MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+35
ganon551
jeff buckley
Snoz
Mastergurt
christophe4559
Paradis
fire-leo
Alucardark
oofwill
chat-toon
coq2comb4t
kainrijames
Earthworm jo
Doc_Skunkovitch
philip
calimero
Kopec
Dagnirendae
fanoplusplus64K
ace76
Agathon
Maskass
drfloyd
sengoku 2
tilou
Tryphon
Fabf
vingazole
petitevieille
lessthantod
upsilandre
Stef
65c02
TotOOntHeMooN
airdream
39 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
L'accent est bien porté sur les boss tout de même qui sont assez longs à finir (plusieurs transformations, etc.).lessthantod a écrit:Gunstar Heroes n'est pas un boss fight ...Maskass a écrit:Alien Soldier est quand même techniquement très bon. Toi qui aime Gunstar Heroes (si ma mémoire est bonne), tu devrais normalement aimer ce jeu ?
Gunstar Heroes est d'ailleurs une préquelle d'Alien Soldier en terme de Gameplay, même si suffisamment différent pour en faire un jeu à part entière.
Magical Taruto Kun je connais sur SNES, c'est bien fun.
Ranger X je découvre en vidéo et ça a l'air pas mal.
Maskass- Interne
Maskass a écrit:Auriez-vous une liste de jeux méconnus qui décoiffent (ou un seul ce serait déjà bien), dans le genre action ou plateforme/action, à me conseiller svp ?
On en parle jamais donc je vais oser le poster ici...
Predator 2, pas forcement beau, mais fun avec du challenge, moi je l'aime bien.
dans le meme genre en plus beau : Skeleton Krew
aussi Alysia dragon qui a deja ete dit
battle mania (il y en a 2)
High Seas Havoc
Dynamite Heady
Toki
Les Rolling Thunder (2 et 3)
ESWAT
remarque concernant Alien soldier, je me suis regale, ce jeu est fun (contrairement a batman et robin ) et j'ai pu le finir donc a la portee de n'importe qui pour peu qu'on insiste, vu que je suis pas un champion
airdream- Guéri miraculeux
Pour trèèèès bien connaitre Gunstar Heroes (l'un de mes jeux culte sur MD) je peux te garantir que ce n'est nullement un précurseur à Alien Soldier, ce sont 2 gameplay totalement différents. Gunstar Hearoes c'est du run'n gun et les boss ne sont là que pour conclure de long niveaux au level design inventif et toujours surprenant, alors que dans Alien Soldier "je me répète" les niveaux sont vite et mal expédiés (aucun intérêt) pour mettre l'accent uniquement sur les boss. Alien Soldier c'est juste un bête boss fight ... y en a qui aiment, moi je n'aime pas.Maskass a écrit:L'accent est bien porté sur les boss tout de même qui sont assez longs à finir (plusieurs transformations, etc.).
Gunstar Heroes est d'ailleurs une préquelle d'Alien Soldier en terme de Gameplay, même si suffisamment différent pour en faire un jeu à part entière.
Les 2 jeux n'ont aucun rapport, sur MD c'est un jeu made in Game Freak (les gars qui ont également fait Pulseman sur MD) et sur SNES c'est du made in Bandai (berk ...). La version SNES est un mixte jeu de plate-forme/RPG alors que la version MD est un pur jeu de plate-forme ... et la version MD est beaucoup plus mieuxMaskass a écrit:Magical Taruto Kun je connais sur SNES, c'est bien fun.
GROS Pixels - Magical Tarurûto-Kun
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Juste en regardant sur youtube, ça saute déjà au yeux ..Les 2 jeux n'ont aucun rapport, sur MD c'est un jeu made in Game Freak (les gars qui ont également fait Pulseman sur MD) et sur SNES c'est du made in Bandai (berk ...). La version SNES est un mixte jeu de plate-forme/RPG alors que la version MD est un pur jeu de plate-forme ... et la version MD est beaucoup plus mieux
Invité- Invité
Tant mieux s'il est différent sur MD que sur SNES. Je ne me suis pas penché dessus en regardant la vidéo, le personnage me disait juste quelque chose.
