Shinobi 1 sur MD
+67
tetsuro
ShiningBZH
TJMK
Xorion x
scarface_one
nemokantio
Shaoth
kainrijames
oofwill
kogami
Templeton
Chev Chelios
A_s
drludos
IK+
drfloyd
Alucardark
Metalik
antifrog
sebnec
Hpman
FeRu
retrogaming47
Ataré
emilealpi
kawickboy
fanoplusplus64K
dlfrsilver
whyldman
Urbinou
tbp
eckain
maldoror68
Mastergurt
ichigobankai
ace76
mic
onizukakun
sdekaar
Johnny16Bit
jeff buckley
philip
airdream
fayce54
TotOOntHeMooN
joe musashi
upsilandre
Baboulinet
F.L
Tryphon
sengoku 2
collectionista
pckid
wiiwii007
Francklin29
corben
woliv
Paradis
Shura93
Dagnirendae
mateo
spacecowboy
tilou
Stef
lessthantod
Agathon
MD2B
71 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: Shinobi 1 sur MD
C'est très prometteur ! :)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Impressionnant ! Super boulot, impatient de jouer au projet fini !
fayce54- Patient contaminé
Wahou, ça a super bien avancé depuis la dernière fois ! Je suis un grand fan de ce jeu !! Je suis vraiment avec beaucoup d'intérêts tes progrès ! J'espère que le portage MD se fera sans soucis depuis ton moteur python :) Là on a vraiment l'impression d'être sur l'arcade !
Stef- Interne
Très joli en effet!!! =D Ca donne vraiment envie de le tester! En tous cas, bonne continuation, on a hâte de vir la prochaine étape!
Baboulinet- Patient contaminé
C'est classe, hâte de voir le résultat sur la console .
PS: Si tu as les datas graphiques brutes(rips arcade, ou optimisés) je suis preneurs
PS: Si tu as les datas graphiques brutes(rips arcade, ou optimisés) je suis preneurs
Invité- Invité
C'est super fidèle à l'arcade, j'adore ! je respecte beaucoup ton travail, pourquoi ne pas lancer une campagne de financement style kick starter ? après vu que c'est la copie d'un jeu existant je ne sais pas si c'est possible mais un projet comme sa mérite d'être encouragé en tout cas, bravo !
joe musashi- Patient contaminé
La passion, la vraie, est par principe non intéressée.
Et effectivement, tu ne peux pas financer quelque chose qui ne t'appartient pas.
Et effectivement, tu ne peux pas financer quelque chose qui ne t'appartient pas.
La vidéo est très sympa, ça donne vraiment envie d'y jouer
Une fois passé sur la MD, on aura un résultat similaire?
En tout cas bravo
En tout cas bravo
Paradis- Docteur *
Mercizatous
C'est quand même encore très prototypal. Je suis encore assez mécontent de mon gestionnaire d'objets et le code des machines à états des ennemis peut être simplifié.
J'ai pas trouvé les datas sur Internet, sauf une planche de Musashi (et y'a peut-être un boss) sur spriters-ressources. Du coup j'ai rippé à grands coups de captures sur MAME (soit directement dans le jeu, soit à partir du Tile Editor inclus dans MAME, qui d'ailleurs est légèrement buggé : il décale une partie de l'image d'un pixel, ça rend la remise en forme du background un peu casse-pied).
Du coup je n'ai les datas que de ce que tu vois dans la vidéo. Mais y'a les bg (sur un ou 2 plans suivant les niveaux, au format tiled), les sprites découpés en sprites hard MD (donc de 8x8 à 32x32), optimisés avec un algo à moi (donc peut-être pas optimal), la physique aussi (à partir de captures). Embête-moi et je t'envoie tout ça.
Toto a raison : je fais ce remake en hommage au jeu original et ses créateurs, il est hors de question de demander de l'argent pour ça. Et bien sûr la version Python puis la ROM MD seront librement téléchargeables, et je découragerai la vente de repros (sans trop d'illusions). Sinon j'aime bien ton pseudo
C'est une question difficile.
