Topic Officiel Project Y
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Re: Topic Officiel Project Y
TOUKO a écrit:Ou mieux, une PCE !!
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Re: Topic Officiel Project Y
De base sans mapper tu peux faire une cartouche de 32Mb, je pense qu'il y a de quoi faire plus qu'un petit homebrew .Ca, c'est valable quand tu fais un petit homebrew.
Même les SOR sont loin de cette taille(SOR 3 c'est 24 Mb,16 pour SOR2) .
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
32Mb ça coute moins cher et prend moins de place que 24Mb de toute façon !
Et oui, en utilisant des techniques existantes tu peux tout faire sous émulo. Après, il reste quand même à tester le comportement d'une vrai machine ; Surtout si l'on a tendance à faire du code avec les pieds.
Et oui, en utilisant des techniques existantes tu peux tout faire sous émulo. Après, il reste quand même à tester le comportement d'une vrai machine ; Surtout si l'on a tendance à faire du code avec les pieds.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Topic Officiel Project Y
Honnêtement vu la taille déjà de Pier Solar , on se doute que la cartouche doit être bien chargée, entre les animations (car comme on le voir sur la vidéo du moteur la vram est chargée en dynamique) , le son (idem ils ont surement mis les moyens , non seulement sur la fm mais aussi sur les pcm qui sont tous sauf légers) , sans compter qu'on peut espérer de la variété donc de la place.
Après, je ne fais que spéculer mais pour un projet ambitieux comme celui là c'est ce que ça m'inspire.
Après, je ne fais que spéculer mais pour un projet ambitieux comme celui là c'est ce que ça m'inspire.
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Re: Topic Officiel Project Y
Non mais c'est clair que PY nécessite de la place, mais bon sans aller jusqu'à un jeu dans les mêmes proportions, avec 32Mb tu as de quoi faire .
Quand tu peux avoir 64Mb, je pense que tu ne fais pas à l'économie non plus .
Pour pier solar tu as aussi une grosse partie de la ROM qui est bouffée par les tables pour la carte en mode7 .
Quand tu peux avoir 64Mb, je pense que tu ne fais pas à l'économie non plus .
Pour pier solar tu as aussi une grosse partie de la ROM qui est bouffée par les tables pour la carte en mode7 .
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
C'est certain que 32Mb c'est beaucoup. Après, 64Mb comme pour Pier Solar ne serait pas surprenant, vu la taille des sprite façons Neo Geo et les animations déjà présentes en 2014. (et ça permettrait de réutiliser la même PCB)
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 21 Sep 2016 - 14:17, édité 2 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Topic Officiel Project Y
Oui c'est déjà beaucoup, surtout pour une machine avec des gfx en 4bpp et un son majoritairement FM.
Après, peut être qu'ils ont effectivement une protection contre la copie et l'émulation, et franchement à ce niveau je ne les blâmerai pas.
Après, peut être qu'ils ont effectivement une protection contre la copie et l'émulation, et franchement à ce niveau je ne les blâmerai pas.
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Re: Topic Officiel Project Y
Oui je pense que les 2 (place + protection) ont pesés sur le choix de la taille .
Et comme tu dis on peut pas les blâmer, en espèrent quand même que les 64 Mb (ou quasi) soient vraiment utilisé pour le jeu .
Et comme tu dis on peut pas les blâmer, en espèrent quand même que les 64 Mb (ou quasi) soient vraiment utilisé pour le jeu .
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Euh non meme pour du gros homebrew , tu peux largement faire tout en en émulateur avec quelque test sur du vrai HARDTotOOntHeMooN a écrit:
Ca, c'est valable quand tu fais un petit homebrew.
Comme beaucoup de jeux a l'époque :)entre les animations (car comme on le voir sur la vidéo du moteur la vram est chargée en dynamique)
Pour la taille de Pier Solar je ne sais pas si c’est vraiment le jeu qui prend toute cette place, pour moi c'est les CG + mode 7 qui doit prend de la place, si on regarde sur SNES SOM fait 2 mo et seiken dentetsu 3 , 4mo , chrono trigeer pareil 4mo.
