[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?
+44
damspirit
rastlin
TotOOntHeMooN
milodiid
Kouris
CityStars
Torken
Reyn
pouletmagique
Captain Obvious
retroactionman
wiiwii007
thaas
MajorTom
Titoulechien
ankhar
Ouais_supère
otoman
rugalwave
Ninja_SCX
saeba13
MAINORDAVOS
philip
dw85
dam's
FoxDy
Ataré
Doc_Skunkovitch
chat-toon
Snoz
Supasaya
F.L
oldgamer24
spaceranger
Damgy
Djam
Earthworm jo
ComboFever
Chô Aniki
JN2B
Mastergurt
Urbinou
kalo99
drfloyd
48 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?
pour répondre à l'anecdote de canapé/télé, faut arreter de voir le pc de jeu comme une tour moche dans le bureau avec pleins de fils derriere...
j'ai un pc gamer tout petit et esthetique (comme un xbox360) et je joue avec une manette sans fil depuis mon canapé, sur ma télé du salon en hdmi.....
la souris sans fil sert uniquement à changer de jeu, et est souvent posée à coté de moi sur le canapé. c'est le seul detail qui indique que je ne joue pas à une console. la connexion internet se fait par wifi, donc pas de fils ...
d'occaze mon pc se trouve maintenant à 500 euros et je joue en 60 fps only et pour moins cher que les jeux consoles
voila
j'ai un pc gamer tout petit et esthetique (comme un xbox360) et je joue avec une manette sans fil depuis mon canapé, sur ma télé du salon en hdmi.....
la souris sans fil sert uniquement à changer de jeu, et est souvent posée à coté de moi sur le canapé. c'est le seul detail qui indique que je ne joue pas à une console. la connexion internet se fait par wifi, donc pas de fils ...
d'occaze mon pc se trouve maintenant à 500 euros et je joue en 60 fps only et pour moins cher que les jeux consoles
voila
Snoz a écrit:Le pc c'est bien pour les jeux indés, sinon il faut casquer pour compenser la non optimisation des triples A.
+1
un pc à 500e est certes aussi puissant qu'une PS4 mais le résultat à l'écran est inferior, et aléatoire, en fonction de votre config....
Aucun PC ne peut concurrencer une PS4 qui aujourd'hui coute 250e (oui 250, car on a une manette à 50e avec, et un jeu a 50e)
Olala, ce sempiternel débat qui m'épuise à force de le lire partout. C'est clair que le prix d'une PS4 ou même d'une One est bien plus avantageux qu'un bon PC pour jouer. Après, chacun fait comme il peut et comme il veut.
FoxDy- Patient contaminé
drfloyd a écrit:Snoz a écrit:Le pc c'est bien pour les jeux indés, sinon il faut casquer pour compenser la non optimisation des triples A.
+1
un pc à 500e est certes aussi puissant qu'une PS4 mais le résultat à l'écran est inferior, et aléatoire, en fonction de votre config....
Aucun PC ne peut concurrencer une PS4 qui aujourd'hui coute 250e (oui 250, car on a une manette à 50e avec, et un jeu a 50e)
Sauf pour les packs avec console seule qui fait la console a 290€ si on suit ton raisonnement mais je chipote
Supasaya- Docteur agrégé **
Pour tous les jeux actuels auquel je joue et que j'ai testé sur les deux supports, le pc est a chaque fois superieur : gtav, wrc5, black ops
Et je n'ai pas une config de ouf. Mon pc a 3 ans
Le jeu ou j'ai été bien décu c est star wars battlefront sur ps4... je m'attendais a des graphismes plus beaux.
Ceux qui fantasment sur ce jeu, il faut leur dire que sur pc ces graphismes la c est normal
Mais c est vrai que pour un truc a 300 euros faut pas en attendre trop non plus....
Ceux qui arrivent a se convaincre que leur ps4 a 300 euros fait aussi bien qu'un pc a 800 , ca me fait penser aux adeptes du tuning qui croient que leur fiesta marche aussi bien que celle de ken block
Et je n'ai pas une config de ouf. Mon pc a 3 ans
Le jeu ou j'ai été bien décu c est star wars battlefront sur ps4... je m'attendais a des graphismes plus beaux.
Ceux qui fantasment sur ce jeu, il faut leur dire que sur pc ces graphismes la c est normal
Mais c est vrai que pour un truc a 300 euros faut pas en attendre trop non plus....
Ceux qui arrivent a se convaincre que leur ps4 a 300 euros fait aussi bien qu'un pc a 800 , ca me fait penser aux adeptes du tuning qui croient que leur fiesta marche aussi bien que celle de ken block
Ben heureusement qu'un truc à 800e soit supérieur à un truc à 300e, désolé de casser ton délire
Snoz- Interne
mhh...Snoz a écrit:Le pc c'est bien pour les jeux indés, sinon il faut casquer pour compenser la non optimisation des triples A.