En matière de performances, je pense que oui. J'ai vraiment programmé ça en essayant de tenir compte des performances sur MD, même si ça rend le programme Python paradoxalement moins performant. J'ai même implémenté l'astuce de mise à jour retardée des sprites s'il y en a plus de 3 à l'écran (et ça ne se remarque pas trop en jeu). Le fait de programmer en Python facilite le monitoring des ressources.
Graphiquement non : si tu regardes les premières vidéos de ce topic, tu verras des images de la première version MD et tu verras que c'est sensiblement moins coloré. Alors je m'étais pas fait chier, j'avais écrit un convertisseur de couleurs basique, et y'a moyen de faire nettement mieux, mais la version Python possède toutes les couleurs de la version arcade, qui monte à 100 couleurs sur certains screenshots, la MD n'en proposant que 61 (sauf astuces difficilement exploitables ici).
J'ai oublié de dire que j'avais aussi implémenté les transitions (écran-titre, missions) :
Lien direct si la preview déconne.
Les couleurs parfois bizarres, ce sont des couleurs réservées au cyclage de palettes. Je n'ai pas implémenté l'effet bizarre de mosaïque qui remplace les fondus au noir parce que je ne vois pas comment le reproduire tel quel. Je le remplacerai soit par un fondu classique, soit par un effet différent approchant.
C'est quand même encore très prototypal. Je suis encore assez mécontent de mon gestionnaire d'objets et le code des machines à états des ennemis peut être simplifié.
TOUKO a écrit:PS: Si tu as les datas graphiques brutes(rips arcade, ou optimisés) je suis preneurs
J'ai pas trouvé les datas sur Internet, sauf une planche de Musashi (et y'a peut-être un boss) sur spriters-ressources. Du coup j'ai rippé à grands coups de captures sur MAME (soit directement dans le jeu, soit à partir du Tile Editor inclus dans MAME, qui d'ailleurs est légèrement buggé : il décale une partie de l'image d'un pixel, ça rend la remise en forme du background un peu casse-pied).
Du coup je n'ai les datas que de ce que tu vois dans la vidéo. Mais y'a les bg (sur un ou 2 plans suivant les niveaux, au format tiled), les sprites découpés en sprites hard MD (donc de 8x8 à 32x32), optimisés avec un algo à moi (donc peut-être pas optimal), la physique aussi (à partir de captures). Embête-moi et je t'envoie tout ça.
joe musashi a écrit:C'est super fidèle à l'arcade, j'adore ! je respecte beaucoup ton travail, pourquoi ne pas lancer une campagne de financement style kick starter ? après vu que c'est la copie d'un jeu existant je ne sais pas si c'est possible mais un projet comme sa mérite d'être encouragé en tout cas, bravo !
Toto a raison : je fais ce remake en hommage au jeu original et ses créateurs, il est hors de question de demander de l'argent pour ça. Et bien sûr la version Python puis la ROM MD seront librement téléchargeables, et je découragerai la vente de repros (sans trop d'illusions). Sinon j'aime bien ton pseudo
Paradis a écrit:La vidéo est très sympa, ça donne vraiment envie d'y jouer
C'est une question difficile.
En matière de performances, je pense que oui. J'ai vraiment programmé ça en essayant de tenir compte des performances sur MD, même si ça rend le programme Python paradoxalement moins performant. J'ai même implémenté l'astuce de mise à jour retardée des sprites s'il y en a plus de 3 à l'écran (et ça ne se remarque pas trop en jeu). Le fait de programmer en Python facilite le monitoring des ressources.
Graphiquement non : si tu regardes les premières vidéos de ce topic, tu verras des images de la première version MD et tu verras que c'est sensiblement moins coloré. Alors je m'étais pas fait chier, j'avais écrit un convertisseur de couleurs basique, et y'a moyen de faire nettement mieux, mais la version Python possède toutes les couleurs de la version arcade, qui monte à 100 couleurs sur certains screenshots, la MD n'en proposant que 61 (sauf astuces difficilement exploitables ici).
J'ai oublié de dire que j'avais aussi implémenté les transitions (écran-titre, missions) :
Lien direct si la preview déconne.
