MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+35
ganon551
jeff buckley
Snoz
Mastergurt
christophe4559
Paradis
fire-leo
Alucardark
oofwill
chat-toon
coq2comb4t
kainrijames
Earthworm jo
Doc_Skunkovitch
philip
calimero
Kopec
Dagnirendae
fanoplusplus64K
ace76
Agathon
Maskass
drfloyd
sengoku 2
tilou
Tryphon
Fabf
vingazole
petitevieille
lessthantod
upsilandre
Stef
65c02
TotOOntHeMooN
airdream
39 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi non plus je ne suis pas particulièrement fan des shoot en mode "space Harrier-like", je préfère les épisodes plus classiques de Cotton en mode horizontal ... mais je ne cracherais pas sur l'épisode MD qui est bien pêchu, bien que sacrément brouillon quand même (tout comme Space Harrier d'ailleurs).
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Y a pas de mode 7 dans Starfox c'est du mode 2Maskass a écrit:
Mais quand je vois qu'à côté on critique Starfox parce que c'est moche et pixellisé (même si c'est vrai), à cause de son mode 7 tout dégueu notamment, je me dis qu'il y a comme une légère hypocrisie dans l'air chez le Seggadict.
Donc quand on essaye de pomper sur le mode 7, on essaye au moins de faire ça proprement. (ça c'était un troll)
upsilandre- Interne
Maskass a écrit:Je viens de jouer à Panorama Cotton sur MD. De prime abord, c'est vraiment très illisible. Le style graphique employé, l'angle de vue qui cache la plupart du tir, la rapidité du scrolling pixellisé (très gerbant)...
Un jeu qui divise apparemment, entre ceux qui le vénèrent, et ceux qui n'aiment pas du tout.
Je ne viens pas dire ça pour troller (n'est-ce pas Warhol ), je donne juste mon avis après une courte session : ça ne m'a pas donné envie d'en refaire une.
Il faut lui reconnaître quand même une action sans faille, de chouettes musiques et un style particulier. Le fan MD criera certainement au génie car sur le plan technique/programmation, j'imagine que ce jeu s'en sort bien (une sorte de mode 6,5 ).
Mais quand je vois qu'à côté on critique Starfox parce que c'est moche et pixellisé (même si c'est vrai), à cause de son mode 7 tout dégueu notamment, je me dis qu'il y a comme une légère hypocrisie dans l'air chez le Seggadict.
Et je ne dis pas ça pour défendre ma paroisse, Panorama Cotton est certainement un super jeu pour qui aime, mais je trouve Starfox beaucoup plus jouable et lisible.
Donc quand on essaye de pomper sur le mode 7, on essaye au moins de faire ça proprement. (ça c'était un troll)
Donner son avis est très différent de "il est ignoble ce jeu" en parlant d'une des références de la MD, et bien sûr que ton avis compte autant qu'un autre.
Concernant Panorama Cotton, comme d'autres ici, je ne suis pas bien placé pour juger ce jeu car je n'ai jamais été fan de ce genre de shoot..
Donc je le trouve techniquement impressionnant, mais c'est tout.
Invité- Invité
Nan mais ça reste un bon jeu, mais je le mettrais pas sur le top des shoots .mais je ne cracherais pas sur l'épisode MD qui est bien pêchu, bien que sacrément brouillon quand même (tout comme Space Harrier d'ailleurs).
Space harrier en lui même j'aime bien, car c'était le premier avec son concept novateur .
Invité- Invité
ahhh Space Harrier
la version amiga était bien bien chouette
la version amiga était bien bien chouette
perso tous les sega superscaler ca m'epate encore aujourd'hui. ça vieillit bien
Invité- Invité
Un jeu comme Space Harrier pour que le gameplay fonctionne au minima il faut une technique en beton, une vrai gestion 3D des objets (pas de la bidouille) couplé a une vrai scalling (pas du precompute) et du 60fps. Tout ca pour pouvoir retranscrire correctement l'information de profondeur sinon ca fonctionne pas.
En gros a part la version arcade y a pas grand chose de valable, c'est un jeu qui a ete enormement porté meme sur toutes les machines 8bit alors qu'il aurait fallu eviter.
