Undertale
+7
chacs
antifrog
sebnec
lulrik
Supertriskel
muse69
MajorTom
11 participants
Page 1 sur 1
Undertale
Salut, un petit (très petit puisqu'il pèse à peine 200mb) jeu sorti du cerveau d'un unique dév, le bien nommé Toby Fox, fait le buzz depuis quelques semaines sur le net. Le jeu a bénéficié d'un accueil exceptionnel, flirtant un bon moment avec le score hallucinant de 99 sur l'inévitable Metacritic. Les journalistes/critiques de jv ont fait part de leur orgasme vidéoludique à un niveau international. O my God, Gk lui a même octroyé un 9 selec!!
le meilleur jeu du monde?? coute 9.99€ sur steam.
Je viens d'y passer 2 heures. Après The witcher3 et mgs5, je dois dire que la transition s'est plutot bien passée. Le jeu est accrocheur dès les premières minutes grâce notamment à son humour qui fera sourire aussi bien petits et grands. Les personnages sont truculents, la bande son colle bien à l'ambiance, et cerise sur le gateau, le système de "combat" est fun, intelligent et parfois retors.
Niveau aspect, les barbus seront en terrain connu. On a affaire a du pixel bien gras. Encore un hommage rétro me direz vous. Oui, surement, mais Toby fox nous prouve qu'il est un dév talentueux, imaginatif, avec le sens de l'humour. A l'heure où la complainte d'un marché du jv tenu par des gros méchants industriels ne proposant que du tps/fps, le succès de Undertale montre que les gamers sont toujours sensibles à l'artisanat vidéoludique.
Pour l'instant, le seul reproche est la facilité déconcertante des puzzles et un aspect rpg anecdotique. Mais je n'en suis qu'à 2 heures de jeu. Cela va peut être changer?
Bref, beau pied de nez de Undertale aux ténors de l'industrie, même si Toby Fox en est le 1er surpris.
Petite vidéo qui met en lumière quelques "subtilités et secrets" d'undertale. Attention, ça spoile un peu tout de même.
le meilleur jeu du monde?? coute 9.99€ sur steam.
Je viens d'y passer 2 heures. Après The witcher3 et mgs5, je dois dire que la transition s'est plutot bien passée. Le jeu est accrocheur dès les premières minutes grâce notamment à son humour qui fera sourire aussi bien petits et grands. Les personnages sont truculents, la bande son colle bien à l'ambiance, et cerise sur le gateau, le système de "combat" est fun, intelligent et parfois retors.
Niveau aspect, les barbus seront en terrain connu. On a affaire a du pixel bien gras. Encore un hommage rétro me direz vous. Oui, surement, mais Toby fox nous prouve qu'il est un dév talentueux, imaginatif, avec le sens de l'humour. A l'heure où la complainte d'un marché du jv tenu par des gros méchants industriels ne proposant que du tps/fps, le succès de Undertale montre que les gamers sont toujours sensibles à l'artisanat vidéoludique.
Pour l'instant, le seul reproche est la facilité déconcertante des puzzles et un aspect rpg anecdotique. Mais je n'en suis qu'à 2 heures de jeu. Cela va peut être changer?
Bref, beau pied de nez de Undertale aux ténors de l'industrie, même si Toby Fox en est le 1er surpris.
Petite vidéo qui met en lumière quelques "subtilités et secrets" d'undertale. Attention, ça spoile un peu tout de même.
MajorTom- Guéri miraculeux
Re: Undertale
J'y joue depuis quelques jours et j'accroche bien même si je regrette déjà quelques une de mes actions u qu'apparement il est possible de finir le jeux sans tuer personne ( enfin ile me semble )
En tout cas l'humour est ex-ce-llent !
En tout cas l'humour est ex-ce-llent !
muse69- Patient incurable
Ce jeu est tout simplement génial,un petit bijou
Une expérience hors du commun et je conseille a tous ceux qui on envie d'y jouer de ne pas se renseigner dessus,pour ne profiter le plus possible
Une expérience hors du commun et je conseille a tous ceux qui on envie d'y jouer de ne pas se renseigner dessus,pour ne profiter le plus possible
Supertriskel- Patient en incubation
Petit up
Ce jeu est géniale. Je viens de faire la fin neutre, en 597 minutes, j'ai trouvé ca dur, je pense que je suis aller trop vite mais je voulais le finir en un weekend. Je recommence, en pacifique ! on monte en gamme. Honnêtement j'ai rarement rencontré un jeu où on se pose des questions. Et puis la sauvegarde devient ... hum joueuse.
Ce jeu à vraiment un truc !
Et parce-que voilà un truc géniale !
Ce jeu est géniale. Je viens de faire la fin neutre, en 597 minutes, j'ai trouvé ca dur, je pense que je suis aller trop vite mais je voulais le finir en un weekend. Je recommence, en pacifique ! on monte en gamme. Honnêtement j'ai rarement rencontré un jeu où on se pose des questions. Et puis la sauvegarde devient ... hum joueuse.
Ce jeu à vraiment un truc !
(Petit GIF émotionnelle)
Et parce-que voilà un truc géniale !
Je l'ai acheté il y a quelques mois, je n'ai pas encore pris le temps de m'y mettre mais je n'en ai lu que des critiques et retours très favorables. J'ai bien hâte de pouvoir me lancer sérieusement.
sebnec- Infirmier
Honnêtement, j'adore ce jeu en fait (une preuve ? ... à un point où j'en fasse des GIF )
Je ne peux que t'encourager. En plus les musiques sont bien.
Je ne peux que t'encourager. En plus les musiques sont bien.
Je l'avais fini une première fois en le rushant et en combattant la plupart du temps. Du coup, j'ai relancé un run en mode pacifique et le jeu prend une toute autre dimension. Apprendre à épargner les monstres demande du tact, de la diplomatie, de l'observation, de l'écoute et de la...détermination. Le gameplay, quelques fois répétitif, est tout de même génial. Et lorsqu'on prend du recul, on s'aperçoit que Toby Fox, du haut de ses 25 piges nous donne une leçon de vie : la non violence serait la clé.
Franchement, une belle expérience de jeu vidéo.
Franchement, une belle expérience de jeu vidéo.
MajorTom- Guéri miraculeux
Toby Fox vient de mettre en ligne la suite spirituelle d'Undertale, en mode surprise.
Deltarune, jeu gratuit pour PC/Mac:
https://www.deltarune.com
enjoy
edit: Attention quand même en le désinstallant :3
Deltarune, jeu gratuit pour PC/Mac:
https://www.deltarune.com
enjoy
edit: Attention quand même en le désinstallant :3
Hey apparently the uninstaller for DELTARUNE just deletes the entire directory the uninstaller is in. Depending on where you installed it, this could have some consequences. I recommend you don't use the uninstaller.
— tobyfox (@tobyfox) 31 octobre 2018
antifrog- Docteur *
Ce serait bien une version française
chacs- Interne
chacs a écrit:Ce serait bien une version française
C'est vrai ça, il pourrait au moins payer des traducteurs avant de nous offrir son jeu gratuitement.
xvlf- Patient incurable
xvlf a écrit:chacs a écrit:Ce serait bien une version française
C'est vrai ça, il pourrait au moins payer des traducteurs avant de nous offrir son jeu gratuitement.
en fait je parlais d'Undertale.
chacs- Interne
j'ai pas trop pigé le concept de UNDERTALE....
j'ai zappé ce jeu... il est sur Switch pourtant... mais même... il ne m'attire pas...
grave erreur ?
j'ai zappé ce jeu... il est sur Switch pourtant... mais même... il ne m'attire pas...
grave erreur ?
j'ai très envie d'y jouer, mais toujours pas de version française, donc j'attends en espérant qu'elle viendra un jour
chacs- Interne
Il y a un patch FR pour la version PC:
https://undertale-fr.com/
anachronox- Guéri miraculeux
anachronox a écrit:Il y a un patch FR pour la version PC:
Merci pour l'infos
Mais j'avoue que je suis plus tenté par la version switch
chacs- Interne
Pas de soucis ^^
Après je doute qu'il y ai une traduction officielle parce que le créateur a dit qu'il n'était pas contre les fantrads
Après je doute qu'il y ai une traduction officielle parce que le créateur a dit qu'il n'était pas contre les fantrads
anachronox- Guéri miraculeux
Page 1 sur 1