[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?
+44
damspirit
rastlin
TotOOntHeMooN
milodiid
Kouris
CityStars
Torken
Reyn
pouletmagique
Captain Obvious
retroactionman
wiiwii007
thaas
MajorTom
Titoulechien
ankhar
Ouais_supère
otoman
rugalwave
Ninja_SCX
saeba13
MAINORDAVOS
philip
dw85
dam's
FoxDy
Ataré
Doc_Skunkovitch
chat-toon
Snoz
Supasaya
F.L
oldgamer24
spaceranger
Damgy
Djam
Earthworm jo
ComboFever
Chô Aniki
JN2B
Mastergurt
Urbinou
kalo99
drfloyd
48 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?
pouletmagique a écrit:J'aime beaucoup les supputations de tout le monde sur ce forum. Entre ceux qui imaginent une NX plus puissante avec le support des tiers, qui pensent que Sony va se tirer une balle dans le pied ou qui ruminent leur aigreur de voir leurs petites consoles chéries se faire découper (que ce soit mérité ou pas hein) niveau vente, c'est mortel.
C'est plus Gamopat, c'est France Dimanche...
Si ça se trouve, ils vont juste sortir une console capable de cracher du 4K et qui sera rétrocomp totalement avec les PS4 actuelles, et ce, même au niveau des jeux à venir. Non seulement ça me choque pas plus que ça (si certains achètent des télés 4K, je vois pas pourquoi ils pourraient pas en profiter) mais en plus, c'est pas con car y a un marché à prendre rapidement vu comment elles commencent à se démocratiser les 4K.
Perso, tant que les jeux, si la rumeur est vraie, sont compatibles entre les deux consoles, ça me dérange pas le moins du monde.
Puis le truc rigolo, c'est que si ça se fait, je vais faire quelques capture d'écran car certains crachent sur ça mais si MS venaient à faire pareil, ils trouveraient ça GENIAL.
Ms fait déjà pareil mais pas pour la 4k. et visiblement ça serait via un gpu externe en plus et pas uen nouvelle console. En tout cas pas dans l'immédiat. Mais la vision est différente, car ils veulent faire de la xbox un standard pc et jouer sur leur univers de marque qui est le pc.
Pour la playstation j'en vois pas l'intérêt d'un point de vue sinergie, je vois juste qu'ils se positionnent vis à vis de nintendo et ms.
Et je ne pense pas débourser un centime pour cet add on.
Ce qui me semble le plus ridicule c'est que juste au moment ou sony commence à sortir ses exclus, ils sortent une nouvelle machine.
Ceux qui sont restaient sur ps3 ont eu raison.
kalo99- Interne
Rien ne dit que tout ca va sortir....
Car franchement ca respire l'attaque marketing avec la présentation de la NX... d'ici 2 mois.
Un module d'extension pour une console c'est le BIDE assuré (et c'est comme ca depuis le debut des années 80)
Car franchement ca respire l'attaque marketing avec la présentation de la NX... d'ici 2 mois.
Un module d'extension pour une console c'est le BIDE assuré (et c'est comme ca depuis le debut des années 80)
L'accessoire en plus pour la one, ça va faire un bide et c'est pas fait pour que ça marche a un 32x. C'est pour que les proprio de one ne raflent pas et achètent le module s'ils le souhaitent pour une somme modique sans être obligé d'acheter une nouvelle version tout compris.
En ce qui me concerne, les consoles n'ont pas besoin de plus de puissance mais juste d'optimisation colle chez Big n.
Une reso dynamique colle halo5 est amplement suffisant par exemple.
L'accessoire en plus pour la one, ça va faire un bide et c'est pas fait pour que ça marche a un 32x. C'est pour que les proprio de one ne raflent pas et achètent le module s'ils le souhaitent pour une somme modique sans être obligé d'acheter une nouvelle version tout compris.
En ce qui me concerne, les consoles n'ont pas besoin de plus de puissance mais juste d'optimisation colle chez Big n.
Une reso dynamique colle halo5 est amplement suffisant par exemple.
kalo99- Interne
En fait, tout le monde s'emballe mais ça sent quand même la marée tout ça…
Supasaya- Docteur agrégé **
Il y a trop de rumeurs/fuites pour que ce soit un canular je pense
Invité- Invité
Je pense que ce sera un truc qui ne va pas leser les premiers acheteurs de Ps4. Ou alors une Ps4 optimisée pour la VR et son casque c'est tout ,avec en plus la possibilité de visionner du contenu multimédia en 4k.
Les jeux ps4 déjà sortis qui pourraient être joués en 4k etc je n y crois pas.
