GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
Paradis
Kopec
yohko_kurama
Seb25
Ouais_supère
killsmarties
Ninja_SCX
Earthworm jo
sengoku 2
Mastergurt
Kaméha
Maskass
Clarence 051
Stef
kainrijames
fire-leo
Doc_Skunkovitch
oofwill
Nextome
Agathon
yodu861
kawickboy
vingazole
Snoz
airdream
TotOOntHeMooN
ace76
wiiwii007
CPC6128
lessthantod
34 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Fév 2016 - 16:01

Commodore a acheté l'Amiga (sous le nez d'Atari), mais pas les ingénieurs qui allaient avec.
Ils se sont beaucoup reposés sur les "tiers" pour faire évoluer la machine via des extensions, et même si des évolutions en terme de carossage et de puissance CPU ont vu le jour, on voit bien qu'ils ne maitrisaient aucunement le coeur de l'architechture qui repose sur des puces custom.

L'AGA c'est juste ce qu'il aurait été possible de faire dès 1985, si la technologie avait été suffisante pour tout faire rentrer... Rien de nouveau, et surtout c'est arrivé bien trop tard.

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 16:07

et même si des évolutions en terme de carossage et de puissance CPU ont vu le jour, on voit bien qu'ils ne maitrisaient aucunement le coeur de l'architechture qui repose sur des puces custom.
je me suis dit exactement la même chose, je trouvais d'ailleurs le falcon bien plus intéressant et novateur, dommage que là aussi atari ai merdé grave ..

L'AGA c'est juste ce qu'il aurait été possible de faire dès 1985, si la technologie avait été suffisante pour tout faire rentrer... Rien de nouveau, et surtout c'est arrivé bien trop tard.
en 85 je pense que c'était trop tôt (du moins si tu visais le grand public), par contre dés 89/90, les amiga 3000 auraient du être AGA par exemple, les amiga grand publics auraient suivit après quand la réduction de coûts aurait été possible .

Dernière édition par TOUKO le Dim 21 Fév 2016 - 18:41, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 16:10

L'Amiga.. l'ordinateur des Parisiens. Cool

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Equ9394

Donc forcément, l'excellence.. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Fév 2016 - 16:15

L'AGA c'est quoi, hormis 2bit-plan en plus? Tu passes de 64 à 256 couleurs et le HAM évolue en fonction.

Perso, j'aurai préféré qu'Amiga soit vendu à Atari plutôt qu'à Commodore... 
On aurait aumoins tous eu la même machine et des évolutions bien plus intéressantes.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 16:36

Warhol a écrit:L'Amiga.. l'ordinateur des Parisiens.  Cool

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Equ9394

Donc forcément, l'excellence.. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303
MDR
Merde, même là tu me cherches  rambo

L'AGA c'est quoi, hormis 2bit-plan en plus? Tu passes de 64 à 256 couleurs et le HAM évolue en fonction.

Perso, j'aurai préféré qu'Amiga soit vendu à Atari plutôt qu'à Commodore... 
On aurait aumoins tous eu la même machine et des évolutions bien plus intéressantes.
Le blitter est amélioré par rapport à l'ECS mais rien de transcendant, et le bus passe aussi en 32 bits,tu peux rajouter un DSP .
Franchement je partage pas ton avis avec atari, car atari sous les tramiel c'était pour moi une vrai catastrophe, et le ST à aussi eu plusieurs déclinaisons, ST, STF,STE .
Le falcon, n'est pas non plus exempt de défauts, il se trimbale encore une vieille retrocompatibilité ST, qui plombe la machine dans certains domaines en plus de pas vraiment de soutient,mais machine plus intéressante sur ce point .
je pense qu'au contraire atari aurait complètement dénaturé l'amiga vu que tramiel ne voulait pas non plus une machine pour le jeu, sinon il avait la techno et le savoir faire, pour le faire avec le ST .

A moins que pour toi seule l'orientation pro comptait ?