Sur SNES j'avais bien aimé quand même.
Par préquelle, c'est juste que les développeurs se sont servis du moteur (et/ou du style) de GH pour poser les bases de leur boss fight qui n'en est pas moins un run 'n gun. Le changement d'armes à la volée (dont pas mal se ressemblent), les combinaisons, les dash/glissades, l'action non stop, le tir dans 8 directions, etc.
Ce ne sont bien entendu pas les mêmes jeux, on est d'accord, mais on sent bien l'inspiration.
@Airdream : merci pour la liste, y en a qui ne me disent absolument rien.
Sur SNES j'avais bien aimé quand même.
Je vois bien la différence entre les deux jeux.Less a écrit:Pour trèèèès bien connaitre Gunstar Heroes (l'un de mes jeux culte sur MD) je peux te garantir que ce n'est nullement un précurseur à Alien Soldier, ce sont 2 gameplay totalement différents. Gunstar Hearoes c'est du run'n gun et les boss ne sont là que pour conclure de long niveaux au level design inventif et toujours surprenant, alors que dans Alien Soldier "je me répète" les niveaux sont vite et mal expédiés (aucun intérêt) pour mettre l'accent uniquement sur les boss. Alien Soldier c'est juste un bête boss fight ... y en a qui aiment, moi je n'aime pas.
Par préquelle, c'est juste que les développeurs se sont servis du moteur (et/ou du style) de GH pour poser les bases de leur boss fight qui n'en est pas moins un run 'n gun. Le changement d'armes à la volée (dont pas mal se ressemblent), les combinaisons, les dash/glissades, l'action non stop, le tir dans 8 directions, etc.
Ce ne sont bien entendu pas les mêmes jeux, on est d'accord, mais on sent bien l'inspiration.
@Airdream : merci pour la liste, y en a qui ne me disent absolument rien.
Maskass- Interne
On a le droit de ne pas aimer Alien Soldier (encore heureux) mais on ne peut pas dire que c'est juste une démo technique comme B&R. C'est un vrai jeu, et un bon dans son genre (qu'on peut ne pas aimer).
B&R, je n'y ai jamais vraiment joué. Il est juste déséquilibré (genre, si on le hackait un petit peu en baissant la résistance de certains boss, ou en supprimant un ennemi de ci de là, ça deviendrait un hit) ou vraiment irréparable ? Y'a un lien pour la version d'Upsilandre ?
B&R, je n'y ai jamais vraiment joué. Il est juste déséquilibré (genre, si on le hackait un petit peu en baissant la résistance de certains boss, ou en supprimant un ennemi de ci de là, ça deviendrait un hit) ou vraiment irréparable ? Y'a un lien pour la version d'Upsilandre ?
Tryphon- Docteur *
C'est clair que B&R est un super jeu que tu peux pas apprécier tellement il est dur, c'est du n'importe quoi,c'est à se demander si ils ont testé le jeu ...
Alien soldier j'aime bien, même si c'est vraiment un boss fight, c'est bien fait, et surtout superbement mis en scène .
Alien soldier j'aime bien, même si c'est vraiment un boss fight, c'est bien fait, et surtout superbement mis en scène .
Invité- Invité
les gars,
ya quoi comme jeu sur MD, techniquement, du niveau d'un Contra ?
c'est complètement dingue ce jeu, je suis sur le cul a chaque fois tellement que c'est bien foutu.
ya-t-il un équivalent ?
ya quoi comme jeu sur MD, techniquement, du niveau d'un Contra ?
c'est complètement dingue ce jeu, je suis sur le cul a chaque fois tellement que c'est bien foutu.
ya-t-il un équivalent ?
Invité- Invité
Techniquement, je ne saurai dire.
Mais ludiquement, y a ces quelques jeux qui s'en approchent pas mal :
Gunstar Heroes : run 'n gun, action non stop, boss.
Alien Soldier : si tu aimes juste tataner du boss.