Donc oui avec 32mb ont fait deja beaucoup de chose :)
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Ryaku a écrit:je pense que c'est un peu comme Pier Solar qui ne tournent pas sur un émulateur car à l'heure actuel le jeu n'a pas été dumpé et donc pas de rom.
probablement parce qu'il y a quelque chose dans le code ou dans la cartouche qui l'empèche de tourner avec un émulateur.
Il doit en être de même pour le Projet Y
Pour Pier Solar, t'as du mal chercher, y'a un dump + un emu hacké dédié depuis au moins 2 ans.
Re: Topic Officiel Project Y
t'as un lien qui en parle ?
Ryaku- Patient incurable
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Re: Topic Officiel Project Y
De mémoire, le jeu n'est pas entièrement jouable avec...
Genre, au moins une protection est toujours présente et ça se comporte comme une démo.
Genre, au moins une protection est toujours présente et ça se comporte comme une démo.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Topic Officiel Project Y
Perso j'ai juste lancé sous l'emu pour voir si ca tournait, pas plus... (j'ai l'original MD)
Une capture du binaire du dump:
(flemme de lancer ma virtual machine Windows pour faire un screenshot, dsl)
Pour le dump je l'avais trouvé sur un site russe (comme bcp de dump que je trouve d'ailleurs...)
Une capture du binaire du dump:
(flemme de lancer ma virtual machine Windows pour faire un screenshot, dsl)
Pour le dump je l'avais trouvé sur un site russe (comme bcp de dump que je trouve d'ailleurs...)
Re: Topic Officiel Project Y
Comme dis TotOO si c'est la rom que l'on connait tous effectivement elle n'est pas complète
Ryaku- Patient incurable
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Re: Topic Officiel Project Y
Le fichier bin fait quand même 8Mo et pas loin de 4 Mo compressé donc y'a de bonne chance pour que ce soit un dump correct.
Par contre possible que le jeu ai une protection pour ne pas être jouable sur ému (même hacké)
Par contre possible que le jeu ai une protection pour ne pas être jouable sur ému (même hacké)
Stef- Interne
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Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Topic Officiel Project Y
ok, en fait je viens de trouver une rom fonctionnelle et qui se lance bien avec l'emulateur (par contre jusqu'ou ? Aucune idée), mais ça semble récent (2016)
Ryaku- Patient incurable
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Re: Topic Officiel Project Y
J'avais cru comprendre qu'il y avait une protection hard dans la cartouche. Certainement un composant basique, mais qui n'est pas émulé par les émulateurs. J'avais lu qu'un ému avait été hacké pour émuler aussi ce composant (de mémoire, c'était MESS, mais je peux me tromper).
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Topic Officiel Project Y
Enfin... Quoi qu'il en soit, c'est pas très jolie de cautionner ce genre de choses alors que le jeu est toujours dispo à la vente.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Topic Officiel Project Y
TotOO, tu vois le mail partout !
Personne n'a rien cautionné, il s'agit simplement d'une constatation pour dire qu'au final un jeu complexe comme PS arrive à être émuler même difficilement et avec du retard.
Par conséquent il est fort probable qu'il ne soit pas possible de continuer le développement sans un dev kit ou un émulateur maison
Personne n'a rien cautionné, il s'agit simplement d'une constatation pour dire qu'au final un jeu complexe comme PS arrive à être émuler même difficilement et avec du retard.
Par conséquent il est fort probable qu'il ne soit pas possible de continuer le développement sans un dev kit ou un émulateur maison
Ryaku- Patient incurable
- Nombre de messages : 1705
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Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: Topic Officiel Project Y
D'un coter qui n'a jamais joué a un jeu émulé ? toi ?Enfin... Quoi qu'il en soit, c'est pas très jolie de cautionner ce genre de choses alors que le jeu est toujours dispo à la vente.
Nintendo exploite toujours ces licences (et ces vieux jeux) , cela n’empêche pas que les personnes continu de telecharger/jouer sur les rom.
Et je pense que tout le monde ici l'a deja fait donc bon , si on devait arrêter de cautionner cela on arrête les émulateurs et basta
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
J'ai jamais dit que je cautionnais !
Ni le contraire d'ailleurs :)
Ni le contraire d'ailleurs :)
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Topic Officiel Project Y
On peut avoir le jeu en émul, et l'avoir en dur, je vois pas de problème à ça.
Certains jeux de salon c'est sympa de pouvoir les avoir en poche
Certains jeux de salon c'est sympa de pouvoir les avoir en poche
Earthworm jo- Docteur *
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Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Topic Officiel Project Y
Oui, surtout dans ma boite !Ryaku a écrit:TotOO, tu vois le mail partout !
Je parlais du fait qu'il ait été "piraté" et un émulateur détourné pour volontairement faire fonctionner un jeu dispo à la vente... (la finalité aurait certainement été des copies physiques sur Alibaba)
Je ne dis pas que vous le cautionnez, mais que ce n'est pas jolie qu'il y ait des personnes qui cautionnent cela.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Topic Officiel Project Y
La majeure partie des jeux pc AAA sont crackés dans le trimestre qui
précedent leur sortie,et ont arrive pas a faire tourner un jeu megadrive!
C'est marrant.
précedent leur sortie,et ont arrive pas a faire tourner un jeu megadrive!
C'est marrant.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5568
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Topic Officiel Project Y
Qui cautionne quoi? L'émulation en générale?
Agathon- Guéri miraculeux
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Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: Topic Officiel Project Y
C'est la différence entre l'industriel et l'artisanal
Plus sérieusement dans le cas du PC c'est de la protection soft , il existe pleins d'outils (surement maison pour certains) , là si c'est une protection hard c'est pas la même.Et puis bon , c'est un marché de niche aussi, y'a moins de monde pour cracker.
Plus sérieusement dans le cas du PC c'est de la protection soft , il existe pleins d'outils (surement maison pour certains) , là si c'est une protection hard c'est pas la même.Et puis bon , c'est un marché de niche aussi, y'a moins de monde pour cracker.
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Topic Officiel Project Y
Et WM, ils ont le droit de développer sur megadrive et de vendre des cartouches compatibles? Ont-ils payé sega?
(bon, c'est de l'humour, pas taper!)
(bon, c'est de l'humour, pas taper!)
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Pour sega on sait, depuis la superfighter team que tant qu'il est bien précisé qu'il n'y sont pour rien, tolèrent totalement les sorties megadrive ou dreamcast. Et depuis les affaires accolade depuis le début des 90s, eux au moins ont compris qu'un bon arrangement vaudra toujours mieux qu'un mauvais procès.
Au passage nightmare busters et d'autres homebrew gba/nes/snes sont sortis sans problème également malgré la stupidité légendaire de nintendo.
Sur ces machines les jeux n'embarquent pas de code sous licence genre un firmware.
Ce qu'exige un constructeur et la loi ce n'est pas toujours la même chose. Un peu comme sony qui a tenté d'imposer une charte interdisant aux mags français de vendre des jeux uk.
Au passage nightmare busters et d'autres homebrew gba/nes/snes sont sortis sans problème également malgré la stupidité légendaire de nintendo.
Sur ces machines les jeux n'embarquent pas de code sous licence genre un firmware.
Ce qu'exige un constructeur et la loi ce n'est pas toujours la même chose. Un peu comme sony qui a tenté d'imposer une charte interdisant aux mags français de vendre des jeux uk.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9889
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Topic Officiel Project Y
Oui, tout comme EA et d'autres éditeurs à l'époque. La contrepartie étant de te débrouiller de A à Z.gaban a écrit:Et WM, ils ont le droit de développer sur megadrive et de vendre des cartouches compatibles? Ont-ils payé sega?
(bon, c'est de l'humour, pas taper!)
De toute façon, SEGA ne peut pas accepter simplement parce qu'ils sont incapable de produire des cartouches pour la machine... Et ne parlons pas de l'édition.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Topic Officiel Project Y
j'ai reçu papi commando aujourd'hui (version brut)
d'autres l'ont reçu?
d'autres l'ont reçu?
kainrijames- Docteur *
- Nombre de messages : 10744
Age : 38
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: Topic Officiel Project Y
oui j'ai reçu mes 2 editions limités ce matin.
Ryaku- Patient incurable
- Nombre de messages : 1705
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011
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