Dernière édition par TOUKO le Dim 21 Fév 2016 - 16:45, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 16:44

Je savais que ça te plairait Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 16:45

Warhol a écrit:Je savais que ça te plairait Mr. Green
Mr. Green
Invité
Invité

Message par Stef Dim 21 Fév 2016 - 17:13

Ah bon, le HDMA sait faire du multiplexage de sprites peut être ??
Le HDMA peux piloter tout le chipset aussi ??
Le HDMA peux faire des changements de palettes/scroll mid-scanline aussi ??
Le HDMA sait mirrorer le background aussi ???
Le HDMA te permet de faire des zooms aussi ??? (bon même si le GPU snes le permet lui) .
Le HDMA est pas mal, mais n'est pas comparable, surtout que tu es limité en terme de transfert / ligne,et surtout là on
...

Non mais je sais bien la différence entre les 2, mais sachant que sur SNES / MD tu as déjà plus de sprites qu'il en faut et des background avec des capacités de scrolling avancés tu n'as aucun intérêt à avoir le copper, c'est pourquoi je dis que le HDMA sur SNES le remplace intelligemment (dans le sens il comble les manques potentiels).

Mais bien sur, les perfs de l'amiga sont clairement dues à ses custom, et non au 68K .
y'a qu'à comparer le 2GS au ST, 2,5mhz vs 8 pour l'atari .

Les perfs de l'amiga sont dues à ses customs mais aussi grace au 68000 qui l'anime ! Comme je l'ai dit avec un 65816 derrière la machine aurait été gachée, tout simplement.

Il me semble qu'on parlait musiques non ??, pas du jeu, j'ai toujours dit que la version amiga était très bof ..
C'est vrai que toi tu n'es pas un fanboy, Md, non c'est vrai, chacun de tes posts nous le prouve . Wink 
C'est exactement la même chose que quand tu parles 3D sur console, le chunky de la MD est largement un avantage fasse au bitplan de la snes /pce .

iens là, la différence entre chunky et bitplan est énorme, par contre pour la 3D sur snes c'est pas vraiment un inconvénient, et après tu parles de fanboy ??  MDR 

Tu me retrouves où j'ai dit ça STP ?? Bien sur que le mode chunky est un gros avantage, j'ai juste dit que cet avantage se paie car clairement une implémentation plus couteuse en hardware que le bitplan. Aussi n'oublie pas qu'avec le mode 7 tu as accés à un mode chunky sur SNES (et en 8 bits), c'est ainsi que fonctionne Wolf 3D par exemple.

Cherches pas, si le 68k était si puissant fasse au 65816, avec une telle différence de fréquence ça devrait pas se voir .
Enfin j'oubliais qu'avec stef, tout ce qui désavantage le 68k compte enooooooooooormément, pour le 65816, c'est pas important .
A cette époque apple pouvait largement mettre un 65816 plus rapide, des cartes accélératrice de 6502 @4 mhz existaient,mais apple ne voulait pas que le 2GS fasse de l'ombre à ses mac,sinon expliques moi pk apple n'a pas mis de 68k dans son 2GS ??

blablabla... moi j'appuie mes dires sur des faits, toi sur du vent...
Le fait que le 6502/65816 fonctionne en synchrone est un inconvénient majeur. Tes cartes accélératrices avec un 6502 à 4 Mhz devaient couter un rein pour des performances bien moindre qu'un 68k, la belle affaire !
Pk apple n'a pas mis de 68k dans le 2GS ? surement pour conserver la retro compatibilité à tout hasard ? MDR Parfois tu en as des bonnes ! Le fait est qu'ils sont partis sur une base de 6502 avec l'apple 1 et 2, ce qui était un choix tout à fait compréhensible. A l'époque de 2GS clairement cette architecture était à bout mais ils l'ont poussé au max avec le 65816... ce n'est pas pour rien que cette machine s'est planté face à l'amiga malgré tout ses atouts.