Mega Turrican : idem Gunstar Heroes
Ranger-X que je viens de découvrir et qui a l'air un peu dans le même délire.
Mais ludiquement, y a ces quelques jeux qui s'en approchent pas mal :
Gunstar Heroes : run 'n gun, action non stop, boss.
Alien Soldier : si tu aimes juste tataner du boss.
Mega Turrican : idem Gunstar Heroes
Ranger-X que je viens de découvrir et qui a l'air un peu dans le même délire.
Maskass- Interne
+1 pour la liste de Maskass
On peut ajouter Contra HC sur MD
Mais malgré tout le contra SNES a ce quelque chose que j'apprécie et qui manque a la version MD, bien que techniquement la version MD est plus balèze, la versions SNES est plus culte et fort agréable a rejouer sans se lasser.
Mais malgré tout le contra SNES a ce quelque chose que j'apprécie et qui manque a la version MD, bien que techniquement la version MD est plus balèze, la versions SNES est plus culte et fort agréable a rejouer sans se lasser.
Des couleurs ? De la musique qui claque pas le tympan ? Un vrai pad ?
Invité- Invité
Je pense qu'il voulait une liste de jeux qui ressemblent à Contra HC justement (sinon ça aurait été un vilain troll ), pour ça que je ne l'ai pas cité.airdream a écrit:+1 pour la liste de Maskass
Pour moi les deux Contra se valent (comme les Castlevania SNES/MD). J'ai l'impression que celui sur SNES est un peu plus plateforme qu'action, légèrement. Celui sur MD est aussi plus difficile (pour moi du moins).
Maskass- Interne
Logique. Le pad et son design infernal, le son qui déconcentre, etc.Maskass a écrit:Celui sur MD est aussi plus difficile (pour moi du moins).
Invité- Invité
onels4 a écrit:Logique. Le pad et son design infernal, le son qui déconcentre, etc.Maskass a écrit:Celui sur MD est aussi plus difficile (pour moi du moins).
Même si ici on doit dire du mal de la MD pour garder la tête haute ( ), faut bien reconnaître que certains jeux sont au top. On peut bien en accorder deux ou trois à ne pas critiquer.
Maskass- Interne
puisqu'on parle konami, il y a aussi tiny toon sur snes que je prefere a la version MD tout comme sunset riders
pour TMNT je suis plus partage.
konami etait clairement un atout de poids sur SNES.
pour TMNT je suis plus partage.
konami etait clairement un atout de poids sur SNES.
ca pourrait etre pire. une console avec des temps de chargement par exemple qui sonne comme si on soufflait dans un tuyau au fond d'un tunnelonels4 a écrit:Logique. Le pad et son design infernal, le son qui déconcentre, etc.Maskass a écrit:Celui sur MD est aussi plus difficile (pour moi du moins).
Invité- Invité
Sur MD aussi selon moi. Les jeux Konami sur MD sont pour beaucoup très bons : Contra, Rocket Knight, Castlevania, TMNT et euh...
Bon c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup d'autres (je parle des exclus uniquement, sinon on peut ajouter Zombies, Sunset Riders, Sparkster...).
Sur SNES, y en a un peu plus, dont les Goemon, Gokujo Parodius, Cybernator, Axelay, un second Castlevania...
Bon c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup d'autres (je parle des exclus uniquement, sinon on peut ajouter Zombies, Sunset Riders, Sparkster...).
Sur SNES, y en a un peu plus, dont les Goemon, Gokujo Parodius, Cybernator, Axelay, un second Castlevania...
Maskass- Interne
J'aime bien le son de ces jeux
https://youtu.be/RfdOIMkXotw
https://youtu.be/FK_OQIgIPqw
Et je me demande si c'est pas justement la synthese FM que j'aime bien.
https://youtu.be/RfdOIMkXotw
upsilandre- Interne
La musique du niveau 1 de rastan est magnifique, culte pour moi ..