Ils vont sortir une saloperie d extension avec le casque VR et une console Ps4 qui sera équipée au niveau hardware de cette extension.
Il y a des sites sérieux qui pensent que Sony pourraient mettre un gros doigt aux premiers acheteurs de Ps4 seulement 2 ans et demi après. C est pas sérieux. Peut être que les cons qui changent d IPhone a 600 balles tous les ans peuvent y croire, moi j ai du mal. Si c est vraiment le cas je n' achèterai pas de toutes façons.
Les jeux ps4 déjà sortis qui pourraient être joués en 4k etc je n y crois pas.
Ils vont sortir une saloperie d extension avec le casque VR et une console Ps4 qui sera équipée au niveau hardware de cette extension.
Il y a des sites sérieux qui pensent que Sony pourraient mettre un gros doigt aux premiers acheteurs de Ps4 seulement 2 ans et demi après. C est pas sérieux. Peut être que les cons qui changent d IPhone a 600 balles tous les ans peuvent y croire, moi j ai du mal. Si c est vraiment le cas je n' achèterai pas de toutes façons.
Dernière édition par Mastergurt le Mar 29 Mar 2016 - 20:47, édité 3 fois
Mastergurt- Docteur *
C'est plus cohérent effectivement en bundle avec le psvr.
kalo99- Interne
Mastergurt a écrit:Il y a des sites sérieux qui pensent que Sony pourraient mettre un gros doigt aux premiers acheteurs de Ps4 seulement 2 ans et demi après. C est pas sérieux. Peut être que les cons qui changent d IPhone a 600 balles tous les ans peuvent y croire, moi j ai du mal. Si c est vraiment le cas je n' achèterai pas de toutes façons.
Ça ne serait pas la première fois que Sony met un doigt à ses clients:
La PSP 3000 avec son écran aux scanlines foireux, la PS Vita abandonnée ...
S'il y a des gogos pour s'acheter un nouvel iPhone à 600 euros tous les ans, il doit aussi y en avoir un paquet chez les clients de Sony, y a pas de raison.
Ninja_SCX- Patient contaminé
J'vois pas la chose comme ça. Sony a merdé avec la Vita mais c'est un autre souci. Si c pour modifier le hardware d'une console et faire des jeux en superior (c'que j'appelle une génération dans la génération), là ça serait un gros entubage. Par contre si ça touche pas aux jeux ça va. Les Gameboy ont évolué dans le temps sans pour autant toucher aux jeux. Quand les PS3 avaient un disque dur de taille différente aussi. Tout ça c pas grave en soi, parce que l'important, c les jeux. Si la console a une évolution que je qualifierais de cosmétique, perso j'm'en branle.
J'espère aussi que ça sera un truc du style amélioration pour les films, bidule intégré pour la VR, version slim voire DD 2To, si c ça, c good. Perso la VR ne m'intéresse absolument pas.
La "PS4 Virtual Reality Inside"
J'espère aussi que ça sera un truc du style amélioration pour les films, bidule intégré pour la VR, version slim voire DD 2To, si c ça, c good. Perso la VR ne m'intéresse absolument pas.
La "PS4 Virtual Reality Inside"
thaas- Patient contaminé
Euh, la vita a encore de gros jeux qui arrivent et est toujours tres bien fournie meme sans le support de sony. Faut juste kiffer les chinoiseries en vrai.
Apres, moi je reste persuadé que ca sent le fake et le gros canular pourri.
Apres, moi je reste persuadé que ca sent le fake et le gros canular pourri.
Moi je pense que c'est 100% vrai. Rien qu'a voir le sauvage poster plus haut. Les acheteurs ont choisis Sony pour la puissance. Ce qui n'est pas un avantage définitif et qui implique que di les concurrents sortent une machines plus puissante, ils perdraient le marché.
Cela me rappelle un interview sur bfm ou zalando (de mémoire ou un concurrent) indiquait qu'ils proposaient des chaussures de créateurs assez chers et qu'ils ne se battaient pas sur le prix car si le seul avantage perçu est le prix, un jour ou l'autre un concurrent moins cher apparaitrait et ils perdraient leurs chiffre d'affaires.
Or, la nx et la Xbox one avec add on ou plus puissante. Ça doit les inquiéter.
La ps4 n'est pas la ps1 et big n et ms ne sont pas Sega et ont un portefeuille profond ce qui n'est pas le cas de Sony.
Cela me rappelle un interview sur bfm ou zalando (de mémoire ou un concurrent) indiquait qu'ils proposaient des chaussures de créateurs assez chers et qu'ils ne se battaient pas sur le prix car si le seul avantage perçu est le prix, un jour ou l'autre un concurrent moins cher apparaitrait et ils perdraient leurs chiffre d'affaires.
