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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Stef Mar 9 Aoû 2016 - 18:49

kaot a écrit:
Stef a écrit:tu peux t'amuser à développer un driver qui va modifier les paramètres FM en continue
 à la volée? ton driver fait ca? Shocked

Le mien les modifie qu'une seule fois par frame mais il est spécialisé pour l'extension PCM (4 channels) et sur d'autres points...
Mais pour avoir regardé un peu quelques jeux certains le font déjà (Mega Turrican, Technosoft, Batman and Robin..). Après heureusement pour moi ce n'est pas activement exploité du coup la plupart du temps j'arrive à m'en sortir dans la conversion vers mon propre format qui ne fait que de la mise à jour une fois par frame.
En mettant à jour les paramètres FM en continue (genre 20/30 fois par frame) tu peux déjà créer des choses vraiment très interessantes, mais faut être un expert de la FM pour en arriver là :)

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Message par Stef Mar 9 Aoû 2016 - 18:51

TotOOntHeMooN a écrit:Perso, je me demande depuis un bon moment si le YM2612 ne sonnerait pas mieux s'il était cloqué à la moitié de la fréquence de la MD...

Il sonnerait un peu différemment mais je ne sais pas si ça serait forcément mieux, normalement le choix des fréquences est suffisamment large pour que ça ne pose pas problème... il faudrait comparer à des YM2203 cloqués à la moitié (on en trouve dans pas mal de machines arcade).

Édit: réflexion faite ça serait pas une bonne idée. Car en réduisant sa vitesse on réduit également la fréquence d'échantillonnage en sortie. On passerait de 53khz à 26.5khz, catastrophe..
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Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 19:04

et changer juste quelques parametres au besoin, selon évenement en jeu,  ca marche aussi?

ca se passe comment ?  tu injectes les params des opérateurs dans l'instru numero X ? tu charges un dump de son de remplacement à la volée ? ca marche que pour le pcm ou la FM aussi ? 

et aussi, on peut jouer sur les volumes de chaque piste (avec le code qui va bien)?


ca laisse entrevoir des possibilités assez dingues meme une seule fois par frame
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Message par Stef Mar 9 Aoû 2016 - 19:18

Oui même une fois par frame tu peux déjà faire énormément de chose. D'ailleurs je pensais à un concept un peu comme rez où la musique se génère (plus ou moins) selon ton jeu. La par contre mon driver n'est vraiment pas fait pour ça, j'ai privilégié quelque chose de simple à utiliser en condition de jeu classique. À part des bruitages PCM tu n'as pas vraiment d'impact sur le déroulement de la musique en temps que tel mais ce n'était pas le but.
Pour faire ce genre de musique contextuelle et procédurale sur la FM il vaut mieux passer par le 68000 et laisser le z80 gérer que le PCM... honnêtement je suis assez surpris qu'aucun jeu à l'époque n'est exploité cela. Y'a des choses très simples a faire comme accélérer la musique, changer le volume d'un instrument ou ajouter un instrument de temps en temps (et la pour le coup même sur SNES c'est possible) mais avec le synthé tu peux aller bien plus loin, genre jouer sur la modulation du son directement, rendre l'instrument plus perçant ou percutant selon la situation... bref, c'est un concept que je me garde dans un coin de la tête (le problème étant que je ne suis pas musicien donc ça risque pas d'aller bien loin)
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Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 20:14

Les gens aiment bien charrier le son de la MD (je ne compte même pas les trolls de Onels :p j'ai l'impression qu'il a un vrai problème avec la MD, c'est pathologique à ce niveau car il ne peut pas s'en empêcher) mais le fait et qu'elle suscite bien plus d'intérêt que la SNES sur ce point. 
Le topic est un peu fait pour ça, et bon c'est pas comme si les détracteurs de la snes (AKA les adorateurs de sonix) ne trollaient pas comme des gorêts eux aussi .

