[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?
+44
damspirit
rastlin
TotOOntHeMooN
milodiid
Kouris
CityStars
Torken
Reyn
pouletmagique
Captain Obvious
retroactionman
wiiwii007
thaas
MajorTom
Titoulechien
ankhar
Ouais_supère
otoman
rugalwave
Ninja_SCX
saeba13
MAINORDAVOS
philip
dw85
dam's
FoxDy
Ataré
Doc_Skunkovitch
chat-toon
Snoz
Supasaya
F.L
oldgamer24
spaceranger
Damgy
Djam
Earthworm jo
ComboFever
Chô Aniki
JN2B
Mastergurt
Urbinou
kalo99
drfloyd
48 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?
+1!kalo99 a écrit:Des jeux fun tournant sur ps4!!!!
les jeux les plus funs de la machines sont: rocket league, trackmania, olioli etc...
Allez, sortez nous des jeux ps4/one qui font rêver... Avant hier je me suis refait un tour dans la section tests de gamopat sur la dernière gen. Une misère...
Allez si: j'ai trouvé Ryse très très bon... Mais... ce n'est pas une exclu, il est sorti en mieux sur PC (y compris milieu de gamme/400€...)
Dernière édition par dam's le Sam 26 Mar 2016 - 12:09, édité 1 fois
dam's- Patient contaminé
Personnellement, je suis content de ma one mais uniquement car je continue à jouer aux licences xbox que j'aime. En dehors de ça rien de neuf.
Ma plus grosse claque aura été alien isolation et dans uen moindre mesure forza 6 (le 5 n'aurait jamais du sortir!). Là j'attends quantum on verra bien.
Mais vu les exlues one sortiront sur pc je compte changer pour un pc quand la petite montrera des signes de faiblesse.
Pour moi ça sera NX + one puis nx + Pc.
Je fais confiance à nintendo les yeux fermés pour les jeux fun.
Ma plus grosse claque aura été alien isolation et dans uen moindre mesure forza 6 (le 5 n'aurait jamais du sortir!). Là j'attends quantum on verra bien.
Mais vu les exlues one sortiront sur pc je compte changer pour un pc quand la petite montrera des signes de faiblesse.
Pour moi ça sera NX + one puis nx + Pc.
Je fais confiance à nintendo les yeux fermés pour les jeux fun.
kalo99- Interne
Personne ne doute que Nintendo puisse faire dun fun sur NX... le probleme reste à connaitre le support, si c'est du telechargement ca sera sans moi.
C'etait bien sur pour dire qu'une console (Wii par exemple) qui est 30x moins puissante qu'un PC de kéké peut produire des jeux bien plus funs que n'importe quel jeu PC (Mario galaxy 2 ou Sin & Punishment II ont sont des exemples)...
"La plupart des jeux funs viennent du PC" ? Là on peut plus rien faire pour toi
Oui mais ça, c'est ton avis doc. Tout le monde n'aime pas Mario Galaxy 2 ou Sin & Punishment. À tord ou à raison, on s'en fout, chacun ses goûts et "tant pis pour eux" s'ils ne trouvent pas leur plaisir dans ces jeux. Puis, parler d'un "PC de kéké" est assez irrespectueux. Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut et personne n'a le monopole du goût.
Une seule chose est sûre, sur PC le choix du jeu-vidéo est large. Cette plateforme a des avantages par rapport aux autres, et vice versa. Pour le débat "PC vs Ps4 en prix/puissance", ouais c'est clair je te rejoins complètement, tu ne pourras jamais te payer un bon PC "de jeu" avec 399€ (en partant du départ). Le débat devrait déjà être clos, tant c'est évident... après, question fun, ce n'est pas parce que toi tu ne le vois pas sur cette plateforme, qu'il n'existe pas...
FoxDy- Patient contaminé
kalo99 a écrit:Myrage a écrit:Sachant qu'aujourd'hui la plupart des gens opte pour la mobilité/praticité d'un pc portable donc dans ce cas precis et je dis bien dans ce cas precis tu peux rajouter 200 euros a la config
200€ par rapport à un pc portable normal?
Je dirais un peu plus. J'ai un hp avec un petit apu 4 core qui m'a couter 350€ pour un pc capable de jouer faut au mini du mini 700-800€ mais c'est moins performant qu'une tour au meme prix mais ecran et clavier compris mdr.
Non ce que je veux si tu pars d'une config tour mais que tu veux la meme ou equivalente en version portable, tu peux rajouter 200 euros au tarif de la config tour, je pense
Invité- Invité
Les Pcistes venant envahir le débat et imposer leur comparaision PC/PS4 prouve bien qu'ils sont un poil jaloux
FoxDy- Patient contaminé
On va y venir, le ps now c'est pas juste pour que 1% des joueurs l'utilisent hein!
kalo99- Interne
Ba clairement dans deux gen de consoles on aura des boitiers de streaming
Doc_Skunkovitch- Infirmier
quand la fibre sera installée partout on aura du mal à y echapper....
moi avec ma connexion 2mo je suis pas prêt
Si je joue encore a ce moment il est clair que ma consommation sera tres tres reduite, je me vois mal lacher plus de 50 à 100e de jeux démat par an.... quel gaspillage d'argent.... deja qu'aujourd'hui je me prive de certains jeux demat' à 10e car je les trouve trop chers.
moi avec ma connexion 2mo je suis pas prêt
Si je joue encore a ce moment il est clair que ma consommation sera tres tres reduite, je me vois mal lacher plus de 50 à 100e de jeux démat par an.... quel gaspillage d'argent.... deja qu'aujourd'hui je me prive de certains jeux demat' à 10e car je les trouve trop chers.