En gros a part la version arcade y a pas grand chose de valable, c'est un jeu qui a ete enormement porté meme sur toutes les machines 8bit alors qu'il aurait fallu eviter.
upsilandre- Interne
Moi ce que j'aime bien dans cette periode de Sega c'est qu'elle permet de retracer l'histoire du passage de la 2D a la 3D, la transition s'explique tres bien si on regarde du coté des jeux Sega super scaler, a chaque iteration y a un peu plus de 3D.kaot a écrit:perso tous les sega superscaler ca m'epate encore aujourd'hui. ça vieillit bien
Power Drift par exemple c'est le chainon manquant parfait, c'est vraiment un jeu 3D sauf qu'a l'affichage ils remplacent les polygones par des billboards en attendant d'avoir mieux (Model 1) mais c'est un jeu 3D avec une camera 3D.
upsilandre- Interne
Les versions 32X sont correctes (heureusement), grace au vrai scaling fluide.
Je suis assez d'accord avec le fait que tout les portages 8/16 bits de ces jeux sont assez foireux. Sans vrai scaling, point de salut.
Cela dit je pense que ça aurait bien donné un Out Run en utilisant le moteur de ToyStory :
https://youtu.be/vf-iaeRfpz0?t=189
Je suis assez d'accord avec le fait que tout les portages 8/16 bits de ces jeux sont assez foireux. Sans vrai scaling, point de salut.
Cela dit je pense que ça aurait bien donné un Out Run en utilisant le moteur de ToyStory :
https://youtu.be/vf-iaeRfpz0?t=189
Stef- Interne
Space Harrier, j'ai toujours trouvé ça très laid, mais j'adore la musique, et je trouve ça fun.
Invité- Invité
ca a quand meme plus de gueule que les 1ers jeux 3D texturée. j'adore jurassic park c'est un shmup sur rail a 2 balles mais t'en prends plein les mirettes a chaque fois.
Invité- Invité
Space Harrier je trouvais ca genial visuellement, c'etait l'orgie. Ce type qui ressemble a cobra, tire des lasers avec un enorme canon et qui court a la vitesse d'un vaisseau et vole avec une pose totalement classe.
La SF avec des dragons, des champignons geants, des mechas, des mamouth cyclope, des Moai... c'etait vraiment le voyage, c'est ce que j'attendais des jeux a l'epoque, me transporter et Space harrier avec son visuel fou et ses musiques enivrante c'etait une claque total, t'etais teleporter dans un monde onirique.
Faut bien réaliser que le jeu sort fin 1985, avant Wonder Boy et Fantasy zone
La SF avec des dragons, des champignons geants, des mechas, des mamouth cyclope, des Moai... c'etait vraiment le voyage, c'est ce que j'attendais des jeux a l'epoque, me transporter et Space harrier avec son visuel fou et ses musiques enivrante c'etait une claque total, t'etais teleporter dans un monde onirique.
Faut bien réaliser que le jeu sort fin 1985, avant Wonder Boy et Fantasy zone
upsilandre- Interne
C'est comme Starfox, certains trouvent ça laid, je me suis éclaté dessus quand même à l'époque (et encore maintenant). ^^
Invité- Invité
La version de space harrier PCE est plutôt une bonne conversion. Forcément moins bonne que l'arcade, mais ai-je besoin de faire un comparatif avec la master system?
Starfox est d'enfer. Comment peut-on dire que le jeu est laid si on prend sa date de sortie en considération? En plus le jeu est dynamique avec ce premier Level mythique qui fait rentrer direct dans le jeu. Pour moi, avec F-zero et Mario Kart, ce sont ces jeux qui ont apporté une plus-value à la Snes par rapport à la megadrive. Parce qu'on peut disserter autant qu'on veut sur le son, les couleurs, les ralentissements etc etc etc mais, là, ce type de jeux, ils sont uniquement sur Snes.
Starfox est d'enfer. Comment peut-on dire que le jeu est laid si on prend sa date de sortie en considération? En plus le jeu est dynamique avec ce premier Level mythique qui fait rentrer direct dans le jeu. Pour moi, avec F-zero et Mario Kart, ce sont ces jeux qui ont apporté une plus-value à la Snes par rapport à la megadrive. Parce qu'on peut disserter autant qu'on veut sur le son, les couleurs, les ralentissements etc etc etc mais, là, ce type de jeux, ils sont uniquement sur Snes.
Invité- Invité
J'ai toujours eu bcp de respect pour les jeux arcade de sega, réellement un pionnier hardware/software .
