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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Maskass Lun 8 Aoû 2016 - 4:27

lessthantod a écrit:
Maskass a écrit:Alien Soldier est quand même techniquement très bon. Toi qui aime Gunstar Heroes (si ma mémoire est bonne), tu devrais normalement aimer ce jeu ?
Gunstar Heroes n'est pas un boss fight ...
L'accent est bien porté sur les boss tout de même qui sont assez longs à finir (plusieurs transformations, etc.).
Gunstar Heroes est d'ailleurs une préquelle d'Alien Soldier en terme de Gameplay, même si suffisamment différent pour en faire un jeu à part entière.

Magical Taruto Kun je connais sur SNES, c'est bien fun. 😄

Ranger X je découvre en vidéo et ça a l'air pas mal.

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 8 Aoû 2016 - 5:57

Maskass a écrit:Auriez-vous une liste de jeux méconnus qui décoiffent (ou un seul ce serait déjà bien), dans le genre action ou plateforme/action, à me conseiller svp ? 

On en parle jamais donc je vais oser le poster ici...

Predator 2, pas forcement beau, mais fun avec du challenge, moi je l'aime bien.




dans le meme genre en plus beau  : Skeleton Krew



aussi Alysia dragon qui a deja ete dit  amoureux 
battle mania (il y en a 2)
High Seas Havoc
Dynamite Heady
Toki
Les Rolling Thunder (2 et 3)
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remarque concernant Alien soldier, je me suis regale, ce jeu est fun (contrairement a batman et robin ) et j'ai pu le finir donc a la portee de n'importe qui  pour peu qu'on insiste, vu que je suis pas un champion  Razz
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Message par lessthantod Lun 8 Aoû 2016 - 12:14

Maskass a écrit:L'accent est bien porté sur les boss tout de même qui sont assez longs à finir (plusieurs transformations, etc.).
Gunstar Heroes est d'ailleurs une préquelle d'Alien Soldier en terme de Gameplay, même si suffisamment différent pour en faire un jeu à part entière.
Pour trèèèès bien connaitre Gunstar Heroes (l'un de mes jeux culte sur MD) je peux te garantir que ce n'est nullement un précurseur à Alien Soldier, ce sont 2 gameplay totalement différents. Gunstar Hearoes c'est du run'n gun et les boss ne sont là que pour conclure de long niveaux au level design inventif et toujours surprenant, alors que dans Alien Soldier "je me répète" les niveaux sont vite et mal expédiés (aucun intérêt) pour mettre l'accent uniquement sur les boss. Alien Soldier c'est juste un bête boss fight ... y en a qui aiment, moi je n'aime pas.

Maskass a écrit:Magical Taruto Kun je connais sur SNES, c'est bien fun.  😄
Les 2 jeux n'ont aucun rapport, sur MD c'est un jeu made in Game Freak (les gars qui ont également fait Pulseman sur MD) et sur SNES c'est du made in Bandai (berk ...). La version SNES est un mixte jeu de plate-forme/RPG alors que la version MD est un pur jeu de plate-forme ... et  la version MD est beaucoup plus mieux Mr. Green

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Message par Invité Lun 8 Aoû 2016 - 13:19

Les 2 jeux n'ont aucun rapport, sur MD c'est un jeu made in Game Freak (les gars qui ont également fait Pulseman sur MD) et sur SNES c'est du made in Bandai (berk ...). La version SNES est un mixte jeu de plate-forme/RPG alors que la version MD est un pur jeu de plate-forme ... et  la version MD est beaucoup plus mieux MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Icon_mrgreen 
Juste en regardant sur youtube, ça saute déjà au yeux ..
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Message par Maskass Lun 8 Aoû 2016 - 13:35

Tant mieux s'il est différent sur MD que sur SNES. Je ne me suis pas penché dessus en regardant la vidéo, le personnage me disait juste quelque chose.
Sur SNES j'avais bien aimé quand même. 😄

Less a écrit:Pour trèèèès bien connaitre Gunstar Heroes (l'un de mes jeux culte sur MD) je peux te garantir que ce n'est nullement un précurseur à Alien Soldier, ce sont 2 gameplay totalement différents. Gunstar Hearoes c'est du run'n gun et les boss ne sont là que pour conclure de long niveaux au level design inventif et toujours surprenant, alors que dans Alien Soldier "je me répète" les niveaux sont vite et mal expédiés (aucun intérêt) pour mettre l'accent uniquement sur les boss. Alien Soldier c'est juste un bête boss fight ... y en a qui aiment, moi je n'aime pas.
Je vois bien la différence entre les deux jeux. Mr. Green
Par préquelle, c'est juste que les développeurs se sont servis du moteur (et/ou du style) de GH pour poser les bases de leur boss fight qui n'en est pas moins un run 'n gun. Le changement d'armes à la volée (dont pas mal se ressemblent), les combinaisons, les dash/glissades, l'action non stop, le tir dans 8 directions, etc.
Ce ne sont bien entendu pas les mêmes jeux, on est d'accord, mais on sent bien l'inspiration. 😄

@Airdream : merci pour la liste, y en a qui ne me disent absolument rien. Wink


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Message par Tryphon Lun 8 Aoû 2016 - 18:39

On a le droit de ne pas aimer Alien Soldier (encore heureux) mais on ne peut pas dire que c'est juste une démo technique comme B&R. C'est un vrai jeu, et un bon dans son genre (qu'on peut ne pas aimer).