Perso, je me demande depuis un bon moment si le YM2612 ne sonnerait pas mieux s'il était cloqué à la moitié de la fréquence de la MD...
il tourne déjà à 7,67/6 (en interne), en plus dêtre assez lent, donc si tu divises la fréquence / 2 ça serrait catastrophique .
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Message par TotOOntHeMooN Mar 9 Aoû 2016 - 20:31

Stef a écrit:réflexion faite ça serait pas une bonne idée. Car en réduisant sa vitesse on réduit également la fréquence d'échantillonnage en sortie. On passerait de 53khz à 26.5khz, catastrophe..
OK... J'aurai pensé avant tout que ça éviterait de saturer dans les aiguës et avoir des basses plus profondes.
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Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 20:55

TOUKO a écrit:La musique du niveau 1 de rastan est magnifique, culte pour moi ..

OUI x 1000.

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Message par ace76 Mar 9 Aoû 2016 - 21:23

kaot a écrit:et changer juste quelques parametres au besoin, selon évenement en jeu,  ca marche aussi?

ca se passe comment ?  tu injectes les params des opérateurs dans l'instru numero X ? tu charges un dump de son de remplacement à la volée ? ca marche que pour le pcm ou la FM aussi ? 

et aussi, on peut jouer sur les volumes de chaque piste (avec le code qui va bien)?


ca laisse entrevoir des possibilités assez dingues meme une seule fois par frame
Je ne pense pas que tu puisse maitriser grand chose au niveau pcm( a part le volume et quelque réglages de base).

Par  contre sur la partie fm,si le driver gère bien les Sysex(system exclusifs) et une bonne exploitation des controleurs continus ,tu peux effectivement changer un max de paramétres a la volée.Mais attention la fm
c'est tres délicat ,modifier un paramétre sur un opérateur peu changer completement le son,deplus pas de filtre
passe-bas comme sur un synthé analogique.
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Message par Maskass Mar 9 Aoû 2016 - 21:28

kainrijames a écrit:celui la aussi déchire bien:

Je ne dois pas voir (ou plutôt entendre, quoique visuellement...) la même vidéo sur mon PC.
Juste immonde. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303
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Message par ace76 Mar 9 Aoû 2016 - 21:36

Stef a écrit:
Pour faire ce genre de musique contextuelle et procédurale sur la FM il vaut mieux passer par le 68000 et laisser le z80 gérer que le PCM... honnêtement je suis assez surpris qu'aucun jeu à l'époque n'est exploité cela.
yuzo koshiro et son pote ont tentés le coup sur sor3 ,on a vu le résultat:certaines pistes sont un massacre.
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Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 21:42

ace76 a écrit:
Stef a écrit:
Pour faire ce genre de musique contextuelle et procédurale sur la FM il vaut mieux passer par le 68000 et laisser le z80 gérer que le PCM... honnêtement je suis assez surpris qu'aucun jeu à l'époque n'est exploité cela.
yuzo koshiro et son pote ont tentés le coup sur sor3 ,on a vu le résultat:certaines pistes sont un massacre.
ah tu trouves, lesquelles ??
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Message par Stef Mar 9 Aoû 2016 - 21:49

Le topic est un peu fait pour ça, et bon c'est pas comme si les détracteurs de la snes (AKA les adorateurs de sonix) ne trollaient pas comme des gorêts eux aussi .

Oui mais j'expliquais simplement que pour une machine dont beaucoup critique le son (le nombre de fois que j'ai pu lire que c'était du son cheap et pourri), au final les musiciens lui portent beaucoup d'intéret, et bien plus que la SNES en général :p


Il tourne déjà à 7,67/6 (en interne), en plus dêtre assez lent, donc si tu divises la fréquence / 2 ça serrait catastrophique .

Il faut pas exagérer, la vitesse d'écriture n'est heureusement pas si problématique :p
Même avec des musiques complexes tu ne dépenses jamais plus de 5% de temps de la frame en moyenne à envoyer les commandes :p Le problème de fréquence de sortie serait lui plus problématique vu comment le YM2612 multiplexe la sortie.


OK... J'aurai pensé avant tout que ça éviterait de saturer dans les aiguës et avoir des basses plus profondes.