Mais j'ai jamais dis le contraire, seulement si apple ne l'a pas fait c'est bien pour une raison,tout comme il aurait pu mettre un 65816 plus rapide puisque c'était prévu dés le départ,et ne me parle pas de coûts, vu le prix d'un mac avec 68K à cette époque,et à titre infos, en 87 sortait l'archimedes avec un CPU à 1 cycles d'accès à la RAM et à 8mhz, 512 ko de RAM(125 ns) pour bien moins cher que le 2 GS .

Le fameux ARM2 qui équipe le premier archimedes sort un debit de 4 MIPS "maximum", à cause des latences de la mémoire entre autres. C'est pourquoi ils ont vite intégré un cache dans le ARM3...
et moins cher que le GS2 ? Le GS2 valait plus de 8000fr à l'époque ?? j'ai un gros doute !
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Nextome Dim 21 Fév 2016 - 17:29

L'Amiga avait un énorme avantage face à la concurrence des consoles... Un style de graphisme et un son unique qui faisait de l'Amiga une signature très forte dans le monde de l'informatique et du jeux vidéo. Je parle uniquement du style artistique Very Happy après niveau gameplay, les consoles avec leurs pads, c'était à des années lumières de l'Amiga. Cependant, j'ai toujours pensé que la technologie Amiga et AGA étaient très intéressantes. Il me semble que le successeurs du mode AGA était en cours. Quand j'ai vu les premiers jeux sur Playstation, notamment WipEout et Destruction Derby par Psygnosis, je m'étais dis "voilà à quoi aurait pu ressembler un Amiga nouvelle génération" parceque Psygnosis c'était l'Amiga et dans le jeux "Wipeout" je reconnaissais ce style occidental (musique, graphisme) qu'on voyait souvent dans les démos Amiga.
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316

Message par wiiwii007 Dim 21 Fév 2016 - 17:34

Ben franchement niveau son pour moi c'est :

1. Amiga
2. Snes
3. MD

Avec un bel écart entre tous.

Le seul souci sur le son qui me gène vraiment sur Amiga c'est le Pan, sur Snes c'est la compression et sur MD le mixage. Les autres défauts sont secondaires à mes yeux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Nextome Dim 21 Fév 2016 - 17:42

Le problème avec le son Amiga ce sont les 4 voies indépendantes... Genre, ton Amiga est branché sur une chaine hifi, si une de tes deux enceintes tombe en panne, tu n'entendra que 2 voies (genre la rythmique et la flûte de pan lol) et les 2 autres instrumentations (genre le synthé de fond et la mélodie) en sourdine... Idem si tu écoutes avec un casque sur la tête à droite la batterie, à gauche le synthé) lol
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Message par Agathon Dim 21 Fév 2016 - 17:51

Je vois pas le rapport entre la chaîne Hi-Fi et les 4 voix de l'Amiga. La sortie audio de 99% des amplis c'est la stéréo.
Les voix de l'Amiga sont mixés ensuite pour sortir en stéréo non?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Nextome Dim 21 Fév 2016 - 17:56

Agathon a écrit:Je vois pas le rapport entre la chaîne Hi-Fi et les 4 voix de l'Amiga. La sortie audio de 99% des amplis c'est la stéréo.
Les voix de l'Amiga sont mixés ensuite pour sortir en stéréo non?

Les 4 voies sont indépendantes les unes des autres... Branché sur une chaîne Hi-Fi, tu entends 2 voies à droite, 2 voies à gauche.
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Fév 2016 - 18:03

Oui, il n'y a pas de panning possible et aucune évolution n'a été faite dans ce sens pour corriger ce gros défaut.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 18:12

Non mais je sais bien la différence entre les 2, mais sachant que sur SNES / MD tu as déjà plus de sprites qu'il en faut et des background avec des capacités de scrolling avancés tu n'as aucun intérêt à avoir le copper, c'est pourquoi je dis que le HDMA sur SNES le remplace intelligemment (dans le sens il comble les manques potentiels).
Oui, mais c'est valable pour la snes,dans le cas de la MD ou la PCE on en est loin, sauf pour le nombre de sprites affichables .
Le GPU de la snes c'est 5 ans plus récent, donc forcement le copper perd pas mal de son intérêt .

