Nintendo Classic Mini
+100
chacs
dami1
corben
sradat
Fabf
madein76
dynamithe
viddal
Kouris
ramzabsg
matrix2
pedro
CPC6128
le basque
dexter47
RePtiLe
fabbe
vincent2105
Kahn
MAINORDAVOS
java_dmd
CityStars
spip
will13009
TrAkA
DRX1
milodiid
JN2B
Lkaen
alessandro13
Captain Obvious
ganoune
Mefffisto
Brice1612
jeff buckley
dw85
Smalljack
Goldorak79
jb35
kalo99
mamel13
iral
Flo4428
mythos
pouletmagique
pckid
Black Jean-Jacques
Titoulechien
KwaKwack
Tibob
Docteur Nambu
Doc_Skunkovitch
Kulten
Maskass
Amy
zetwabf
mario25
fire-leo
Ned_Flanders
Kojiki2
Seb25
sebnec
Spike Spiegel
lessthantod
iceberg_slim
Mat-Chicken
fredinho67
kainrijames
Paradis
Yoshiba
zoe
Zarnal
Earthworm jo
Calou
ComboFever
tilou
florent1980
BobGaming
wiiwii007
Doomy
TotOOntHeMooN
saeba13
Supasaya
Vorador
FK-corporation
Evola
ShiningBZH
SMR
sloth
ced64k
Enkidu02
mateo
upsilandre
drfloyd
Tanooki
kikinini
marchapite
Snoz
Vortex
oldgamer24
104 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
La Nintendo Classic Mini
Re: Nintendo Classic Mini
Un bel attrape pigeon nostalgique mais comme un con je risque aussi de l'acheter...
Par contre le coup de seulement 30 jeux c'est abusé...
Ce qui est marrant c'est que ce qui nous plaît le plus ce n'est même pas la console,c'est la boite..
Ce qui est marrant c'est que ce qui nous plaît le plus ce n'est même pas la console,c'est la boite..
Amy- Docteur agrégé **
Sérieux... 30 jeux (hits) ce n'est pas suffisants ?
J'en avais 12 à l'époque (un seul coutait plus cher que ce pack) et je me suis jamais autant éclaté durant 3 années alors que je n'avais que ça à faire de mon temps libre... Ha oui ; On vie à une époque de consommation ou l'on ne fini jamais ce qu'on commence.
J'en avais 12 à l'époque (un seul coutait plus cher que ce pack) et je me suis jamais autant éclaté durant 3 années alors que je n'avais que ça à faire de mon temps libre... Ha oui ; On vie à une époque de consommation ou l'on ne fini jamais ce qu'on commence.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Il y en aurait 50, les gens réclameraient 100, ou trouveraient que certains ne devraient pas être dans la liste.
Invité- Invité
Amy a écrit:
Ca sent le joueur qui passe 3 minute ssur un jeu pour passer au suivant...
Ces 30 hits pour celui y jouera vraiment, et non pas 2min comme sur son iPhone, ce sont des CENTAINES d'heures de jeu... voire des milliers....
c'est assez incroyable
pour avoir ces 30 jeux à l'epoque il fallait attaquer une banque.... et leur durée de vie de chacun est aussi longue que la plupart des jeux actuels... car ils sont tordus à terminer.
Perso sur Coleco j'avais 4 jeux en tout, pendant 2 ans... des jeux moins évolués que sur Nes, et pourtant j'y jouais plus que Uncharted 4.
(enfin, à taper dans du Nintendo, Capcom, Konami on se mouillait pas trop)
On en avait un pour l'anniversaire et un à Noël, alors t'avais intérêt à bien le choisir !
(enfin, à taper dans du Nintendo, Capcom, Konami on se mouillait pas trop)
drfloyd a écrit:Amy a écrit:
Ca sent le joueur qui passe 3 minute ssur un jeu pour passer au suivant...
Ces 30 hits pour celui y jouera vraiment, et non pas 2min comme sur son iPhone, ce sont des CENTAINES d'heures de jeu... voire des milliers....
