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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 8:35

rodmynameisrod a écrit:Mozart aurait préféré la MD. Parce que Mozart, c'était tout simplement le premier metalleux de l'histoire.
Excellent. Mr. Green

Mozart aurait fini Ghost and goblins les doigts dans le nez. alien

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Message par wiiwii007 Dim 22 Nov 2015 - 8:37

Du moment que Beethoven aurait préféré la Snes ça me va, je te laisse Mozart ! amoureux
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Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 8:37

Beethoven il a trop fait de MD, en fait, d'où sa surdité. Mr. Green
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Message par wiiwii007 Dim 22 Nov 2015 - 8:44

Mr. Green
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Message par Agathon Dim 22 Nov 2015 - 8:46

Lol n'importe quoi!
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Message par Agathon Dim 22 Nov 2015 - 11:08

TOUKO a écrit:Décidément on sera jamais d'accord niveau musique, moi je les trouve vraiment quelconque en plus de sonner hyper cheap,franchement pas du tout mon style de musique  Confused
Et après ça critique le son de la PCE .
Heu....c'est pas parce que sur PCE ça sonne cheap que c'est mauvais...tu peux faire de la super bonne musique avec du bois!
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Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 11:12

Agathon a écrit:Lol n'importe quoi!
Oui. Mr. Green
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Message par lessthantod Dim 22 Nov 2015 - 11:45

Agathon a écrit:Lol n'importe quoi!
Oui. Heureusement qu'il y a Stef et TOUKO pour remonter le niveau Mr. Green
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Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 11:56

onels4 a écrit:Beethoven il a trop fait de MD, en fait, d'où sa surdité. Mr. Green
MDR

Oui. Heureusement qu'il y a Stef et TOUKO pour remonter le niveau MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Icon_mrgreen
Ezactement ..  MDR

On apporte notre objectivité et notre bonne foi à ce topic qui sans nous partirait en couille ..  Mr. Green

Heu....c'est pas parce que sur PCE ça sonne cheap que c'est mauvais...tu peux faire de la super bonne musique avec du bois!
LOL , rambo
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Message par ace76 Dim 22 Nov 2015 - 13:52

wiiwii007 a écrit:Du moment que Beethoven aurait préféré la Snes ça me va, je te laisse Mozart ! amoureux

impossible,qu'un musicien compositeur puisse préférer un chipset limité en polyphonie,ainsi que des samples pitché/détuné.
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Message par wiiwii007 Dim 22 Nov 2015 - 13:55

Bon je suis toujours en plein Unirally.

Je ne suis pas vraiment fan, je trouve le concept plutôt bon mais faire uniquement des chronos avec un seul fantôme à battre c'est relou. Le hic vient, pour ma part, du fait que la direction artistique est proche du néant : pas vraiment de décors, pas de différences de perso mise à part la couleur, les musiques sont rock mais sans folie (compo simpliste au possible)...

On peut surement jouer à plusieurs mais il ne m'en donne pas envie.  Confused

Du coup je me fais les chronos jusqu'à obtenir les médailles d'or sur toutes les courses mais vraiment sans entrain. A voir si la difficulté qui va augmenter petit à petit cache certains éléments de gameplay que je ne soupçonne pas encore.  saispas
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Message par wiiwii007 Dim 22 Nov 2015 - 14:02

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Du moment que Beethoven aurait préféré la Snes ça me va, je te laisse Mozart ! amoureux

impossible,qu'un musicien compositeur puisse préférer un chipset limité en polyphonie,ainsi que des samples pitché/détuné.
J'ai pas tout saisi, la Snes est limité en polyphonie ? La MD non ?

Un musicien/compositeur fait ce qu'il veut avec tout et n'importe quoi et peut rendre le tout très agréable et bon à l'oreille. Donne un morceau de fer, un bout de bois et une carotte à un musicien/compositeur et il te fera quelque chose de sympa à coup sûr, si il est bon bien entendu.
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Message par Agathon Dim 22 Nov 2015 - 14:26

C'est ce que je disais plus haut, même avec du bois! Hein TOUKO? Wink
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Message par wiiwii007 Dim 22 Nov 2015 - 14:48

Oui, et je suis bien dac avec toi.
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Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 15:38

Agathon a écrit:C'est ce que je disais plus haut, même avec du bois! Hein TOUKO? Wink
Lol,et heureusement, parce que sinon la Md elle était dans la moïse avec sa puce en bois  Mr. Green
d'ailleurs c'est peut être pour ça que les bruitages des jeux MD ressemblent à des sons de scie circulaire ..  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 517947
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Message par Agathon Dim 22 Nov 2015 - 15:44

Je croyais que le YM2612 était composé de silicium?!!! On m'aurait menti? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 418468
Code:
d'ailleurs c'est peut être pour ça que les bruitages des jeux MD ressemblent à des sons de scie circulaire .. 