Les perfs de l'amiga sont dues à ses customs mais aussi grace au 68000 qui l'anime ! Comme je l'ai dit avec un 65816 derrière la machine aurait été gachée, tout simplement.
Non, renseignes toi tu verras, mettre un CPU plus puissant (via carte accélératrice) n'améliore rien du tout dans les jeux, car justement l'utilisation des copros est bcp plus importante que celle du CPU .
Ca commence à compter quand les jeux utilisent de la fastram . 

Tu me retrouves où j'ai dit ça STP ?? Bien sur que le mode chunky est un gros avantage, j'ai juste dit que cet avantage se paie car clairement une implémentation plus couteuse en hardware que le bitplan. Aussi n'oublie pas qu'avec le mode 7 tu as accés à un mode chunky sur SNES (et en 8 bits), c'est ainsi que fonctionne Wolf 3D par exemple.
Tu me disais ça quand on parlait de 3D ou de zoom de sprites sur snes,je te disais que la snes (ou la PCE) étaient désavantagées par rapport à la Md à cause de leur mode bitplan, tu me soutenais que l'impact était pas si important mais que c'était bien le CPU .
Sauf quand ça t'arrange bien sur  Razz

blablabla... moi j'appuie mes dires sur des faits, toi sur du vent...
Le fait que le 6502/65816 fonctionne en synchrone est un inconvénient majeur. Tes cartes accélératrices avec un 6502 à 4 Mhz devaient couter un rein pour des performances bien moindre qu'un 68k, la belle affaire !
Pk apple n'a pas mis de 68k dans le 2GS ? surement pour conserver la retro compatibilité à tout hasard ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 3621806995 Parfois tu en as des bonnes ! Le fait est qu'ils sont partis sur une base de 6502 avec l'apple 1 et 2, ce qui était un choix tout à fait compréhensible. A l'époque de 2GS clairement cette architecture était à bout mais ils l'ont poussé au max avec le 65816... ce n'est pas pour rien que cette machine s'est planté face à l'amiga malgré tout ses atouts.
je vais pas te dire que j'ai raison à 100%, mais de toutes mes recherches sur le sujet, c'est bel et bien la raison la plus évoquée, à savoir qu'apple ne voulait pas que le 2gs fasse de l'ombre aux mac bcp plus cher et moins performants .
retrocompatibilité ??
Possible, cependant job ne voulait en aucun cas de la série apple 2, et franchement je vois aucun intérêt de retrocompatibilité avec l'ancienne gamme, les apple 2 sont quand même des machines faiblardes, aucun intérêt,sauf que le choix du 65816 permettait aussi de faire d'une pierre 2 coups.
Le 2 GS s'est planté surtout à cause du prix, qui était énorme, cependant rien de comparable avec les mac et leurs perfs toutes moisies .
Qui va acheter un 2 gs à plus de 10000 francs, alors que tu peux avoir un ST/AMIGA pour 3500 francs ??
Le 2 GS était vendu sur un créneau semi-pro, et non grand public, il visait le marché du TT/amiga 1000/2000,et non le marché grand public, ludique, ça restait du apple quand même . 

