MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+35
ganon551
jeff buckley
Snoz
Mastergurt
christophe4559
Paradis
fire-leo
Alucardark
oofwill
chat-toon
coq2comb4t
kainrijames
Earthworm jo
Doc_Skunkovitch
philip
calimero
Kopec
Dagnirendae
fanoplusplus64K
ace76
Agathon
Maskass
drfloyd
sengoku 2
tilou
Tryphon
Fabf
vingazole
petitevieille
lessthantod
upsilandre
Stef
65c02
TotOOntHeMooN
airdream
39 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Avec ce jeu, Virtua racing SVP (Sega Virtual Processor), la MD est bien plus puissante que la pauvre Neo Geo.calimero a écrit:Virtua racing ne comporte t'il pas une puce ? Je crois que oui.
http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?p=22053&highlight=#22053
TOUKO a écrit:oui mais shinobi n'en utilise pas bcp(plus que 4 c'est sur),c'est vraiment la master palette qui est pénalisante pour ce jeu . .upsilandre a écrit:Y a surtout que sur System 16 t'as 64 palettes pour les sprites, 128 pour les background.
J'ai compté environ 80 couleurs simultanées sur le jeu d'Arcade. La version PCE en utilise sensiblement moins (on est peut-être même en dessous d'une MD) et pourtant elle se défend graphiquement (un peu trop sombre cependant). Donc même s'il y a du downgrading, je pense que graphiquement ça peut être acceptable (ne pas se baser sur les videos que j'ai postées : j'ai juste codé un convertisseur de couleurs bête et méchant pour le test, d'ailleurs la plupart de mes tests je les fais avec des rectangles colorés pour m'assurer que les tests de collisions se passent bien). Au pire je peux m'amuser à changer une palette à mi-écran dans certains tableaux.
Et puis si c'est plus moche que l'arcade, ce n'est pas si grave si le gameplay est intact. Sans compter que j'envisage du contenu additionnel, comme on dit maintenant :)
Tryphon- Docteur *
C'est ce que j'avais noté aussi (pas le nombre exact,mais le peu de couleurs) .J'ai compté environ 80 couleurs simultanées sur le jeu d'Arcade.
80 couleurs c'est sans soucis pour la PCE avec ses 32 palettes .
Invité- Invité
Ç'aurait été sans problème aussi si la MD avait eu la bonne idée d'utiliser 4 palettes pour les sprites et 4 autres palettes pour les backgrounds comme avait proposé Stef. Franchement, ça aurait demandé quoi ? 128 octets de CRAM en plus ? Un jour je hackerai un ému MD pour implémenter ça. Et un jeu quelconque pour montrer la différence.
Là où la PCE galère davantage, c'est quand les plans se chevauchent. D'ailleurs ils l'ont zappé dans leur conversion.
Là où la PCE galère davantage, c'est quand les plans se chevauchent. D'ailleurs ils l'ont zappé dans leur conversion.
Tryphon- Docteur *
Oui là pas de miracle, avec son seul plan c'était impossible de faire un arcade perfect, mais bon la conversion aurait quand même pu être bien meilleure,surtout niveau couleurs .Là où la PCE galère davantage, c'est quand les plans se chevauchent. D'ailleurs ils l'ont zappé dans leur conversion.
C'est pour ça que je vais tenter une version SGX, avec son second VDC, la conversion pourrait être fidèle à l'arcade .
C'est sur qu'avec 8 palettes la MD aurait proposé des jeux bcp plus colorés, et moins galère pour les graphistes .Ç'aurait été sans problème aussi si la MD avait eu la bonne idée d'utiliser 4 palettes pour les sprites et 4 autres palettes pour les backgrounds comme avait proposé Stef.
Invité- Invité
C'est pas tant niveau couleur qu'elle pêche, la version PCE (OK, elles auraient pu être mieux choisies), mais niveau gameplay : pas d'attaque à courte portée (et ça, c'est vraiment mal), mission oubliée, certains ennemis aussi, pas de bonus stage. OK, y'avait les contraintes mémoires, mais quand on voit à quel point ce qui est fait est réussi, on se dit que c'est bien dommage...