Invité- Invité
Puis la Md au moins elle sonne juste elle, t'as pas l'impression d'avoir la moitié des notes fausses des que ça accélère ( snes, la console qui aurait eu besoin d'un autotune)kaot a écrit:ca pourrait etre pire. une console avec des temps de chargement par exemple qui sonne comme si on soufflait dans un tuyau au fond d'un tunnelonels4 a écrit:Logique. Le pad et son design infernal, le son qui déconcentre, etc.Maskass a écrit:Celui sur MD est aussi plus difficile (pour moi du moins).
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Enfin sur saturn ça vous a pas trop gêné les temps de chargement à rallonge, hein ..ca pourrait etre pire. une console avec des temps de chargement par exemple qui sonne comme si on soufflait dans un tuyau au fond d'un tunnel
Pourtant c'était autrement plus long que ce qu'on pouvait avoir sur snes .
T'as juste l'impression de jouer dans le banc d'essais des outils black & decker, à part ça elle sonne juste .Puis la Md au moins elle sonne juste elle,
Dernière édition par TOUKO le Mar 9 Aoû 2016 - 20:12, édité 2 fois
Invité- Invité
tu as une video YT de zique qui sonne faux pour l'exemple?Doc_Skunkovitch a écrit:Puis la Md au moins elle sonne juste elle, t'as pas l'impression d'avoir la moitié des notes fausses des que ça accélère ( snes, la console qui aurait eu besoin d'un autotune)kaot a écrit:ca pourrait etre pire. une console avec des temps de chargement par exemple qui sonne comme si on soufflait dans un tuyau au fond d'un tunnelonels4 a écrit:Logique. Le pad et son design infernal, le son qui déconcentre, etc.Maskass a écrit:Celui sur MD est aussi plus difficile (pour moi du moins).
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Enfin sur saturn ça vous a pas trop gêné les temps de chargement à rallonge, hein ..ca pourrait etre pire. une console avec des temps de chargement par exemple qui sonne comme si on soufflait dans un tuyau au fond d'un tunnel
Pourtant c'était autrement plus long que ce qu'on pouvait avoir sur snes .
la saturn je connais pas assez pour me prononcer.
je disais ca car l'autre jour j'ai testé je sais plus quel titre supernes (un truc dans l'espace), ca met quelques secondes a afficher un simple HUD sans rien de spécial, tu sens bien que la console rame avant ca, chose que je n'ai pas remarqué à l'époque.
TOUKO a écrit:T'as juste l'impression de jouer dans le ban d'essais des outils black & decker, à part ça elle sonne juste .Puis la Md au moins elle sonne juste elle,
bah tsé black & decker ou smoby
d'ailleurs a ce propos pourquoi la majorité des jeux MD sonne comme ca?
peut-être pour l'esprit arcade,
peut être qu'un jour un mec s'est dit "bon les gars on va faire des musiques avec des instrus hyper aigus qui arrachent les tympans, ce serait aussi harmonieux que de s'enfoncer des cure-dents dans les oreilles" et que tout le monde a trouvé que c'était une tres bonne idée et a suivi le mouvement.
peut etre que certains compositeurs ont privilégié les partitions au grand dam du choix des sons
ou nimporte quelle raison dont la cause m'échappe, mais le YM2612 peut faire enormement d'autres sonorités (pour en avoir un peu experimenté, la FM permet des combinaisons qui font vraiment des sons surprenants et totalement inattendus, dans une plage de fréquences et une dynamique qui fait défaut dans le clan d'en face), après effectivement dans la majorité des jeux on retombe dans le cliché Black&Decker, faut bien dire ce qui est faut faire avec.
a coté l'audio de la supernes est sauvé par les fx en temps réel, j'ai l'impression que la majorité des musiques sont faites avec des échantillons réalisés au taux de sampling le plus bas possible, et les effets d'écho viennent cacher la misère et rajouter des harmoniques en ninja.
que l'assemblée me pardonne si j'ai émis une non-vérité, c'est juste mon point de vue plus centré sur l'audio uniquement.
au final, les 2 machines se valent. y'en a une qui fait un peu mieux ceci, et l'autre plus performante pour cela. et chacune est parfaitement unique. perso pas possible d'en preferer une à l'autre ce serait se priver d'une tonne de bons jeux.
