GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+31
crapahute
A1WSX
ace76
Ninja_SCX
BDCIron
delpiero013
Nextome
Julien Amandine
dlfrsilver
Violent Ken
meuhmeuh
oliver27
upsilandre
babsimov
pcengineman
Atlantis
dam's
stapha92
Strider
cryodav76
barbarian_bros
Brume
Seb
vicomte
Doctoritchy
ryosaeba
Urbinou
Vortex
rocky007
drfloyd
lulrik
35 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
je repose la question
ya t il des jeux qui exploitent les specs du STe ?
ya t il des jeux qui exploitent les specs du STe ?
Invité- Invité
Il y en a eu assez peu mais on peut citer Pinball Obsession par exemple.
Ce jeu est une jeu STE porté sur amiga, et non le contraire il me semble non ??
Invité- Invité
C'est moi ou ce topic a été élagué ?
Vortex- Interne
Oui, je suis d'accord. L'Amiga est supérieur au St(e). Mais comme je l'ai déjà dit, l'amiga a été vampirisé par le St en matière de conversion. Il a fallu attendre Shadow of the beast pour que l'amiga soit exploité. Mon raisonnement est que si le Ste était sorti en premier, le décalage aurait été moins important. On aurait eu des jeux plus poussés techniquement.TOUKO a écrit:Ce que vous comprenez pas, c'est que même hors jeu le ST ne faisait rien que l'amiga ne pouvait pas faire .
Son unique atout était l'interface midi en standard .
Pour SOTB, s'il avait été conçu en prenant en compte les spécificités du Ste, le jeux aurait eu plus fière allure que la bouze qui est sorti sur le ST. Sans atteindre la version Amiga.
Pour les jeux Ste, je dois avoir une liste quelque part....
ryosaeba- Infirmier
ici pour la liste Ste : http://atari.8bitchip.info/steandg.html
ryosaeba- Infirmier
Il s'auto locke et se segmente toutes les 40 pages.Green Beret a écrit:C'est moi ou ce topic a été élagué ?
Les 40 pages précédentes sont là : https://www.gamopat-forum.com/t66794p975-guerre-st-amiga-fight#2119654
Invité- Invité
Avec un tel sujet, le serveur a intêret d'avoir un HD balèze !
Car c'est sans fin...(Et c'est d'ailleurs l’intérêt du sujet.)
Car c'est sans fin...(Et c'est d'ailleurs l’intérêt du sujet.)
Il n'est pas sans fin, mais les pro-ST font de la résistance
Vortex- Interne
Et ils ont raison, la machine en vaut la peine !Green Beret a écrit:Il n'est pas sans fin, mais les pro-ST font de la résistance
Et effectivement, le débat aura une fin, lorsque tout les trentenaire, quadra et quinqua amoureux de ces deux belles machines ne seront plus de ce monde.
Je vois mal mon fils venir ici défendre l'ATARI ST ou l'Amiga !
Atlantis a écrit:Et ils ont raison, la machine en vaut la peine !Green Beret a écrit:Il n'est pas sans fin, mais les pro-ST font de la résistance
Et effectivement, le débat aura une fin, lorsque tout les trentenaire, quadra et quinqua amoureux de ces deux belles machines ne seront plus de ce monde.
Ca doit bien exister.
Il existe de jeunes passionnés de Traction et autres 2CV, il doit aussi y en avoir dans le domaine de l'informatique, il n'y a pas de raison.
Vortex- Interne
Tous les espoirs sont permis, quand tu connais nos ptits jeunes de chez nous, Lulrik ou Dunkill par exemple Reste plus qu'à les convertir à l'Amiga !
cette guerre ne cessera jamais, car les Amigaistes ne voit que les perfs...si les perfs pures faisaient uniquement la différence le monde serait vraiment différent aujourd'hui !
l'amiga a beau avoir 48 copros, 1028 cores, faire du 4K, si la machine est difficile en utilisation quotidienne et mal fichue, cela ne sert à rien. Il y a avait des machines bien plus performante que l'Amiga ( l'Archimede par exemple ), et pourtant cela a fait un four complet. Preuve que ce n'est pas qu'une question de puissance.
L'Atari reste un ordi bien plus convivial en utilisation quotidienne non console de jeu. C'est à dire faire autre chose que : 1° mettre disquette dans lecteur" 2° switch on
l'amiga a beau avoir 48 copros, 1028 cores, faire du 4K, si la machine est difficile en utilisation quotidienne et mal fichue, cela ne sert à rien. Il y a avait des machines bien plus performante que l'Amiga ( l'Archimede par exemple ), et pourtant cela a fait un four complet. Preuve que ce n'est pas qu'une question de puissance.