Tryphon- Docteur *
Pour ça tu peux remercier la petitesse de la ROM, il a fallut couper pour tout faire rentrer.
Après peut être que ça aurait pu être amélioré/optimisé avec un peu plus de travail,ce qui serrait pas étonnant tellement les conversions en général sont pas optimales(sur tout les machines) .
Au final la version PCE n'est pas la plus mauvaise loin de là, mais aurait franchement pu être meilleure .
Après peut être que ça aurait pu être amélioré/optimisé avec un peu plus de travail,ce qui serrait pas étonnant tellement les conversions en général sont pas optimales(sur tout les machines) .
Au final la version PCE n'est pas la plus mauvaise loin de là, mais aurait franchement pu être meilleure .
Invité- Invité
Coucou les Megadalleux,
Je cherche un bon jeu sur MD mais... je n'en trouve pas...
Non je déconne.
Auriez-vous une liste de jeux méconnus qui décoiffent (ou un seul ce serait déjà bien), dans le genre action ou plateforme/action, à me conseiller svp ?
Parmi les jeux que j'aime il y a les grands classiques comme Contra, Rocket Knight, Castlevania, Gunstar Heroes, Shinobi, Turrican...
J'aime aussi beaucoup Twinkle Tale (même si ça ne vaut pas kiki kaikai ) et j'ai bien entendu joué à Papi Commando qui est bien fun.
De préférence, pas un Beat Them All, n'étant pas un grand fan du genre, même si Comix Zone est très sympa.
J'ai essayé Pulseman en émulation, pas évident à prendre en main mais ça a l'air cool.
Essayé Ristar également (pas accroché au gameplay encore), j'en passe et des pas murs.
Je cherche donc un bon jeu pas connu (sinon il y a de fortes chances que je le connaisse déjà) et fun.
Merci.
Je cherche un bon jeu sur MD mais... je n'en trouve pas...
Non je déconne.
Auriez-vous une liste de jeux méconnus qui décoiffent (ou un seul ce serait déjà bien), dans le genre action ou plateforme/action, à me conseiller svp ?
Parmi les jeux que j'aime il y a les grands classiques comme Contra, Rocket Knight, Castlevania, Gunstar Heroes, Shinobi, Turrican...
J'aime aussi beaucoup Twinkle Tale (même si ça ne vaut pas kiki kaikai ) et j'ai bien entendu joué à Papi Commando qui est bien fun.
De préférence, pas un Beat Them All, n'étant pas un grand fan du genre, même si Comix Zone est très sympa.
J'ai essayé Pulseman en émulation, pas évident à prendre en main mais ça a l'air cool.
Essayé Ristar également (pas accroché au gameplay encore), j'en passe et des pas murs.
Je cherche donc un bon jeu pas connu (sinon il y a de fortes chances que je le connaisse déjà) et fun.
Merci.
Maskass- Interne
Peut être talsmit Adventure, techniquement il a vieilli mais je le trouve assez sympa en plate-forme aventure
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Merci Doc_S., je ne connaissais pas ce jeu, ça a l'air sympa.