Invité- Invité
upsilandre a écrit:
Rastan beurk mais Rygar que de souvenir en arcade... j'adorais ce jeu, c'est l'un des jeux que je refais régulièrement sur Mame. Il aurait mérité une conversion MD :) Je sais qu'il existe une version Lynx fidèle à l'arcade mais la résolution misérable gache un peu tout, et une versions SMS mais que je trouve franchement pas terrible :-(
Stef- Interne
celui la aussi déchire bien:
kainrijames- Docteur *
TOUKO a écrit:T'as juste l'impression de jouer dans le ban d'essais des outils black & decker, à part ça elle sonne juste .Puis la Md au moins elle sonne juste elle,
Les gens aiment bien charrier le son de la MD (je ne compte même pas les trolls de Onels :p j'ai l'impression qu'il a un vrai problème avec la MD, c'est pathologique à ce niveau car il ne peut pas s'en empêcher) mais le fait et qu'elle suscite bien plus d'intérêt que la SNES sur ce point. Il y a énormément de projet hardware issue de son architecture (comme celui-ci ), beaucoup de musiciens qui composent dessus ou avec ses contraintes ("cover MD" de classique) car les capacités sonores de cette machine sont certes contraintes mais intéressantes. C'est un vrai synthétiseur et aujourd'hui encore on peut créer de nouveaux sons (et de très bonne qualité) à partir de celui-ci et même découvrir de nouvelles possibilités (comme le CSM du YM qui n'a jamais été utilisé à l'époque car quasi pas documenté). En plus le fait d'avoir le chip de la Master System (PSG) et la possibilité de faire du PCM rende le tout assez polyvalent et en font une vrai bête du chiptune :) Puis d'un point de vue développeur le fait d'avoir un CPU entièrement dédié à ça (le Z80) est aussi une grande force, tu peux t'amuser à développer un driver qui va modifier les paramètres FM en continue sans impact sur le CPU central ou carrément ajouter des channels PCM en software. Au final ce setup est plutot flexible et puissant, bien plus à mon sens que celui de la SNES qui est super contraint dans sa spécialité, c'est à dire un vulgaire "sampleur" avec une quantité de mémoire restreinte et qui aujourd’hui ne présente plus d'interet si ce n'est reproduire assez fidèlement le son d'une radio AM des années 80 installée dans une salle de bain
Stef- Interne
Je prends juste le topic pour ce qu'il est.Stef a écrit:Les gens aiment bien charrier le son de la MD (je ne compte même pas les trolls de Onels :p j'ai l'impression qu'il a un vrai problème avec la MD, c'est pathologique à ce niveau car il ne peut pas s'en empêcher)
Invité- Invité
à la volée? ton driver fait ca?Stef a écrit:tu peux t'amuser à développer un driver qui va modifier les paramètres FM en continue
Invité- Invité
Perso, je me demande depuis un bon moment si le YM2612 ne sonnerait pas mieux s'il était cloqué à la moitié de la fréquence de la MD...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
kaot a écrit:à la volée? ton driver fait ca?Stef a écrit:tu peux t'amuser à développer un driver qui va modifier les paramètres FM en continue
Le mien les modifie qu'une seule fois par frame mais il est spécialisé pour l'extension PCM (4 channels) et sur d'autres points...
Mais pour avoir regardé un peu quelques jeux certains le font déjà (Mega Turrican, Technosoft, Batman and Robin..). Après heureusement pour moi ce n'est pas activement exploité du coup la plupart du temps j'arrive à m'en sortir dans la conversion vers mon propre format qui ne fait que de la mise à jour une fois par frame.
En mettant à jour les paramètres FM en continue (genre 20/30 fois par frame) tu peux déjà créer des choses vraiment très interessantes, mais faut être un expert de la FM pour en arriver là :)
Stef- Interne
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34