Venant de toi c'est lhopital qui se fout de la charité, monsieur qui banni les annonces des linkers et des compil pirate sur gamopat... C'est justement toi le gamer du dimanche ici.
C'est pas 30 jeux en boîte mais 30 jeux en demat rentabilisés jusqu'à l'os. Sa leur coûtaient quoi de mettre l'intégralité des jeux nes?
Ce n'est même pas des jeux mais des roms....
Au final la console la plus vendu en 2016 risque d'être cette nes... Microsoft et Sony vont faire la gueule.
Amy- Docteur agrégé **
Mon fils a 5 ans et il choisit ses cartouches, mais la nes branchée en permanence est moins souple que la nes de mon enfance que je garde en boite.wiiwii007 a écrit:J'aime ce genre de remarque ça respire la passion !gaban a écrit:Non, moi je vais l’acheter pour mon fils, afin qu il n’abime pas la mienne!
Les jeunes, ils savent pas se servir d’un port cartouche convenablement!
Chez moi c'est pareil, lorsque le petit veut jouer, c'est moi qui met le jeu en marche. J'ai pris peur lorsqu'il a essayé la première fois...
Du coup, je lui file un coup de main sur certains jeux qui passent moins bien, que se soit pour les lancer ou sur certains passages.
Ya que sur ma PCE que je ne le laisse pas jouer tout seul.
Faut pas déconner non plus!
Invité- Invité
C'est serieux?Amy a écrit:
C'est pas 30 jeux en boîte mais 30 jeux en demat rentabilisés jusqu'à l'os. Sa leur coûtaient quoi de mettre l'intégralité des jeux nes?
upsilandre- Interne
+1Amy a écrit:
Invité- Invité
upsilandre a écrit:C'est serieux?Amy a écrit:
Ben oui les roms sont gratos sur le net. avec n'importe quelle console emulatrice, ou juste un ordi on peut tout emuler gratuitement..
ma voiture quand je l'ai acheter elle valait 9000 euros aujourd'hui elle vaut 1000 euros a tout casser. faut comparer ce qui est comparable..
payer pour la "console" ok, mais payer pour des jeux que l'on a pratiquement tous et que l'on a deja repayer pour y jouer sur wii ou wii u, au bout d'un moment sa va...
Après on gueule sur sony et microsoft, mais nintendo c'est vraiment des genies en matiere de pigeon-nage nostalgique..
Dernière édition par Amy le Ven 15 Juil 2016 - 15:33, édité 1 fois
Amy- Docteur agrégé **
Au contraire, c'est la pire de toutes, c'est la 1ère H&B que j'ai eu et le son est tellement mauvais qu'on ne reconnait même pas la mélodie des musiques ... et je ne parle même pas de la qualité déplorable de la la croix directionnelle.onels4 a écrit:Ca a l'air moins mal (carte sd apparemment) :
- Spoiler:
Ohhh que oui, oui ... ouuuiiidrfloyd a écrit:J'espere quils feront la meme chose avec la Super Nes.
Et avec possibilité d'y brancher nos manettes + port micro-sd.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Comme sur la vraie.lessthantod a écrit:Au contraire, c'est la pire de toutes, c'est la 1ère H&B que j'ai eu et le son est tellement mauvais qu'on ne reconnait même pas la mélodie des musiques ... et je ne parle même pas de la qualité déplorable de la la croix directionnelle.
Invité- Invité
Il est complètement perché le pauvre...upsilandre a écrit:C'est serieux?
Amy a écrit:Ben oui les roms sont gratos sur le net.
Illégalement, oui.
Mais quand Nintendo sort sa console, et on peut le voir au niveau des copyright en bas de la page d'info de la NES Classic Mini sur leur site, ils font les choses proprement. Cela commence par signer des accords avec les éditeurs et leur reverser une partie des bénéfices. Qu'ils aient bossé sur ces jeux il y a un ou trente ans, les développeurs ont droit à une juste rétribution (comme tous les artistes, quel que soit le domaine), et c'est bien normal.