Or, la nx et la Xbox one avec add on ou plus puissante. Ça doit les inquiéter.
La ps4 n'est pas la ps1 et big n et ms ne sont pas Sega et ont un portefeuille profond ce qui n'est pas le cas de Sony.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Pour la playstation j'en vois pas l'intérêt d'un point de vue sinergie, je vois juste qu'ils se positionnent vis à vis de nintendo et ms.
Tu ne vois pas l'intérêt car tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez (sans oublier que tu es un fanatique de MS).
D'un point de vue stratégique, c'est plutôt bien vu car, comme l'a bien expliqué le poulet, il y a clairement un marché à prendre et un parallèle à faire avec la sortie de Morpheus (en imaginant que l'extension ne soit pas nécessaire avec la PS4K, contrairement à la PS4 classique, par exemple).
Il n'y a clairement aucune raison de s'emballer ni de faire de plans sur la comète. Si Sony sort cette machine, elle ne sera destinée qu'à un certain public, ceux qui n'ont pas la console/ ceux qui veulent valoriser leur nouveau téléviseur (via un probable lecteur Blu-Ray 4K)/ ceux qui veulent profiter encore plus de la VR (je spécule un peu sur ce dernier point). Cependant, il est clair que la PS4 ne sera pas laissée à l'abandon, les jeux multi et les exclus continueront à toutes sortir sur cette machine pendant encore de nombreuses années. Ceux qui croient que Sony va abandonner un parc si important et promis à un avenir radieux n'ont absolument aucune connaissance en stratégie marketing.
C'est un coup de comm, voir même une fausse rumeur pour tester le marché, rien de plus
Invité- Invité
il semble vraiment se confirmer que ca va le faire, peut etre des septembre
Une PS4 boostée (4K pour les films, 1080p 60FPS dans tous les jeux)
Compatible PS4 normalement
Et avec peut etre des patchs sur certains jeux existants pour les booster
et puis compatible casque VR... car le revez pas le casque VR sur la PS4 actuelle c'est bidon.
C'est la meilleure stratégie, car les consoles sont desormais des PC, et il faut évoluer vite sinon on se fait tuer par le concurrent... Ca va etre interessant de suivre cette nouvelle lutte Microsoft/Sony
et puis compatible casque VR... car le revez pas le casque VR sur la PS4 actuelle c'est bidon.
C'est la meilleure stratégie, car les consoles sont desormais des PC, et il faut évoluer vite sinon on se fait tuer par le concurrent... Ca va etre interessant de suivre cette nouvelle lutte Microsoft/Sony
D'un point de vue stratégique, c'est plutôt bien vu car, comme l'a bien expliqué le poulet, il y a clairement un marché à prendre et un parallèle à faire avec la sortie de Morpheus (en imaginant que l'extension ne soit pas nécessaire avec la PS4K, contrairement à la PS4 classique, par exemple).
Il n'y a clairement aucune raison de s'emballer ni de faire de plans sur la comète. Si Sony sort cette machine, elle ne sera destinée qu'à un certain public, ceux qui n'ont pas la console/ ceux qui veulent valoriser leur nouveau téléviseur (via un probable lecteur Blu-Ray 4K)/ ceux qui veulent profiter encore plus de la VR (je spécule un peu sur ce dernier point). Cependant, il est clair que la PS4 ne sera pas laissée à l'abandon, les jeux multi et les exclus continueront à toutes sortir sur cette machine pendant encore de nombreuses années. Ceux qui croient que Sony va abandonner un parc si important et promis à un avenir radieux n'ont absolument aucune connaissance en stratégie marketing.
C'est un coup de comm, voir même une fausse rumeur pour tester le marché, rien de plus
En Parlant de synergie, tu as raison, j'ai complètement oublié que Sony faisait encore des tv et vu qu'il est mal au niveau des tv, ce n'est pas idiot de revenir via la 4k et de développer également les films en 4k.
Il me semble que pour les films en 4k il faut un bluray double couche. Peut-être que la ps4-2 aura un lecteur double couche.
kalo99- Interne
drfloyd a écrit:il semble vraiment se confirmer que ca va le faire, peut etre des septembre
J'ai trouvé un nom plus adapté que ps4k, Sony devrait l'appeler :
PS4 remastered edition
Invité- Invité
on va avoir droit aux remasters de remasters ?