Le fameux ARM2 qui équipe le premier archimedes sort un debit de 4 MIPS "maximum", à cause des latences de la mémoire entre autres. C'est pourquoi ils ont vite intégré un cache dans le ARM3...
et moins cher que le GS2 ? Le GS2 valait plus de 8000fr à l'époque ?? j'ai un gros doute !
LOL, c'est vrai que 4 mips quand tu sais que le 68K en sort tout juste 0,9 c'est pas bcp, tu en as d'autres comme celle là ??
L'arm 2 fait des accès de 1 cycle à la ram, soit la même chose qu'un 65xxx, et donc utilise de la RAM bcp plus rapide que n'importe quel micro personnel/console de l'époque, même la PCE n'utilise pas une RAM aussi rapide (140 ns).
D'ailleurs tu as aussi des ARM3 sans cache @12mhz,mais sans latence par contre ..
Le prix était de 1000$ aux US, soit 10.000 frcs chez nous, donc oui .
Le cache sur l'ARM 3 est une évidence, l'augmentation de la fréquence (à 25mhz) faisait que la RAM ne suivait pas(le bus mémoire est à 12mhz), ou devenait vraiment chère,mais les perfs de ce CPU (comme tout les ARM en fait) sont très élevées, et bien sur nécéssite de la RAM rapide pour fonctionner,c'était juste pour te souligner qu'ACORN, n'ayant pas du tout les moyen financier d'apple arrivait à sortir un micro avec un CPU nécessitant de la RAM vraiment rapide, à un prix proche du 2 GS .

Dernière édition par TOUKO le Dim 21 Fév 2016 - 18:36, édité 5 fois
Invité
Invité

Message par Agathon Dim 21 Fév 2016 - 18:26

Ha oui! Étrange comme conception...j'ai jamais fait gaffe à ce détail...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Fév 2016 - 18:38

Normal, tout le matos pro était en 4 pistes dans les années 70/80.
Ce qui est étrange, c'est d'utiliser une seule voie par canal.

En effet, l'Amiga peut très bien mixer autant de voies pour ensuite les restituer dans un seul canal... C'est ainsi qu'en streaming, seulement deux canaux sont nécessaire pour rejouer des chansons en stéréo.

Bref... C'est la création des modules audio qui est à pointer du doigt.
(et l'usage qu'il en est fait dans les jeux et démo)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 18:39

Le seul souci sur le son qui me gène vraiment sur Amiga c'est le Pan
Entièrement d'accord, mais en vérité c'est gênant au casque, car en 85, le son sortait de TV voire de chaines hi-fi exclusivement, rarement des casques vu leur qualité en grand public, et le pan ne gêne pas du tout dans ces cas là .
Aujourd'hui c'est une tout autre histoire .
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 21 Fév 2016 - 19:08

Ben à l'époque je n'y ai même pas joué plus d'une fois !  Mr. Green

Plus sérieusement, à l'époque j'aurais dit pareil que toi c'est certain, là, même sans casque j'ai l'impression que ma tête penche.  MDR  

Entendre la basse que d'un côté ça me fait très bizarre !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 19:13

Plus sérieusement, à l'époque j'aurais dit pareil que toi c'est certain, là, même sans casque j'ai l'impression que ma tête penche.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 3621806995  
MDR ,excellent ..

tenez pour vous distraire une demo PCe :
Invité
Invité

Message par Nextome Dim 21 Fév 2016 - 20:12

TOUKO a écrit:
Plus sérieusement, à l'époque j'aurais dit pareil que toi c'est certain, là, même sans casque j'ai l'impression que ma tête penche.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 3621806995  
MDR ,excellent ..

tenez pour vous distraire une demo PCe :

Je n'ai jamais vu une "belle" démo sur consoles 16 bits (du peu que j'en ai vu). Vive les démos sur Amiga...
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 20:19

pour l'histoire du panoramique sur l'amiga en jouant avec les prises rca yavait moyen de faire un court circuit (enfin techniquement je sais pas trop comment appeler ca) et de sortir en full 2x mono. c'est un peu ghetto mais c'est efficace.
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Fév 2016 - 21:09

Oui, en gros tu joignais la ligne gauche avec la ligne droite, sans ajouter de résistance pour les mixer... Ce qui est beau, c'est que tu n'ai pas cramé Paula.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 22:24

écoute, j'dis pas, je t'accorde que d'un point de vue purement electrique ca doit pas etre très recommandable mais il faut croire que ca crame pas comme ca ou alors j'ai une chance pas croyable saispas ...je ne l'ai pas fait juste une fois ou deux et la machine fonctionne toujours 20 ans après (un 600). je note : pas bien.
en fait j'ai trouvé ca par hasard en faisant du tracker, avoir un son d'un coté ou de l'autre ca me coupait le truc direct. et c'est resté pour les jeux. pas de table de mixage ou de winuae avec séparation réglable de la stereo à cette époque vieux
et sur une chaine hifi, bien fort, ca envoyait du steak.
Invité
Invité

