GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+35
ganon551
jeff buckley
Snoz
Mastergurt
christophe4559
Paradis
fire-leo
Alucardark
oofwill
chat-toon
coq2comb4t
kainrijames
Earthworm jo
Doc_Skunkovitch
philip
calimero
Kopec
Dagnirendae
fanoplusplus64K
ace76
Agathon
Maskass
drfloyd
sengoku 2
tilou
Tryphon
Fabf
vingazole
petitevieille
lessthantod
upsilandre
Stef
65c02
TotOOntHeMooN
airdream
39 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 10 Aoû 2016 - 1:05

lessthantod a écrit:J'ai fait les 3 SOR y a très longtemps avec un pote, et je n'y rejouerais probablement jamais ... ou alors à l'occasion et pas plus de 5 minutes, histoire de :saispas
Et les attaques spéciales (voiture de flic par exemple) sont hyper longues. Ça ralenti énormément le rythme du jeu.
Mais faut reconnaître aux SOR d'avoir une bonne palette de coups différents suivant l'orientation, la distance, etc. C'est peut-être ça qui les rend moins répétitifs ?

Maskass
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 10 Aoû 2016 - 1:11

La voiture de flic, c'est que dans SOR1. Dès le 2, les coups spéciaux c'est autre chose, et ça ralentit pas du tout le rythme de jeu, au contraire...

La principale qualité de SOR2, je dirais que c'est sa "propreté". Il est précis, pointu, affuté, comme disait Cantona à l'époque...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par TotOOntHeMooN Mer 10 Aoû 2016 - 8:23

SOR2, il lui manque juste d'avoir des sprites plus gros pour être un "vrai" jeu d'arcade ! Cool
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18167

Message par ace76 Mer 10 Aoû 2016 - 9:16

Sor 2 est probablement le meilleur beat'em all up toutes machines
confudues.
j'aime bien le genre et j'ai joué a quasiment tout les grands bta
arcade inclus.Sor2 est le graal..
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 9:24

Le graal en bta, je le voyais plutôt chez Capcom sur CPS2. coquin
Invité
Invité

Message par airdream Mer 10 Aoû 2016 - 9:27

CPS 2? tu parles de alien vs predator  MDR
je prefere largement les beat em all sur CPS1. mais ca vaudra jamais un bon SOR  😄
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Earthworm jo Mer 10 Aoû 2016 - 9:29

J'aurais dis la même chose moi Mr. Green

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Avp10
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par airdream Mer 10 Aoû 2016 - 9:31

depuis quand un jeu plus beau est il meilleur?
Alien VS Predator n'arrive pas a la cheville de final fight cps1 tongue
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Earthworm jo Mer 10 Aoû 2016 - 9:33

J'ai pas dis plus beau, je le trouve meilleur car vraiment explosif/ agressif ! Sans parler des sprites (forcément).

Sinon j'aime assez Battletoads Arcade :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Battle10
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Agathon Mer 10 Aoû 2016 - 9:33

Vous êtes entrain de comparer un jeu sur console et un autre sur arcade...deux mondes...
Des fous pour reprommer sur SOR2 sur CPS2 ???!!!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Earthworm jo Mer 10 Aoû 2016 - 9:36

Simple rebondissement sur :

"Sor 2 est probablement le meilleur beat'em all up toutes machines
confudues.
j'aime bien le genre et j'ai joué a quasiment tout les grands bta
arcade inclus.Sor2 est le graal.."
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Mer 10 Aoû 2016 - 9:41

CPS1 ou CPS2, c'est le même hardware... A la différence de la mémoire et le chip Qsound.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18167

Message par Agathon Mer 10 Aoû 2016 - 9:42

Oui ok, mais, même si je considère sor2 comme le meilleur bta console, il y a quand même des monuments sur arcade. 
Donc dire que que SOR2 est le graal, tout support confondus, je sais pas...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 9:44

+1 Jo. :)
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Mer 10 Aoû 2016 - 9:49

Dans ce cas restons entre les 2 fauves Snes/ MD  tongue

Même si beaucoup a déjà été dit, et que tout le monde sait que les 2 sont complémentaires...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 9:50

Earthworm jo a écrit:Dans ce cas restons entre les 2 fauves Snes/ MD  tongue

Même si beaucoup a déjà été dit, et que tout le monde sait que les 2 sont complémentaires...
Une pour souffrir, l'autre pour se faire plaisir (et chacun inversera les noms).
Invité
Invité