Intégrer la totalité des jeux de la ludothèque NES dans sa mini console aurait imposé à Nintendo non seulement d'obtenir l'accord de chaque éditeur (ou ayant droit), mais également de sortir bien plus d'argent lors de chaque vente qu'ils n'en gagneront !
sebnec- Infirmier
Amy a écrit:ma voiture quand je l'ai acheter elle valait 9000 euros aujourd'hui elle vaut 1000 euros a tout casser.
Comme ta NES d'époque, qui est censé coûter moins cher que tu ne l'as payée neuve (bon, par le jeu de la spéculation ce n'est pas le cas aujourd'hui).
Mais les jeux ne sont pas des objets industriels, des assemblages de composants voués à vieillir : ils sont des créations artistiques, sur lesquelles ont travaillé des graphistes, musiciens et techniciens (entre autres). Comme toute création artistique il est normal qu'elles continuent de leur rapporter des dividendes, même si elles sont sorties il y a trente ans. Sinon les artistes ne créeraient plus rien, quel que soit leur domaine de compétence...
sebnec- Infirmier
TotOOntHeMooN a écrit:Il est complètement perché le pauvre...upsilandre a écrit:C'est serieux?
sympa l'insulte au passage. bravo pour un doc
ben acheter alors, nintendo n'attend que votre pognon.. et sortira une nes 2 dans 6 mois avec 30 autres jeux..
Des jeux pc passent gratuitement dans le domaine public au bout de 20 ans.. genre des jeux de 30 ans deja payés doivent etre repayer...
sérieux faut sortir un peu et voir du monde de temps en temps..
Amy- Docteur agrégé **
Sebnec sauf si la voiture d'Amy est peut-être une création artistique.
Allez, on veut la voir, cette voiture.
Toujours super énervé, Amy. Dommage.
Allez, on veut la voir, cette voiture.
- Nan, pas celle là:
Invité- Invité
Etre perché n'est pas une insulte... Je peux aussi te dire que t'es vraiment à coté de la plaque... Ca n'en est pas une non plus... Mais apparemment, tu as de gros problèmes de compréhensions. Ton amalgame avec le domaine publique, les ROM gratuites et je ne sais quoi encore c'est du pur flan, de la fantaisie grotesque pour se donner bonne conscience qu'en on pirate. Au mieux c'est tolléré, mais pas autorisé. Donc oui faudrait un peut sortir... De ta bulle !Amy a écrit:sympa l'insulte au passage. bravo pour un doc
ben acheter alors, nintendo n'attend que votre pognon.. et sortira une nes 2 dans 6 mois avec 30 autres jeux..
Des jeux pc passent gratuitement dans le domaine public au bout de 20 ans.. genre des jeux de 30 ans deja payés doivent etre repayer... sérieux faut sortir un peu et voir du monde de temps en temps..
Oui car on peut rien dire sans que l'on vous tombe dessus. En exemple l'autre qui pense avoir raison et tout savoir.. un bon pigeon quoi.
du pure flan
. le gars doit pas connaitre abandonware et vivre sur une autre planete.. putain c'est pathetique. Et puis genre personne n'à jamais piraté des jeux nes sur consoles portables...
Dès qu'on touche a nintendo pour certains tout s'écroule, ça fait peur..
Et comme toujours tout part de l'intervention du doc.. Comme d'hab..
ps : ok je suis tombé sur un fanboy nintendo c'est pour ça qu'il prend la mouche si vite...
Allez amusez vous bien...
Dernière édition par Amy le Ven 15 Juil 2016 - 16:12, édité 1 fois
Amy- Docteur agrégé **
Je propose une nouvelle définition. Etre sympa, c'est partager mon avis.
On ne te tombe pas dessus, tout le monde n'est pas d'accord, et tu montes vite en température. Ce n'est pas une insulte.
On ne te tombe pas dessus, tout le monde n'est pas d'accord, et tu montes vite en température. Ce n'est pas une insulte.
Comme moi. En moins bien.Amy a écrit:En exemple l'autre qui pense avoir raison et tout savoir.. un bon pigeon quoi.
Invité- Invité
Non mais le pire c'est que j'adore nintendo, mais mon avis c'est que sa reste un truc de pigeon nostalgique (encore du mario, zelda...) et que la sauce va etre adapté a toutes les consoles de nintendo jusqu'à la n64..