Vraiment le spectre de fréquence est déjà super large et te permet d'aller très bas, des basses FM profondes tu en as déjà Wink Si tu mets des jeu comme SOR2 ou Batman & Robin sur un ampli tu vas vite t'en rendre compte. Et les fréquences aigues qui saturent, c'est juste un problème dans la définition des instrus, un bon musicien doit prend garde à ça (à ne jamais saturer).
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Message par Stef Mar 9 Aoû 2016 - 21:57

ace76 a écrit:
Stef a écrit:
Pour faire ce genre de musique contextuelle et procédurale sur la FM il vaut mieux passer par le 68000 et laisser le z80 gérer que le PCM... honnêtement je suis assez surpris qu'aucun jeu à l'époque n'est exploité cela.
yuzo koshiro et son pote ont tentés le coup sur sor3 ,on a vu le résultat:certaines pistes sont un massacre.

Non SOR3 c'est de l'expérimental dans la composition mais il n'y a pas de musique générée dynamiquement dans le jeu (du moins de souvenir ce n'est pas le cas). Et puis perso même si je préfère les musiques du second épisode, je trouve que certains morceaux de SOR3 sont *techniquement* très impressionnants, à l'écoute au casque t'as vraiment l'impression d'entendre un morceau transe "moderne". Après ok, le style n'est pas accessible mais de là à parler de massacre, pour moi non quand même pas... là où par contre pour moi y'a une vraie regression c'est graphiquement : je trouve le jeu granuleux, trop de dithering... le 2 est bien plus réussi sur ce point.
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Message par ace76 Mar 9 Aoû 2016 - 22:01

TOUKO a écrit:
ace76 a écrit:
Stef a écrit:
Pour faire ce genre de musique contextuelle et procédurale sur la FM il vaut mieux passer par le 68000 et laisser le z80 gérer que le PCM... honnêtement je suis assez surpris qu'aucun jeu à l'époque n'est exploité cela.
yuzo koshiro et son pote ont tentés le coup sur sor3 ,on a vu le résultat:certaines pistes sont un massacre.
ah tu trouves, lesquelles ??
80% de l'ost !

rien que le théme utilisé pour la selection des persos est horrible.
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Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 22:24

Il faut pas exagérer, la vitesse d'écriture n'est heureusement pas si problématique :p
Même avec des musiques complexes tu ne dépenses jamais plus de 5% de temps de la frame en moyenne à envoyer les commandes :p Le problème de fréquence de sortie serait lui plus problématique vu comment le YM2612 multiplexe la sortie.
Pour la partie FM ça pose pas vraiment de soucis(voire aucun), c'est surtout pour la partie PCM ou c'est plus problématique .

80% de l'ost !

rien que le théme utilisé pour la selection des persos est horrible.
Le style est particulier(techno hardcore), mais je le trouve pas mauvais, l'OST du 2 est bien meilleurs c'est clair, mais celui du 3 est original(trop peut être).
Après forcement ça peut pas plaire à tout le monde .
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Message par Tryphon Mar 9 Aoû 2016 - 22:35

Perso je préfère l'OST du 1...
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Message par Maskass Mar 9 Aoû 2016 - 23:13

Pour parler des SOR, je ne dis pas que sur SNES on fait mieux ou moins bien, je me suis peu penché sur la question, mais déjà que les BTA en arcade c'est un peu chiant et répétitif (à part Punisher, le vrai, pas la version MD, Aliens vs Predators, Cadillacs & Dinosaurs et quelques autres) mais les SOR sur MD, je ne vois pas où c'est foufou. saispas
Quant aux musiques (SOR2 puisqu'on parle de lui), là non plus, y a rien de foufou à mes yeux oreilles.
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Message par lessthantod Mar 9 Aoû 2016 - 23:58

On va se faire démolir par les Segaddict, mais je te rejoins sur ce point Maskass Wink ... les BTA c'est vraiment un genre qui s'exprime tellement mieux en arcade. Sur consoles de salon et à cette époque, peu de titres m'ont vraiment emballé ... TMNT IV sur SNES et GA 2 sur MD, et ça s'arrête là! saispas


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Message par Tryphon Mer 10 Aoû 2016 - 0:08

C'est un peu facile de dire ça à l'époque de MAME.

