Galerie d'un galérien
+5
Top l'âne
Iron_Bowser
tfdi
Titoulechien
Yo Riso Retrogaming
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Galerie d'un galérien
Salut, je posterai mes travaux petit à petit !
On démarre avec un cycle de marche réalisé il y a déjà trop longtemps
et voici un premier mockup de niveau, c'est très provisoire mais ça va m'aider pour trouver l'inspiration pour continuer le tileset avant d'attaquer le leveldesign.
et voici un boss de milieu de parcours en quelque sorte
A bientôt
On démarre avec un cycle de marche réalisé il y a déjà trop longtemps
et voici un premier mockup de niveau, c'est très provisoire mais ça va m'aider pour trouver l'inspiration pour continuer le tileset avant d'attaquer le leveldesign.
et voici un boss de milieu de parcours en quelque sorte
A bientôt
Re: Galerie d'un galérien
L'animation est fluide, c'est impec
tfdi- Patient contaminé
Ouais c'est en 16 fps, j'aurai voulu faire en 20 fps et puis finalement ça passe bien ainsi. ^^
Stylé l'animation ! Hâte de voir la suite ! Bravo
Iron_Bowser- Patient contaminé
Merci Iron_Bowser
Beaucoup de choses se passent pour moi en ce moment, LLDLL ne sera plus fait avec MMF mais plutôt sous megadrive et sur amiga, c'est possible grâce à deux codeurs qui chacun vont utiliser mes assets pour faire chacun de leur côté une version homebrew du jeu. Par la suite on envisagera très certainement un portage sur PC mais on en est pas là.
Pour l'heure je participe à un concours qui se termine à la fin du mois, le MAGS, on est une petite équipe et on doit réaliser un Point 'n' Clic.
Je vous montre un des persos du jeu.
Beaucoup de choses se passent pour moi en ce moment, LLDLL ne sera plus fait avec MMF mais plutôt sous megadrive et sur amiga, c'est possible grâce à deux codeurs qui chacun vont utiliser mes assets pour faire chacun de leur côté une version homebrew du jeu. Par la suite on envisagera très certainement un portage sur PC mais on en est pas là.
Pour l'heure je participe à un concours qui se termine à la fin du mois, le MAGS, on est une petite équipe et on doit réaliser un Point 'n' Clic.
Je vous montre un des persos du jeu.
Il a une bonne tête de galérien lui justement.^^
Top l'âne- Patient contaminé
Voici Bram, le second perso dont je me suis occupé pour notre point 'n' clic du nom de "Freak Chic"
Ca promet une bonne ambiance ce point & clic. Très rigolo ce Bram.
Trop cool, des jeux megadrive et amiga originaux.
Hate de voir l'avancement.
Hate de voir l'avancement.
@dub, les deux dernières anim c'est pour un point 'n' clic sur PC sous adventurestudio. Sinon ouais je prépare bien un platformer sous megadrive, et peut être sur amiga.
Un lycan tendance
Dernière édition par Yo Riso Retrogaming le Lun 23 Nov 2015 - 9:24, édité 1 fois
Toujours client.
Le lycan et le bram apportent une dimension burlesque que je n'avais pas forcément entendue avec le galérien.
En tant que débutant amateur je suis intéressé par ton labeur de prod.
Tu me détaillerais un peu la conception de l'une de tes anims passée ou à venir? Un petit mot sur adventurestudio?
Le lycan et le bram apportent une dimension burlesque que je n'avais pas forcément entendue avec le galérien.
En tant que débutant amateur je suis intéressé par ton labeur de prod.
Tu me détaillerais un peu la conception de l'une de tes anims passée ou à venir? Un petit mot sur adventurestudio?
Ouais le point and click "Freak Chic" est en bonne voie de finition, il nous reste plus qu'une semaine mais ça devrait le faire. dventurestudio est un éditeur de "point and clic", je ne sais pas m'en servir moi même mais ça fonctionne sur le principe de "hot spot" et surtout il y a pas besoin de programmer, donc avec un peu d'huile de coude tout le monde peut faire son propre jeu avec. Mais bon j'ai fait ma part, cette semaine je retourne sur l'élaboration du TOP50 MSX pour me changer les idées
Et la semaine prochaine je me repenche sur mon platformer sur megadrive, il faut que je fasse les assets du premier niveau que l'on va réaliser avec mon partenaire codeur, ça va être des tiles de 8x8 pour les décors et j'hésite encore mais je crois que je vais partir sur du 32x32 pour les persos. Pour les couleurs on a quelques contraintes qui sont de piocher dans 512 couleurs à placer dans 4 palettes de 16 couleurs chacunes. Donc j'ai des choix de direction artistique à faire dans pas longtemps.
