Vos retours concernant les jeux SNES sur 3DS ?
+6
thaas
spaceranger
Ataré
Evola
Earthworm jo
marchapite
10 participants
Page 1 sur 1
Vos retours concernant les jeux SNES sur 3DS ?
Hello tout le monde,
Je suis à deux doigts de me laisser tenté par une New 3DS pour me refaire les classiques SNES, notamment Metroid et DKC.
Quelqu'un a déjà tester Mario ? Comment est l'image ? Est-ce plus agréable sur 3DS ou sur XL ? En sachant que je trouve les jeux beaucoup plus fins sur 3DS que sur XL, mais les jeux SNES étant pixélisés, je me demande ...
Bon le top étant une petite photo comparative New 3DS / New 3DS XL d'un jeu SNES bien sur :p !
Merci !
Je suis à deux doigts de me laisser tenté par une New 3DS pour me refaire les classiques SNES, notamment Metroid et DKC.
Quelqu'un a déjà tester Mario ? Comment est l'image ? Est-ce plus agréable sur 3DS ou sur XL ? En sachant que je trouve les jeux beaucoup plus fins sur 3DS que sur XL, mais les jeux SNES étant pixélisés, je me demande ...
Bon le top étant une petite photo comparative New 3DS / New 3DS XL d'un jeu SNES bien sur :p !
Merci !
marchapite- Patient incurable
Re: Vos retours concernant les jeux SNES sur 3DS ?
J'ai toujours trouvé les touches trop petites sur les portables Nintendo depuis la DS, pour moi, le plaisir n'est absolument pas comparable à commencer par la prise en main.
Je ne vais pas me faire des copains, ok c'est bien un SMW à 20KM de son domicile, mais sur sa Snes ça n'a rien à voir !
Tout dépend l'usage
Je ne vais pas me faire des copains, ok c'est bien un SMW à 20KM de son domicile, mais sur sa Snes ça n'a rien à voir !
Tout dépend l'usage
Earthworm jo- Docteur *
J'ai téléchargé Mario et Earthbound. Je trouve que le Mario World est magnifique (mais en anglais uniquement).
Contrairement à la console virtuelle de la Nes que je trouve vraiment pas terrible celle de la Snes est vraiment réussie surtout en optant pour la résolution graphique d'origine qui rend vraiment très bien sur la N3DS XL.Par contre je n'ai pas pu tester sur N3DS ...
Maintenant rien ne remplace une Snes sur un écran cathodique.
Mais si, comme moi, tu n'as pas envie de te prendre la tête avec les branchements de la Snes originale ou l'émulation, fonce la console virtuelle est faite pour toi.
Mode normal
Mode résolution graphique d'origine qui restitue parfaitement les pixels
Contrairement à la console virtuelle de la Nes que je trouve vraiment pas terrible celle de la Snes est vraiment réussie surtout en optant pour la résolution graphique d'origine qui rend vraiment très bien sur la N3DS XL.Par contre je n'ai pas pu tester sur N3DS ...
Maintenant rien ne remplace une Snes sur un écran cathodique.
Mais si, comme moi, tu n'as pas envie de te prendre la tête avec les branchements de la Snes originale ou l'émulation, fonce la console virtuelle est faite pour toi.
Mode normal
Mode résolution graphique d'origine qui restitue parfaitement les pixels
Dernière édition par Evola le Sam 5 Mar 2016 - 21:33, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
Wow, en effet, c'est beau !
Merci pour ces screens. Ca me rassure sur la qualité du portage ... Et je suis comme toi, j'ai une SNES mais je suis dans un studio à Paris pour le moment et je n'ai nul part ou mettre mon PVM et brancher toutes mes consoles. Alors je pense que le meilleur moyen de découvrir ENFIN Metroïd, ce sera sur 3DS !
Reste en suspens le choix d'une XL ou non ! On est d'accord que la qualité d'un jeu 3DS reste plus pixélisé sur XL que sur le modèle normal ?
J'attend un petit dernier retour sur la différence de visuelle de ces portages sur les deux modèles, mais merci beaucoup pour ta réponse Evola
Merci pour ces screens. Ca me rassure sur la qualité du portage ... Et je suis comme toi, j'ai une SNES mais je suis dans un studio à Paris pour le moment et je n'ai nul part ou mettre mon PVM et brancher toutes mes consoles. Alors je pense que le meilleur moyen de découvrir ENFIN Metroïd, ce sera sur 3DS !
Reste en suspens le choix d'une XL ou non ! On est d'accord que la qualité d'un jeu 3DS reste plus pixélisé sur XL que sur le modèle normal ?