J'ai un pc d'environs 4 ans et je fais tourner The witcher III en Ultra sans soucis
A coté je peux bosser ( avec mon dual screen)
J'ai déboursé à tout cassé 1350 euros avec les écrans...
Pas de télé, pas de canapé
Mais un lit, qui une fois en mode canapé accueille 5 places, une table basse faite par mes petites mains...
Au final je dépense moins, et j'y gagne en confort avec la possibilité d'invité des amis à jouer ou à regarder des films.
Je pense sérieusement que c'est une grosse conneries de dire qu'une console " next gen " à des avantages que le pc n'a pas
otoman- Patient en incubation
L'argument "âge du PC" ne compte pas, tout dépend de ce que tu as monté il y a 3 ans. Un PC à 1350€ sera déjà moins à la ramasse qu'un PC à 500 balles, trois ans plus tard...
Dans tous les cas, un PC sera toujours plus avantageux qu'une console sur plusieurs points. Économiquement, déjà (hé oui). Certes, tu débourses plus qu'une console la première année, mais l'année suivante tu rentabilises déjà, rien que grâce au prix des jeux en jouant toujours sur une machine plus performante qu'une console.
Fin bon... ouais, tu peux te monter un PC low/middle semblable à une PS4. Mais pour 399€, euh... non. Ça sert à rien, déjà. À ce prix, prend-toi une play.
Dans tous les cas, un PC sera toujours plus avantageux qu'une console sur plusieurs points. Économiquement, déjà (hé oui). Certes, tu débourses plus qu'une console la première année, mais l'année suivante tu rentabilises déjà, rien que grâce au prix des jeux en jouant toujours sur une machine plus performante qu'une console.
Fin bon... ouais, tu peux te monter un PC low/middle semblable à une PS4. Mais pour 399€, euh... non. Ça sert à rien, déjà. À ce prix, prend-toi une play.
FoxDy- Patient contaminé
Bon, cette fois-ci, c'est dit, j'arrête à tout jamais le jeu vidéo sur consoles.
Bon vent à Sony, et bon courage à ceux qui devront craquer leur PEL une deuxième fois pour une même machine.
Quand je pense qu'on s'est moqué des Amstrad CPC "plus".
Bon vent à Sony, et bon courage à ceux qui devront craquer leur PEL une deuxième fois pour une même machine.
Quand je pense qu'on s'est moqué des Amstrad CPC "plus".
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Relis bien ce qu'il a dit(la fatigue?)... Il dit que certaines personnes prétendent que leur PS4 fait aussi bien qu'un PC à 800€.Snoz a écrit:Ben heureusement qu'un truc à 800e soit supérieur à un truc à 300e, désolé de casser ton délire
Dr Floyd, non tu ne peux enlever le prix d'une manette... Car un PC, même sans manette, tu peux en faire quelque chose. La console... Juste de presse papier.
ankhar- Patient contaminé
vous comparez l'incomparable....
- une PS4 avec 350e avec 1 manette et un jeu
- un PC c'est en gros 500e, mais ce n'est pas fait pour le jeu
- un PC de jeu c'est en gros 1000e pour que ca eclate la PS4... et uniquement qui aimez joué sur ce support orienté geek
Donc voilà, y a franchement pas de concurrence entre ces supports...
C'est le jeu qui compte, et le confort, pas le fait de savoir que potentiellement ton PC peut afficher 347 frames par seconde....
Aucun PC ne peut proposer par exemple le fun de Mario Kart 8 ou Mario Galaxy 2... sur des supports 10x moins puissants....
- une PS4 avec 350e avec 1 manette et un jeu
- un PC c'est en gros 500e, mais ce n'est pas fait pour le jeu
- un PC de jeu c'est en gros 1000e pour que ca eclate la PS4... et uniquement qui aimez joué sur ce support orienté geek
Donc voilà, y a franchement pas de concurrence entre ces supports...
C'est le jeu qui compte, et le confort, pas le fait de savoir que potentiellement ton PC peut afficher 347 frames par seconde....
Aucun PC ne peut proposer par exemple le fun de Mario Kart 8 ou Mario Galaxy 2... sur des supports 10x moins puissants....
+1 en partant de zéro évidemment car les mecs ici parlent d'un upgrade de processeur/CG/ram en gros, ce qui n'a rien à voir.FoxDy a écrit:Fin bon... ouais, tu peux te monter un PC low/middle semblable à une PS4. Mais pour 399€, euh... non. Ça sert à rien, déjà. À ce prix, prend-toi une play.