Maskass- Interne
Doit y avoir un paquet de topics sur le sujet mais :
Alien Soldier, pas souvent cité, est une tuerie sortie tard dans la vie de la MD
Shadow Dancer est un titre souvent sous-estimé. On le compare aux Shinobi MD alors qu'en fait il se rapproche du Shinobi Arcade (c'est d'ailleurs le meilleur jeu 16 bits de ce genre)
Chiki Chiki Boys est une sorte de Wonderboy vu par Capcom, la version MD est très bonne et peu connue
Y'a un autre plateformer vieux et méconnu dont je me souviens jamais du titre, Wardner ou quelque chose du genre, qui paraît-il est très bon
Joe and Mac a une très bonne réputation aussi
Plus connu, mais aussi sous-estimé, si tu n'y as jamais joué, le Ghouls and Ghosts de la MD ne paie pas de mine avec ses graphismes 8 bits, mais tout le gameplay de l'arcade est là (exactement le contraire d'un Super GnG sur SNES, une de mes plus grosses déceptions sur la machine)
Alien Soldier, pas souvent cité, est une tuerie sortie tard dans la vie de la MD
Shadow Dancer est un titre souvent sous-estimé. On le compare aux Shinobi MD alors qu'en fait il se rapproche du Shinobi Arcade (c'est d'ailleurs le meilleur jeu 16 bits de ce genre)
Chiki Chiki Boys est une sorte de Wonderboy vu par Capcom, la version MD est très bonne et peu connue
Y'a un autre plateformer vieux et méconnu dont je me souviens jamais du titre, Wardner ou quelque chose du genre, qui paraît-il est très bon
Joe and Mac a une très bonne réputation aussi
Plus connu, mais aussi sous-estimé, si tu n'y as jamais joué, le Ghouls and Ghosts de la MD ne paie pas de mine avec ses graphismes 8 bits, mais tout le gameplay de l'arcade est là (exactement le contraire d'un Super GnG sur SNES, une de mes plus grosses déceptions sur la machine)
Tryphon- Docteur *
Le Super GnG c'est vraiment pour en prendre plein les mirettes, il est chouette.
De mémoire on ne peut même pas tirer vers le haut.
De mémoire on ne peut même pas tirer vers le haut.
Earthworm jo- Docteur *
Merci Tryphon.
Alien Soldier et Shadowdancer je connais déjà, de très bons jeux.
Chiki Chiki Boys c'est Mega Twins en arcade ?
Pour les autres jeux, je ne suis en général pas fan des conversions "au rabais" venues de l'arcade (Ghouls 'n Ghosts, Street Fighter, Samurai Spirit, Punisher, Strider...), préférant de loin les exclus de chaque console. :)
Wardner a l'air bien sympa sinon.
Alien Soldier et Shadowdancer je connais déjà, de très bons jeux.
Chiki Chiki Boys c'est Mega Twins en arcade ?
Pour les autres jeux, je ne suis en général pas fan des conversions "au rabais" venues de l'arcade (Ghouls 'n Ghosts, Street Fighter, Samurai Spirit, Punisher, Strider...), préférant de loin les exclus de chaque console. :)
Wardner a l'air bien sympa sinon.
Maskass- Interne
Oui, c'est Mega Twins. Wardner aussi est un portage d'arcade, mais pas au rabais : il me semble qu'il y a du contenu additionnel.
Tryphon- Docteur *
je l'aime bien moi cette version, dommage que la cartouche n'eu pas été plus grosse, mais ça reste une belle version .Plus connu, mais aussi sous-estimé, si tu n'y as jamais joué, le Ghouls and Ghosts de la MD ne paie pas de mine avec ses graphismes 8 bits, mais tout le gameplay de l'arcade est là
Comme strider que j'apprécie bcp sur MD .
J'aime aussi bcp la version snes, bon c'est sur que les fans du jeu arcade seront déçu,mais ça reste une superbe version .Super GnG sur SNES
Sinon y'a aussi mystic defender qui est sympa .
Invité- Invité
Maskass, si tu veux un psycho fox version megadrive, je te conseille Magical hat no buttobi. En version eur-us, ils ont changé l'univers ( à la beetlejuice ) et ça s'appelle Decap attack. Une histoire de goût et préférence artistique, moi je penche + pour l'univers kawai-nippon et j'opte pour la version jap : magical hat no buttobi.
sengoku 2- Patient contaminé
Comment j'ai pu oublier Mystic Defender ? En plus, je l'avais.
Alisia Dragoon et Chakan sont de bons jeux d'arcade, si le graphisme granuleux ne te gêne pas.