Message par airdream Mer 10 Aoû 2016 - 9:52

Earthworm jo a écrit:J'aurais dis la même chose moi Mr. Green

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Avp10

J'ai pas dis plus beau, je le trouve meilleur car vraiment explosif/ agressif ! Sans parler des sprites (forcément).

de toute facon avec la version SNES ca remet les pendules a l'heure

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Alien%20vs.%20Predator%20(U)

remarque avec un ou deux sprites qui bougent a 2 a l'heure, tu as le temps de les apprecier  MDR
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Mer 10 Aoû 2016 - 10:05

airdream a écrit:de toute façon la SNES remet les pendules a l'heure
+10 000 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 435303

Dernière édition par lessthantod le Mer 10 Aoû 2016 - 10:40, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Stef Mer 10 Aoû 2016 - 10:12

Maskass a écrit:
lessthantod a écrit:J'ai fait les 3 SOR y a très longtemps avec un pote, et je n'y rejouerais probablement jamais ... ou alors à l'occasion et pas plus de 5 minutes, histoire de :saispas
Et les attaques spéciales (voiture de flic par exemple) sont hyper longues. Ça ralenti énormément le rythme du jeu.
Mais faut reconnaître aux SOR d'avoir une bonne palette de coups différents suivant l'orientation, la distance, etc. C'est peut-être ça qui les rend moins répétitifs ?

Oui mais justement, c'est pour ça que je place le 2 largement au dessus du premier. Le premier épisode est extrêmement simple (cartouche de 512K en même temps... on ne fait pas de miracles), ses seuls atouts est d'être le premier du genre sur 16 bits, son ambiance sonore terrible et d'être jouable à 2. Car réellement le second épisode l'enfonce absolument sur tout les points mais genre, bien profondément. Le gameplay est infini plus riche, c'est fou le nombre de coups qu'ils ont réussi à placer sur seulement 3 boutons... Les coups spéciaux (en 2 variantes) c'était absolument génial, et puis surtout pour moi ce qui le rend moins répétitif c'est la diversité des lieux, des ennemis, des boss et puis ces musiques quoi ! Vraiment je te conseille de le faire au moins une fois jusqu'au bout, avec un bon ampli et je pense que tu l'apprécieras plus déjà. Je te conseille aussi de jouer en NTSC car si le jeu a peut être un défaut c'est sa lenteur (que le 3ème épisode corrige) du coup il vaut mieux y jouer en NTSC.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par airdream Mer 10 Aoû 2016 - 10:32

heu niveau zik SOR1>SOR2
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Earthworm jo Mer 10 Aoû 2016 - 10:36

Clairement, il n'y a pas d'hésitations possible !  affraid
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Maskass Mer 10 Aoû 2016 - 10:52

Stef a écrit:Oui mais justement, c'est pour ça que je place le 2 largement au dessus du premier. Le premier épisode est extrêmement simple (cartouche de 512K en même temps... on ne fait pas de miracles), ses seuls atouts est d'être le premier du genre sur 16 bits, son ambiance sonore terrible et d'être jouable à 2. Car réellement le second épisode l'enfonce absolument sur tout les points mais genre, bien profondément. Le gameplay est infini plus riche, c'est fou le nombre de coups qu'ils ont réussi à placer sur seulement 3 boutons... Les coups spéciaux (en 2 variantes) c'était absolument génial, et puis surtout pour moi ce qui le rend moins répétitif c'est la diversité des lieux, des ennemis, des boss et puis ces musiques quoi ! Vraiment je te conseille de le faire au moins une fois jusqu'au bout, avec un bon ampli et je pense que tu l'apprécieras plus déjà. Je te conseille aussi de jouer en NTSC car si le jeu a peut être un défaut c'est sa lenteur (que le 3ème épisode corrige) du coup il vaut mieux y jouer en NTSC.
J'y joue en 60 htz, et je le trouve encore trop lent. Ça se traîne.
Quant à l'apprécier davantage si je vais jusqu'au bout du jeu, ça rejoint ma question précédente : "je ne pense pas que la qualité de SOR2 se mesure par son dernier niveau, si ?"