Dernière édition par Agathon le Dim 22 Nov 2015 - 15:48, édité 2 fois
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Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 15:45

Silly cium. Razz
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Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 15:47

Agathon a écrit:Je croyais que le YM2612 était composé de silicium?!!! On m'aurait menti? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 418468
Comme le fait remarquer le grand onels (petit suçage de bouloches au passage  Mr. Green ) je pense que dans son cas il s'agit de silice de bois, de la sciure quoi(moins cher que du sable) ..  Cool

de toute façon avec vos goûts de chiotte, vous n'auriez jamais remarqué la différence, ce que ce topic prouve d'ailleurs  Razz


Dernière édition par TOUKO le Dim 22 Nov 2015 - 15:49, édité 1 fois
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Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 15:49

TOUKO a écrit:Comme le fait remarquer le grand onels (petit suçage de bouloches au passage  Mr. Green ) je pense que dans son cas il s'agit de silice de bois, de la sciure quoi(moins cher que du sable) ..  Cool
Chiure de bois ? Mr. Green

Il fait froid, les bouloches ça tient chaud.
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Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 15:50

MDR
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Message par Agathon Dim 22 Nov 2015 - 15:50

Certains secret, devrais rester...entre vous... MDR
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Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 15:52

Touko garde la laine fraîche.
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Message par ace76 Dim 22 Nov 2015 - 17:14

wiiwii007 a écrit:
ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Du moment que Beethoven aurait préféré la Snes ça me va, je te laisse Mozart ! amoureux

impossible,qu'un musicien compositeur puisse préférer un chipset limité en polyphonie,ainsi que des samples pitché/détuné.
J'ai pas tout saisi, la Snes est limité en polyphonie ? La MD non ?

Un musicien/compositeur fait ce qu'il veut avec tout et n'importe quoi et peut rendre le tout très agréable et bon à l'oreille. Donne un morceau de fer, un bout de bois et une carotte à un musicien/compositeur et il te fera quelque chose de sympa à coup sûr, si il est bon bien entendu.
bah comme la snes joue des notes samplées et quelle n'a pas assez de place pour stocker  le sample de chaque note ,le musicien sample une note d'un instrument( le c4 d'un piano par exemple)et l'attribue a d'autre notes (c4#,d4,d4#e).
le sample est donc joué plus vite sur les autre notes ce qui donne illusion.
Mais au final la hauteur n'est plus respectée.
sur Md pas de probleme,la polyphonie doit etre de 12 notes par instrus sur chaque canal.
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Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 17:22

onels4 a écrit:Touko garde la laine fraîche.
Mr. Green
Excellent ..  Wink

@ace76: dans le fond tu n'as pas tord, seulement la MD est incapable de reproduire tout les instrus, sa plage de fréquence est limitée .

Donc tu te retrouve avec un problème autre,encore plus dans la gamme du 2612 .
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Message par ace76 Dim 22 Nov 2015 - 18:33

c'est un secret pour personne,la fm est vraiment inégale dans la reproduction
d'instruments.Les cordes sont difficiles a reproduire par exemple.
Meme les synthés fm a 6 opérateurs ont du mal.
Mais au moins ca sonne juste!
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Message par wiiwii007 Dim 22 Nov 2015 - 18:44

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Du moment que Beethoven aurait préféré la Snes ça me va, je te laisse Mozart ! amoureux

impossible,qu'un musicien compositeur puisse préférer un chipset limité en polyphonie,ainsi que des samples pitché/détuné.
J'ai pas tout saisi, la Snes est limité en polyphonie ? La MD non ?