Snoz- Interne
comme bien décris par le doc, le pc gamer est vraiment mieux mais vraiment plus cher
Ca on a bien compris que l'esthetisme et l'incorporation n'est plus trop un soucis aujourd'hui, mais comme tu indiques ton pc fait 500 euros pour "du ps4" donc neuf pour un" rendu ps4" on est forcement plus cher que la console puisque c'est deja le cas en occaz
Invité- Invité
drfloyd a écrit:
C'est pas la faute du PC, ça, y a pas d'impossibilité architecturale à faire tourner ces jeux.
Faudrait éviter de tout mélanger.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
C'est exactement ça. Et puis je pourrai faire le même reproche aux consoles où le jeu de gestion n'est pas légion par exemple. Chaque support a ses spécificités. Tout comparé constamment aux jeux Mario, c'est plutôt limitée comme vision.Ouais_supère a écrit:drfloyd a écrit:
C'est pas la faute du PC, ça, y a pas d'impossibilité architecturale à faire tourner ces jeux.
Faudrait éviter de tout mélanger.
Et puis sincèrement, l'argument du coût qui revient souvent pour le PC n'est plus vraiment valable.
Un PC coûte cher quand tu démarres de 0, après c'est de l'upgrade plus ou moins fréquent selon tes attentes, tu ne débourses pas 1000€ tous les 3 ans. Des jeux AAA qui coûtent moins chers à la sortie, un catalogue d'indé impressionnant, des genres quasi absents sur console, la possibilité de modder, l'émulation arcade... Non pour moi, le combo parfait quand tu aimes le JV c'est consoles retro et PC pour la new gen.
Damgy- Patient contaminé
Snoz a écrit:Ben heureusement qu'un truc à 800e soit supérieur à un truc à 300e, désolé de casser ton délire
Pas forcement, oublierais tu que Sony fait d'énormes économies d'échelles?
La carte graphique correspondante vaut encore entre 130 et 180€ (bien qu'il y ait des modèles supérieurs au même prix).
Tu peux avoir un meilleur rapport qualité prix sur pc ou du moins équivalent mais avec un prix supérieur et une qualité supérieure.
Ou bien un pc plus cher et beaucoup plus performant mais pas forcement avec un meilleur rapport qualité prix.
kalo99- Interne
les PCistes sont très droles a tous nous faire croire qu'il ont payé leur PC 300e.... quand tu detailles avec eu on depasse les 1000e.... et ils ont encore la surprise de voir parfois qu'il y a des inferiors Vs PS4....
et ils mettent tout à la poubelle au bout de 4 ou 5 ans, jeux et PC...
*grabpopcorn*
drfloyd a écrit:les PCistes sont très droles a tous nous faire croire qu'il ont payé leur PC 300e.... quand tu detailles avec eu on depasse les 1000e.... et ils ont encore la surprise de voir parfois qu'il y a des inferiors Vs PS4....
+1000 pour une fois je suis complètement d'accord la dessus.
Myrage a écrit:Ca on a bien compris que l'esthetisme et l'incorporation n'est plus trop un soucis aujourd'hui, mais comme tu indiques ton pc fait 500 euros pour "du ps4" donc neuf pour un" rendu ps4" on est forcement plus cher que la console puisque c'est deja le cas en occaz
Pour un pc joli il faut mettre plus, carte mère itx boitier assez cher, bonne ventilation car plus petit etc...
kalo99- Interne
drfloyd a écrit:vous comparez l'incomparable....
J'adore l'argument!
La ps4.5 est meilleure que le pc par ce qu'il y a Mario sur wii u...... MDR
kalo99- Interne
Sachant qu'aujourd'hui la plupart des gens opte pour la mobilité/praticité d'un pc portable donc dans ce cas precis et je dis bien dans ce cas precis tu peux rajouter 200 euros a la config
Invité- Invité
Myrage a écrit:Sachant qu'aujourd'hui la plupart des gens opte pour la mobilité/praticité d'un pc portable donc dans ce cas precis et je dis bien dans ce cas precis tu peux rajouter 200 euros a la config
200€ par rapport à un pc portable normal?
Je dirais un peu plus. J'ai un hp avec un petit apu 4 core qui m'a couter 350€ pour un pc capable de jouer faut au mini du mini 700-800€ mais c'est moins performant qu'une tour au meme prix mais ecran et clavier compris mdr.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:drfloyd a écrit:vous comparez l'incomparable....
J'adore l'argument!
La ps4.5 est meilleure que le pc par ce qu'il y a Mario sur wii u...... MDR
tu as tres bien compris ce que je voulais dire
La plupart des jeux fun ps4/one viennent du pc.
