Shinobi 1 sur MD
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Re: Shinobi 1 sur MD
TOUKO a écrit:Merci .Tryphon a écrit:@ Touko : les cartes, à ouvrir avec Tiled
Si tu as aussi des sprites en passant .
J'ai, mais c'est le bordel et je suis pas chez moi ce week-end. Au cas où j'oublierais, harcèle-moi !
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
lessthantod a écrit:Mais tellement +10 000Stef a écrit:Pour moi Shinobi arcade est à 100 lieux de tout les épisodes MD ! Il est plus dynamique, le gameplay est parfaitement ajusté (la vitesse des shurikens, le coup de poing ou pied en corps à corps...). J'aurais acheté la MD rien que pour ce jeu, je pense même que j'aurai été prêt à payer le jeu 1000Fr tellement j'adorais la version arcade. J'y reviens régulièrement sur MAME, il est indémodable... Les versions MD n'ont vraiment rien à voir :p
Et le Shadow Dancer, déjà en arcade je le trouvais largement en deçà du Shinobi originel, et sur MD il perd encore...
Haha pour une fois qu'on est d'accord sur un point
Stef- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
si tu me promets que tu me ferras pas un procès(et si je peux te fouetter aussi ) .J'ai, mais c'est le bordel et je suis pas chez moi ce week-end. Au cas où j'oublierais, harcèle-moi !
Non mais y'a rien de pressé,tu m'envoies ça qd tu as le temps .
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Stef a écrit:kaot a écrit:mais carrément. je me suis toujours demandé pourquoi il a pas été porté sur MDlessthantod a écrit:Le meilleur de tous les Shinobi enfin jouable sur MD, j'en bave ...
Pareil... J'ai jamais acheté une seule version des shinobi MD, qui sans être mauvais ne sont en rien comparable à l'original sur arcade.
peut etre en partie a cause de ...ca
ou de ca
the OST inoubliable.
- Spoiler:
je suis tombé sur ce mashup improbable
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
On est plus souvent sur la même longueur d'onde que tu ne sembles croireStef a écrit:Haha pour une fois qu'on est d'accord sur un pointlessthantod a écrit:Mais tellement +10 000Stef a écrit:Pour moi Shinobi arcade est à 100 lieux de tout les épisodes MD ! Il est plus dynamique, le gameplay est parfaitement ajusté (la vitesse des shurikens, le coup de poing ou pied en corps à corps...). J'aurais acheté la MD rien que pour ce jeu, je pense même que j'aurai été prêt à payer le jeu 1000Fr tellement j'adorais la version arcade. J'y reviens régulièrement sur MAME, il est indémodable... Les versions MD n'ont vraiment rien à voir :p
Et le Shadow Dancer, déjà en arcade je le trouvais largement en deçà du Shinobi originel, et sur MD il perd encore...
Non, je ne suis pas une Nintendoll
Dernière édition par lessthantod le Sam 3 Juin 2017 - 1:13, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Shinobi 1 sur MD
C'est sur, l'OST et les bruitages jouent beaucoup, assurément... je voulais en parler plus haut quand je parlais du gameplay aux oignons, le tout accompagné d'une bande son inoubliable, les bruitages aussi, tout est parfait
Je me demande comment ça pourra être retranscrit sur MD d'ailleurs...
Je me demande comment ça pourra être retranscrit sur MD d'ailleurs...
Stef- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
philip a écrit:Moi j'aime toutes les versions 16 et 8bits (game gear), suis je malade ?
Tu es un fan !
pckid- Infirmier
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Re: Shinobi 1 sur MD
Bon, j'ai avancé. Même si ce n'est pas visible, y'a eu beaucoup de taf en sous-marin :
* réécriture de l'object manager pour minimiser les calculs pour savoir si un nouvel objet entre en scène (pas encore parfait)
* réécriture d'une partie des machines à état des ennemis, pour la simplifier
* introduction des ninjas !!! Là, ça ressemble à du Shinobi ! D'ailleurs, je sais ENFIN, après 30 ans, quelle est la différence entre les ninjas verts et les ninjas rouges
* Peuplement du niveau 2-2, pour tester les précédents points
Je commence à voir arriver le moment sympathique où chaque nouvelle session se traduira par quelque chose de visible !
