Athlétisme
+7
drfloyd
lessthantod
Calou
Cathedrale
antoniomontana71
Lequintal
fredinho67
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Athlétisme
La foudre
NintenWorld- Guéri miraculeux
sur le relais les 2 premières places sont déjà prises, aucune chance de rattraper les usa et la jamaique. Même la 3 ème reste compliqué quand tu vois ou est lemaitre comparé aux autres
fredinho67- Docteur *
19"96 en controlant sur 150m, quel monstre.
Bolt le seul au monde à se regarder courir sur l'écran géant
Vivement la finale que bolt sorte l'autre chargé
fredinho67- Docteur *
fredinho67 a écrit:Bolt le seul au monde à se regarder courir sur l'écran géant
Exactement de ton avis, je ne comprends même pas qu'il soit là.
Quant à son honnêteté, quand tu cours plus vite à 33 ans qu'à 25 ans quand t'as été pris pour dopage.. no comment.
Sur un relais tout est possible, 3 passages de témoins au cordeau c'est autant de possibilité de se planter pour tout le monde! Après sur le papier oui les 2 premiers on les connait!fredinho67 a écrit:sur le relais les 2 premières places sont déjà prises, aucune chance de rattraper les usa et la jamaique. Même la 3 ème reste compliqué quand tu vois ou est lemaitre comparé aux autres
Frank Drebin- Infirmier
Frank Drebin a écrit:Sur un relais tout est possible, 3 passages de témoins au cordeau c'est autant de possibilité de se planter pour tout le monde! Après sur le papier oui les 2 premiers on les connait!fredinho67 a écrit:sur le relais les 2 premières places sont déjà prises, aucune chance de rattraper les usa et la jamaique. Même la 3 ème reste compliqué quand tu vois ou est lemaitre comparé aux autres
Exactement.
A Daeghu, les USA ont bien fait tomber le témoin, donc bon, faut y croire, on sait jamais. Mais c'est clair qu'on part juste pour la 3ème place, même si la Jamaïque est moins forte qu'a une époque.
NintenWorld a écrit:fredinho67 a écrit:Bolt le seul au monde à se regarder courir sur l'écran géant
Exactement de ton avis, je ne comprends même pas qu'il soit là.
Quant à son honnêteté, quand tu cours plus vite à 33 ans qu'à 25 ans quand t'as été pris pour dopage.. no comment.
Sans vouloir le défendre, il a payé et s'est entrainé très dur pour en arrivé à ce niveau ! Le niveau des coureurs en général à évoluer spectaculairement depuis 7-8 ans avec un nombre incalculable de coureur passant sous les 10 secondes et les 9,9 alors qu'auparavant c'était des faits assez rare ! Si on prend l'exemple de Lemaitre, c'est typiquement le genre de coureur qui est arrivé au niveau qui est le sien grâce au progrès technique apportés ces dernières années. Pareil pour Vicault. Ce sont des mecs qui 10 ans auparavant n'aurai peut être même pas battu les 10,10 voir les 10,15. A cela rajoutez les pistes de plus en plus "souple" afin de favoriser les records, vous obtenez des performances dopées quand les coureurs ne le sont pas ^^
antoniomontana71- Interne
C'est toujours la même stratégie de défense chez les dopés quelque soit le sport, il prétendent s'entrainer mieux et plus que les autres pour justifier leurs performances ... comme si les autres (les non dopés) ne savaient pas s'entrainer?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
NintenWorld a écrit:Frank Drebin a écrit:Sur un relais tout est possible, 3 passages de témoins au cordeau c'est autant de possibilité de se planter pour tout le monde! Après sur le papier oui les 2 premiers on les connait!fredinho67 a écrit:sur le relais les 2 premières places sont déjà prises, aucune chance de rattraper les usa et la jamaique. Même la 3 ème reste compliqué quand tu vois ou est lemaitre comparé aux autres
Exactement.
A Daeghu, les USA ont bien fait tomber le témoin, donc bon, faut y croire, on sait jamais. Mais c'est clair qu'on part juste pour la 3ème place, même si la Jamaïque est moins forte qu'a une époque.
La jamaïque a surtout perdu Blake qui a du mal a se remettre de ses problèmes d'adducteur ... Frater est degueu depuis 3 ans (il dépasse plus les 10,20). Il reste que Nesta Carter ... A voir si Powel y mettra du sien !
lessthantod a écrit:C'est toujours la même stratégie de défense chez les dopés quelque soit le sport, il prétendent s'entrainer mieux et plus que les autres pour justifier leurs performances ... comme si les autres (les non dopés) ne savaient pas s'entrainer?