B&R, je n'y ai jamais vraiment joué. Il est juste déséquilibré (genre, si on le hackait un petit peu en baissant la résistance de certains boss, ou en supprimant un ennemi de ci de là, ça deviendrait un hit) ou vraiment irréparable ? Y'a un lien pour la version d'Upsilandre ?
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Message par Invité Lun 8 Aoû 2016 - 19:37

C'est clair que B&R est un super jeu que tu peux pas apprécier tellement il est dur, c'est du n'importe quoi,c'est à se demander si ils ont testé le jeu ...

Alien soldier j'aime bien, même si c'est vraiment un boss fight, c'est bien fait, et surtout superbement mis en scène .
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Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 12:01

les gars, 
ya quoi comme jeu sur MD, techniquement, du niveau d'un Contra ? 

c'est complètement dingue ce jeu, je suis sur le cul a chaque fois tellement que c'est bien foutu. 

ya-t-il un équivalent ?
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Message par Maskass Mar 9 Aoû 2016 - 12:56

Techniquement, je ne saurai dire.
Mais ludiquement, y a ces quelques jeux qui s'en approchent pas mal :

Gunstar Heroes : run 'n gun, action non stop, boss.
Alien Soldier : si tu aimes juste tataner du boss.
Mega Turrican : idem Gunstar Heroes
Ranger-X que je viens de découvrir et qui a l'air un peu dans le même délire.
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Message par airdream Mar 9 Aoû 2016 - 13:09

+1 pour la liste de Maskass

On peut ajouter Contra HC sur MD

Mais malgré tout le contra SNES a ce quelque chose que j'apprécie et qui manque a la version MD, bien que techniquement la version MD est plus balèze, la versions SNES est plus culte et fort agréable a rejouer sans se lasser.
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Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 13:10

Des couleurs ? De la musique qui claque pas le tympan ? Un vrai pad ? What a Face
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Message par Maskass Mar 9 Aoû 2016 - 13:15

airdream a écrit:+1 pour la liste de Maskass

On peut ajouter Contra HC sur MD

Mais malgré tout le contra SNES a ce quelque chose que j'apprécie et qui manque a la version MD, bien que techniquement la version MD est plus balèze, la versions SNES est plus culte et fort agréable a rejouer sans se lasser.
Je pense qu'il voulait une liste de jeux qui ressemblent à Contra HC justement (sinon ça aurait été un vilain troll Mr. Green ), pour ça que je ne l'ai pas cité. 😄

Pour moi les deux Contra se valent (comme les Castlevania SNES/MD). J'ai l'impression que celui sur SNES est un peu plus plateforme qu'action, légèrement. Celui sur MD est aussi plus difficile (pour moi du moins).

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Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 13:18

Maskass a écrit:Celui sur MD est aussi plus difficile (pour moi du moins).
Logique. Le pad et son design infernal, le son qui déconcentre, etc.
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Message par Maskass Mar 9 Aoû 2016 - 13:24

onels4 a écrit:
Maskass a écrit:Celui sur MD est aussi plus difficile (pour moi du moins).
Logique. Le pad et son design infernal, le son qui déconcentre, etc.
Mr. Green
Même si ici on doit dire du mal de la MD pour garder la tête haute ( MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 435303 ), faut bien reconnaître que certains jeux sont au top. On peut bien en accorder deux ou trois à ne pas critiquer.
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Message par airdream Mar 9 Aoû 2016 - 13:49

puisqu'on parle konami, il y a aussi tiny toon sur snes que je prefere a la version MD tout comme sunset riders
pour TMNT je suis plus partage.

konami etait clairement un atout de poids sur SNES.
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Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 13:59

onels4 a écrit:
Maskass a écrit:Celui sur MD est aussi plus difficile (pour moi du moins).
Logique. Le pad et son design infernal, le son qui déconcentre, etc.
ca pourrait etre pire. une console avec des temps de chargement par exemple Razz qui sonne comme si on soufflait dans un tuyau au fond d'un tunnel
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Message par Maskass Mar 9 Aoû 2016 - 14:01

Sur MD aussi selon moi. Les jeux Konami sur MD sont pour beaucoup très bons : Contra, Rocket Knight, Castlevania, TMNT et euh...
Bon c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup d'autres (je parle des exclus uniquement, sinon on peut ajouter Zombies, Sunset Riders, Sparkster...).