Dans les années 90, t'avais pas toujours la chance de trouver une borne d'arcade du jeu qui te plaît près de chez toi, et pour le prix d'un SOR, t'as à peine assez de crédits pour finir une fois un BTA d'arcade.
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Message par Maskass Mer 10 Aoû 2016 - 0:15

Oui, à l'époque. Mais on n'est plus à l'époque.  😄
Less a écrit:On va se faire démolir par les Segaddict, mais je te rejoins sur ce point Maskass Wink ... les BTA c'est vraiment un genre qui s'exprime tellement mieux en arcade. Sur consoles de salon et à cette époque, peu de titres m'ont vraiment emballé ... TMNT IV sur SNES et GA 2 sur MD, et ça s'arrête là!  saispas
Tout à fait, SOR était peut-être ce qui se faisait de mieux sur console de salon à l'époque, mais c'était un pis-aller. Même sur Neo Geo avec Burning Fight, Eightman, Mutation Nation et Robo Army, on se faisait bien chier. Alors sur MD...  
C'est un peu le problème de la ludothèque MD à mes yeux : trop de conversions issues de l'arcade (BTA, action/plateforme...). Quand on avait 12 ans c'était chouette, mais maintenant c'est beaucoup moins attrayant.
Les vrais BTA qui envoient du pâté ne sont pas bien nombreux, et tous sont issus de l'arcade :

Aliens vs Predator
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Guardians : Denjin Makai 2
The Simpsons
Astérix
Knights of the Round
Cadillacs and Dinosaurs

On peut ajouter à la liste Vendetta, Undercover Cops, Final Fight, Golden Axe 2, TMNT 2 mais pas les SOR sur MD. Ce ne sont pas de mauvais jeux en soit, mais il y a tellement mieux ailleurs.

C'est comme se contenter de Fatal Fury ou Samurai Spirit (MD ou SNES), ou encore Street Fighter 2 (ou pire, SFA3 sur GBA ^^). Oui à l'époque on était content parce que les cartes jamma coûtaient une blinde, mais maintenant ça pu méchamment du fion, il faut le dire.
En 2016, je n'allume plus ma SNES pour me faire un SF2 (ni ma MD d'ailleurs Razz ). MAME et basta (ou PCB pour les riches) !
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Message par Tryphon Mer 10 Aoû 2016 - 0:25

Ben figure-toi que je préfère jouer à SF2 sur ma MD que sur mon PC. Pourquoi ? Parce que y'a pas mieux que le pad 6 boutons Sega. Je sais qu'il existe un pad Hyperkin pour PC qui en reprend le design, mais je ne l'ai pas trouvé en France. Je l'ai commandé sur Amazon GB, mais ces cons m'ont refilé la version... MD :)
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Message par Stef Mer 10 Aoû 2016 - 0:28

Pour la partie FM ça pose pas vraiment de soucis(voire aucun), c'est surtout pour la partie PCM ou c'est plus problématique.

D'après les dernières recherches de Sauren (si je n'écorche pas son pseudo) le DAC n'est pas limité à 26 Khz et c'est bien ce que j'avais pu observer avec mes différents tests, au final il est tout à fait possible de sortir du sample à 53 Khz soit la fréquence de sortie du YM2612 (ce qui est logique puisque c'est une simple écriture DAC qui ne demande aucune opération interne dans le YM). A mon avis Tiido faisait peut être une vérification du flag busy (qui a une logique de fonctionnement très bizarre, même lors de l'écriture dans le DAC) ce qui expliquerait sa mauvaise interprétation. En fait tu peux même probablement sortir plus haut que 53 Khz (car y'a moyen de switcher le DAC sur les 6 channels) mais ça n'a pas vraiment d'intérêt...
Enfin du coup si tu divises la clock par 2, tu te retrouves à 26 Khz sur le YM complet, et là comme je le disais plus haut c'est pas glop.
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Message par Stef Mer 10 Aoû 2016 - 0:32

Maskass a écrit:Pour parler des SOR, je ne dis pas que sur SNES on fait mieux ou moins bien, je me suis peu penché sur la question, mais déjà que les BTA en arcade c'est un peu chiant et répétitif (à part Punisher, le vrai, pas la version MD, Aliens vs Predators, Cadillacs & Dinosaurs et quelques autres) mais les SOR sur MD, je ne vois pas où c'est foufou. saispas

Ben si c'est un style que tu n'affectionnes pas forcément...
Mais force est d'admettre que SOR (et surtout le 2ème épisode je pense) c'était quand même du très bon BTA, dans l'ambiance, la technique et l'action. Je dirais même bien mieux que les BTA NeoGeo qui étaient bien plus répétitifs. Sur SNES il n'y a rien qui s'en approche (peut être TMNT mais je le met quand même un bon cran en dessous).