Aliens vs Predator en arcade sinon, je trouve qu'on a rarement fait mieux en Beat Them All. Bien plus violent, plus péchu, des armes géniales, et avec une palette de coups non négligeable lui aussi. Punisher est dans la même trempe. Le but n'est pas de comparer un BTA console à un BTA arcade, ça n'a pas beaucoup de sens, mais lire que SOR2 est le meilleur BTA de tous les temps, c'est un poil gros comme mensonge Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 10:54

Sor2 est surévalué...
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Mer 10 Aoû 2016 - 10:55

AVP est simplement le meilleur jeu dans l'univers de chacun des deux sujet, pour faire court, et c'est un très bon BTA (à moins d'être difficile, ou de ne pas aimer cet univers).
SOR 2, c'est clair qu'à force d'en parler on aurait tendance à oublier qu'il n'y a pas que ça..
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par airdream Mer 10 Aoû 2016 - 11:02

On parle toujours de SF2 comme reference Beat em up, je vois pas ou est le mal de prendre SOR comme reference

ce sondage place SOR 2 en deuxieme derriere Final Fight et SOR1 en 5eme

http://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_beat_em_all/193207

Spoiler:
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Earthworm jo Mer 10 Aoû 2016 - 11:13

Double Dragon 2 est pas mal aussi, la palette de coups est sympa on n'en parle presque jamais de ce jeu, bien fun à 2.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Mer 10 Aoû 2016 - 11:15

airdream a écrit:heu niveau zik SOR1>SOR2

Franchement je ne trouve pas, les musiques du premier sont très bonnes mais dans l'ensemble elles sont aussi plus simples et moins techniques que celles du 2. Pour moi il y a 2 ou 3 musiques de SOR qui sont vraiment incontournables alors que je garderai quasiment toutes celles de SOR2. Mais bon je pense que la nostalgie joue :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Earthworm jo Mer 10 Aoû 2016 - 11:16

Je pense aussi, surtout cette intro de la mort du 1.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mer 10 Aoû 2016 - 11:19

Earthworm jo a écrit:AVP est simplement le meilleur jeu dans l'univers de chacun des deux sujet.
Evil or Very Mad:
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Stef Mer 10 Aoû 2016 - 11:27

Maskass a écrit:J'y joue en 60 htz, et je le trouve encore trop lent. Ça se traîne.
Quant à l'apprécier davantage si je vais jusqu'au bout du jeu, ça rejoint ma question précédente : "je ne pense pas que la qualité de SOR2 se mesure par son dernier niveau, si ?"  

Oui c'est vrai que c'est un défaut du jeu, en prenant Skate tu as un jeu plus dynamique mais les autres joueurs sont vraiment lents. Malgré tout le jeu est excellent, je dirais pas que sa qualité se mesure à son dernier niveau (même si le combat avec l'avant dernier et le dernier boss est superbe) mais je trouve que sa qualité se mesure justement au jeu en entier, tu ne peux assurément pas le juger qu'en ayant joué 2 niveaux car sa force c'est aussi sa diversité... Après si vraiment tu n'as pas accroché du tout sur les 2 premiers niveaux, y'a des chances que tu n'accroches pas au reste. Perso moi à l'époque rien que la petite mise en scène sur le boss du premier niveau (le barman qui n'est pas content que tu ais cassé son bar et ses clients) j'ai trouvé ça génial, l'ambiance dans l'arrière cour avec la pluie, la musique qui commence d'un coup et le boss qui te dit "amènes toi !" c'était vraiment d'enfer :)

Aliens vs Predator en arcade sinon, je trouve qu'on a rarement fait mieux en Beat Them All. Bien plus violent, plus péchu, des armes géniales, et avec une palette de coups non négligeable lui aussi. Punisher est dans la même trempe. Le but n'est pas de comparer un BTA console à un BTA arcade, ça n'a pas beaucoup de sens, mais lire que SOR2 est le meilleur BTA de tous les temps, c'est un poil gros comme mensonge  Mr. Green

Pour moi ce n'est pas du tout le même style, c'est sur qu'un punisher ou en AVP est bien plus jouissif en terme d'intensité d'action ça il n'y a pas photo mais ils sont aussi beaucoup plus répétitif, moins bien mis en scène avec beaucoup moins d'ambiance que SOR2... pour moi tout ces éléments comptent dans l'appréciation du jeu :)

Dernière édition par Stef le Mer 10 Aoû 2016 - 13:40, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 11:40

airdream a écrit:On parle toujours de SF2 comme reference Beat em up, je vois pas ou est le mal de prendre SOR comme reference

ce sondage place SOR 2 en deuxieme derriere Final Fight et SOR1 en 5eme

http://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_beat_em_all/193207

Spoiler:
Aucune crédibilité ce sondage...
La référence est là : https://www.gamopat-forum.com/t75528-top-10-beat-em-all?highlight=beat

Mr. Green
Invité
Invité

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant