Dites bonjour au Jazzman! :)
+11
Paradis
Amy
lessthantod
avalon471
Calou
Piave
Reddarf
mateo
Beusse
damspirit
Jazzy
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Dites bonjour au Jazzman! :)
Bonjour,
Suite au conseil d'un ami, je me présente ici en tant qu'amateur dans le domaine du jeu vidéo !
En effet, pour l'instant il n'y a que la ps2 ( avec une dizaine de jeux ) ainsi que la gamecube ( avec une trentaine de jeu ) dans mon placard dédié.
A part ceci, il y a une passion que j'aimerais beaucoup partagé avec certain... Mon goût pour le Jazz, et plus généralement pour les vinyls, les tournes disques etc..
La musique a une grande importance dans ma vie depuis que je suis gamin.
J'ai grandi avec Thelonious Monk, Art Blakey, Norah Jones, Tony Bennett , Diana Krall.
Fort heureusement, le Rock, le Punk des années 80/90 , le Blues ont été mes professeurs durant plus de 14 ans.
See you
Suite au conseil d'un ami, je me présente ici en tant qu'amateur dans le domaine du jeu vidéo !
En effet, pour l'instant il n'y a que la ps2 ( avec une dizaine de jeux ) ainsi que la gamecube ( avec une trentaine de jeu ) dans mon placard dédié.
A part ceci, il y a une passion que j'aimerais beaucoup partagé avec certain... Mon goût pour le Jazz, et plus généralement pour les vinyls, les tournes disques etc..
La musique a une grande importance dans ma vie depuis que je suis gamin.
J'ai grandi avec Thelonious Monk, Art Blakey, Norah Jones, Tony Bennett , Diana Krall.
Fort heureusement, le Rock, le Punk des années 80/90 , le Blues ont été mes professeurs durant plus de 14 ans.
See you
Jazzy- Patient contaminé
Re: Dites bonjour au Jazzman! :)
Bienvenue voisin!
damspirit- Guéri miraculeux
Welcome!
Je partage ta passion pour le Jazz!
Je partage ta passion pour le Jazz!
Beusse- Infirmier
Merci à tous pour votre charmant accueil.
Beusse, ça te tente de gérer / d'ouvrir un sujet sur ce forum à propos de Jazz / Blues / Funk ?
Je ne sais pas comment fonctionne ce site à propos des sujets ouverts.
Beusse, ça te tente de gérer / d'ouvrir un sujet sur ce forum à propos de Jazz / Blues / Funk ?
Je ne sais pas comment fonctionne ce site à propos des sujets ouverts.
Jazzy- Patient contaminé
Bienvenue
mateo- Docteur *
Reddarf- Patient en incubation
Bienvenue Jazzman.
Si tu as des petites perles jazzy japonaise datant d'avant 90 à faire découvrir ça pourrais etre sympa.
Si tu as des petites perles jazzy japonaise datant d'avant 90 à faire découvrir ça pourrais etre sympa.
Piave- Patient en incubation
J'ai peur de te froisser avec ça cependant je ne blaire pas le pseudo jazz japonais.. ( je parle uniquement du jazz vocal, c'est à dire avec le chant ).
Ils n'ont pas ce talent la, leur voix n'a pas la puissance des Jazzman européen / américain ou Africain ou... des autres.
Néanmoins au niveau du piano ils se débrouillent ! C'est deja ça .
Ils n'ont pas ce talent la, leur voix n'a pas la puissance des Jazzman européen / américain ou Africain ou... des autres.
Néanmoins au niveau du piano ils se débrouillent ! C'est deja ça .
Jazzy- Patient contaminé
A non pas de souci, la musique chacun l'entend comme il le veux..
Personnellement je ne suis pas un adepte de jazz en particulier mais j'aime bien le samplé
Personnellement je ne suis pas un adepte de jazz en particulier mais j'aime bien le samplé
Piave- Patient en incubation
Le jazz c'est un peu particulier et il n'y a pas des masses d'adeptes, contrairement au monde du rock !
D'ailleurs en ce moment, dans le monde du hip-hop mélangé avec un brin de poésie je m'écoute du Oxmo Puccino.
D'ailleurs en ce moment, dans le monde du hip-hop mélangé avec un brin de poésie je m'écoute du Oxmo Puccino.
Jazzy- Patient contaminé
Calou- Docteur *
bonjour au Jazzman! :)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Merci beaucoup !
Jazzy- Patient contaminé
Bienvenue à toi Jazzy!
Jazzy a écrit:le Punk des années 80/90.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Un peu plus de ça :
Jazzy- Patient contaminé
Ha oui, forcément THE CLASH ...
Tiens, j'avais pas vu ... mais tu es toulousain comme moi
Tiens, j'avais pas vu ... mais tu es toulousain comme moi
The Clash, sont mes idoles depuis ma naissance !
Toulousain et pas qu'un peu mon ami.
J'ai parcouru le forum, et apparemment toi aussi tu es professeur ??
De quoi exactement ?
Toulousain et pas qu'un peu mon ami.
De quoi exactement ?
Jazzy- Patient contaminé
Amy- Docteur agrégé **
Salut!
Ca grouille de Gamer du sud ici ! Ca va être très intéressant je sens, de participer aux divers sujets qui me sont proposés.
Ca grouille de Gamer du sud ici ! Ca va être très intéressant je sens, de participer aux divers sujets qui me sont proposés.
Jazzy- Patient contaminé
Bon, les Ramones et The Clash c'est la base du punk-rock, mais t'es pas du tout fan du ska/skate/punk-rock des années 90 genre Rancid, Sublime, Green Day, NUFAN, Millencolin, Lagwagon .... et bien sûr NOFX?
