MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Excellent.rodmynameisrod a écrit:Mozart aurait préféré la MD. Parce que Mozart, c'était tout simplement le premier metalleux de l'histoire.
Mozart aurait fini Ghost and goblins les doigts dans le nez.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Du moment que Beethoven aurait préféré la Snes ça me va, je te laisse Mozart !
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Beethoven il a trop fait de MD, en fait, d'où sa surdité.
Invité- Invité
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Lol n'importe quoi!
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Heu....c'est pas parce que sur PCE ça sonne cheap que c'est mauvais...tu peux faire de la super bonne musique avec du bois!TOUKO a écrit:Décidément on sera jamais d'accord niveau musique, moi je les trouve vraiment quelconque en plus de sonner hyper cheap,franchement pas du tout mon style de musique
Et après ça critique le son de la PCE .
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui. Heureusement qu'il y a Stef et TOUKO pour remonter le niveauAgathon a écrit:Lol n'importe quoi!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Beethoven il a trop fait de MD, en fait, d'où sa surdité.
Ezactement ..Oui. Heureusement qu'il y a Stef et TOUKO pour remonter le niveau
On apporte notre objectivité et notre bonne foi à ce topic qui sans nous partirait en couille ..
LOL ,Heu....c'est pas parce que sur PCE ça sonne cheap que c'est mauvais...tu peux faire de la super bonne musique avec du bois!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Du moment que Beethoven aurait préféré la Snes ça me va, je te laisse Mozart !
impossible,qu'un musicien compositeur puisse préférer un chipset limité en polyphonie,ainsi que des samples pitché/détuné.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon je suis toujours en plein Unirally.
Je ne suis pas vraiment fan, je trouve le concept plutôt bon mais faire uniquement des chronos avec un seul fantôme à battre c'est relou. Le hic vient, pour ma part, du fait que la direction artistique est proche du néant : pas vraiment de décors, pas de différences de perso mise à part la couleur, les musiques sont rock mais sans folie (compo simpliste au possible)...
On peut surement jouer à plusieurs mais il ne m'en donne pas envie.
Du coup je me fais les chronos jusqu'à obtenir les médailles d'or sur toutes les courses mais vraiment sans entrain. A voir si la difficulté qui va augmenter petit à petit cache certains éléments de gameplay que je ne soupçonne pas encore.
Je ne suis pas vraiment fan, je trouve le concept plutôt bon mais faire uniquement des chronos avec un seul fantôme à battre c'est relou. Le hic vient, pour ma part, du fait que la direction artistique est proche du néant : pas vraiment de décors, pas de différences de perso mise à part la couleur, les musiques sont rock mais sans folie (compo simpliste au possible)...
On peut surement jouer à plusieurs mais il ne m'en donne pas envie.
Du coup je me fais les chronos jusqu'à obtenir les médailles d'or sur toutes les courses mais vraiment sans entrain. A voir si la difficulté qui va augmenter petit à petit cache certains éléments de gameplay que je ne soupçonne pas encore.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai pas tout saisi, la Snes est limité en polyphonie ? La MD non ?ace76 a écrit:wiiwii007 a écrit:Du moment que Beethoven aurait préféré la Snes ça me va, je te laisse Mozart !
impossible,qu'un musicien compositeur puisse préférer un chipset limité en polyphonie,ainsi que des samples pitché/détuné.
Un musicien/compositeur fait ce qu'il veut avec tout et n'importe quoi et peut rendre le tout très agréable et bon à l'oreille. Donne un morceau de fer, un bout de bois et une carotte à un musicien/compositeur et il te fera quelque chose de sympa à coup sûr, si il est bon bien entendu.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est ce que je disais plus haut, même avec du bois! Hein TOUKO?
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, et je suis bien dac avec toi.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Lol,et heureusement, parce que sinon la Md elle était dans la moïse avec sa puce en boisAgathon a écrit:C'est ce que je disais plus haut, même avec du bois! Hein TOUKO?
d'ailleurs c'est peut être pour ça que les bruitages des jeux MD ressemblent à des sons de scie circulaire ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je croyais que le YM2612 était composé de silicium?!!! On m'aurait menti?