Sur SNES, y en a un peu plus, dont les Goemon, Gokujo Parodius, Cybernator, Axelay, un second Castlevania...
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Message par upsilandre Mar 9 Aoû 2016 - 14:30

J'aime bien le son de ces jeux

https://youtu.be/RfdOIMkXotw


https://youtu.be/FK_OQIgIPqw


Et je me demande si c'est pas justement la synthese FM que j'aime bien.
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Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 14:47

La musique du niveau 1 de rastan est magnifique, culte pour moi ..
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Message par Doc_Skunkovitch Mar 9 Aoû 2016 - 14:47

kaot a écrit:
onels4 a écrit:
Maskass a écrit:Celui sur MD est aussi plus difficile (pour moi du moins).
Logique. Le pad et son design infernal, le son qui déconcentre, etc.
ca pourrait etre pire. une console avec des temps de chargement par exemple Razz qui sonne comme si on soufflait dans un tuyau au fond d'un tunnel
Puis la Md au moins elle sonne juste elle,  t'as pas l'impression d'avoir la moitié des notes fausses des que ça accélère ( snes,  la console qui aurait eu besoin d'un autotune)
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Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 14:57

ca pourrait etre pire. une console avec des temps de chargement par exemple MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Icon_razz qui sonne comme si on soufflait dans un tuyau au fond d'un tunnel
Enfin sur saturn ça vous a pas trop gêné les temps de chargement à rallonge, hein ..
Pourtant c'était autrement plus long que ce qu'on pouvait avoir sur snes .

Puis la Md au moins elle sonne juste elle,
T'as juste l'impression de jouer dans le banc d'essais des outils black & decker, à part ça elle sonne juste . Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Mar 9 Aoû 2016 - 20:12, édité 2 fois
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Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 14:59

Doc_Skunkovitch a écrit:
kaot a écrit:
onels4 a écrit:
Maskass a écrit:Celui sur MD est aussi plus difficile (pour moi du moins).
Logique. Le pad et son design infernal, le son qui déconcentre, etc.
ca pourrait etre pire. une console avec des temps de chargement par exemple Razz qui sonne comme si on soufflait dans un tuyau au fond d'un tunnel
Puis la Md au moins elle sonne juste elle,  t'as pas l'impression d'avoir la moitié des notes fausses des que ça accélère ( snes,  la console qui aurait eu besoin d'un autotune)
tu as une video YT de zique qui sonne faux pour l'exemple?
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Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 16:47

TOUKO a écrit:
ca pourrait etre pire. une console avec des temps de chargement par exemple MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Icon_razz qui sonne comme si on soufflait dans un tuyau au fond d'un tunnel
Enfin sur saturn ça vous a pas trop gêné les temps de chargement à rallonge, hein ..
Pourtant c'était autrement plus long que ce qu'on pouvait avoir sur snes .

la saturn je connais pas assez pour me prononcer.
je disais ca car l'autre jour j'ai testé je sais plus quel titre supernes (un truc dans l'espace), ca met quelques secondes a afficher un simple HUD sans rien de spécial, tu sens bien que la console rame avant ca, chose que je n'ai pas remarqué à l'époque.

TOUKO a écrit:
Puis la Md au moins elle sonne juste elle,
T'as juste l'impression de jouer dans le ban d'essais des outils black & decker, à part ça elle sonne juste . MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Icon_mrgreen

bah tsé black & decker ou smoby MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 517947

d'ailleurs a ce propos pourquoi la majorité des jeux MD sonne comme ca?
peut-être pour l'esprit arcade,
peut être qu'un jour un mec s'est dit "bon les gars on va faire des musiques avec des instrus hyper aigus qui arrachent les tympans, ce serait aussi harmonieux que de s'enfoncer des cure-dents dans les oreilles" et que tout le monde a trouvé que c'était une tres bonne idée et a suivi le mouvement. saispas
peut etre que certains compositeurs ont privilégié les partitions au grand dam du choix des sons  scratch
ou nimporte quelle raison dont la cause m'échappe, mais le YM2612 peut faire enormement d'autres sonorités (pour en avoir un peu experimenté, la FM permet des combinaisons qui font vraiment des sons surprenants et totalement inattendus, dans une plage de fréquences et une dynamique qui fait défaut dans le clan d'en face), après effectivement dans la majorité des jeux on retombe dans le cliché Black&Decker, faut bien dire ce qui est Mr. Green faut faire avec.

a coté l'audio de la supernes est sauvé par les fx en temps réel, j'ai l'impression que la majorité des musiques sont faites avec des échantillons réalisés au taux de sampling le plus bas possible, et les effets d'écho viennent cacher la misère et rajouter des harmoniques en ninja.

que l'assemblée me pardonne si j'ai émis une non-vérité, c'est juste mon point de vue plus centré sur l'audio uniquement.

au final, les 2 machines se valent. y'en a une qui fait un peu mieux ceci, et l'autre plus performante pour cela. et chacune est parfaitement unique. perso pas possible d'en preferer une à l'autre ce serait se priver d'une tonne de bons jeux.
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Message par Stef Mar 9 Aoû 2016 - 16:59

upsilandre a écrit:
https://youtu.be/FK_OQIgIPqw


Et je me demande si c'est pas justement la synthese FM que j'aime bien.