Message par ace76 Lun 22 Fév 2016 - 6:40

TotOOntHeMooN a écrit:Oui, en gros tu joignais la ligne gauche avec la ligne droite, sans ajouter de résistance pour les mixer... Ce qui est beau, c'est que tu n'ai pas cramé Paula.
Donc sur une télé monophonique,tu n'entendais qu'une partie de la musique?
ou les deux canaux étaient mélangés vers l'entrée mono de l'ampli?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par TotOOntHeMooN Lun 22 Fév 2016 - 8:03

ace76 a écrit:Donc sur une télé monophonique,tu n'entendais qu'une partie de la musique?
ou les deux canaux étaient mélangés vers l'entrée mono de l'ampli?
Ca dépends de la télévision. Elle peut très bien mixer depuis la péritel les deux lignes.
Mais c'est sur que si tu t'amuses a brancher uniquement une fiche RCA, tu n'as que la moitié.
(perso, mon Amiga était branché à ma chaine hi-fi, donc j'avais le son en stéréo)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Agathon Lun 22 Fév 2016 - 8:39

Bah donc l'explications qu'on m'a donné avant était fausse! J'avais bien raison de m'étonner du non mixage des canaux en sortie, c'est quand même une grossière erreur de conception...
C'est obligé qu'a la sortie de la carte son ce soit mixé, sinon tu imagines le bordel!!! Confused
Et quand je jouais chez mon cousin, j'ai pas le souvenir qu'il manquait quelque chose dans la musique ou les bruitages...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par TotOOntHeMooN Lun 22 Fév 2016 - 9:53

Agathon a écrit:Bah donc l'explications qu'on m'a donné avant était fausse! J'avais bien raison de m'étonner du non mixage des canaux en sortie, c'est quand même une grossière erreur de conception...
C'est obligé qu'a la sortie de la carte son ce soit mixé, sinon tu imagines le bordel!!! Confused
Et quand je jouais chez mon cousin, j'ai pas le souvenir qu'il manquait quelque chose dans la musique ou les bruitages...
Bah non... Si sur Megadrive, tu branches depuis la prise casque des RCA avec uniquement la voie gauche, tu entends aussi que la moitié de la musique... En fait, c'est aussi pareil pour toutes autres sources à la base en stéréo.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Agathon Lun 22 Fév 2016 - 10:04

oui je suis d'accord, j'ai bien compris, je sais comment fonctionne une MD et des sortie audio, c'est pas la question. Je parle pas d'un message simplement stereo.
La on parle d'un message sur 4 voix différentes. La question est:
Est ce que ces 4 voix sont mixés ensuite par la carte son de l'amiga en 2 plus 2 voix en sortie.

Et pour allé plus loin, est ce qu'a la fin donc à la péritel est qu'il y a encore un mixage si branchement en mono?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par TotOOntHeMooN Lun 22 Fév 2016 - 10:13

L'Amiga dispose de 4 voies DMA. Soit 2 par canal audio.
Tu as donc 2 voies gauches et 2 voies droites qui sortent en stéréo de la machine via 2 RCA.

La personne qui a acheté un Amiga avec son moniteur, à le son en stéréo.
La personne qui a acheté un Amiga seul, à le câble qui sort en péritel stéréo.

Si la télévision n'a qu'une seule enceinte, c'est elle qui mixe les deux lignes pour en faire du 4 voies mono.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par ace76 Lun 22 Fév 2016 - 10:30

Non, car personne ne mixe la basse 100% a droite et la guitare 100%
a gauche par exemple.
géneralement la basse,la batterie sont mixés au centre,les synthés 70%
sur la gauche,la guitare 70% sur la droite etc.....ce qui fait que tu entends quand meme tout les instruments.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant