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Topic Officiel Project Y - Page 29 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par fanoplusplus64K Mer 21 Sep 2016 - 14:03

TOUKO a écrit:Ou mieux, une PCE !!  Mr. Green
MDR

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Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 14:03

Ca, c'est valable quand tu fais un petit homebrew. Topic Officiel Project Y - Page 29 Icon_wink
De base sans mapper tu peux faire une cartouche de 32Mb, je pense qu'il y a de quoi faire plus qu'un petit homebrew .
Même les SOR sont loin de cette taille(SOR 3 c'est 24 Mb,16 pour SOR2) .
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Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Sep 2016 - 14:07

32Mb ça coute moins cher et prend moins de place que 24Mb de toute façon ! Razz
Et oui, en utilisant des techniques existantes tu peux tout faire sous émulo. Après, il reste quand même à tester le comportement d'une vrai machine ; Surtout si l'on a tendance à faire du code avec les pieds. Mr. Green
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Message par fanoplusplus64K Mer 21 Sep 2016 - 14:10

Honnêtement vu la taille déjà de Pier Solar , on se doute que la cartouche doit être bien chargée, entre les animations (car comme on le voir sur la vidéo du moteur la vram est chargée en dynamique) , le son (idem ils ont surement mis les moyens , non seulement sur la fm mais aussi sur les pcm qui sont tous sauf légers) , sans compter qu'on peut espérer de la variété donc de la place.
Après, je ne fais que spéculer mais pour un projet ambitieux comme celui là c'est ce que ça m'inspire.
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Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 14:12

Non mais c'est clair que PY nécessite de la place, mais bon sans aller jusqu'à un jeu dans les mêmes proportions, avec 32Mb tu as de quoi faire .
Quand tu peux avoir 64Mb, je pense que tu ne fais pas à l'économie non plus .

Pour pier solar tu as aussi une grosse partie de la ROM qui est bouffée par les tables pour la carte en mode7 .
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Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Sep 2016 - 14:16

C'est certain que 32Mb c'est beaucoup. Après, 64Mb comme pour Pier Solar ne serait pas surprenant, vu la taille des sprite façons Neo Geo et les animations déjà présentes en 2014. (et ça permettrait de réutiliser la même PCB)


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 21 Sep 2016 - 14:17, édité 2 fois
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Message par fanoplusplus64K Mer 21 Sep 2016 - 14:16

Oui c'est déjà beaucoup, surtout pour une machine avec des gfx en 4bpp et un son majoritairement FM.
Après, peut être qu'ils ont effectivement une protection contre la copie et l'émulation, et franchement à ce niveau je ne les blâmerai pas.
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Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 14:19

Oui je pense que les 2 (place + protection) ont pesés sur le choix de la taille .
Et comme tu dis on peut pas les blâmer, en espèrent quand même que les 64 Mb (ou quasi) soient vraiment utilisé pour le jeu .
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Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 14:19

TotOOntHeMooN a écrit:
Ca, c'est valable quand tu fais un petit homebrew. Wink
Euh non meme pour du gros homebrew , tu peux largement faire tout en en émulateur avec quelque test sur du vrai HARD Wink

entre les animations (car comme on le voir sur la vidéo du moteur la vram est chargée en dynamique)
Comme beaucoup de jeux a l'époque :)

Pour la taille de Pier Solar je ne sais pas si c’est vraiment le jeu qui prend toute cette place, pour moi c'est les CG + mode 7 qui doit prend de la place, si on regarde sur SNES SOM fait 2 mo et seiken dentetsu 3  , 4mo , chrono trigeer pareil 4mo.
Donc oui avec 32mb ont fait deja beaucoup de chose :)
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Message par ichigobankai Mer 21 Sep 2016 - 16:04

Ryaku a écrit:je pense que c'est un peu comme Pier Solar qui ne tournent pas sur un émulateur car à l'heure actuel le jeu n'a pas été dumpé et donc pas de rom.

probablement parce qu'il y a quelque chose dans le code ou dans la cartouche qui l'empèche de tourner avec un émulateur.

Il doit en être de même pour le Projet Y

Pour Pier Solar, t'as du mal chercher, y'a un dump + un emu hacké dédié depuis au moins 2 ans.
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Message par Ryaku Mer 21 Sep 2016 - 16:08

t'as un lien qui en parle ?
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Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Sep 2016 - 16:56

De mémoire, le jeu n'est pas entièrement jouable avec...
Genre, au moins une protection est toujours présente et ça se comporte comme une démo.
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Message par ichigobankai Mer 21 Sep 2016 - 17:51

Perso j'ai juste lancé sous l'emu pour voir si ca tournait, pas plus... (j'ai l'original MD)

Une capture du binaire du dump:
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(flemme de lancer ma virtual machine Windows pour faire un screenshot, dsl)

Pour le dump je l'avais trouvé sur un site russe (comme bcp de dump que je trouve d'ailleurs...)
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Message par Ryaku Mer 21 Sep 2016 - 18:56

Comme dis TotOO si c'est la rom que l'on connait tous effectivement elle n'est pas complète
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Message par Stef Mer 21 Sep 2016 - 21:45

Le fichier bin fait quand même 8Mo et pas loin de 4 Mo compressé donc y'a de bonne chance pour que ce soit un dump correct.
Par contre possible que le jeu ai une protection pour ne pas être jouable sur ému (même hacké)
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Message par Ryaku Mer 21 Sep 2016 - 22:00

ok, en fait je viens de trouver une rom fonctionnelle et qui se lance bien avec l'emulateur (par contre jusqu'ou ? Aucune idée), mais ça semble récent (2016)
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Message par Tryphon Mer 21 Sep 2016 - 22:33

J'avais cru comprendre qu'il y avait une protection hard dans la cartouche. Certainement un composant basique, mais qui n'est pas émulé par les émulateurs. J'avais lu qu'un ému avait été hacké pour émuler aussi ce composant (de mémoire, c'était MESS, mais je peux me tromper).
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Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Sep 2016 - 22:38

Enfin... Quoi qu'il en soit, c'est pas très jolie de cautionner ce genre de choses alors que le jeu est toujours dispo à la vente.
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Message par Ryaku Mer 21 Sep 2016 - 23:03

TotOO, tu vois le mail partout ! MDR

Personne n'a rien cautionné, il s'agit simplement d'une constatation pour dire qu'au final un jeu complexe comme PS arrive à être émuler même difficilement et avec du retard.

Par conséquent il est fort probable qu'il ne soit pas possible de continuer le développement sans un dev kit ou un émulateur maison
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Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 23:03

Enfin... Quoi qu'il en soit, c'est pas très jolie de cautionner ce genre de choses alors que le jeu est toujours dispo à la vente.
D'un coter qui n'a jamais joué a un jeu émulé ? toi ?
Nintendo exploite toujours ces licences (et ces vieux jeux) , cela n’empêche pas que les personnes continu de telecharger/jouer sur les rom.
Et je pense que tout le monde ici l'a deja fait donc bon , si on devait arrêter de cautionner cela on arrête les émulateurs et basta Wink
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Message par Tryphon Mer 21 Sep 2016 - 23:10

J'ai jamais dit que je cautionnais !

Ni le contraire d'ailleurs :)
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Message par Earthworm jo Mer 21 Sep 2016 - 23:10

On peut avoir le jeu en émul, et l'avoir en dur, je vois pas de problème à ça.
Certains jeux de salon c'est sympa de pouvoir les avoir en poche Wink
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Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Sep 2016 - 23:46

Ryaku a écrit:TotOO, tu vois le mail partout ! MDR
Oui, surtout dans ma boite !  MDR

Je parlais du fait qu'il ait été "piraté" et un émulateur détourné pour volontairement faire fonctionner un jeu dispo à la vente... (la finalité aurait certainement été des copies physiques sur Alibaba)
Je ne dis pas que vous le cautionnez, mais que ce n'est pas jolie qu'il y ait des personnes qui cautionnent cela.
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Message par ace76 Jeu 22 Sep 2016 - 7:36

La majeure partie des jeux pc AAA sont crackés dans le trimestre qui
précedent leur sortie,et ont arrive pas a faire tourner un jeu megadrive!
C'est marrant.
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Message par Agathon Jeu 22 Sep 2016 - 7:40

Qui cautionne quoi? L'émulation en générale?
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Message par fanoplusplus64K Jeu 22 Sep 2016 - 7:42

C'est la différence entre l'industriel et l'artisanal MDR
Plus sérieusement dans le cas du PC c'est de la protection soft , il existe pleins d'outils (surement maison pour certains) , là si c'est une protection hard c'est pas la même.Et puis bon , c'est un marché de niche aussi, y'a moins de monde pour cracker.
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Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 7:53

Et WM, ils ont le droit de développer sur megadrive et de vendre des cartouches compatibles? Ont-ils payé sega? Topic Officiel Project Y - Page 29 517947












(bon, c'est de l'humour, pas taper!)
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Message par kawickboy Jeu 22 Sep 2016 - 9:35

Pour sega on sait, depuis la superfighter team que tant qu'il est bien précisé qu'il n'y sont pour rien, tolèrent totalement les sorties megadrive ou dreamcast. Et depuis les affaires accolade depuis le début des 90s, eux au moins ont compris qu'un bon arrangement vaudra toujours mieux qu'un mauvais procès.
Au passage nightmare busters et d'autres homebrew gba/nes/snes sont sortis sans problème également malgré la stupidité légendaire de nintendo.
Sur ces machines les jeux n'embarquent pas de code sous licence genre un firmware.
Ce qu'exige un constructeur et la loi ce n'est pas toujours la même chose. Un peu comme sony qui a tenté d'imposer une charte interdisant aux mags français de vendre des jeux uk.
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 22 Sep 2016 - 10:07

gaban a écrit:Et WM, ils ont le droit de développer sur megadrive et de vendre des cartouches compatibles? Ont-ils payé sega? Topic Officiel Project Y - Page 29 517947

(bon, c'est de l'humour, pas taper!)
Oui, tout comme EA et d'autres éditeurs à l'époque. La contrepartie étant de te débrouiller de A à Z.
De toute façon, SEGA ne peut pas accepter simplement parce qu'ils sont incapable de produire des cartouches pour la machine... Et ne parlons pas de l'édition.
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Message par kainrijames Ven 23 Sep 2016 - 19:05

j'ai reçu papi commando aujourd'hui (version brut)
d'autres l'ont reçu?
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Message par Ryaku Ven 23 Sep 2016 - 19:08

oui j'ai reçu mes 2 editions limités ce matin.
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