Et la semaine prochaine je me repenche sur mon platformer sur megadrive, il faut que je fasse les assets du premier niveau que l'on va réaliser avec mon partenaire codeur, ça va être des tiles de 8x8 pour les décors et j'hésite encore mais je crois que je vais partir sur du 32x32 pour les persos. Pour les couleurs on a quelques contraintes qui sont de piocher dans 512 couleurs à placer dans 4 palettes de 16 couleurs chacunes. Donc j'ai des choix de direction artistique à faire dans pas longtemps.
Salut tout le monde, il est tard et on rentre en phase de béta test sur le fil du rasoir, il nous reste moins de 24h pour tester le jeu dans sa version FR, le jeu est pratiquement complet et entièrement fonctionnel, ne manque que deux petites choses à implanter mais vous devriez pouvoir y jouer de bout en bout.
Pour ceux qui voudrait le tester et nous laisser vos retours sur d'éventuels bugs , n'hésitez pas , vous nous rendrez un fier service et votre nom apparaitra dans les crédits, c'est la moindre des choses ^^
voici le lien du jeu, en premier lieu amusez vous bien en le testant
http://marionpoinsot.fr/fichiers/freakchicbeta.zip
laissez moi un petit message sur les éventuels bugs ainsi que vos remarques sur le jeu sur mon mail , en mettant comme titre "rapport de bug freak chic", d'avance un grand merci
yo.riso@gmail.com
Pour ceux qui voudrait le tester et nous laisser vos retours sur d'éventuels bugs , n'hésitez pas , vous nous rendrez un fier service et votre nom apparaitra dans les crédits, c'est la moindre des choses ^^
voici le lien du jeu, en premier lieu amusez vous bien en le testant
http://marionpoinsot.fr/fichiers/freakchicbeta.zip
laissez moi un petit message sur les éventuels bugs ainsi que vos remarques sur le jeu sur mon mail , en mettant comme titre "rapport de bug freak chic", d'avance un grand merci
yo.riso@gmail.com
404
Je suis chargé taf mais je voulais me le foutre sur le disque pour voir ça dans la semaine...
C'est trop tard?
Je suis chargé taf mais je voulais me le foutre sur le disque pour voir ça dans la semaine...
C'est trop tard?
Voilà le développement de FreakChic est terminé, voici le lien du jeu
http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2015/12/01/freak-chic/
J'espère que vous vous amuserez autant à y jouer que nous à le faire...en fait j'espère que vous vous amuserez plus xD
Et encore merci à tous les bétatesteurs lors du rush final des dernières 24H, au cas où il manquerait un de vos noms dans les crédits voici la liste des bétasauveteurs :)
Bruno ( Nesforum )
Frog ( InsertDisk2 )
Metalgear2 ( MSXVillage )
mikedafunk ( amiga impact )
Olivier aka "cabfe" ( RPG France )
Simon Valentak ( starcitizen.fr)
Samuel ( system-cfg )
Youpla ( grospixels )
Pour conclure vous pouvez retrouver notre jeu ainsi que les autres concurrents dans le concours MAGS de novembre ici
http://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?topic=52841.msg636526042#msg636526042
A tres bientôt ^^
J'espère que vous vous amuserez autant à y jouer que nous à le faire...en fait j'espère que vous vous amuserez plus xD
Et encore merci à tous les bétatesteurs lors du rush final des dernières 24H, au cas où il manquerait un de vos noms dans les crédits voici la liste des bétasauveteurs :)
Bruno ( Nesforum )
Frog ( InsertDisk2 )
Metalgear2 ( MSXVillage )
mikedafunk ( amiga impact )
Olivier aka "cabfe" ( RPG France )
Simon Valentak ( starcitizen.fr)
Samuel ( system-cfg )
Youpla ( grospixels )
Pour conclure vous pouvez retrouver notre jeu ainsi que les autres concurrents dans le concours MAGS de novembre ici
http://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?topic=52841.msg636526042#msg636526042
A tres bientôt ^^
Bon bah j'ai pas pu m'empêcher de faire un petit trailer !
Freak Chic est un jeu qui a été réalisé par plusieurs membres de la communauté francophone d’AGS, http://adventuregamestudio.fr-bb.com/forum , dans le cadre du concours mensuel MAGS du site officiel. Le thème de ce novembre 2015 était : monstre + rimes !
Vous incarnez Victor, un bossu fou amoureux de la prêtresse Cybèle, pour laquelle il travaille avec dévotion. Afin de concocter une potion spéciale, elle lui demande de réunir divers ingrédients
indispensables. Pour cela, Victor va devoir faire face à tous les monstres qui peuplent les environs. Dans sa quête, parviendra-t-il à gagner l’affection de la belle Cybèle ?
Pour ce jeu, nous avons privilégié l’ambiance « horreur victorienne » ainsi que l’humour ! Si vous avez aimé, n’hésitez pas à voter pour ce jeu sur cette page !
http://www.mags-competition.info/?page=voting
Humor / horror point & click game, made in one month for the MAGS (november 2015).
Play as Victor, a difformed servant who will have to search for various ingredients for a potion, asked by his beloved Cybele the priestess. He will have to face the monsters around to collect them, and maybe earn the love of the woman he devoted his life to...
Download this game here
Freak Chic est un jeu qui a été réalisé par plusieurs membres de la communauté francophone d’AGS, http://adventuregamestudio.fr-bb.com/forum , dans le cadre du concours mensuel MAGS du site officiel. Le thème de ce novembre 2015 était : monstre + rimes !
Vous incarnez Victor, un bossu fou amoureux de la prêtresse Cybèle, pour laquelle il travaille avec dévotion. Afin de concocter une potion spéciale, elle lui demande de réunir divers ingrédients
indispensables. Pour cela, Victor va devoir faire face à tous les monstres qui peuplent les environs. Dans sa quête, parviendra-t-il à gagner l’affection de la belle Cybèle ?
Pour ce jeu, nous avons privilégié l’ambiance « horreur victorienne » ainsi que l’humour ! Si vous avez aimé, n’hésitez pas à voter pour ce jeu sur cette page !
http://www.mags-competition.info/?page=voting
Humor / horror point & click game, made in one month for the MAGS (november 2015).
Play as Victor, a difformed servant who will have to search for various ingredients for a potion, asked by his beloved Cybele the priestess. He will have to face the monsters around to collect them, and maybe earn the love of the woman he devoted his life to...
Download this game here
Les graphismes sont très bon, j'adore le style !
La musique à l'air très bonne aussi ! bien dans l’ambiance !
Bravo en tout cas !
La musique à l'air très bonne aussi ! bien dans l’ambiance !
Bravo en tout cas !
Iron_Bowser- Patient contaminé
Content que les GFX te plaisent, je me sens un peu concerné ^^, pour la musique le compositeur Eleusis est plutôt bon c'est indéniable. Au de là de l'aspect cosmétique, ceux responsables du scénario ont fait un super travail je trouve. :)
J'ai enfin locké une heure pour faire une descente sur Freak Chic,
je rejoins l'avis positif d'Iron Bowser. Le story telling et les dialogues Pratchetiens sont par ailleurs du meilleur crû.
Par contre quand il s'agit de résoudre des énigmes je coule. Je suis une quiche notoire en la matière, c'est un fait, donc je me sens frustré, mais le super taf accompli sur la réa m'encourage à persévérer.
je rejoins l'avis positif d'Iron Bowser. Le story telling et les dialogues Pratchetiens sont par ailleurs du meilleur crû.
Par contre quand il s'agit de résoudre des énigmes je coule. Je suis une quiche notoire en la matière, c'est un fait, donc je me sens frustré, mais le super taf accompli sur la réa m'encourage à persévérer.
Que non.^^
Tu sais je taf en boulangerie, je te laisse imaginer le coup de bourre en ces périodes de fêtes. Le temps libre je m'assois dessus pour encore huit jours. :p
Tu sais je taf en boulangerie, je te laisse imaginer le coup de bourre en ces périodes de fêtes. Le temps libre je m'assois dessus pour encore huit jours. :p
Qui dit "Run 'n' Jump" dit...
Je vous laisse imaginer la suite ^^.
Et Joyeux Noël à tous
Je vous laisse imaginer la suite ^^.
Et Joyeux Noël à tous
Et voilà une première boucle d'animation avec différents mouvements mis bout à bout, maintenant je passe aux tiles du premier niveau avant de faire un premier ennemi, et ainsi de suite...On va allez de petits objectif en petits objectifs.
Je vous montre une room sur un RPG Dark Medieval sur lequel je bosse en ce moment, dont la colorimétrie est à retravaillé prochainement, en gros faut que j'assombrisse et que je force sur le contraste tout en désaturant, le perso aussi est à revoir en le saturant un peu et pour finir un ptit florilège de tronche prévu pour la création de perso, il y aura prochainement des cheveux, 10 coupes et idem pour les barbes/moustaches, sans parler des scarifications/balafres et autres joyeusetés xD.
Hey super, j'avais loupé les anims de ton Oscar.
Tes tronches me rappellent pas mal du Bitmap Brothers. Les vilains de Speedball II typiquement.
Tes tronches me rappellent pas mal du Bitmap Brothers. Les vilains de Speedball II typiquement.
Oui oui on s'inspire clairement de certains jeux amiga, speed ball 2 en fait parti, par contre pour les décors c'est aussi très fortement inspiré d'un jeu amiga, je te laisse deviner lequel ^^.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2