Invité- Invité
Quel quadra ne s'est pas fait décoller la mâchoire par une borne Sega ? j'adore Sega mais sur leurs consoles 8-16bits, il y a toujours eu un petit truc qui me manquait.
Invité- Invité
j'envisage sérieusement de m'offrir le cabinet de Supermonaco gp,je suis allé tester un exemplairekaot a écrit:surtout en arcade. superscale powa!
en vente prés de chez moi,bref, je suis sidéré de l'impression de vitesse que m'a laissé le jeu.
ace76- Interne
Mon dieu que c'était lent Starfox.......beau ,mais lennnnnnt.onels4 a écrit:C'est comme Starfox, certains trouvent ça laid, je me suis éclaté dessus quand même à l'époque (et encore maintenant). ^^
ace76- Interne
... mais beaaauuu
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Space harrier.....que de souvenirs en arcade, j'étais fasciné! Pour moi, cela présagé du futur du jeu vidéo.
Très déçu de l'avoir redécouvert plus tard sur ST, dans une version asthmatique.
Mais assurément un grand jeu.
L'univers aurait mérité un reboot.
Très déçu de l'avoir redécouvert plus tard sur ST, dans une version asthmatique.
Mais assurément un grand jeu.
L'univers aurait mérité un reboot.
Invité- Invité
upsilandre a écrit:Un jeu comme Space Harrier pour que le gameplay fonctionne au minima il faut une technique en beton, une vrai gestion 3D des objets (pas de la bidouille) couplé a une vrai scalling (pas du precompute) et du 60fps. Tout ca pour pouvoir retranscrire correctement l'information de profondeur sinon ca fonctionne pas.
je vois pas en quoi c'etait necessaire d'avoir le super-scaler pour realiser de bons jeux de voitures ou a la space harrier.
ce genre de visualisation existait bien avant les 16 bits et ca n'a pas empeche les plus vieux d'entre nous de s'eclater sur les deux jeux du dessus par exemple (atari 2600).
aussi moches soit il maintenant, moi je kiffe toujours les exploits des jeux avec ce type de vision sur 8/16 bits, qui justement n'avait pas de zoom hard de sprites et qui au final faisait toujours mieux par rapport a la precedente generation. (16bit>8bits>console de seconde generation). Il y a a toujours un progres significatif dans ce type de vue, bien plus que sur la classique vue 2D laterale ou de dessus.
Sinon pour starfox, C'est pas du mode 7 en effet, il ne faut pas oublier que sur snes le mode 7 ne peux pas comporter d'objets en relief (contrairement au MCD qui lui peux le faire sans soucis, ou bien meme la MD (Road rash par ex)
SNES
MCD
La snes non plus n'avais pas de super scaler type "system 16 de SEGA", pourtant il y a des jeux inoubliables meme sur SNES
La puissance ne fait pas tout.
airdream- Guéri miraculeux
Si tu n'as pas de scale en hard, tu as l'animation composée de différents sprites.
Suivant le nombre d'étapes, cela donne un coté plus ou moins saccadé.
Surtout si les sprites grossit lentement.
Peut être est ce cela qui gène upsilandre.
Mais c'est vrai qu'on peut passer outre. Si on fait son deuil de l'effet "scale en 60 fps".
Beaucoup de bon jeux on était fait en soft.
A contrario, avoir un zoom "parfait" ne garantie pas un mieux.
exemple space harrier sur cpc
J'aime pourtant bien cette version mais il me semble que peu de gens accrochent.
Mais c'est vrai qu'on peut passer outre. Si on fait son deuil de l'effet "scale en 60 fps".
Beaucoup de bon jeux on était fait en soft.
A contrario, avoir un zoom "parfait" ne garantie pas un mieux.
exemple space harrier sur cpc
J'aime pourtant bien cette version mais il me semble que peu de gens accrochent.
Il manque plus qu'une version vectrex et atari 2600 de space harrier...
Invité- Invité
J'aime aussi beaucoup cette version et son design façon "fils de fer". (et la musique pas dégueu)65c02 a écrit:exemple space harrier sur cpc
Il était très agréable à jouer de part la visibilité proposée avec ce mode.
Après, j'ai surtout adoré Space Harrier 2 lorsque j'ai eu ma Megadrive.
Oui ! J'espère que le créateur de Vetor Patrol fera ça.gaban a écrit:Il manque plus qu'une version vectrex et atari 2600 de space harrier...