Magical Hat, il est sur la liste des jeux que je traduirai un jour. J'aurais 1000 fois préféré avoir ça que Decap Attack...
Alisia Dragoon et Chakan sont de bons jeux d'arcade, si le graphisme granuleux ne te gêne pas.
Magical Hat, il est sur la liste des jeux que je traduirai un jour. J'aurais 1000 fois préféré avoir ça que Decap Attack...
Tryphon- Docteur *
Eh oui, le charme des jeux MD à ses débuts, The super shinobi ( revenge of shinobi ), Mystic Defender, Magical Hat buttobi etc...
Dans mon esprit, y a l'avant et l'après sonic, donc tout ce qui est sorti avant Sonic, j'appelle cela, le début de la MD.
Dans mon esprit, y a l'avant et l'après sonic, donc tout ce qui est sorti avant Sonic, j'appelle cela, le début de la MD.
L'avant Sonic c'était l'âge d'or de la MD.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
L'âge d'or de la MD pour moi c'est jusqu'en 93 avec Rocket Knight voir jusqu'à Castlevania Bloodlines comme chant du cygne.
La MD post 93 ce sont les jaquettes bleues, des jeux qui sont techniquement plus poussés mais qui ont délaissé le gameplay et le plaisir de jeu, l'exemple type c'est B&R ou Alien Soldier.
La MD post 93 ce sont les jaquettes bleues, des jeux qui sont techniquement plus poussés mais qui ont délaissé le gameplay et le plaisir de jeu, l'exemple type c'est B&R ou Alien Soldier.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Tu as grave raison sur Batman et Robin ( j'ai pas poussé Alien soldier ), l'exemple type d'une vitrine technique mais avec une difficulté horrible.
La preuve : Upsilandre a partagé avec nous une version où on est invincible.
J'ai joué à cette version sur le mega everdrive et malgré mon invincibilité, c'était trop chiant de voir à quel point les boss sont résistants, c'est trop ennuyeux de se retrouver devant un boss interminable... Le comble, c'est que j'ai ressenti cet ennui alors que j'étais invulnérable.
Quant à Sonic 1, il a aussi en son sein, quelques petits restes des débuts de la megadrive avec les couleurs de Spring yard qui me renvoie au premier stage de Eswat.
Ces immeubles touts noirs sous un ciel violet...
La preuve : Upsilandre a partagé avec nous une version où on est invincible.
J'ai joué à cette version sur le mega everdrive et malgré mon invincibilité, c'était trop chiant de voir à quel point les boss sont résistants, c'est trop ennuyeux de se retrouver devant un boss interminable... Le comble, c'est que j'ai ressenti cet ennui alors que j'étais invulnérable.
Quant à Sonic 1, il a aussi en son sein, quelques petits restes des débuts de la megadrive avec les couleurs de Spring yard qui me renvoie au premier stage de Eswat.
Ces immeubles touts noirs sous un ciel violet...
Après avoir refait Sonic 1 sur SMS, là je me refait les épisodes MD et je n'ai toujours pas changé d'avis ... Sonic 1 "que ce soit sur SMS et MD" est de loin LE meilleur de tous les Sonic.
Et je rajoute à la liste déjà donnée, le plateformer Magical Taruruuto Kun ...
Les tueries MD méconnues !!!Maskass a écrit:Auriez-vous une liste de jeux méconnus qui décoiffent (ou un seul ce serait déjà bien), dans le genre action ou plateforme/action, à me conseiller svp ?
Sonic 2 est meilleur que Sonic 1 sur son gameplay : tout est plus souple, et le spin dash est vraiment pratique.
À part ça, je préfère Sonic 1 sur tous les aspects. Je trouve que les graphismes ont plus de classe (Sonic 2 est honnêtement plus beau, mais je le trouve plus "générique"), je préfère 1000 fois les musiques du 1.
Y'a un hack où on peut jouer avec le gameplay de Sonic 2 à tous les stages de Sonic 1 et 2 (+ d'autres, genre les stages des versions beta) mais je la retrouve plus (faut dire qu'il existe une tonne de hacks de Sonic 2).