L'Atari reste un ordi bien plus convivial en utilisation quotidienne non console de jeu. C'est à dire faire autre chose que : 1° mettre disquette dans lecteur" 2° switch on
rocky007- Interne
Atlantis a écrit:Et ils ont raison, la machine en vaut la peine !Green Beret a écrit:Il n'est pas sans fin, mais les pro-ST font de la résistance
le débat prendra fin et l'histoire ne retiendra qu'une seule chose : que l'Atari ST etait plus rapide que l'Amiga 500
Mais le nombres va considérablement diminuer !
meme face a l'atari ste l'amiga500 est largement devant
cryodav76- Patient incurable
cette vidéo est bien représentative, surtout à 11:30... juste pour frimer, on ajoute un arrière plan qui scroll, sauf que ça part en couille dans tout les sens et c'est super moche, j'ai vomi mon 4h à cause de toi... au moins sur STe, c'est simple, clair et net...en plus la version Amiga n'a pas de Trainer
en fait la vidéo résume toute la différence : sur ST, on lance le jeu à partir d'un système d'exploitation complet qui s'affiche instantanément à l'allumage, prêt à être utiliser, ..sur amiga, on met une disquette et on joue.
en fait la vidéo résume toute la différence : sur ST, on lance le jeu à partir d'un système d'exploitation complet qui s'affiche instantanément à l'allumage, prêt à être utiliser, ..sur amiga, on met une disquette et on joue.
rocky007- Interne
c'est sur je prefere le ti 99 a4 a l'atari st,enfin non, pour moi je les classerai pareil et l'amiga devant sauf pour dungeon master vroom et eliminator .Atlantis a écrit:Aucune vidéo n'aura raison de l'aspect émotionnel !
j'avais pourtant un bon pc 386 et deja eu un atari st mais l'amiga ça eté la claque(en solde a 990fr) et une grosse découverte car les magasine généraliste pour eux c'etait pc pc pc et après le couple atari st/amiga au même niveau.
hors pour moi l'amiga500 dépassai mon pc,j'ai d'ailleurs continuer longtemps sur amiga1200+carte +disc dur
pour ne recéder au pc qu'avec windows95 et une dx4 -100 qui approchai le workbench de mon mig.
cryodav76- Patient incurable
veuillez m'excuser pour le HS les gars
je cherche un dealer de pieces détachées pour un a600 (voir ici)
si vous connaissez quelqu'un, merci de me contacter.
je cherche un dealer de pieces détachées pour un a600 (voir ici)
si vous connaissez quelqu'un, merci de me contacter.
Invité- Invité
http://www.amedia-computer.com/
http://amigastore.eu/en/
tu devrais également penser à changer les condos du 600 et de son alimentation.
http://amigastore.eu/en/
tu devrais également penser à changer les condos du 600 et de son alimentation.
ryosaeba- Infirmier
si un condo est HS, ca s'allume plus du tout ou ca enchaine une panne plus grave? /noob en electronique
j'ai deja peur de virer le blindage de la CM sans tout peter (parait-il qu'il n'est pas forcément sur tous les a600) avec les pattes en métal) alors changer les condo ...-gasp- #sisyphe
j'ai deja peur de virer le blindage de la CM sans tout peter (parait-il qu'il n'est pas forcément sur tous les a600) avec les pattes en métal) alors changer les condo ...-gasp- #sisyphe
Invité- Invité
Il existe l' Amiga Rescue Team :
http://www.amigaimpact.org/forums/topic/creation-de-lamiga-rescue-team/
Ils sont très compétents, entre en contact avec eux, ils savent tout faire avec un Amiga.
Ils sont très compétents, entre en contact avec eux, ils savent tout faire avec un Amiga.
Vortex- Interne
rocky007 a écrit:sur ST, on lance le jeu à partir d'un système d'exploitation complet qui s'affiche instantanément à l'allumage, prêt à être utiliser, ..sur amiga, on met une disquette et on joue.
C'est ce que je dis depuis le départ... l'Amiga est à la base une console à disquettes, le truc le plus ridicule que j'ai jamais vu. D'ailleurs je pige toujours pas le concept.... fallait oser proposer ça !!!!
Ca m'a totalement dégouté, je suis vite retourné sur ST.
Sinon, concernant les consoles à disquettes, il y en a eu chez Nintendo et chez Konix
Et puis c'est vrai qu'un OS en ROM pour les màj c'est super pratique
Sinon, concernant les consoles à disquettes, il y en a eu chez Nintendo et chez Konix
Vortex- Interne
un condo lorsqu'il coule peut endommager la carte mère .... fini l'amigakaot a écrit:si un condo est HS, ca s'allume plus du tout ou ca enchaine une panne plus grave? /noob en electronique
ryosaeba- Infirmier
L'ART est super.... Une superbe équipe... Mais il sera peut être utile de passer par des gens qui vivent de la mise à jour de nos vieux ordinateurs comme Amedia ou cosmos...Green Beret a écrit:Il existe l' Amiga Rescue Team :
ryosaeba- Infirmier
Amedia... Passionné par L'Amiga mais.qui ne.Peut s'empêcher d'intervenir sur les forums pour venter ses produits et dire de ne pas acheter chez la concurrence...
Vortex- Interne
Green Beret a écrit:Amedia... Passionné par L'Amiga mais.qui ne.Peut s'empêcher d'intervenir sur les forums pour venter ses produits et dire de ne pas acheter chez la concurrence...
Pour moi ils font du bon travail. Ce sont des commerçants donc normal. Moi cela ne me dérange pas. Leur prix étant très correcte.
ryosaeba- Infirmier
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34