Rastan beurk mais Rygar amoureux  que de souvenir en arcade...  j'adorais ce jeu, c'est l'un des jeux que je refais régulièrement sur Mame. Il aurait mérité une conversion MD :)  Je sais qu'il existe une version Lynx fidèle à l'arcade mais la résolution misérable gache un peu tout, et une versions SMS mais que je trouve franchement pas terrible :-(
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Message par kainrijames Mar 9 Aoû 2016 - 17:05

celui la aussi déchire bien:

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Message par Stef Mar 9 Aoû 2016 - 17:26

TOUKO a écrit:
Puis la Md au moins elle sonne juste elle,
T'as juste l'impression de jouer dans le ban d'essais des outils black & decker, à part ça elle sonne juste . Mr. Green

Les gens aiment bien charrier le son de la MD (je ne compte même pas les trolls de Onels :p j'ai l'impression qu'il a un vrai problème avec la MD, c'est pathologique à ce niveau car il ne peut pas s'en empêcher) mais le fait et qu'elle suscite bien plus d'intérêt que la SNES sur ce point. Il y a énormément de projet hardware issue de son architecture (comme celui-ci ), beaucoup de musiciens qui composent dessus ou avec ses contraintes ("cover MD" de classique) car les capacités sonores de cette machine sont certes contraintes mais intéressantes. C'est un vrai synthétiseur et aujourd'hui encore on peut créer de nouveaux sons (et de très bonne qualité) à partir de celui-ci et même découvrir de nouvelles possibilités (comme le CSM du YM qui n'a jamais été utilisé à l'époque car quasi pas documenté). En plus le fait d'avoir le chip de la Master System (PSG) et la possibilité de faire du PCM rende le tout assez polyvalent et en font une vrai bête du chiptune :) Puis d'un point de vue développeur le fait d'avoir un CPU entièrement dédié à ça (le Z80) est aussi une grande force, tu peux t'amuser à développer un driver qui va modifier les paramètres FM en continue sans impact sur le CPU central ou carrément ajouter des channels PCM en software. Au final ce setup est plutot flexible et puissant, bien plus à mon sens que celui de la SNES qui est super contraint dans sa spécialité, c'est à dire un vulgaire "sampleur" avec une quantité de mémoire restreinte et qui aujourd’hui ne présente plus d'interet si ce n'est reproduire assez fidèlement le son d'une radio AM des années 80 installée dans une salle de bain Confused
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Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 17:35

MDR
  100% d'accord
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Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 17:49

Stef a écrit:Les gens aiment bien charrier le son de la MD (je ne compte même pas les trolls de Onels :p j'ai l'impression qu'il a un vrai problème avec la MD, c'est pathologique à ce niveau car il ne peut pas s'en empêcher)
Je prends juste le topic pour ce qu'il est. Razz
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Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 17:54

Stef a écrit:tu peux t'amuser à développer un driver qui va modifier les paramètres FM en continue
 à la volée? ton driver fait ca? Shocked
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Message par TotOOntHeMooN Mar 9 Aoû 2016 - 18:03

Perso, je me demande depuis un bon moment si le YM2612 ne sonnerait pas mieux s'il était cloqué à la moitié de la fréquence de la MD...
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Message par Stef Mar 9 Aoû 2016 - 18:49

kaot a écrit:
Stef a écrit:tu peux t'amuser à développer un driver qui va modifier les paramètres FM en continue
 à la volée? ton driver fait ca? Shocked

Le mien les modifie qu'une seule fois par frame mais il est spécialisé pour l'extension PCM (4 channels) et sur d'autres points...
Mais pour avoir regardé un peu quelques jeux certains le font déjà (Mega Turrican, Technosoft, Batman and Robin..). Après heureusement pour moi ce n'est pas activement exploité du coup la plupart du temps j'arrive à m'en sortir dans la conversion vers mon propre format qui ne fait que de la mise à jour une fois par frame.
En mettant à jour les paramètres FM en continue (genre 20/30 fois par frame) tu peux déjà créer des choses vraiment très interessantes, mais faut être un expert de la FM pour en arriver là :)
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