Quand tu es sportif tu sais que la difficulté d'un entrainement est relatif ! Bien sur que certains s'entrainent plus que d'autres ! Tu crois que Bolt est doué naturellement ? Quand je parle d'entrainement, je parle surtout de technique ... Je t'expliquerai bien les modifications apporté par Gatlin à ses 100 mètres avant/après sa suspension, mais je doute que tu saisisses ... Pour résumé, Gatlin a décidé d'augmenter très largement la longueur de sa foulée. Il tournait aux alentours de 45 voir 46 foulées avant sa suspension et avec l'avènement de Bolt, il a décidé d'étudié ce point là en calquant sur le jamaïcain. Tu regarderas maintenant il tourne à 41 voir 42 grand max. Les grosses foulées sont normalement le fruit des athlètes massifs et cela a donc nécessité une réduction de masse musculaire. Ensuite tu pourras regarder, sa phase d'accélération est plus longue d'environ 5 mètres ce qui a pour conséquences de sortir généralement devant tous le monde. Ce point est important puisque cela épuise plus rapidement donc si tu foires ton départ, tu n'as quasiment aucune chance de finir en tête ! Son temps de réaction est généralement bon donc pas de souci mais ses performances s'expliquent assez simplement si on prend la peine de vouloir comprendre.
Ah la panthere .. Je l'aimais bien lui.
Oui, tout s'explique ... mais quand tu es pris une fois par la police (lui c'est carrément 2 fois, si je ne me trompe), le doute sera toujours là!antoniomontana71 a écrit:Quand tu es sportif tu sais que la difficulté d'un entrainement est relatif ! Bien sur que certains s'entrainent plus que d'autres ! Tu crois que Bolt est doué naturellement ? Quand je parle d'entrainement, je parle surtout de technique ... Je t'expliquerai bien les modifications apporté par Gatlin à ses 100 mètres avant/après sa suspension, mais je doute que tu saisisses ... Pour résumé, Gatlin a décidé d'augmenter très largement la longueur de sa foulée. Il tournait aux alentours de 45 voir 46 foulées avant sa suspension et avec l'avènement de Bolt, il a décidé d'étudié ce point là en calquant sur le jamaïcain. Tu regarderas maintenant il tourne à 41 voir 42 grand max. Les grosses foulées sont normalement le fruit des athlètes massifs et cela a donc nécessité une réduction de masse musculaire. Ensuite tu pourras regarder, sa phase d'accélération est plus longue d'environ 5 mètres ce qui a pour conséquences de sortir généralement devant tous le monde. Ce point est important puisque cela épuise plus rapidement donc si tu foires ton départ, tu n'as quasiment aucune chance de finir en tête ! Son temps de réaction est généralement bon donc pas de souci mais ses performances s'expliquent assez simplement si on prend la peine de vouloir comprendre.lessthantod a écrit:C'est toujours la même stratégie de défense chez les dopés quelque soit le sport, il prétendent s'entrainer mieux et plus que les autres pour justifier leurs performances ... comme si les autres (les non dopés) ne savaient pas s'entrainer?
Ah là dessus je suis d'accord ! Perso je suis pour la tolérance zéro ! Mais maintenant qu'il est là et qu'il a payé sa peine, acceptons le comme tel ! Il a été suspendu qu'une seule fois il me semble (à moins d'oublier un bout) donc ça je ne pourrais pas te dire. Mais en attendant, il est controlé à tous les meetings et j'avais lu qu'il avait été controlé plus d'une soixantaine de fois depuis son retour. T'inquiètes pas, ils ont les yeux sur lui !
Sinon pour en revenir sur les nouvelles techniques de Gatlin, j'ai manqué de précision tout à l'heure parce que la drive phase (la position tête baissé après avoir jailli des SB) plus longue n'a pas été pompé sur Usain Bolt mais sur Maurice Greene qui s'en servait pour obtenir des vitesses maximales plus importante. Le point fort de Gatlin, c'est qu'il arrive à garder la vitesse max plus longtemps mais ça n'a pas été suffisant pour lutter contre Bolt lors de la dernière finale. D'ailleurs, je pense que si Bolt est supérieur à Gatlin, cela peut entre autres s'expliquer par la taille de Bolt qui est plus élancé et qui ne doit probablement pas forcé pour effectuer ses foulées (du moins, moins forcé que Gatlin).