J'attend un petit dernier retour sur la différence de visuelle de ces portages sur les deux modèles, mais merci beaucoup pour ta réponse Evola
Le reglage de resolution se fait au menu du jeu ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ataré a écrit:Le reglage de resolution se fait au menu du jeu ?
Oui.
Dans les options.
Evola- Docteur agrégé **
Dur de resister à l'appel de la super nintendo dans la poche, ça donne vraiment envie de refaire les classiques même si c'est du démat
spaceranger- Patient contaminé
Non mais si tu as Super Metroid en cartouche originale attend de brancher une TV digne de ce nom, rah désolé, ça me les coupe !
Bref, chacun ses exigences pas de soucis ! Faut être open après tout
Ca reste la même aventure....
Bref, chacun ses exigences pas de soucis ! Faut être open après tout
Ca reste la même aventure....
Earthworm jo- Docteur *
Pourquoi ne pas utiliser une GBA ?spaceranger a écrit:Dur de resister à l'appel de la super nintendo dans la poche, ça donne vraiment envie de refaire les classiques même si c'est du démat
thaas- Patient contaminé
je dirais même Ags 101
mais c'est tentant sur N3DS
mais c'est tentant sur N3DS
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
thaas a écrit:Pourquoi ne pas utiliser une GBA ?spaceranger a écrit:Dur de resister à l'appel de la super nintendo dans la poche, ça donne vraiment envie de refaire les classiques même si c'est du démat
Super Mario World sur Snes et sur GBA ce n'est pas exactement le même jeu et les même sensations.
Ceci dit j'aime beaucoup les 2 versions.
Par ailleurs la GBA n'a pas tous les jeux Snes. Super metroid par exemple.
Evola- Docteur agrégé **
marchapite a écrit:Wow, en effet, c'est beau !
Si t' es vraiment à cheval sur l' aliasing va directement sur la New 3DS classique. En même temps sur des jeux retros les grands écrans de la Xl ça ne gène pas. Etc Etc Etc. Que tu fasses le choix de la N3DS ou de la N3DS XL tu vas regretter de ne pas avoir acheté le bon modèle Vas y au feeling les deux consoles ont chacun des défauts et avantages. l' une n' est pas mieux que l' autre.
Je vais attendre un peu concernant des jeux SNES vendus 10 euros. D' ici la fin de l' année je vois bien une petite compilation SNES pointer le bout de son nez.
Mastergurt- Docteur *
la facilité, la 3ds me suit partout. et la GBA j'ai la SP mais pas celle avec l'écran au top en éclairage je sais plus le nomthaas a écrit:Pourquoi ne pas utiliser une GBA ?spaceranger a écrit:Dur de resister à l'appel de la super nintendo dans la poche, ça donne vraiment envie de refaire les classiques même si c'est du démat
spaceranger- Patient contaminé
J'hésite à tester car je trouve ça un peu cher pour ce que c'est
Dommage que nous n'ayons pas le Line UP Japonais qui est plus sympa
Dommage que nous n'ayons pas le Line UP Japonais qui est plus sympa
mateo- Docteur *
thaas a écrit:Pourquoi ne pas utiliser une GBA ?spaceranger a écrit:Dur de resister à l'appel de la super nintendo dans la poche, ça donne vraiment envie de refaire les classiques même si c'est du démat
Les jeux ne sont pas les mêmes sur GBA ! Certes des portages, mais la qualité graphique n'est malheureusement pas au rendez-vous, je pense notamment à DKC.
Merci Mastergut pour ton retour, je vais partir sur une New alors ! Je suis déjà en route pour la FNAC d'ailleurs
marchapite a écrit:thaas a écrit:Pourquoi ne pas utiliser une GBA ?spaceranger a écrit:Dur de resister à l'appel de la super nintendo dans la poche, ça donne vraiment envie de refaire les classiques même si c'est du démat
Les jeux ne sont pas les mêmes sur GBA ! Certes des portages, mais la qualité graphique n'est malheureusement pas au rendez-vous, je pense notamment à DKC.
Merci Mastergut pour ton retour, je vais partir sur une New alors ! Je suis déjà en route pour la FNAC d'ailleurs
DKC c' est un peu une exception.
Mastergurt- Docteur *
marchapite a écrit:thaas a écrit:Pourquoi ne pas utiliser une GBA ?spaceranger a écrit:Dur de resister à l'appel de la super nintendo dans la poche, ça donne vraiment envie de refaire les classiques même si c'est du démat
SMW version GBA, les couleurs sont beaucoup plus ternes.
C’te déterrage... bravo!
Darkopsix- Patient incurable
Je voulais connaître un retour sur ce sujet, je suis tombé sur ce fil. Comme quoi le moteur de recherche fonctionne.