)
Tryphon a écrit:le bon la brute et le truand
Dernière édition par lessthantod le Jeu 28 Juil 2016 - 20:45, édité 1 fois
Au moins on est d'accord sur 1 point(en plus de m'avoir donné l'envie de faire un shinobi sur SGX)(rooh putain ils repassent le bon la brute et le truand ce soir, faut pas que je le rate, ça fait au moins trois mois que je l'ai pas vu)
Invité- Invité
c'est étonnant !! Mario kart aurait pu tourner sur megadrive .....bien que je doute que cette démo tourne réellement sur MD
tilou- Interne
C'est cool d'avoir l'exclusivité.TOUKO a écrit:LOL, non je m'amuse pas à faire du snes Vs Md ailleurs(je suis pas stef ), c'est déjà bien chiant de se prendre la tête ici
Le bon parapluie, qui n'a pourtant jamais protégé de la pluie. Ca n'a jamais fait illusion. :) :) :)Tryphon a écrit:T'as remarqué ? Y'a le même smiley à la fin de ma phrase :)
Dernière édition par onels4 le Jeu 28 Juil 2016 - 21:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Wahooouuu, im-pre-ssion-nant ...tilou a écrit:c'est étonnant !! Mario kart aurait pu tourner sur megadrive .....bien que je doute que cette démo tourne réellement sur MD
- Spoiler:
Wahooouuu, im-pre-ssion-nant ...
je dirais même plus phénoménal
tilou- Interne
Cette démo tourne sur MD, je l'ai fait tourner avec mon Mega Everdrive. Mais bon, ça reste loin d'un Mario Kart ou d'un F Zero quand même (même si c'est vraiment impressionnant)
En fait, comme dit plus haut, je suis (la plupart de) tes posts avec beaucoup d'intérêt et on est d'accord sur plein de points. Au passage, pour Shinobi, si je peux t'aider sur un truc (j'ai rippé quelques ressources, et j'ai décortiqué un peu la physique) y'a pas de problème.
TOUKO a écrit:Au moins on est d'accord sur 1 point(en plus de m'avoir donné l'envie de faire un shinobi sur SGX)(rooh putain ils repassent le bon la brute et le truand ce soir, faut pas que je le rate, ça fait au moins trois mois que je l'ai pas vu)
En fait, comme dit plus haut, je suis (la plupart de) tes posts avec beaucoup d'intérêt et on est d'accord sur plein de points. Au passage, pour Shinobi, si je peux t'aider sur un truc (j'ai rippé quelques ressources, et j'ai décortiqué un peu la physique) y'a pas de problème.
Tryphon- Docteur *
lessthantod a écrit:Et c'était sensé être drôle? Désolé j'avais pas saisi ton humour ... non parce que le smiley ne rend pas toutes phrases drôles :)
Ben en fait, comme ta propre phrase était pas évidente à interpréter (les guillemets autour du fabuleux par exemple), j'y ai répondu sur le même ton :)
EDIT : maintenant, j'avais ps particulièrement l'intention de te froisser...
Dernière édition par Tryphon le Jeu 28 Juil 2016 - 21:09, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Tout le monde avait compris ma vanne, pourtant :)Tryphon a écrit:lessthantod a écrit:Et c'était sensé être drôle? Désolé j'avais pas saisi ton humour ... non parce que le smiley ne rend pas toutes phrases drôles :)
Ben en fait, comme ta propre phrase était pas évidente à interpréter (les guillemets autour du fabuleux par exemple), j'y ai répondu sur le même ton :)
EDIT : maintenant, j'avais ps particulièrement l'intention de te froisser...
EDIT : je ne suis pas susceptible ... mais pour te faire pardonner quand même, je veux mon Shiniobi 1 sur MD
comment diretilou a écrit:c'est étonnant !! Mario kart aurait pu tourner sur megadrive .....bien que je doute que cette démo tourne réellement sur MD
Invité- Invité
Rod et Tryphon sont sur un bateau, Rod tombe ... tu connais la suiteonels4 a écrit:Il commence fort hein. ^^
C'est cool d'avoir l'exclusivité.
T'es positif au moins .
Ca reste qd même une belle demo .Cette démo tourne sur MD, je l'ai fait tourner avec mon Mega Everdrive. Mais bon, ça reste loin d'un Mario Kart ou d'un F Zero quand même (même si c'est vraiment impressionnant)
Rod et Tryphon sont sur un bateau, Rod tombe ... tu connais la suite
Ouai pk pas, j'avais suivit le dev de ton shinobi sur sega-16 et j'ai trouve ton premier jet impressionnant, ça rendait super bien et proche de la version arcade.pour Shinobi, si je peux t'aider sur un truc (j'ai rippé quelques ressources, et j'ai décortiqué un peu la physique) y'a pas de problème.
Dernière édition par TOUKO le Jeu 28 Juil 2016 - 21:42, édité 2 fois
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Ouai pk pas, j'avais suivit le dev de ton shinobi sur sega-16 et j'ai trouve ton premier jet impressionnant, ça rendait super bien et proche de la version arcade.
Je suis assez confiant sur la possibilité de terminer ce projet, mais je me fixe pas de date. Je commençais à buter sur des problèmes de performances (faudrait que je poste une vidéo d'une version plus récente, où le niveau est farci d'ennemis), du coup je me suis focalisé sur le moteur lui-même, indépendamment du jeu. Du coup, pour pas m'ennuyer, j'ai démarré, avec le même moteur, d'autres projets : un port de Wonderboy 3/Dragon's curse, un de R-Type, un de Binary Land, un de Maldita Castilla, un de Black Tiger, un de Wonderboy 2.. La plupart n'en sont qu'aux ressources, mais certains montrent le moteur mieux optimisé (par exemple sur dailymotion.com - pas le droit de poster de lien : video/x3xl066_mw1_videogames). Binary Land est quasiment terminé (mais il est beaucoup plus simple).
Sur SFX, ça doit être la balade. T'as tellement de VRAM que tu peux mettre tous tes sprites en statique (toutes les frames en VRAM), moi je suis obligé de jongler entre ce qui reste en VRAM et ce qui est mis à jour pendant le jeu. Mon prchain homebrew il sera sur Néo Geo, c'est quand même plus simple :)
Tryphon- Docteur *
Cool que tu ais avancé, je savais que tu etais sur ton projet de trad, mais pas que tu avais commencé d autres trucs en parallele de shinobi .
Sur SGx l avantage sera le nombre de palettes, et surtout le nombre de sprites sur la magie ou tout les ninja vont dans tout les sens.
J avais commencé a creer une routine de gestion des metas sprites et de mise en vram dynamiques des anims pour ce projet.
Je vais aller voir tes autres videos sur dailymotion,merci pour les infos
La NG ??,justement c est trop simple donc pas marrant
Sur SGx l avantage sera le nombre de palettes, et surtout le nombre de sprites sur la magie ou tout les ninja vont dans tout les sens.
J avais commencé a creer une routine de gestion des metas sprites et de mise en vram dynamiques des anims pour ce projet.
Je vais aller voir tes autres videos sur dailymotion,merci pour les infos
La NG ??,justement c est trop simple donc pas marrant
Invité- Invité
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34