Les couleurs parfois bizarres, ce sont des couleurs réservées au cyclage de palettes. Je n'ai pas implémenté l'effet bizarre de mosaïque qui remplace les fondus au noir parce que je ne vois pas comment le reproduire tel quel. Je le remplacerai soit par un fondu classique, soit par un effet différent approchant.
Tryphon- Docteur *
Le meilleur de tous les Shinobi enfin jouable sur MD, j'en bave ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
mais carrément. je me suis toujours demandé pourquoi il a pas été porté sur MDlessthantod a écrit:Le meilleur de tous les Shinobi enfin jouable sur MD, j'en bave ...
Invité- Invité
Parce qu'à l'époque, il était mieux de sortir de nouveaux jeux plutôt que du réchauffé.kaot a écrit:mais carrément. je me suis toujours demandé pourquoi il a pas été porté sur MD
Shinobi était déjà dispo sur Master System deux ans avant.
Super Shinobi sortant à la fois en arcade et sur Megadrive en 1989. La grande classe !
Idem pour Space Harrier et d'autres titres qui ne verront jamais le jour sur MD car "anciens".
A notre grand regret aujourd'hui, mais on se posait pas trop cette question...
Si ça te dérange pas ,envoies la sauceEmbête-moi et je t'envoie tout ça.
Très fidèle à l'arcadeJ'ai oublié de dire que j'avais aussi implémenté les transitions (écran-titre, missions) :
Invité- Invité
Merci pour les réponses Tryphon.
Je m'abonne au topic, histoire de ne rien rater
Et de DL la ROM dés que possible
Je m'abonne au topic, histoire de ne rien rater
Et de DL la ROM dés que possible
Paradis- Docteur *
kaot a écrit:mais carrément. je me suis toujours demandé pourquoi il a pas été porté sur MDlessthantod a écrit:Le meilleur de tous les Shinobi enfin jouable sur MD, j'en bave ...
Pareil... J'ai jamais acheté une seule version des shinobi MD, qui sans être mauvais ne sont en rien comparable à l'original sur arcade.
Stef- Interne
c'est LE jeu qui m'aurait fait acheter une MD perso. tout a fait du même avis que toi sur les opus megadrive..Stef a écrit:kaot a écrit:mais carrément. je me suis toujours demandé pourquoi il a pas été porté sur MDlessthantod a écrit:Le meilleur de tous les Shinobi enfin jouable sur MD, j'en bave ...
Pareil... J'ai jamais acheté une seule version des shinobi MD, qui sans être mauvais ne sont en rien comparable à l'original sur arcade.
Invité- Invité
The Revenge of Shinobi est quand même bien jouable, je trouve
Paradis- Docteur *
Il est surtout meilleur que Shinobi, que j'ai pourtant bien rouillé en arcade.Paradis a écrit:The Revenge of Shinobi est quand même bien jouable, je trouve
Mais pas aussi culte, par manque des fameux stages bonus et certains boss atypiques.
J'ai toujours pensé qu'il y avait deux séries Shinobi bien distinctes :
la série "Arcade", qui comprend Shinobi Arcade, Shadow Dancer arcade mais aussi Shadow Dancer MD, qui bien qu'étant très différent de la version arcade garde le même gameplay que la version originelle et que je conseille grandement aux amateurs de Shinobi arcade. D'ailleurs à la base mon projet était de hacker la ROM et de changer les gfx, les musiques et les IA pour coller à la version arcade. Finalement j'ai pensé que ce ne serait pas forcément plus long de tout recoder from scratch
La série "console", au gameplay plus lent et plus basé sur l'exploration, qui pour moi commence au Shinobi Master System. À mon sens, Shinobi II et III ne sont pas des suites du jeu d'arcade, mais du jeu SMS. J'adore ces jeux, dans l'absolu ce sont des chefs d'œuvre, mais ce n'est pas du tout les mêmes sensations qu'un Shinobi arcade.