Autant tu m'aurais dit que la wii u battait tous les autres sur ce point oui ok mais là non je ne comprends pas.
kalo99- Interne
Pas un seul post ne parle de jeux!
Alors quand la ps3 est arrivé en fin de cycle, j'ai regardé ce qu'il y avait sur le marché:
- Wii U: je n'aime pas le jeux Nintendo en dehors de F zero -> pas de wii u
- ps4-one: aucune exclu qui ne me motive. pas ces machines
Après il se trouve que pour le boulot je me suis équipé d'un PC. Tant qu'à faire je l'ai équipé d'une carte graphique milieu de gamme. Il est probable que si le boulot ne m'y avait pas amené, je n'aurais rien acheté.
Aujourd'hui:
- je ne regrette pas de ne pas avoir acheté de machine sur laquelle aucune exclu valable n'est sortie
- sur mon PC je fais tourner les jeux aussi bien voire mieux que sur ps4
- je découvre des exclus qui ne sont pas sur console (et j'en profite à mort, car j'attends de voir comment rajouter des circuits de la communauté sur Assetto console :-) )
- avec les émulateurs (bouh pas bien! Mais... grâce à eux j'ai pu découvrir Final match tennis 20 après! Cette pépite!) je m'éclate aux jeux rétro
Après je préfère aussi le confort console; y'aurait un jeu qui me ferait rêver j'en achèterais une car je préfère le concept console moi aussi. Le truc c'est qu'acheter 300€ une console pour jouer à du réchauffé, bof! Pour moi la dernière gen c'est comme Macdo: tout le monde y va même si c'est fade et sans saveur. Perso j'aime aller au petit resto du coin.
Alors quand la ps3 est arrivé en fin de cycle, j'ai regardé ce qu'il y avait sur le marché:
- Wii U: je n'aime pas le jeux Nintendo en dehors de F zero -> pas de wii u
- ps4-one: aucune exclu qui ne me motive. pas ces machines
Après il se trouve que pour le boulot je me suis équipé d'un PC. Tant qu'à faire je l'ai équipé d'une carte graphique milieu de gamme. Il est probable que si le boulot ne m'y avait pas amené, je n'aurais rien acheté.
Aujourd'hui:
- je ne regrette pas de ne pas avoir acheté de machine sur laquelle aucune exclu valable n'est sortie
- sur mon PC je fais tourner les jeux aussi bien voire mieux que sur ps4
- je découvre des exclus qui ne sont pas sur console (et j'en profite à mort, car j'attends de voir comment rajouter des circuits de la communauté sur Assetto console :-) )
- avec les émulateurs (bouh pas bien! Mais... grâce à eux j'ai pu découvrir Final match tennis 20 après! Cette pépite!) je m'éclate aux jeux rétro
Après je préfère aussi le confort console; y'aurait un jeu qui me ferait rêver j'en achèterais une car je préfère le concept console moi aussi. Le truc c'est qu'acheter 300€ une console pour jouer à du réchauffé, bof! Pour moi la dernière gen c'est comme Macdo: tout le monde y va même si c'est fade et sans saveur. Perso j'aime aller au petit resto du coin.
dam's- Patient contaminé
Pour les mods d'assetto ça marchera sur One car les jeux vont pouvoirs utiliser les mods pc via la dernière mise à jour mais comment procéder aucune idée.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Oui mais le fait est que ces jeux n'existe pas chez sony alors non je comprends pas pourquoi tu en parles ici.
Autant tu m'aurais dit que la wii u battait tous les autres sur ce point oui ok mais là non je ne comprends pas.
C'etait bien sur pour dire qu'une console (Wii par exemple) qui est 30x moins puissante qu'un PC de kéké peut produire des jeux bien plus funs que n'importe quel jeu PC (Mario galaxy 2 ou Sin & Punishment II ont sont des exemples)...
"La plupart des jeux funs viennent du PC" ? Là on peut plus rien faire pour toi
les jeux les plus funs de la machines sont: rocket league, trackmania, olioli etc...
kalo99- Interne
+1!kalo99 a écrit:Des jeux fun tournant sur ps4!!!!
les jeux les plus funs de la machines sont: rocket league, trackmania, olioli etc...
Allez, sortez nous des jeux ps4/one qui font rêver... Avant hier je me suis refait un tour dans la section tests de gamopat sur la dernière gen. Une misère...
Allez si: j'ai trouvé Ryse très très bon... Mais... ce n'est pas une exclu, il est sorti en mieux sur PC (y compris milieu de gamme/400€...)
Dernière édition par dam's le Sam 26 Mar 2016 - 12:09, édité 1 fois
dam's- Patient contaminé
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12