Ambiance audio salle d'arcade
+6
Paradis
Patoulatchi
Ataré
drfloyd
Klickman
Docteur Nambu
10 participants
Page 1 sur 1
Ambiance audio salle d'arcade
Yop all !
Ca peut paraître con mais le brouhaha d'enfer de ma salle d'arcade me manque... Je me souviens avoir les oreilles explosées lors de longues séances l'après midi dès que le collège nous le permettait.
Bref, ça sentait la sueur, la cigarette, les bécanes étaient réglées à fond et on ressortait avec les yeux qui ont du mal à se réhabituer au soleil car on était restés dans le noir trop longtemps.
Du coup, je me suis mis en tête de "composer" un mini morceau pour restituer l'ambiance de ma salle. Le rendu est volontairement dégeu et irrégulier pour coller à mes souvenirs, je ne voulais pas un rendu lisse et sans âme. Les bruits des guns et des sticks sont donc présents !
Voila sans prétention (même si j'ai mis 3 h à enregistrer puis éditer la track) j'espère que ça vous rappellera vos propres souvenirs !
Pour ceux qui veulent se la jouer blind test, La liste des jeux utilisés :
Ce qui correspond exactement aux jeux les plus prisés de ma salle. Je ne sais pas si le link marche bien, si ça ne fonctionne pas cash j'éditerai pour balancer sur un autre hébergeur.
See you !
Docteur N.
Ca peut paraître con mais le brouhaha d'enfer de ma salle d'arcade me manque... Je me souviens avoir les oreilles explosées lors de longues séances l'après midi dès que le collège nous le permettait.
Bref, ça sentait la sueur, la cigarette, les bécanes étaient réglées à fond et on ressortait avec les yeux qui ont du mal à se réhabituer au soleil car on était restés dans le noir trop longtemps.
Du coup, je me suis mis en tête de "composer" un mini morceau pour restituer l'ambiance de ma salle. Le rendu est volontairement dégeu et irrégulier pour coller à mes souvenirs, je ne voulais pas un rendu lisse et sans âme. Les bruits des guns et des sticks sont donc présents !
Voila sans prétention (même si j'ai mis 3 h à enregistrer puis éditer la track) j'espère que ça vous rappellera vos propres souvenirs !
Pour ceux qui veulent se la jouer blind test, La liste des jeux utilisés :
- Spoiler:
Super street Fighter 2 turbo
Raiden
Lethal Enforcers
Fantasia
Super sidekicks
Ce qui correspond exactement aux jeux les plus prisés de ma salle. Je ne sais pas si le link marche bien, si ça ne fonctionne pas cash j'éditerai pour balancer sur un autre hébergeur.
See you !
Docteur N.
Re: Ambiance audio salle d'arcade
Excellent.
Pour la sueur et le reste ça doit pouvoir s'arranger facilement. :)
Pour la sueur et le reste ça doit pouvoir s'arranger facilement. :)
Invité- Invité
Thanks !
Au passage c'est tes sticks xbox qu'on entend dans le fond
Docteur N.
Au passage c'est tes sticks xbox qu'on entend dans le fond
Docteur N.
Salut, sympa comme mixe !! Dans certaines grosses salles, il y avait même de la musique en plus de tout le reste.
Pour ma part il me manque du bon gros Fatal Fury Special ou Samurai Shodown II.
++
++
Klickman a écrit:Salut, sympa comme mixe !! Dans certaines grosses salles, il y avait même de la musique en plus de tout le reste.
++
Yop !
C'est vrai que quelques power waves et backshoe manquent à l'appel ^^ Pour Samshow je n'ai jamais joué au jeu sur une borne, si j'ai quelques heures de libre un de ces quatre je verrai pour intégrer une partie avec haohmaru.
See you.
Docteur N.
Dans une salle d'arcade il faut les bruits de la borne Galaga, sinon c'est pas une salle d'arcade
À fond les ballons.....
Hauts parleurs qui crachent
DAYYYYYY. TTOOOOOO. NNAAAAAAAAAAAAAA
Le seul son indispensable dans une salle d'arcade , d'ailleurs je l'ai testé récemment sur lille......
À fond les ballons.....
Hauts parleurs qui crachent
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Patoulatchi- Patient incurable
Bravo, j' aime beaucoup.
y a pas a dire cet hosto abrite de grands malades 😁
y a pas a dire cet hosto abrite de grands malades 😁
Paradis- Docteur *
C'est exactement çà Doc Nambu, et pareil avec Ataré pour l'inaltérable Daytonaaaaa !
Tu as mis le bruit des pièces de monnaie qui sortent de la poche et qui fondent comme neige au soleil ?
Vortex- Interne
Ataré a écrit:Le seul son indispensable dans une salle d'arcade , d'ailleurs je l'ai testé récemment sur lille......
Y'a encore une Daytona sur Lille ?
mario25- Patient contaminé
Nous à l'époque vers 1988/1989 on se permettait d'y aller à l'ouverture en oubliant de passer par la case collège.Docteur Nambu a écrit:Yop all !
Et bien sur pour une fois que j'avais emmené mon cartable avec moi je l'ai oublié dans la salle à coté de la borne de dragon ninja.
Résultat quand nous y somme retournés : cartable avec beaucoup d'affaires disparu et bien sur personne n'avait rien vu...
Le retour à la maison fût cauchemardesque...
Papa j'ai oublié mon cartable dans le bus.
Qu'est ce que tu fichais dans un bus ???
Zarnal- Infirmier