Un musicien/compositeur fait ce qu'il veut avec tout et n'importe quoi et peut rendre le tout très agréable et bon à l'oreille. Donne un morceau de fer, un bout de bois et une carotte à un musicien/compositeur et il te fera quelque chose de sympa à coup sûr, si il est bon bien entendu.
bah comme la snes joue des notes samplées et quelle n'a pas assez de place pour stocker  le sample de chaque note ,le musicien sample une note d'un instrument( le c4 d'un piano par exemple)et l'attribue a d'autre notes (c4#,d4,d4#e).
le sample est donc joué plus vite sur les autre notes ce qui donne illusion.
Mais au final la hauteur n'est plus respectée.
sur Md pas de probleme,la polyphonie doit etre de 12 notes par instrus sur chaque canal.
Ah ok, je comprends mieux, on a pas la même définition du mot polyphonie.

Sinon, pitcher une note peut effectivement poser quelques souci de justesse mais ce n'est vraiment pas un problème pour un compositeur, je dirais même au contraire ça laisse quelques portes ouvertes.
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Message par ace76 Dim 22 Nov 2015 - 19:38

Sur snes ont peu entendre souvent cet effet de dissonance lors de nappes de synthé ou cordes qui neccessitent de plaquer un accord.
C'est pas forcement dérangeant ,mais bien reconnaissable notamment dans fzero
ou Axelay par exemple.
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Message par wiiwii007 Dim 22 Nov 2015 - 20:03

Alors après il faut quand même soit rester dans le contexte de l'époque soit passer outre. Si l'on reste dans le contexte de l'époque, personne ne l'a entendu ou presque. Si l'on ne reste pas dans le contexte de l'époque alors oui c'est un peu dérangeant si on y prête attention.

Mais bon, le sujet de base c'était : Est ce que ce " défaut " dérange un compositeur ou pas dans son travail ? Ben là je réponds non au contraire.
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Message par ace76 Dim 22 Nov 2015 - 20:54

wiiwii007 a écrit:Alors après il faut quand même soit rester dans le contexte de l'époque soit passer outre. Si l'on reste dans le contexte de l'époque, personne ne l'a entendu ou presque. Si l'on ne reste pas dans le contexte de l'époque alors oui c'est un peu dérangeant si on y prête attention.

Mais bon, le sujet de base c'était : Est ce que ce " défaut " dérange un compositeur ou pas dans son travail ? Ben là je réponds non au contraire

Perso,je m'en suis jamais  vraiment rendu compte,si ce n'est cette"touche" sonore qui revenait souvent dans les jeux.
Et contrairement a toi ,je pense que la limite de taille des samples,genait vraiment les musiciens.
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Message par wiiwii007 Lun 23 Nov 2015 - 8:26

Tout est relatif, faire du son autrement que sur son matos amène forcément une gène, c'est obligatoire, l'habitude est rompu. Mais je ne pense pas que ça freine un compositeur, surtout si il a un timing précis et de l'argent au bout. La gêne passe à la trappe en 3 sec c'est certain.

Au pire il va se dire : " Ok, je dois faire avec ça... scratch  pas de souci c'est parti. " Et si tu es compositeur toi-même tu ne peux que comprendre ce sentiment. Soit le compositeur s'en bat les couilles et fait le truc à l'arrache, soit il prend ça comme un challenge et le fait " à la bien " pour satisfaire sa fierté.

Dans tous les cas ça ne lui prendra pas bien longtemps pour savoir quoi faire.
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Message par Stef Lun 23 Nov 2015 - 9:31

Le manque de mémoire pour les samples n'est pas le seul problème lorsque tu composes sur SNES, un autre problème très gênant vient du looping (pour toutes les notes tenues). Visiblement ce problème est le plus pénible, la compression BBR t'impose de faire le loop avec un alignement sur 16 samples. Aussi faire un glissement de note (un pitch variable en quelque sorte) c'est très compliqué sur SNES alors que sur MD c'est souvent utilisé (le LFO permet un effet de vibrato hard mais il est aussi possible de changer la hauteur d'une note pendant qu'elle est jouée). Les musiciens disent toujours qu'il est beaucoup plus simple de composer sur MD car c'est plus naturel par rapport a la manière de jouer les instruments, par contre toute la difficulté vient dans le réglage de son de l'instrument en lui-même pour que ça se rapproche de ce que l'on recherche. Sur SNES c'est complètement l'opposé: vu qu'on utilise des samples on a directement le son attendu (plus ou moins) par contre la composition, la gestion des effets sur les notes (je parle pas d'écho ou de reverb / chorus) vont être bien plus contraint que sur MD.


Dernière édition par Stef le Lun 23 Nov 2015 - 10:33, édité 1 fois
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