Quant aux musiques (SOR2 puisqu'on parle de lui), là non plus, y a rien de foufou à mes yeux oreilles.

Hmm là j'avoue je suis surpris... Je te conseille de te faire une partie complète avec un bon casque et sur la sortie son de ta MD si possible :)


Dernière édition par Stef le Mer 10 Aoû 2016 - 10:02, édité 2 fois
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Message par lessthantod Mer 10 Aoû 2016 - 0:32

Maskass a écrit:En 2016, je n'allume plus ma SNES pour me faire un SF2 (ni ma MD d'ailleurs Razz ). MAME et basta (ou PCB pour les riches) !
Là par contre, je ne vais pas te suivre Maskass ... SF2T sur SNES reste pour moi une référence du vs fighting, pour son ambiance sonore et parce que pour moi un SF2 ça se joue au pad.
Tryphon a écrit:y'a pas mieux que le pad 6 boutons Sega.
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Message par Stef Mer 10 Aoû 2016 - 0:34

lessthantod a écrit:On va se faire démolir par les Segaddict, mais je te rejoins sur ce point Maskass Wink ... les BTA c'est vraiment un genre qui s'exprime tellement mieux en arcade. Sur consoles de salon et à cette époque, peu de titres m'ont vraiment emballé ... TMNT IV sur SNES et GA 2 sur MD, et ça s'arrête là! saispas
Franchement tu as des gouts bizarres  Razz TMNT 4 sur SNES c'est logique, mais GA2 c'est vraiment la nostalgie qui parle ou c'est parce-que c'est un style que tu affectionnes particulièrement car il est assez moyen vraiment.


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Très bon choix de BTA arcade, j'en aurais peut être ajouté 2 ou 3 (Captain commando par ex).


On peut ajouter à la liste Vendetta, Undercover Cops, Final Fight, Golden Axe 2, TMNT 2 mais pas les SOR sur MD. Ce ne sont pas de mauvais jeux en soit, mais il y a tellement mieux ailleurs.

Vendetta est sympa mais assez répétitif, le final fight 1 c'est un gros classique et incontournable pour l'époque, mais vraiment les autres je la place en dessous de SOR2, largement. SOR2 est bien plus technique et interessant, bien moins répétitif. D'ailleurs tu l'as déjà terminé ?
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Message par lessthantod Mer 10 Aoû 2016 - 0:41

Stef a écrit:GA2 c'est vraiment la nostalgie qui parle ou c'est parce-que c'est un style que tu affectionnes particulièrement car il est assez moyen vraiment.
Evil or Very Mad

Encore une fois, je n'ai jamais joué à GA2 à l'époque de sa sortie ... je ne suis même pas sûr d'avoir joué au 1 sur MD, seulement à la version arcade.
Stef a écrit:
Aliens vs Predator
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Knights of the Round
Cadillacs and Dinosaurs
Très bon choix de BTA arcade, j'en aurais peut être ajouté 2 ou 3 (Captain commando par ex).
Et les 2 Dungeons & Dragons amoureux
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Message par Maskass Mer 10 Aoû 2016 - 0:45

Tryphon a écrit:Ben figure-toi que je préfère jouer à SF2 sur ma MD que sur mon PC. Pourquoi ? Parce que y'a pas mieux que le pad 6 boutons Sega. Je sais qu'il existe un pad Hyperkin pour PC qui en reprend le design, mais je ne l'ai pas trouvé en France. Je l'ai commandé sur Amazon GB, mais ces cons m'ont refilé la version... MD :)
SF2 à la base ça se joue au stick, pas au pad. Comme tous les jeux de baston. Je suis incapable aujourd'hui de sortir la moindre boule de feu à la manette sans me chier 10 fois avant. MDR

Less a écrit:Là par contre, je ne vais pas te suivre Maskass ... SF2T sur SNES reste pour moi une référence du vs fighting, pour son ambiance sonore et parce que pour moi un SF2 ça se joue au pad.
SF2T, existe aussi en arcade (version US de SF2XJ). 😄
Moi aussi à l'époque j'étais tout foufou avec SF2 sur SNES, mais aujourd'hui, impossible d'y rejouer sur console de salon quand je peux jouer à la vraie version, avec un vrai stick. Affaire de goût et de nostalgie je pense (et de confort). La première fois que j'ai joué à SF2 c'était en arcade, pas sur console.  

