Gamekult et sa version premium
+82
perfectneo
Jack O'Lantern
Tryphon
iduBZH
mysato
skool213
tongpall
NonAUXMENTEURS
rugalwave
Djam
rastlin
corben
Syvys
Beaulaireau
shinjilestat
NinjaStorm
upsilandre
Reyn
nullos1er
kementari
louloute
Fleetwood
dimahoo
Supasaya
xinyingho
Kenshinro
Fellock
mic
acid-cry
retrocasual
kainrijames
Karlrozen
jemenvais
oldgamer24
avalon471
TotOOntHeMooN
jejej54
Vaval
gasteropodekiller
Bahamut
yannick10
PC-kid
Vortex
ced64k
locals
BenjaminLSR
Zwei
saeba13
otoman
ekarrissor
junta128
DRX1
petitevieille
Mastergurt
Menadel
pckid
eraserhead
Dr.gigowat
barbarian_bros
azerty312
rezga
sebchoq
Evola
kjbstar
Urbinou
wilek
Snoz
Ouais_supère
drfloyd
Earthworm jo
Azerty0210
MAINORDAVOS
naoned_west
MajorTom
Captain Obvious
Sejakun
sebnec
Cyril0726
lessthantod
RePtiLe
florent1980
mateo
86 participants
Page 2 sur 24
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24
Re: Gamekult et sa version premium
Désolé mais 4€ par mois je préfère acheter un bon mag papier type Jeu video magasine
Il y a un GK Live avec des Q\R pour essayer de se justifier sur le passage au premium
Je pense que cela risque de faire fuir une partie de leur audience. C'est vraiment du quitte ou double leur choix
Ils ont sorti un deuxième article http://www.gamekult.com/actu/gamekult-et-moi-emoi-A150187.html
Ils essayent de vendre leur truc, je trouve ça très moyen mais bon
Je pense que cela risque de faire fuir une partie de leur audience. C'est vraiment du quitte ou double leur choix
Ils ont sorti un deuxième article http://www.gamekult.com/actu/gamekult-et-moi-emoi-A150187.html
mateo- Docteur *
Le contenu gratuit restera le même donc je ne pense pas.mateo a écrit:Il y a un GK Live avec des Q\R pour essayer de se justifier sur le passage au premium
Le payant ce sera pour des dossiers.
Captain Obvious- Interne
Je porte le même avis que Seb, si un site est bon (malgres les quelques départs, passons) et qu'il est déjà intéressant en tant que tel, le fait d'y trouver un contenu d'une plus grande qualité, plus étoffé, moyennant quelques euro ne peut pas lui faire de mal !
Ce qui ne doit pas rimer avec soustraction de contenu sur l'ensemble du "gratuit", c'est le seul point qu'on peut être en droit de critiquer.
Ça prend du temps de rechercher/ rédiger sérieusement sa matière.
Ce qui ne doit pas rimer avec soustraction de contenu sur l'ensemble du "gratuit", c'est le seul point qu'on peut être en droit de critiquer.
Ça prend du temps de rechercher/ rédiger sérieusement sa matière.
Earthworm jo- Docteur *
C'est un pari risqué qu'ils prennent là, mais ils n'avaient pas d'autres choix ... en tout cas je salue leur désir d'indépendance et pour la transparence de leur démarche!
Ils peuvent déjà compter sur moi,
Bonne chance à GK!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Azerty0210 a écrit:Désolé mais 4€ par mois je préfère acheter un bon mag papier type Jeu video magasine
Oui, sauf que JVM est tout sauf un bon magazine pour qui recherche des interviews de développeurs ou des dossiers fouillés. C'est juste une suite de news et previews, enrobées dans un papier et une maquette bas de gamme (qui justifient le prix mais, forcément, repoussent un public qui exige plus en 2015).
Le public visé est différent entre JV, Games et Gamekult (qui s'affichent ouvertement ensemble depuis ce jour) et disons Gameblog, JVM et VideoGamer. Après, que chacun aime ce qui lui convient, tous les goûts sont dans la nature.
sebnec- Infirmier
whaou payer pour un site de jeux video... il faut oser !!!
Mais ils n'ont peut etre plus le choix ?
On s'apercoit que l'age d'or de l'internet est bien terminé :
- soit tu as de la daube remplie de pub partout
- soit faut payer
Gamopat Premium approche avec un abonnement de 11e/mois pour acceder aux annonces... lancement à la rentrée
Mais ils n'ont peut etre plus le choix ?
On s'apercoit que l'age d'or de l'internet est bien terminé :
- soit tu as de la daube remplie de pub partout
- soit faut payer
Gamopat Premium approche avec un abonnement de 11e/mois pour acceder aux annonces... lancement à la rentrée
Le pass season de Gamopat avec le DLC "Doc naked 3D: come get some " est sympa.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
je vais y reflechir à cette offre premium, Gamopat doit rester dans le coup et suivre la tendance...
et moi devenir riche !!!!!