Sinon les ciels violets, c'est une marque de Sega : c'était déjà le cas dans le Shinobi Arcade (on en revient toujours à lui décidément).
Ah tiens, Rolling Thunder 3 est une exclu MD (pas un portage) qui paraît-il vaut beaucoup mieux que ce qu'on en dit. Perso je préfère le 2 (qui lui est un portage, mais je crois qu'il a des niveaux supplémentaires) mais le 3 a son public.
À part ça, je préfère Sonic 1 sur tous les aspects. Je trouve que les graphismes ont plus de classe (Sonic 2 est honnêtement plus beau, mais je le trouve plus "générique"), je préfère 1000 fois les musiques du 1.
Y'a un hack où on peut jouer avec le gameplay de Sonic 2 à tous les stages de Sonic 1 et 2 (+ d'autres, genre les stages des versions beta) mais je la retrouve plus (faut dire qu'il existe une tonne de hacks de Sonic 2).
Sinon les ciels violets, c'est une marque de Sega : c'était déjà le cas dans le Shinobi Arcade (on en revient toujours à lui décidément).
Ah tiens, Rolling Thunder 3 est une exclu MD (pas un portage) qui paraît-il vaut beaucoup mieux que ce qu'on en dit. Perso je préfère le 2 (qui lui est un portage, mais je crois qu'il a des niveaux supplémentaires) mais le 3 a son public.
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:je préfère 1000 fois les musiques du 1.
- :
Alien Soldier est quand même techniquement très bon. Toi qui aime Gunstar Heroes (si ma mémoire est bonne), tu devrais normalement aimer ce jeu ?lessthantod a écrit:L'âge d'or de la MD pour moi c'est jusqu'en 93 avec Rocket Knight voir jusqu'à Castlevania Bloodlines comme chant du cygne.
Très difficile certes, mais c'est son seul défaut. Ce jeu aurait dû sortir en salle d'arcade.
Maskass- Interne
Alien Soldier est un excellent jeu, vraiment. Bien plus que Batman et Robin...
Tryphon- Docteur *
Gunstar Heroes n'est pas un boss fight ...Maskass a écrit:Alien Soldier est quand même techniquement très bon. Toi qui aime Gunstar Heroes (si ma mémoire est bonne), tu devrais normalement aimer ce jeu ?
lessthantod a écrit:
Celui la tout le monde dit que c'est un bon jeu et pourtant toujours pas de traduction de rom..
Pour Magical Hat je ne savais pas que c'etait Decap Attack en version euro,je prefere 100 fois le style de la version jap.
Maskass a écrit:
Un jeu qu'on cite rarement et que j'aime bien perso c'est Ranger X
Dernière édition par kainrijames le Lun 8 Aoû 2016 - 3:52, édité 1 fois (Raison : u)
kainrijames- Docteur *
Pour être honnête, quelqu'un a traduit les textes du jeu sur sega16, et j'ai essayé de les réinsérer, pensant que c'était un jeu facile. Pas de bol, c'était le bordel dans le code, et j'avais pas le temps d'étudier un désassemblage. Un jour peut-être...
Tryphon- Docteur *
L'accent est bien porté sur les boss tout de même qui sont assez longs à finir (plusieurs transformations, etc.).lessthantod a écrit:Gunstar Heroes n'est pas un boss fight ...Maskass a écrit:Alien Soldier est quand même techniquement très bon. Toi qui aime Gunstar Heroes (si ma mémoire est bonne), tu devrais normalement aimer ce jeu ?
Gunstar Heroes est d'ailleurs une préquelle d'Alien Soldier en terme de Gameplay, même si suffisamment différent pour en faire un jeu à part entière.
Magical Taruto Kun je connais sur SNES, c'est bien fun.
Ranger X je découvre en vidéo et ça a l'air pas mal.
Maskass- Interne
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34