(lien, si ça ne marche pas)
(quand je regarde la vidéo ça a l'air saccadé, je pense que c'est Dailymotion qui réencode. Ça tourne en 60 fps en fait)
* réécriture de l'object manager pour minimiser les calculs pour savoir si un nouvel objet entre en scène (pas encore parfait)
* réécriture d'une partie des machines à état des ennemis, pour la simplifier
* introduction des ninjas !!! Là, ça ressemble à du Shinobi ! D'ailleurs, je sais ENFIN, après 30 ans, quelle est la différence entre les ninjas verts et les ninjas rouges
* Peuplement du niveau 2-2, pour tester les précédents points
Je commence à voir arriver le moment sympathique où chaque nouvelle session se traduira par quelque chose de visible !
(lien, si ça ne marche pas)
(quand je regarde la vidéo ça a l'air saccadé, je pense que c'est Dailymotion qui réencode. Ça tourne en 60 fps en fait)
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Vraiment hâte de pouvoir tester ça sur la MD, ça sera possible hein?
Sinon, coté bruitage / musique, tu envisage ça comment?
Sinon, coté bruitage / musique, tu envisage ça comment?
Paradis- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Super boulot, je suis tout excité à l'idée de jouer à Shinobi 1, l'unique, le seul, le vrai ... sur ma MD
Et avec une vraie cartoucheParadis a écrit: Vraiment hâte de pouvoir tester ça sur la MD, ça sera possible hein?
Très bonne question, le rendu sonore c'est ma première inquiétude.Paradis a écrit:Sinon, coté bruitage / musique, tu envisage ça comment?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Shinobi 1 sur MD
C'est pas ma principale angoisse pour 3 raisons :
1) pour l'instant, j'angoisse surtout sur les performances. Je pense être presque bon, mais pas tout à fait
2) je ne connais absolument rien sur le son sur MD, donc je ne sais pas si l'adaptation sera difficile. J'ai l'intention d'emmerder tous les spécialistes que je connais () jusqu'à en devenir moi-même un
3) il me semble que la borne d'arcade utilise à peu près le même chip que la MD, donc je suppose que ça ne sera pas infernal non plus
Concernant la cartouche, comme déjà dit je ne compte pas vendre le jeu et je mettrai la ROM en libre téléchargement. Peut-être que, pour Gamopat, j'envisagerai un packaging (avec jaquette et notice )
1) pour l'instant, j'angoisse surtout sur les performances. Je pense être presque bon, mais pas tout à fait
2) je ne connais absolument rien sur le son sur MD, donc je ne sais pas si l'adaptation sera difficile. J'ai l'intention d'emmerder tous les spécialistes que je connais () jusqu'à en devenir moi-même un
3) il me semble que la borne d'arcade utilise à peu près le même chip que la MD, donc je suppose que ça ne sera pas infernal non plus
Concernant la cartouche, comme déjà dit je ne compte pas vendre le jeu et je mettrai la ROM en libre téléchargement. Peut-être que, pour Gamopat, j'envisagerai un packaging (avec jaquette et notice )
Dernière édition par Tryphon le Jeu 3 Aoû 2017 - 10:48, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Convertir la FM du YM2151 en FM YM2612 pour les musiques et jingles.
Peut-être utiliser le SN pour certains bruitages basiques. (si manque de channels)
Utiliser le player de Stef pour jouer les samples.
Peut-être utiliser le SN pour certains bruitages basiques. (si manque de channels)
Utiliser le player de Stef pour jouer les samples.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
C'est ça. Faut juste que je comprenne comment les deux YM fonctionnent
D'ailleurs si quelqu'un a de la doc compréhensible pour débutant...
D'ailleurs si quelqu'un a de la doc compréhensible pour débutant...
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
ll doit bien exister un programme qui fait cela, sans avoir besoin de comprendre comment ils fonctionnent.