Tu te payes déjà les infirmières (c'est ta vrai photo sur ton avatar, n'est ce pas?)drfloyd a écrit:je vais y reflechir à cette offre premium, Gamopat doit rester dans le coup et suivre la tendance...
Les mags de jv ont toujours été payants il me semble...whaou payer pour un site de jeux video... il faut oser !!!
Ca c'est du titre accrocheur qui va rameuter du clic. Ils ont pas osé le même sur Gameblog?Gamekult, chronique d'une mort annoncée ?
Gamekult lance sa nouvelle offre premium : la fin programmée du site ?
MajorTom- Guéri miraculeux
Je vais pouvoir bosser chez Gameblog alors
mateo- Docteur *
Tant qu'il y aura du gratuit ailleurs, les gens ne paieront pas, logique.
Snoz- Interne
Quelqu'un est il premium sur GK afin de nous donner un avis sur les articles spécial premium
Merci
Merci
mateo- Docteur *
Ils sont passés au même business model que la plupart des sites de presse écrite comme l'équipe, le Figaro, le Monde... avec une offre gratuite sur les news et l'actualité et une offre payante (qui dans le cas des susnommés recycle les articles des journaux) sur les articles de fond. C'est un mouvement général, après je ne saurais dire si ça marche mais ils ont raison d'essayer. L'alternative c'est le publi-redactionnel (Jv.com) ou la news racoleuse pour faire du clic (gameblog).
wilek- Patient contaminé
J'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt de payer pour avoir un contenu dispo gratuitement ailleurs
On nous promet des articles de fond et des analyses plus poussées mais pour le moment ce sont uniquement des choses vues et revues
Faire revenir le fondateur de GK prouve le problème d'identité rencontré par le site
On nous promet des articles de fond et des analyses plus poussées mais pour le moment ce sont uniquement des choses vues et revues
Faire revenir le fondateur de GK prouve le problème d'identité rencontré par le site
mateo- Docteur *
Non, GK c'est pas comme ailleurs ... c'est nulle part ailleurs!mateo a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt de payer pour avoir un contenu dispo gratuitement ailleurs
Non, il ne revient pas ... il apporte juste son point de vu sur la chose, et il est tout a fait légitime et perspicace de lui donner droit de réponse!mateo a écrit:Faire revenir le fondateur de GK prouve le problème d'identité rencontré par le site
@mateo : t'as une dent contre GK?
MajorTom- Guéri miraculeux
mateo a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt de payer pour avoir un contenu dispo gratuitement ailleurs
GK ne force personne à payer, ils sont assez clair là dessus.
drfloyd a écrit:je vais y reflechir à cette offre premium, Gamopat doit rester dans le coup et suivre la tendance...
Va falloir envisager de payer les pigistes alors
Voilà qui a le mérite de la transparence ...
Tu dis ça en plaisantant, mais tu sais que t'es pas loin avec Brazzers, quand tu sais ce qu'il y a (entre autres) derrière la mystérieuse boîte citée dans les actionnaires, dans la page infos légalesRePtiLe a écrit:Pour les news a troll je pense que le pire (ou le meilleur pour certains) ça reste gameblog, entre les articles moralisateur (exple Hatred) les popups qui t'incitent à cliquer sur des articles racoleurs (bientôt un sponsor brazzer?).
Sinon, la vidéo résume bien ce qu'il se passe dans le secteur (au sens large). Même des mastodontes comme AlloCiné ont pris le virage du contenu de merde aux titres péraves pour faire toujours plus de clic (de merde).
Pour pousser plus loin la réflexion, j'aime bien cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=81rTkCGTM4Y aussi sur l'état des lieux actuel, d'un drop dans la mare.
Le cas Gamekult n'est pas bizarre du tout. NextInpact fait de même avec des articles de fond (de niche) réservés au premiums (en avant-première, cependant).
Dans cette jungle de sites qui paraphrasent les depêches et qui au mieux se contentent d'un "qu'en pensez-vous ?" pour élargir le débat (= des commentaires, donc des clics et des refreshs, miam), on peut avoir envie de lire de vrais articles qui approfondissent tel ou tel sujet. Et mobiliser un journaliste X temps pour un article qui sera peu vu, c'est pas rentable. Faut qu'il fasse du "OMG STREET FIGHTER 3 NOUVEAUX SCREENS" pour manger, et des articles de plus de 10 lignes car c'est son métier et sa passion, bordel
Avant, on achetait du papier car:
- on avait pas le choix :)
- on le faisait pour lire de vrais articles sur un sujet donné
Puis on a eu la magie du web:
- des articles gratuits
- plus besoin d'acheter la presse qui m'intéresse
Et la rélité a rattrapé ces sites : avec la course à l'article / revenus, le challenge est de transformer le visiteur de presse web en consommateur de presse web, comme à l'époque du papier.
De très nombreux sites de la presse classique ont une formule premium, sous une forme ou une autre. Ca me choque pas du tout que la presse JV saute le pas. Et l'article sur Sega est sympa :)
kjbstar- Patient en incubation
allociné... c'est comme jeuxvideo.cong, il sont été racheté par le kéké du web, Siré...
http://gamopat.com/2015/02/l-effet-sire-la-descente-aux-enfers-de-jeuxvideo-com.html
Le type qui ne sait même pas ce qu'il rachète.... et qui balance ses formats pourris remplis de pubs....