Je suis pas contre la snes avec starwing
Ben oui je pourrai pas avoir le starwing 2 vu que c'est une version pirate à laquelle je joue chaque semaine...
Je suis pas contre la snes avec starwing
Ben oui je pourrai pas avoir le starwing 2 vu que c'est une version pirate à laquelle je joue chaque semaine...
Amy- Docteur agrégé **
Punaise, autant je lui trouve des défauts pour être parfaite , autant je trouve dur de critiquer l'aspect financier. C'est quand même pas énorme pour ce que c'est. Pour 59€, une réplique de nes avec 30 jeux et une manette, c'est quand même pas la mort. À la limite, ils auraient pu se gaver en faisant des mini cartouches genre reproduction des anciennes en dimension Ds, pour pousser le concept jusqu'au bout.
Invité- Invité
J'ai dit en tant que fan de DB , si j'avais dû acheter les butoden pour leur qualité je ne les auraient pasmarmotjoy a écrit:dragon ball ???Vorador a écrit:C'est 30 jeux, ça reste pas mal, mais duck tales gremlins et pour moi en tant que fan Dragonball en plus ça aurait été parfaitdrfloyd a écrit:il pourrait y avoir plein de déclinaisons
de toute façon 60e... c'est le prix d'un jeu actuel ! Pour une console, une manette et 60 jeux historiques....
Un jeu actuel qui fini aux oubliettes au bout de 3 jours (Uncharted 4)
Vorador- Patient contaminé
Et puis si c'est vraiment daubé, ça ne devrait pas se vendre très bien.
Invité- Invité
onels4 a écrit:T'as fini de faire l'apologie du piratage ?
Sérieusement...
C'était justement une boutade pour parler d'un jeu jamais sortie suite de mon jeu preféré auquel je ne peux jouer qu'avec un .... (j'ose meme plus dire le mot ...)
Bref
Amy- Docteur agrégé **
Non mais allô quoi!Amy a écrit:Toujours super énervé, Amy. Dommage.
Oui car on peut rien dire sans que l'on vous tombe dessus. En exemple l'autre qui pense avoir raison et tout savoir.. un bon pigeon quoi.du pure flan
. le gars doit pas connaitre abandonware et vivre sur une autre planete.. putain c'est pathetique. Et puis genre personne n'à jamais piraté des jeux nes sur consoles portables...
Dès qu'on touche a nintendo pour certains tout s'écroule, ça fait peur..
Et comme toujours tout part de l'intervention du doc.. Comme d'hab..
ps : ok je suis tombé sur un fanboy nintendo c'est pour ça qu'il prend la mouche si vite...
Allez amusez vous bien...
Dis-moi où tu trouves gratuitement et de manière légale la moindre Rom nintendo?
J ai bien dit légale!
Ensuite, les abandonwares, c’est surtout des jeux dont la boite ou la structure juridique n’existe plus, ou le don de créateurs. Mais tomber dans le domaine public viendrait à donner le code source et donc autoriser la diffusion et la vente, ce qui n’est pas pareil.
Nintendo n’est pas encore mort et peut donc faire du profit encore et encore avec les mêmes jeux.
Après tout, les rollings stones continuent de vendre des cd ou des morceaux alors qu ils ont vendus les mêmes disques il y a 50 ans! C’est dingue ça!
En plus, on peut les entendre gratos à la radio....quels escrocs!
Que le principe te plaise pas, ok, mais que tu sortes des arguments bien moisis et que tu te plaints ensuite que l’on soit consternés, c’est un peu normal!
Invité- Invité
[vieux tacle puant]Comme avec la Xbox One. [/vieux tacle puant]
Pas cool de la part d'un modo.
Pas cool de la part d'un modo.
Invité- Invité
Les mecs qui compennent rien, qui se mettent des oeilleres et restent bornés parceque c'est du nintendo pffff
j'laisse tomber, j'ai autre chose a foutre
j'laisse tomber, j'ai autre chose a foutre
Amy- Docteur agrégé **
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34