Car même si le YM2612 se résume à deux YM2203 pour la partie FM, de nombreux jeux utilisant le YM2151 ont été convertis de l'arcade et je doute qu'on se soit tout retapé à recomposer à chaque fois...
Car même si le YM2612 se résume à deux YM2203 pour la partie FM, de nombreux jeux utilisant le YM2151 ont été convertis de l'arcade et je doute qu'on se soit tout retapé à recomposer à chaque fois...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
Coucou,
Je n'ai pas encore l'occasion de te le dire, mais super boulot, la conversion est magnifique en l'état.
C'est jamais facile de réaliser une copie quasi parfaite de l'original, donc bon courage !
Concernant la gestion des sons : Avec SgdK, le PCM passe très bien ! Les digits, bien encodés en 14khZ/ 8 bits sont nickel pour ça.
Pour les musiques, il faut utiliser un tracker .Vgm genre Deflemask, qui est super.
Après, en cherchant un peu sur le net, tu peux trouver des .VGM toutes faites concernant Shinobi. :)
Bonne continuation copain !!
Je n'ai pas encore l'occasion de te le dire, mais super boulot, la conversion est magnifique en l'état.
C'est jamais facile de réaliser une copie quasi parfaite de l'original, donc bon courage !
Concernant la gestion des sons : Avec SgdK, le PCM passe très bien ! Les digits, bien encodés en 14khZ/ 8 bits sont nickel pour ça.
Pour les musiques, il faut utiliser un tracker .Vgm genre Deflemask, qui est super.
Après, en cherchant un peu sur le net, tu peux trouver des .VGM toutes faites concernant Shinobi. :)
Bonne continuation copain !!
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Le VGM est quand même un format lourd et par conséquent difficilement exploitable dans un gros jeu vidéo...Vetea a écrit:Pour les musiques, il faut utiliser un tracker .Vgm genre Deflemask, qui est super.
Après, en cherchant un peu sur le net, tu peux trouver des .VGM toutes faites concernant Shinobi. :)
Deflemask n'a pas grande utilité, hormis écouter des musiques via son tracker avec le son émulé des machines.
Il faudrait qu'il soit capable d'exporter dans un format optimisé pour chaque machine pour être au top.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
Merci Vetea
Concernant les vgm de Shinobi, je les ai depuis un moment
Mais c'est vrai que, partant d'un hardware proche, j'aimerais bien rester sur une technologie proche. Honnêtement, je sais pas quel est le niveau de difficulté pour comprendre ça, d'autant plus que j'ai une culture musicale très réduite. Mais je suis bon en maths, possible que ça aide ! Et le sujet m'intéresse
Concernant les vgm de Shinobi, je les ai depuis un moment
Mais c'est vrai que, partant d'un hardware proche, j'aimerais bien rester sur une technologie proche. Honnêtement, je sais pas quel est le niveau de difficulté pour comprendre ça, d'autant plus que j'ai une culture musicale très réduite. Mais je suis bon en maths, possible que ça aide ! Et le sujet m'intéresse
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
c'est tout bonnement bluffant
il a l'air plus dur que l'original avec tout ces ninjas dés le premier niveau
il a l'air plus dur que l'original avec tout ces ninjas dés le premier niveau
tilou- Interne
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Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Shinobi 1 sur MD
mais punaise Tryphon ca déchire.
dommage que la video soit saccadée a fond.
dommage que la video soit saccadée a fond.
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Merci
J'essaie d'uploader directement la video sur tinyupload.
Nan, c'est juste qu'à chaque fois que je code un nouvel ennemi, je le teste sur ce niveau (je n'ai de toutes façons codé que 3 niveaux). Plus d'autres choses (si le premier gardien avec otage apparaît d'un coup au milieu de l'écran, c'est voulu, c'est pour tester un comportement des ninjas plus tard). De même, les ninja sont plus casse-pieds à tuer que dans l'original parce qu'ils restent en garde basse plus longtemps, mais c'était pour tester des trucs.