Ce genre de personne tuent l'internet.
http://gamopat.com/2015/02/l-effet-sire-la-descente-aux-enfers-de-jeuxvideo-com.html
Le type qui ne sait même pas ce qu'il rachète.... et qui balance ses formats pourris remplis de pubs....
Ce genre de personne tuent l'internet.
On a aussi également vu comment Exserv l'un des journalistes de Gamekult a été invité par From Software pour le lancement de bloodborne lors d'une soirée où étaient présents l'ensemble des principaux médias vidéoludiques français ...
Yukishiro a estimé que les cadeaux et les dépenses somptuaires des éditeurs pour les journalistes sont tout ce qu'il y a de plus normal et ce n'était pas comme si exserv" avait sniffé des rails de coke sur le ventre d'une stripteaseuse après une journée de ski nautique aux frais de l'éditeur "!!!
CNET networks a été impliqué dans moults scandales retentissants ...
On a aussi également vu comment Exserv l'un des journalistes de Gamekult a été invité par From Software pour le lancement de bloodborne lors d'une soirée où étaient présents l'ensemble des principaux médias vidéoludiques français ...
Yukishiro a estimé que les cadeaux et les dépenses somptuaires des éditeurs pour les journalistes sont tout ce qu'il y a de plus normal et ce n'était pas comme si exserv" avait sniffé des rails de coke sur le ventre d'une stripteaseuse après une journée de ski nautique aux frais de l'éditeur "!!!
Dernière édition par Evola le Mer 8 Juil 2015 - 20:55, édité 2 fois
Evola- Docteur agrégé **
Non, je n'ai pas une dent contre GK, je suis sur le site depuis 2004, c'est juste que je suis déçu :
1- par la tournure qui a été prise par l'équipe suite au départ de l'équipe historique
2- par le manque de réactivité du site (news et tests)
3- le fait que le site et le forum n'ont pas évolué malgré les promesses. Au lieu de ça on nous sort une formule premium
Pour quelqu'un qui suit le site depuis plus de 10 ans, j'avoue avoir du mal à m'y retrouver
Mais vu que le Doc va vendre Gamopat à GK, il faudra bien que que j'apprécie GK
1- par la tournure qui a été prise par l'équipe suite au départ de l'équipe historique
2- par le manque de réactivité du site (news et tests)
3- le fait que le site et le forum n'ont pas évolué malgré les promesses. Au lieu de ça on nous sort une formule premium
Pour quelqu'un qui suit le site depuis plus de 10 ans, j'avoue avoir du mal à m'y retrouver
Mais vu que le Doc va vendre Gamopat à GK, il faudra bien que que j'apprécie GK
mateo- Docteur *
Mince, je croyais qu'il allait vendre au Qatar. Encore raté.
Invité- Invité
Evola a écrit:Gamekult est possédé par CNET Networks, un groupe média très influent et très défavorablement connu aux USA pour sa malhonnêteté intellectuelle et sa partialité ...
Ce n'est plus vrai depuis Décembre 2013...
http://www.nextinpact.com/news/85353-gamekult-zdnet-fr-et-cnet-fr-changent-mains-et-quittent-cbs.htm
mateo- Docteur *
mateo a écrit:Evola a écrit:Gamekult est possédé par CNET Networks, un groupe média très influent et très défavorablement connu aux USA pour sa malhonnêteté intellectuelle et sa partialité ...
Ce n'est plus vrai depuis Décembre 2013...
http://www.nextinpact.com/news/85353-gamekult-zdnet-fr-et-cnet-fr-changent-mains-et-quittent-cbs.htm
Oui tu as raison mais ça ne change rien puisque CNET était possédé par CBS interactive. Cup interactive a en quelques sortes acheté à CBS la licence Cnet , Gamekult etc... cad pour simplifier le droit d'être une filiale de CBS interactive pour 5 ans ... Du reste maintenant cnet.fr c'est Cup interactive ...
Or le scandale CNET c'est avant tout un scandale CBS !!!
Tout ça ce sont des groupes sous l'influence d'entreprises de publicité qui sont en fait des regroupements d'éditeurs et de distributeurs qui font la pluie et le beau temps sur le contenu et le ton du site (y compris et surtout le forum) ...
Evola- Docteur agrégé **
Pourtant Yukishiro affirme dans la vidéo plus haute qu'ils n'étaient pas achetés par les éditeurs
Il faudrait savoir sur quel pied danser...
mateo- Docteur *
mateo a écrit:Pourtant Yukishiro affirme dans la vidéo plus haute qu'ils n'étaient pas achetés par les éditeurs
Il est payé pour vendre des premiums dociles aux annonceurs, pas pour dire la vérité.
Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour le trio Puyo/Boulapoire/Greg ...
Evola- Docteur agrégé **
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24