- Code:
d'ailleurs c'est peut être pour ça que les bruitages des jeux MD ressemblent à des sons de scie circulaire ..
Dernière édition par Agathon le Dim 22 Nov 2015 - 15:48, édité 2 fois
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Comme le fait remarquer le grand onels (petit suçage de bouloches au passage ) je pense que dans son cas il s'agit de silice de bois, de la sciure quoi(moins cher que du sable) ..Agathon a écrit:Je croyais que le YM2612 était composé de silicium?!!! On m'aurait menti?
de toute façon avec vos goûts de chiotte, vous n'auriez jamais remarqué la différence, ce que ce topic prouve d'ailleurs
Dernière édition par TOUKO le Dim 22 Nov 2015 - 15:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Chiure de bois ?TOUKO a écrit:Comme le fait remarquer le grand onels (petit suçage de bouloches au passage ) je pense que dans son cas il s'agit de silice de bois, de la sciure quoi(moins cher que du sable) ..
Il fait froid, les bouloches ça tient chaud.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Certains secret, devrais rester...entre vous...
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bah comme la snes joue des notes samplées et quelle n'a pas assez de place pour stocker le sample de chaque note ,le musicien sample une note d'un instrument( le c4 d'un piano par exemple)et l'attribue a d'autre notes (c4#,d4,d4#e).wiiwii007 a écrit:J'ai pas tout saisi, la Snes est limité en polyphonie ? La MD non ?ace76 a écrit:wiiwii007 a écrit:Du moment que Beethoven aurait préféré la Snes ça me va, je te laisse Mozart !
impossible,qu'un musicien compositeur puisse préférer un chipset limité en polyphonie,ainsi que des samples pitché/détuné.
Un musicien/compositeur fait ce qu'il veut avec tout et n'importe quoi et peut rendre le tout très agréable et bon à l'oreille. Donne un morceau de fer, un bout de bois et une carotte à un musicien/compositeur et il te fera quelque chose de sympa à coup sûr, si il est bon bien entendu.
le sample est donc joué plus vite sur les autre notes ce qui donne illusion.
Mais au final la hauteur n'est plus respectée.
sur Md pas de probleme,la polyphonie doit etre de 12 notes par instrus sur chaque canal.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Touko garde la laine fraîche.
Excellent ..
@ace76: dans le fond tu n'as pas tord, seulement la MD est incapable de reproduire tout les instrus, sa plage de fréquence est limitée .
Donc tu te retrouve avec un problème autre,encore plus dans la gamme du 2612 .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est un secret pour personne,la fm est vraiment inégale dans la reproduction
d'instruments.Les cordes sont difficiles a reproduire par exemple.
Meme les synthés fm a 6 opérateurs ont du mal.
Mais au moins ca sonne juste!
d'instruments.Les cordes sont difficiles a reproduire par exemple.
Meme les synthés fm a 6 opérateurs ont du mal.
Mais au moins ca sonne juste!
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ok, je comprends mieux, on a pas la même définition du mot polyphonie.ace76 a écrit:bah comme la snes joue des notes samplées et quelle n'a pas assez de place pour stocker le sample de chaque note ,le musicien sample une note d'un instrument( le c4 d'un piano par exemple)et l'attribue a d'autre notes (c4#,d4,d4#e).wiiwii007 a écrit:J'ai pas tout saisi, la Snes est limité en polyphonie ? La MD non ?ace76 a écrit:wiiwii007 a écrit:Du moment que Beethoven aurait préféré la Snes ça me va, je te laisse Mozart !
impossible,qu'un musicien compositeur puisse préférer un chipset limité en polyphonie,ainsi que des samples pitché/détuné.
Un musicien/compositeur fait ce qu'il veut avec tout et n'importe quoi et peut rendre le tout très agréable et bon à l'oreille. Donne un morceau de fer, un bout de bois et une carotte à un musicien/compositeur et il te fera quelque chose de sympa à coup sûr, si il est bon bien entendu.
le sample est donc joué plus vite sur les autre notes ce qui donne illusion.
Mais au final la hauteur n'est plus respectée.
sur Md pas de probleme,la polyphonie doit etre de 12 notes par instrus sur chaque canal.