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 2 Aoû 2016 - 8:09, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
airdream a écrit:upsilandre a écrit:Un jeu comme Space Harrier pour que le gameplay fonctionne au minima il faut une technique en beton, une vrai gestion 3D des objets (pas de la bidouille) couplé a une vrai scalling (pas du precompute) et du 60fps. Tout ca pour pouvoir retranscrire correctement l'information de profondeur sinon ca fonctionne pas.
je vois pas en quoi c'etait necessaire d'avoir le super-scaler pour realiser de bons jeux de voitures ou a la space harrier.
ce genre de visualisation existait bien avant les 16 bits et ca n'a pas empeche les plus vieux d'entre nous de s'eclater sur les deux jeux du dessus par exemple (atari 2600).
aussi moches soit il maintenant, moi je kiffe toujours les exploits des jeux avec ce type de vision sur 8/16 bits, qui justement n'avait pas de zoom hard de sprites et qui au final faisait toujours mieux par rapport a la precedente generation. (16bit>8bits>console de seconde generation). Il y a a toujours un progres significatif dans ce type de vue, bien plus que sur la classique vue 2D laterale ou de dessus.
Sinon pour starfox, C'est pas du mode 7 en effet, il ne faut pas oublier que sur snes le mode 7 ne peux pas comporter d'objets en relief (contrairement au MCD qui lui peux le faire sans soucis, ou bien meme la MD (Road rash par ex)
SNES
MCD
La snes non plus n'avais pas de super scaler type "system 16 de SEGA", pourtant il y a des jeux inoubliables meme sur SNES
La puissance ne fait pas tout.
Space Harrier n'est pas un jeu de course, on parlait des shoots comme Panorama Cotton (et Solaris a une perspective et gameplay different, tu te deplace pas sur l'ecran et ca se joue comme un jeu a scrolling vertical, et n'est pas vraiment non plus un exemple de bonne jouabilité)
Et le mode 7 c'est deja du scaler partiel (sur un seul gros objet) ca aide deja a avoir une meilleur perception de l'environnement. le MCD aussi sait scaler.
upsilandre- Interne
Se serait Top! La vectrex manque un peu de gros jeux.TotOOntHeMooN a écrit:gabanIl manque plus qu'une version vectrex et atari 2600 de space harrier...
Oui ! J'espère que le créateur de Vetor Patrol fera ça.
Pour revenir sur le sujet et terminer le HS, la meilleure conversion de space harrier, c'est celle de la saturn, non?
Invité- Invité
Dans un shoot en 3D ou ca va vite il faut que t'ai une information précise et rapide sur la position Z des objets. C'est le scaling qui encode la composante Z, si le jeu fait vraiment les calcules en 3D, qu'il a un bon scaling pour encoder précisement cette composante Z et qu'il fait tout ca a 60fps (faudrait aussi une bonne résolution d'affichage, c'est pas trop le cas meme en arcade) alors tu commence a avoir une bonne perception 3D de ce qu'il se passe car t'as intuitivement une information relativement précise (spatial et temporel) sur la profondeur.65c02 a écrit:Si tu n'as pas de scale en hard, tu as l'animation composée de différents sprites.
Dernière édition par upsilandre le Mar 2 Aoû 2016 - 8:19, édité 1 fois
upsilandre- Interne
Pour revenir sur le sujet et terminer le HS, la meilleure conversion de space harrier, c'est celle de la saturn, non?
non sur MD (euh enfin 32x)
rien de realisable sur 16 bits, et pourtant.si le jeu fait vraiment les calcules en 3D, qu'il a un bon scaling pour encoder précisement cette composante Z et qu'il fait tout ca a 60fps (faudrait aussi une bonne résolution d'affichage, c'est pas trop le cas meme en arcade) alors tu commence a avoir une bonne perception 3D de ce qu'il se passe car t'as intuitivement une information relativement précise (spatial et temporel) sur la profondeur.
Meme starfox que j'adore je trouve la sensation 3D excellente et on doit etre au mieux a 25 fps pas plus je pense, le tout dans une resolution minable, plus basse que les jeux 2D classique sur SNES
Dernière édition par airdream le Mar 2 Aoû 2016 - 8:27, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
L'idéal pour ce genre de jeu serait d'avoir la stéreoscopie (comme sur la version 3DS je crois) qui permet encore mieux de transmetre l'information Z mais faut le faire bien (la tentative sur SMS etait intéressante mais le reste ne suit pas).
upsilandre- Interne
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34