@Stef : c'est certes pas mon genre préféré, mais j'ai un pote qui ne jure que par ça, du coup on a eu l'occasion d'en tester plusieurs. La dernière fois j'ai mis SOR2, on a arrêté au niveau 2 et on a ensuite joué à Guardians. Bol de fraîcheur soudain !!! Mr. Green
Je te rejoins sinon sur les BTA Neo Geo qui sont bien foireux à part Mutation Nation (et encore).

Stef a écrit:Hmm là j'avoue je suis surpris... Je te conseille de te faire une partie complète avec un bon casque et sur la sortie son de ta MD si possible :)
Le minima pour apprécier les musiques MD MDR
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Message par Maskass Mer 10 Aoû 2016 - 0:52

Stef a écrit:Vendetta est sympa mais assez répétitif, le final fight 1 c'est un gros classique et incontournable pour l'époque, mais vraiment les autres je la place en dessous de SOR2, largement.
Vendetta et Final Fight ne sont pas géniaux c'est vrai.
FF c'est surtout car c'est le premier jeu que j'ai joué en arcade quand j'étais gamin. 😄

SOR2 est bien plus technique et interessant, bien moins répétitif. D'ailleurs tu l'as déjà terminé ?
Non, je me suis endormi avant Mr. Green
Je ne pense pas l'avoir déjà fini. Comme je l'ai dit, ce genre de jeu me gonfle très vite. C'est juste amusant à deux joueurs, et à la limite c'est mieux quand on est un peu bourré. MDR
J'entends par là qu'avec des crédits infinis (arcade), ça ne me dérange d'aller jusqu'au bout d'un BTA. Mais c'est pas le genre de jeu sur lequel je vais faire du die & retry jusqu'à les finir. J'ai fini SOR1 par contre. Mr. Green

Mais je ne pense pas que la qualité de SOR2 se mesure par son dernier niveau, si ? tongue


Dernière édition par lessthantod le Mer 10 Aoû 2016 - 0:59, édité 1 fois (Raison : Fusion de 2 posts)
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Message par lessthantod Mer 10 Aoû 2016 - 0:56

J'ai fait les 3 SOR y a très longtemps avec un pote, et je n'y rejouerais probablement jamais ... ou alors à l'occasion et pas plus de 5 minutes, histoire de saispas
Maskass a écrit:SF2T, existe aussi en arcade (version US de SF2XJ). 😄
Moi aussi à l'époque j'étais tout foufou avec SF2 sur SNES, mais aujourd'hui, impossible d'y rejouer sur console de salon quand je peux jouer à la vraie version, avec un vrai stick. Affaire de goût et de nostalgie je pense (et de confort). La première fois que j'ai joué à SF2 c'était en arcade, pas sur console.
SF2T c'est le Hyper Fighting, ce n'est ni The New Challengers et encore moins SSF2X ... mais je suis d'accord, dans l'absolu SSF2X est le SF2 ultime.
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Message par Maskass Mer 10 Aoû 2016 - 1:00

J'ai confondu alors (avec ssf2t je pense, et non sf2t).
Mais oui, ssf2xj est la meilleure version, la plus aboutie. 😄
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Message par Maskass Mer 10 Aoû 2016 - 1:05

lessthantod a écrit:J'ai fait les 3 SOR y a très longtemps avec un pote, et je n'y rejouerais probablement jamais ... ou alors à l'occasion et pas plus de 5 minutes, histoire de :saispas
Et les attaques spéciales (voiture de flic par exemple) sont hyper longues. Ça ralenti énormément le rythme du jeu.
Mais faut reconnaître aux SOR d'avoir une bonne palette de coups différents suivant l'orientation, la distance, etc. C'est peut-être ça qui les rend moins répétitifs ?
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