Pour information, j'ai l'intention d'implémenter deux modes de jeux
la série "Arcade", qui comprend Shinobi Arcade, Shadow Dancer arcade mais aussi Shadow Dancer MD, qui bien qu'étant très différent de la version arcade garde le même gameplay que la version originelle et que je conseille grandement aux amateurs de Shinobi arcade. D'ailleurs à la base mon projet était de hacker la ROM et de changer les gfx, les musiques et les IA pour coller à la version arcade. Finalement j'ai pensé que ce ne serait pas forcément plus long de tout recoder from scratch
La série "console", au gameplay plus lent et plus basé sur l'exploration, qui pour moi commence au Shinobi Master System. À mon sens, Shinobi II et III ne sont pas des suites du jeu d'arcade, mais du jeu SMS. J'adore ces jeux, dans l'absolu ce sont des chefs d'œuvre, mais ce n'est pas du tout les mêmes sensations qu'un Shinobi arcade.
Pour information, j'ai l'intention d'implémenter deux modes de jeux
Tryphon- Docteur *
@ Touko : les cartes, à ouvrir avec Tiled
Tryphon- Docteur *
TotOOntHeMooN a écrit:Il est surtout meilleur que Shinobi, que j'ai pourtant bien rouillé en arcade.Paradis a écrit:The Revenge of Shinobi est quand même bien jouable, je trouve
Mais pas aussi culte, par manque des fameux stages bonus et certains boss atypiques.
Parle pour toi Pour moi Shinobi arcade est à 100 lieux de tout les épisodes MD ! Il est plus dynamique, le gameplay est parfaitement ajusté (la vitesse des shurikens, le coup de poing ou pied en corps à corps...). J'aurais acheté la MD rien que pour ce jeu, je pense même que j'aurai été prêt à payer le jeu 1000Fr tellement j'adorais la version arcade. J'y reviens régulièrement sur MAME, il est indémodable... Les versions MD n'ont vraiment rien à voir :p
Et le Shadow Dancer, déjà en arcade je le trouvais largement en deçà du Shinobi originel, et sur MD il perd encore...
Stef- Interne
bizzare, moi je ne jure que par shadow dancer MD qui est au moins dans mon top 10 des jeux MD.
airdream- Guéri miraculeux
Moi aussi, mais je préfère Shinobi arcade, j'ai acheté mon Pi principalement pour lui
Tryphon- Docteur *
heureusement que la version PCE existe, ca comble un manque.
il y a quand meme plus de 3 ans qui separe shinobi de shadow dancer MD, a l'avantage de ce dernier.
bon du coup je vais quand meme m'y remettre, ca m'a donné envie de mieux connaitre ce premier episode.
il y a quand meme plus de 3 ans qui separe shinobi de shadow dancer MD, a l'avantage de ce dernier.
bon du coup je vais quand meme m'y remettre, ca m'a donné envie de mieux connaitre ce premier episode.
airdream- Guéri miraculeux
Merci .Tryphon a écrit:@ Touko : les cartes, à ouvrir avec Tiled
Si tu as aussi des sprites en passant .
Invité- Invité
Shinobi en arcade est culte, mais je préfère Super Shinobi qui est à mon goût plus travaillé.
De même, je préfère Shadow Dancer MD à la version arcade, même si le premier contact fut une déception.
De même, je préfère Shadow Dancer MD à la version arcade, même si le premier contact fut une déception.
Mais tellement +10 000Stef a écrit:Pour moi Shinobi arcade est à 100 lieux de tout les épisodes MD ! Il est plus dynamique, le gameplay est parfaitement ajusté (la vitesse des shurikens, le coup de poing ou pied en corps à corps...). J'aurais acheté la MD rien que pour ce jeu, je pense même que j'aurai été prêt à payer le jeu 1000Fr tellement j'adorais la version arcade. J'y reviens régulièrement sur MAME, il est indémodable... Les versions MD n'ont vraiment rien à voir :p
Et le Shadow Dancer, déjà en arcade je le trouvais largement en deçà du Shinobi originel, et sur MD il perd encore...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
TOUKO a écrit:Merci .Tryphon a écrit:@ Touko : les cartes, à ouvrir avec Tiled
Si tu as aussi des sprites en passant .
J'ai, mais c'est le bordel et je suis pas chez moi ce week-end. Au cas où j'oublierais, harcèle-moi !
Tryphon- Docteur *
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34