Je ne comprends pas tes raisonnements, à part si c'est pour faire du troll...drfloyd a écrit:Les Pcistes venant envahir le débat et imposer leur comparaision PC/PS4 prouve[url=#59548851] bien[/url] qu'ils sont un poil jaloux
Jaloux non car si elle m'intéressait je l'achèterais; je ne comprends pas la notion de jalousie...
Et je n'ai toujours pas eu de réponse: citez moi une seule exclu qui tue sur ps4/one...
dam's- Patient contaminé
En exclue qui me semblent indispensables c'est halo5 et bloodborne. Le reste y a mieux sur pc.
kalo99- Interne
C'est vrai que Bloodborne est le seul qui me tente vraiment dans le catalogue ps4 pour le momentkalo99 a écrit:En exclue qui me semblent indispensables c'est halo5 et bloodborne. Le reste y a mieux sur pc.
Damgy- Patient contaminé
dam's a écrit:Je ne comprends pas tes raisonnements, à part si c'est pour faire du troll...drfloyd a écrit:Les Pcistes venant envahir le débat et imposer leur comparaision PC/PS4 prouve[url=#59548851] bien[/url] qu'ils sont un poil jaloux
Jaloux non car si elle m'intéressait je l'achèterais; je ne comprends pas la notion de jalousie...
Et je n'ai toujours pas eu de réponse: citez moi une seule exclu qui tue sur ps4/one...
je m'en tape des exclus (c'est des concepts de kéké jaloux du matos des autres), je ne regarde que la qualité des jeux et le confort de jeu.
Je te conseille la lecture de "Les mots sont des fenêtres ou alors ce sont des murs"; excellent livre sur la communication non violente.drfloyd a écrit:dam's a écrit:Je ne comprends pas tes raisonnements, à part si c'est pour faire du troll...drfloyd a écrit:Les Pcistes venant envahir le débat et imposer leur comparaision PC/PS4 prouve[url=#59548851] bien[/url] qu'ils sont un poil jaloux
je m'en tape des exclus (c'est des concepts de kéké jaloux du matos des autres), je ne regarde que la qualité des jeux et le confort de jeu.
dam's- Patient contaminé
A bon? C'est pour sa puissance de feu que tu préfères la NES a la SMS?
J'aurais pensé que c'était son catalogue exclusif.
J'aurais pensé que c'était son catalogue exclusif.
kalo99- Interne
revenons au sujet plutot de comparer un ordinateur à une machine de jeux Il y a deja un sujet là dessus.
Le boitier de la ps4 est trop petit pour embarquer le matos nécessaire, et les composants bien trop chers.
Bref, les constructeurs (en partenariat avec les éditeurs) réussissent petit à petit à modeler le marché du jeu console, pour le meilleur mais surtout pour le pire : jeux en kit, AAA trop gourmands qui rament à 25 fps, genres de jeux réduits principalement aux fps/tps génériques, remasters en boucle, prise en otage des studios indés, et maintenant, la cerise : upgrade du matos tous les 2 ans.
2 obstacles insurmontables pour jouer en 4K sur une console :
Le boitier de la ps4 est trop petit pour embarquer le matos nécessaire, et les composants bien trop chers.
Bref, les constructeurs (en partenariat avec les éditeurs) réussissent petit à petit à modeler le marché du jeu console, pour le meilleur mais surtout pour le pire : jeux en kit, AAA trop gourmands qui rament à 25 fps, genres de jeux réduits principalement aux fps/tps génériques, remasters en boucle, prise en otage des studios indés, et maintenant, la cerise : upgrade du matos tous les 2 ans.
MajorTom- Guéri miraculeux
Encore une fois, vous fantsmez sur le fait que le genre FPS/TPS est le plus représenté alors que tout les genres sont très représentés aujourd'hui. Just à faire un tour sur google pour voir que des simu de courses, des jeux de sports, des shoot, des bta, des rpg, des plateformers, y en a à foison
Sinon, complètement d'accord sur le reste.
Sinon, complètement d'accord sur le reste.
Supasaya- Docteur agrégé **
trop petit je ne sais pas, un quad cross fire de la puce custom de la ps4 ça devrait le faire et elle est pas très grande surtout qu'ils n'ont qu'à multiplier par 4 la partie graphique. Mais il faudra nécessairement plus de cpu pour tenir les fps.