Sinon pour en revenir sur les nouvelles techniques de Gatlin, j'ai manqué de précision tout à l'heure parce que la drive phase (la position tête baissé après avoir jailli des SB) plus longue n'a pas été pompé sur Usain Bolt mais sur Maurice Greene qui s'en servait pour obtenir des vitesses maximales plus importante. Le point fort de Gatlin, c'est qu'il arrive à garder la vitesse max plus longtemps mais ça n'a pas été suffisant pour lutter contre Bolt lors de la dernière finale. D'ailleurs, je pense que si Bolt est supérieur à Gatlin, cela peut entre autres s'expliquer par la taille de Bolt qui est plus élancé et qui ne doit probablement pas forcé pour effectuer ses foulées (du moins, moins forcé que Gatlin).
Merci pour ton analyse technique, on sent que tu t'y connais et c'est très intéressant!
Pareil, je serais pour la suspension à vie dés le 1er contrôle positif ... c'est la seule solution pour faire peur/dissuader les tricheurs!antoniomontana71 a écrit: Perso je suis pour la tolérance zéro !
Je suis de près l'athlé pour en avoir fait longtemps jeune (quand j'ai du choisir à l'adolescence j'ai opter pour le foot qui demande moins de "sacrifice"). J'apprécie particulièrement les sprint et le semi-fond (le 800m reste mon dada). Après je m'y connais un peu parce que je lis beaucoup, tu as pas mal de bouquin (magazine notamment) qui explique assez bien les rapports entre physique/performance/technique et c'est une alchimie à trouver afin d'optimiser les résultats. C'est un peu comme le réglage d'une voiture de course.
C'est vrai qu'étant jeune, l'athlétisme passait toujours en second plan (moi ce fut Foot puis Hand, avant de me fixer au Basket). Après, quelque soit le sport: Athlé, Tennis, ou Sports Co ... si on veut performer c'est beaucoup d'investissement personnel, et à un moment donné faut faire un choix par rapport aux études.
Sinon, moi je suis plus semi-marathon ... si un jour tu te lances sur un semi ou carrément un marathon, je serais ton coach!
Sinon, moi je suis plus semi-marathon ... si un jour tu te lances sur un semi ou carrément un marathon, je serais ton coach!
Antonio ton raisonnement c'est de la pipe l athlétisme soit t'as des capacités et t'as une chance de percer ou soit t es une pipe et tu fais rien ....
Quelqu un de mauvais avec tout l entraînement du monde arrivera à rien ..
Déjà tu supporte l om club de kikoo lol footix et tu connais rien au foot ...
Stp commente pas mon sport de prédilection ...
Merci pour ta lecture mon ami
Quelqu un de mauvais avec tout l entraînement du monde arrivera à rien ..
Déjà tu supporte l om club de kikoo lol footix et tu connais rien au foot ...
Stp commente pas mon sport de prédilection ...
Merci pour ta lecture mon ami
Invité- Invité
l'athlé devrait etre le sport n°1 mondial, ce sont eux qui devraient etre le mieux payés de mon point de vue, et ca devrait etre en prime à la télé, c'est le sport le plus noble.
Pas des joueurs qui tapent dans un ballon ou font rebondir un ballon.
Le pire c'est le sport à Diniz là, cette marche de mongole fini qui te déforme les jambes, c'est tellement ridicule à voir que j'aime bien
Oui, mais comme c'est pas toi qui décide ...drfloyd a écrit:l'athlé devrait etre le sport n°1 mondial, ce sont eux qui devraient etre le mieux payés de mon point de vue, et ca devrait etre en prime à la télé, c'est le sport le plus noble.
onels4 a écrit:Zeeeen.
Il plaisantait ... enfin j'espère !
antoniomontana71 a écrit:onels4 a écrit:Zeeeen.
Il plaisantait ... enfin j'espère !
bah oui ^^
La finale H du 200 mètre à ne pas rater !!!!!!!!
Invité- Invité
Ma pièce sur Gatlin ^^ Meilleur couloir en plus ...
Putain ... et 19,56 sans forcer sur la fin !
Bimmmmmm bolt
fredinho67- Docteur *
19"56
LA FOUDRE EST IMBATTABLE PREND CA LE DOPE MOUHAHAHA
LA FOUDRE EST IMBATTABLE PREND CA LE DOPE MOUHAHAHA
19"56 et finir les 10 derniers mètre relâché alors que les autres sont à l'agonies
c'est vraiment un alien Bolt impressionnant
c'est vraiment un alien Bolt impressionnant
Invité- Invité
Il parait tellement tonique ... je suis sur qu'il pourrait faire de bon score sur 400m et sur les haies ! Voir même en saut en longueur comme king Carl ...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3