J'essaie d'uploader directement la video sur tinyupload.
tilou a écrit:c'est tout bonnement bluffant
il a l'air plus dur que l'original avec tout ces ninjas dés le premier niveau
Nan, c'est juste qu'à chaque fois que je code un nouvel ennemi, je le teste sur ce niveau (je n'ai de toutes façons codé que 3 niveaux). Plus d'autres choses (si le premier gardien avec otage apparaît d'un coup au milieu de l'écran, c'est voulu, c'est pour tester un comportement des ninjas plus tard). De même, les ninja sont plus casse-pieds à tuer que dans l'original parce qu'ils restent en garde basse plus longtemps, mais c'était pour tester des trucs.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
Quant tu vois qu'à côté Water(jai le)Melon n'arrive pas (ou ne veux pas) nous montrer des vidéos de Paprium.... Quant je dis vidéos c'est pas des trucs saccadées avec pleins d'effets visuels rajoutés en sus.
jeff buckley- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 31/03/2005
Re: Shinobi 1 sur MD
On est même pas sur et certain, que WM existe réellement
Tout ça n'est peut-être qu'un énorme fake
En tout cas le Shinobi 1 sur la MD, lui il existe, on a des news régulièrement et ça, c'est bien cool
Tout ça n'est peut-être qu'un énorme fake
En tout cas le Shinobi 1 sur la MD, lui il existe, on a des news régulièrement et ça, c'est bien cool
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24841
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Shinobi 1 sur MD
Y'a un petit souci de priorité quand le joueur est en haut derrière la barrière .
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Pas que le joueur. J'imagine que ce n'est juste pas encore implémenté.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
En fait c'est implémenté pour le joueur, mais j'ai régénéré les décors depuis et raté une tile en le faisant...
Par contre c'est pas implémenté pour les ennemis.
Par contre c'est pas implémenté pour les ennemis.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
oui on voit que c'est juste un souci de priorité au niveau des tiles, puisque c'est juste sur certaines .
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
sympa je découvre ce portage. J'espere que tu ira au bout de ton projet :)
même si il est un peu tot je te conseille de mater les superplay passé sur nolife de benshinobi où il explique les subtilités du gameplay. Déjà il n'y a pas l’effroyable défaut de la version pcengine qui était privé des coups de mêlé (le jeu est presque un run&gun du coup).
même si il est un peu tot je te conseille de mater les superplay passé sur nolife de benshinobi où il explique les subtilités du gameplay. Déjà il n'y a pas l’effroyable défaut de la version pcengine qui était privé des coups de mêlé (le jeu est presque un run&gun du coup).
sdekaar- Patient en incubation
- Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : lille paris
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
Merci :)
Il y a 2 superplay sur Shinobi (ainsi qu'un Big Bug Hunter) et je les ai déjà :)
Il y a 2 superplay sur Shinobi (ainsi qu'un Big Bug Hunter) et je les ai déjà :)
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
Ça m'aura pris un moment, mais j'ai enfin fini de ripper l'intégralité des ressources graphiques du jeu (à l'exception des boss) : décors (deux plans pour chaque niveau) et sprites.
Bizarrement, y'avait pas grand chose sur la toile.
Je posterai ça petit à petit sur The Spriters Ressources (dans leur forum, je sais pas comment on soumet un truc et j'ai pas envie de me prendre la tête).
Maintenant, je vais implémenter l'AI des ennemis que je n'ai pas encore faits, et corriger des bugs. J'essaierai de poster des images régulièrement.
Ensuite, je coderai le cœur du jeu lui-même (enchaînement des stages, scores, bonus, magies).
Bizarrement, y'avait pas grand chose sur la toile.
Je posterai ça petit à petit sur The Spriters Ressources (dans leur forum, je sais pas comment on soumet un truc et j'ai pas envie de me prendre la tête).
Maintenant, je vais implémenter l'AI des ennemis que je n'ai pas encore faits, et corriger des bugs. J'essaierai de poster des images régulièrement.
Ensuite, je coderai le cœur du jeu lui-même (enchaînement des stages, scores, bonus, magies).
Tryphon- Docteur *
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