Le plus logique dans ce cas serait un apu avec un cpu cadencé à plus de 3 Ghz et un gpu 2 fois plus puissant dans l'apu et une autre partie graphique à côté identique à celle qui serait dans l'apu.
Le surcoût serait de 400€ à 500€ environ pour l'apu, le gpu et la ram complémentaire (16Go pour le 4k).
Le plus logique dans ce cas serait un apu avec un cpu cadencé à plus de 3 Ghz et un gpu 2 fois plus puissant dans l'apu et une autre partie graphique à côté identique à celle qui serait dans l'apu.
Le surcoût serait de 400€ à 500€ environ pour l'apu, le gpu et la ram complémentaire (16Go pour le 4k).
kalo99- Interne
MajorTom a écrit:La 4K, c'est pour le visionnage de film, pas pour les jeux. C'est bien trop gourmand pour l'instant.
2 obstacles insurmontables pour jouer en 4K sur une console :
+1000
Je deconseille à Sony d'appeler cette console PS4K.... et meme de sortir des jeux en 4K (sauf eventuellement de petits jeux simple visuellement style Rez)
Le 4K c'est du délire de fabricant de TV pour relancer les ventes, rien d'autre
vu que les programmes ne seront pas diffusés en 4K
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Oui mais comme tu disais plus haut, c'est du marketing : le sigle 4K va faire vendre car synonyme de plus value technologique. On n'en sort pas de cette course au toujours +. C'est indéniable qu'un image 4K est "plus belle", mais cela n'apporte pas grand chose sur la grande majorité des jeux.
Jouer à des AAA en 4K/60fps est illusoire aujourd'hui, même avec des sli de cg haut de gamme (à 800boules pièce).
Jouer à des AAA en 4K/60fps est illusoire aujourd'hui, même avec des sli de cg haut de gamme (à 800boules pièce).
Le problème de l'upgrade est sous jacent.
Tu paies une console 400€ à sa sortie pour jouer pendant 2 ans à des remasters hd, quelques nouveautés, la plupart en 30fps.
Puis on te propose la même console, + puissante pour avoir un meilleur confort de jeu pour 400€.
Repasser à la caisse me semble aberrant. Et comment vont tourner les jeux sur la 1ere version de la console par rapport à la nouvelle?
Tu paies une console 400€ à sa sortie pour jouer pendant 2 ans à des remasters hd, quelques nouveautés, la plupart en 30fps.
Puis on te propose la même console, + puissante pour avoir un meilleur confort de jeu pour 400€.
Repasser à la caisse me semble aberrant. Et comment vont tourner les jeux sur la 1ere version de la console par rapport à la nouvelle?
Surtout qu'une "belle" image ne se resume pas a sa taille, cqfd
Supasaya- Docteur agrégé **
Merci de souligner ces remasters HD qui me sortent par les yeux.MajorTom a écrit:Le problème de l'upgrade est sous jacent.
Heureusement qu'il y a eu ryse, sunset overdrive, ori and the blind forest... sinon autant rester sur 360.
Snoz- Interne
Je pense que meme sic'est impossible coté marketing, le jv devrait s'arreter ou du moins stagner un peu là car graphiquement on a quand meme de superbe chose, quelques soit le support.
Ca ne fait deja plus "jeu", lon peut difficilement faire mieux. Donc pourquoi vouloir faire encore et surtout si rapidement. Apres ce n'est que mon avis
Ca ne fait deja plus "jeu", lon peut difficilement faire mieux. Donc pourquoi vouloir faire encore et surtout si rapidement. Apres ce n'est que mon avis
Invité- Invité
il y a quand même des limites. Quand tu joues à des "jeux" comme Life is strange par exemple, le rendu graphique, et surtout les animations sont très loin du rendu d'un animé. Alors que justement, le jeu se joue comme un film interactif. Dans Heavy Rain, c'était pire. les cinématiques étaient très belles, mais dès qu'on passe en mode jeu, les persos se retrouvent avec un balai dans le derrière.
Un autre défaut récurrent au jv, c'est l'impossibilité de créer une courbe digne de ce nom. On se retrouve toujours avec une suite de polygones. Il n'y a qu'à regarder les lignes blanches dans les courbes des jeux de caisse. C'est moche, alors que les bagnoles sont modélisées et affichent de superbes reflets de lumière.
A quand un jeu vidéo qui afficherait un même rendu qu'un animé?
Un autre défaut récurrent au jv, c'est l'impossibilité de créer une courbe digne de ce nom. On se retrouve toujours avec une suite de polygones. Il n'y a qu'à regarder les lignes blanches dans les courbes des jeux de caisse. C'est moche, alors que les bagnoles sont modélisées et affichent de superbes reflets de lumière.
A quand un jeu vidéo qui afficherait un même rendu qu'un animé?
Supasaya a écrit:Surtout qu'une "belle" image ne se resume pas a sa taille, cqfd
exact
tu peux avoir une image sublime sur une platine nanao de borne
ou sur un écran trinitron avis aux connaisseurs
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12