En SVTJazzy a écrit:Toulousain et pas qu'un peu mon ami.
De quoi exactement ?
Et toi?
Dernière édition par lessthantod le Jeu 6 Aoû 2015 - 21:28, édité 1 fois
Ce n'est pas tellement ce que je qualifierais comme mes groupes préférés cependant j'ai écouté quelques chansons de Green Day ( l'album Dookie est le meilleur qui soit pour ce groupe) ou à la limite The Offspring.
Le punk-rock que je connais plus ce sera du coup dans les années 2000 ( The Stroke ).
Sinon si on peut parler des années 90, ça portera sur du Pearl Jam, Red hot Chili Peppers , SoundGarden, Pixies, Foo Fighters, Korn, Bad Religion ( un de mes groupes favoris!! ),Massive Attack, SuperGrass, RadioHead, The Smashing Pumpkins, Blur, Weezer etc.
Le punk-rock que je connais plus ce sera du coup dans les années 2000 ( The Stroke ).
Sinon si on peut parler des années 90, ça portera sur du Pearl Jam, Red hot Chili Peppers , SoundGarden, Pixies, Foo Fighters, Korn, Bad Religion ( un de mes groupes favoris!! ),Massive Attack, SuperGrass, RadioHead, The Smashing Pumpkins, Blur, Weezer etc.
Jazzy- Patient contaminé
Je travaille au Conservatoire de Musique à Toulouse depuis 3 mois environs, et auparavant j'ai fais des études dans le domaine de la musique, et l'art de façon plus global à Paris!
Jazzy- Patient contaminé
OK The Offsprings pour Smash qui est énorme, mais surtout pour Dookie de Green day un album énormissime ... et j'ai failli oublier mon groupe favori Pennywise.
EDIT : et j'espère que tu n'a pas fait exprès d'oublier Nirvana!
Tout pareil ... c'était bon le rock des années 90!Jazzy a écrit:Sinon si on peut parler des années 90, ça portera sur du Pearl Jam, Red hot Chili Peppers , SoundGarden, Pixies, Foo Fighters, Korn, Bad Religion ( un de mes groupes favoris!! ),Massive Attack, SuperGrass, RadioHead, The Smashing Pumpkins, Blur, Weezer etc.
EDIT : et j'espère que tu n'a pas fait exprès d'oublier Nirvana!
Ha OK, j'avais cru comprendre que tu étais prof aussi ... d'ailleurs tu dois avoir des jeunes du Lycée Saint Sernin, non?Jazzy a écrit:Je travaille au Conservatoire de Musique à Toulouse depuis 3 mois environs, et auparavant j'ai fais des études dans le domaine de la musique, et l'art de façon plus global à Paris!
Bon, c'est chouette le sud-ouest et Toulouse, hein?
Salutation
Paradis- Docteur *
Salut à toi Jazzy et Bienvenue sur le forum !
Aaaaah le Jazz ! C'est un peu comme le café, la première fois qu'on y goute on fait la grimace mais il y a un petit quelque chose de pas déplaisant. Et on finit par y regouter et petit à petit on se met à apprécier pour finir par devenir totalement accroc ^^
Moi je suis vraiment tombé dedans par le biais du rock progressif ( King crimson, Zappa, Soft machine ) mais également par le Hip Hop et ses nombreux Samples plus dingues les uns que les autres !
Ce qui est super intéressant aver le jazz c'est à quel point il s'adapte à son temps. Je te conseille vivement d'écouter des groupes comme Gogo Penguins, Mouse on the keys, Bad Bad Not Good, qui sont influencé par la pop, le rock ou encore le hip hop, pour un résultat vraiment terrible.
Quelques extraits pour le plaisir :
Aaaaah le Jazz ! C'est un peu comme le café, la première fois qu'on y goute on fait la grimace mais il y a un petit quelque chose de pas déplaisant. Et on finit par y regouter et petit à petit on se met à apprécier pour finir par devenir totalement accroc ^^
Moi je suis vraiment tombé dedans par le biais du rock progressif ( King crimson, Zappa, Soft machine ) mais également par le Hip Hop et ses nombreux Samples plus dingues les uns que les autres !
Ce qui est super intéressant aver le jazz c'est à quel point il s'adapte à son temps. Je te conseille vivement d'écouter des groupes comme Gogo Penguins, Mouse on the keys, Bad Bad Not Good, qui sont influencé par la pop, le rock ou encore le hip hop, pour un résultat vraiment terrible.
Quelques extraits pour le plaisir :
muse69- Patient incurable
Nirvana fait partie de " ect " car c'est un classique que tout le monde cite monsieur le professeur de science haha! ;-)
Je ne travaille pas avec des lycéens mais plutôt des étudiants qui souhaitent devenir des musiciens accomplis. Mais en effet j'en ai quelques un qui viennent de saint sernin, saint cyp, Montpellier, Montauban etc.
Pour l'instant la chaleur fait que le mot chouette est un poil exagéré! Il me tarde l'hiver .
Muse69 : Je repondrais à ton message un peu plus tard car avec le telephone c'est pas évident :-).
Je ne travaille pas avec des lycéens mais plutôt des étudiants qui souhaitent devenir des musiciens accomplis. Mais en effet j'en ai quelques un qui viennent de saint sernin, saint cyp, Montpellier, Montauban etc.
Pour l'instant la chaleur fait que le mot chouette est un poil exagéré! Il me tarde l'hiver .
Muse69 : Je repondrais à ton message un peu plus tard car avec le telephone c'est pas évident :-).
Jazzy- Patient contaminé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3