Last of Us Remaster Edition Remasterised 4K Edition
Last of Us Remaster Edition Remasterised 4K Edition
Ton portefeuille va trouver la lutte nettement plus douloureuse. Encore un argument qui s'effondre pour les consoles VS pcC'est la meilleure stratégie, car les consoles sont desormais des PC, et il faut évoluer vite sinon on se fait tuer par le concurrent... Ca va etre interessant de suivre cette nouvelle lutte Microsoft/Sony
Extrait du compte rendu de la conf Sony........
.......de 2013 ! (source)La PS4 proposera une fonction d'upscaling 4K pour la partie vidéo à l'image de la platine Sony BDP-S790, Sony ne l'indique pas aussi clairement, mais déclare que la console sera capable d'afficher de l'Ultra HD en sortie pour la vidéo et les photos. Oubliez donc les jeux vidéo en 4K, il faudra se contenter de la mise à l'échelle automatisée des futures TV Ultra HD.
MajorTom- Guéri miraculeux
C'est ce que je disais plus haut, beaucoup ont acheté la console fin 2013 ou en 2014 pensant qu'elle etait compatible 4K.... Je ne sais pas pourquoi mais l'argument de la definition de la télé ca marche du tonnerre auprès du grand public... HD, Full HD, 4K...
Quand je dis 1080p 60FPS dans tous les jeux, c'est une façon de parler.... Même les gros PC n'y arrivent pas toujours.
Le 60FPS n'est pas une finalité.... dans certains jeux c'est meme malvenu, comme dans les jeux d'aventure ou en 60FPS on perd le rendu cinéma.
Quand je dis 1080p 60FPS dans tous les jeux, c'est une façon de parler.... Même les gros PC n'y arrivent pas toujours.
Le 60FPS n'est pas une finalité.... dans certains jeux c'est meme malvenu, comme dans les jeux d'aventure ou en 60FPS on perd le rendu cinéma.
avec Last of Us Remaster HD Remastered 4K remastered 8k Special Edition
On parle maintenant de PS4 NEO :
http://gamopat.com/2016/04/rumor-control-la-playstation-4-neo.html#comments
http://gamopat.com/2016/04/rumor-control-la-playstation-4-neo.html#comments
Mais j'attends surtout de savoir ce que va etre la NX avant de sauter eventuellement sur la ps4, parce que deja si les jeux multi sortent dessus, ca va m'éviter de prendre une console pour rien
Maintenant, j'attends et j'aviserai en fonction
Mais j'attends surtout de savoir ce que va etre la NX avant de sauter eventuellement sur la ps4, parce que deja si les jeux multi sortent dessus, ca va m'éviter de prendre une console pour rien
Myrage a écrit:drfloyd a écrit:il semble vraiment se confirmer que ca va le faire, peut etre des septembre
J'ai trouvé un nom plus adapté que ps4k, Sony devrait l'appeler :
PS4 remastered edition
Et comme il faudra passer à nouveau à la caisse, le nouveau slogan qui va avec: "This is for the payeurs"
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le boitier fourni avec le PSVR.... moi je pensais que c'était justement pour booster la ps4 afin d'avoir une expérience décente de VR!!!
Torken- Patient contaminé
drfloyd a écrit:C'est ce que je disais plus haut, beaucoup ont acheté la console fin 2013 ou en 2014 pensant qu'elle etait compatible 4K.... Je ne sais pas pourquoi mais l'argument de la definition de la télé ca marche du tonnerre auprès du grand public... HD, Full HD, 4K...
Le 60 fps c'est pour les jeux de caisse ou les fps
Jeux necessitant precision et reactions millimetrées.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Oui, ça booste un peu la PS4 mais uniquement pour l'affichage sur le casque VR, en aucun cas pour améliorer le rendu.Torken a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le boitier fourni avec le PSVR.... moi je pensais que c'était justement pour booster la ps4 afin d'avoir une expérience décente de VR!!!
Le gain de puissance apporté sert à splitter le signal vidéo envoyé par la PS4 vers les 2 écrans du casque.
Disons que PS4+boiter PSVR = PS4.25
et la PS4 NEO + le boitier VR = PS4,75 ?
Moi ce qui me fout les boules c'est qu'en 2017 un jeu tournant à 30fps sur PS4.5 tournera à 15fps sur ma PS4
Supasaya a écrit:Perso je me marre en voyant cette news et je me dis que j'ai bien fait de pas foutre 400 balles dans cette bécane.
Maintenant, j'attends et j'aviserai en fonction
Une Ps4 ça permet de jouer à Bloodborne, à Dark Souls 3, à SFV, à MGS5 , aux différents Far Cry , COD etc. C est pas plus con que de balancer 100 euros dans un jeu 16 bits complètement obsolète parce que le marché rétro t impose des prix de toxico.
Mastergurt- Docteur *
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12