GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces jeux que personne ne veut…

+17
Mat-Chicken
maxou150
kev
genius60
MAINORDAVOS
Brice1612
suisseretrogaming
darktet
Lionarkh
avalon471
CityStars
nahnomercy
mateo
Maniac cop
perfectneo
Sejakun
cyph
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ces jeux que personne ne veut… - Page 2 Empty Re: Ces jeux que personne ne veut…

Message par cyph Sam 8 Aoû 2015 - 9:40

Merci !
Pour ne flouer personne, j'ai mis à jour mon topic d'échange en précisant quelles etiquettes étaient refaites, car c'est vrai que sur la photo on ne fait pas la différence...

De prés, il n'y a pas photo, ça se remarque très facilement...

Se faire avoir en achetant du cartmod à la place d'un original? Pour moi, c'est un autre débat...ici les cartouches restent originales...quand même !!!

Bonne idée pour le logo "restauré avec amour" :)

cyph
Patient contaminé

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux que personne ne veut… - Page 2 Empty Re: Ces jeux que personne ne veut…

Message par kev Sam 8 Aoû 2015 - 12:55

J'avais essayer de faire comme toi, mais je trouvais que de près, ça faisait vraiment pas naturel et pas hyper beau au final. Mais c'était peut etre mon imprimante.
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628

Message par maxou150 Mar 25 Aoû 2015 - 16:23

C'est pas mal :).
Mais moi ça me dérange de jouer avec une étiquette refaite... J'ai l'impression de jouer avec un cartmod :s.
Mais j'aurais surement des jeux a refaire au cours de ma collection donc, au cas ou vous pouvez écrire les "coordonnées" des feuilles autocollantes que vous utilisez ???
Merci Wink.
Ps : c'est pas une mauvaise idée le logo : "restauré avec amour"
J'ai fait un petit photo-montage : Ces jeux que personne ne veut… - Page 2 1440515228-restaure-avec-amour
maxou150
maxou150
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236

Message par cyph Mar 25 Aoû 2015 - 18:36

Excellent le logo, je te le pique :)

Pour les étiquettes : Papier Adhesif brillant A4 de marque Paxton
http://www.paxton.fr/detail_produit.php?marque=10&cat=38&id=69
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979

http://www.kromeheaven.com

Message par maxou150 Mar 25 Aoû 2015 - 18:55

cyph a écrit:Excellent le logo, je te le pique :)

Aucun problème ! (Même ça me fait plaisir ^_^)

Pour les étiquettes : Papier Adhesif brillant A4 de marque Paxton
http://www.paxton.fr/detail_produit.php?marque=10&cat=38&id=69

Merci beaucoup ! Very Happy

maxou150
maxou150
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236

Message par Mat-Chicken Mar 25 Aoû 2015 - 19:42

Hi,

J'ai tenté ca sur une cartouche game boy de tetris bien déchirée. J'ai opté pour du papier classique 80g et un photocopieur laser du boulot mais j'ai rajouté du scotch crystal clear de chez Tesa pour la brillance. Pas de photo sous le coude mais resultat est vraiment bon à mon goût. J'aissayerai de poster ca rapido.
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040

Message par Titoulechien Mar 25 Aoû 2015 - 19:59

des fois le laser couleur ca fait bizarre
Titoulechien
Titoulechien
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907

http://titoulechien.perso.sfr.fr/

Message par Drdoom Mer 26 Aoû 2015 - 1:07

Hola amigo !

Il faut avouer que c'est assez propre le travail sur les étiquettes, joli boulot !

Ne prend pas mal ce que je vais dire, ce n'est que mon avis personnel, mais pour ma part je ne suis pas du tout fan des étiquettes refaites.
A choisir je préfère avoir un jeu avec une étiquette en mauvais état qu'un jeu avec étiquette refaite. On perd le coté "d'origine". Et puis les vieilles étiquettes donnent un coté "patiné" qui a somme toute un certain charme : ce sont de vieux jeux, il ne faut pas l'oublier.
Il y a aussi un détail visuel qui me "choque", c'est la découpe qui est souvent assez visible sur les coins arrondis des étiquettes.

Personnellement, je préfère attendre de dégoter une version de la cartouche en bon état afin de remplacer celle en mauvais état.
Je revends ou échange ensuite la version en "mauvais état" quitte à perdre quelques euros.
L'un dans l'autre, ce n'est-peut être pas beaucoup plus coûteux que d'imprimer une étiquette - bien-sur tout dépend du jeu, mais sur un tetris ou un gremlins 2 gameboy, franchement la différence de prix est quasi nulle entre une cartouche en loose avec étiquette en bon ou mauvais état.

Par contre, ça me ferait carrément mal au cœur sur un "gros jeu" (comme un super metroïd ou un Super Castlevania par exemple) de voir quelqu'un refaire l'étiquette sachant que l'étiquette originale n'était peut-être pas si "dégueulasse" que ça.

Quand aux boites la problématique est différente : la différence de prix entre un jeu en loose et un jeu boite est beaucoup plus substantielle.
Qui plus est, refaire la boite ne nécessite pas d'altérer plus encore la cartouche, comme c'est le cas lorsqu'on refait une étiquette, ce qui nécessite de retirer totalement l'étiquette originale. Je "tolère" donc plus facilement les boites home made (que les étiquettes) même si personnellement je ne suis pas amateur du tout !
Drdoom
Drdoom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158

Message par reepa Mer 2 Sep 2015 - 13:39

ouah super joli ^^ bravo !
reepa
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95

Message par Cathedrale Mer 2 Sep 2015 - 13:44

C'est propre, comme travail, j'aime beaucoup!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9713

http://www.lachambredurobot.net

Message par Mat-Chicken Mer 2 Sep 2015 - 17:02

Tiens je partage mon essai.

Ces jeux que personne ne veut… - Page 2 Img_2013
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2