Sinon, pitcher une note peut effectivement poser quelques souci de justesse mais ce n'est vraiment pas un problème pour un compositeur, je dirais même au contraire ça laisse quelques portes ouvertes.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur snes ont peu entendre souvent cet effet de dissonance lors de nappes de synthé ou cordes qui neccessitent de plaquer un accord.
C'est pas forcement dérangeant ,mais bien reconnaissable notamment dans fzero
ou Axelay par exemple.
C'est pas forcement dérangeant ,mais bien reconnaissable notamment dans fzero
ou Axelay par exemple.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alors après il faut quand même soit rester dans le contexte de l'époque soit passer outre. Si l'on reste dans le contexte de l'époque, personne ne l'a entendu ou presque. Si l'on ne reste pas dans le contexte de l'époque alors oui c'est un peu dérangeant si on y prête attention.
Mais bon, le sujet de base c'était : Est ce que ce " défaut " dérange un compositeur ou pas dans son travail ? Ben là je réponds non au contraire.
Mais bon, le sujet de base c'était : Est ce que ce " défaut " dérange un compositeur ou pas dans son travail ? Ben là je réponds non au contraire.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Perso,je m'en suis jamais vraiment rendu compte,si ce n'est cette"touche" sonore qui revenait souvent dans les jeux.wiiwii007 a écrit:Alors après il faut quand même soit rester dans le contexte de l'époque soit passer outre. Si l'on reste dans le contexte de l'époque, personne ne l'a entendu ou presque. Si l'on ne reste pas dans le contexte de l'époque alors oui c'est un peu dérangeant si on y prête attention.
Mais bon, le sujet de base c'était : Est ce que ce " défaut " dérange un compositeur ou pas dans son travail ? Ben là je réponds non au contraire
Et contrairement a toi ,je pense que la limite de taille des samples,genait vraiment les musiciens.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tout est relatif, faire du son autrement que sur son matos amène forcément une gène, c'est obligatoire, l'habitude est rompu. Mais je ne pense pas que ça freine un compositeur, surtout si il a un timing précis et de l'argent au bout. La gêne passe à la trappe en 3 sec c'est certain.
Au pire il va se dire : " Ok, je dois faire avec ça... pas de souci c'est parti. " Et si tu es compositeur toi-même tu ne peux que comprendre ce sentiment. Soit le compositeur s'en bat les couilles et fait le truc à l'arrache, soit il prend ça comme un challenge et le fait " à la bien " pour satisfaire sa fierté.
Dans tous les cas ça ne lui prendra pas bien longtemps pour savoir quoi faire.
Au pire il va se dire : " Ok, je dois faire avec ça... pas de souci c'est parti. " Et si tu es compositeur toi-même tu ne peux que comprendre ce sentiment. Soit le compositeur s'en bat les couilles et fait le truc à l'arrache, soit il prend ça comme un challenge et le fait " à la bien " pour satisfaire sa fierté.
Dans tous les cas ça ne lui prendra pas bien longtemps pour savoir quoi faire.
wiiwii007- Docteur *
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Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le manque de mémoire pour les samples n'est pas le seul problème lorsque tu composes sur SNES, un autre problème très gênant vient du looping (pour toutes les notes tenues). Visiblement ce problème est le plus pénible, la compression BBR t'impose de faire le loop avec un alignement sur 16 samples. Aussi faire un glissement de note (un pitch variable en quelque sorte) c'est très compliqué sur SNES alors que sur MD c'est souvent utilisé (le LFO permet un effet de vibrato hard mais il est aussi possible de changer la hauteur d'une note pendant qu'elle est jouée). Les musiciens disent toujours qu'il est beaucoup plus simple de composer sur MD car c'est plus naturel par rapport a la manière de jouer les instruments, par contre toute la difficulté vient dans le réglage de son de l'instrument en lui-même pour que ça se rapproche de ce que l'on recherche. Sur SNES c'est complètement l'opposé: vu qu'on utilise des samples on a directement le son attendu (plus ou moins) par contre la composition, la gestion des effets sur les notes (je parle pas d'écho ou de reverb / chorus) vont être bien plus contraint que sur MD.
Dernière édition par Stef le Lun 23 Nov 2015 - 10:33, édité 1 fois
Stef- Interne
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