FF VI GBA : Comment changer la langue ?
+2
FK-corporation
marchapite
6 participants
Page 1 sur 1
FF VI GBA : Comment changer la langue ?
Hello à tous,
Ma cartouche FF VI est en Allemand, et je n'arrive pas à changer la langue ... Je ne trouve pas le "combo de boutons" pour le hard reset, et je suis donc bloqué avec ce jeu dans cette langue. Avez vous une idée du combo à réaliser ?
Pour ceux qui possèdent le jeu, pourriez vous regarder dans la notice si un hard rest / changement de langue est indiqué ? Je ne trouve que le manuel US sur internet ...
Merci camarades pour votre aide :)
Ma cartouche FF VI est en Allemand, et je n'arrive pas à changer la langue ... Je ne trouve pas le "combo de boutons" pour le hard reset, et je suis donc bloqué avec ce jeu dans cette langue. Avez vous une idée du combo à réaliser ?
Pour ceux qui possèdent le jeu, pourriez vous regarder dans la notice si un hard rest / changement de langue est indiqué ? Je ne trouve que le manuel US sur internet ...
Merci camarades pour votre aide :)
marchapite- Patient incurable
Re: FF VI GBA : Comment changer la langue ?
Dans les options du jeu !
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
ya une manip je crois a faire avant l'ecran type appuyer sur L et R je crois ...
Mais sur ya une manip je sais pas si t'as la notice me rappel c'est indiqué
Mais sur ya une manip je sais pas si t'as la notice me rappel c'est indiqué
Invité- Invité
Fk : rien qui concerne la langue dans les options du jeu ... Écran titre c'est "Nouveau jeu / continuer partie / bestiaire" et dans le jeu uniquement des trucs qui concernent le jeu en lui même et les carac techniques ...
Koma : j'ai testé un paquet de combinaisons justment, L + R + Start, L + Droite + Start etc etc ... Mais rien ! J'ai la notice mais pas avec moi sur Paris, je dois attendre de rentrer où ma collection est stockée, soit dans ... 2 mois Sm:( !
Koma : j'ai testé un paquet de combinaisons justment, L + R + Start, L + Droite + Start etc etc ... Mais rien ! J'ai la notice mais pas avec moi sur Paris, je dois attendre de rentrer où ma collection est stockée, soit dans ... 2 mois Sm:( !
Je viens de regarder la notice mais je n'ai pas vu le hard reset.
Ils parlent d'un menu de choix de la langue en appuyant sur la croix directionnelle.
Ils parlent d'un menu de choix de la langue en appuyant sur la croix directionnelle.
bawf- Patient contaminé
Arf !
Merci Bawf. Mais tu brises mes espoirs 😁.
En fait je pense que lors de la première insertion de la cartouche, ils demandent le choix de la langue.
Par la suite, vu qu'il est impossible de supprimer une partie, je suppose qu'il est donc impossible de rechoisir la langue ...
Très mal foutu :/
marchapite a écrit:
Arf !
Merci Bawf. Mais tu brises mes espoirs 😁.
En fait je pense que lors de la première insertion de la cartouche, ils demandent le choix de la langue.
Par la suite, vu qu'il est impossible de supprimer une partie, je suppose qu'il est donc impossible de rechoisir la langue ...
Très mal foutu :/
Retire la pile un moment peut-être.
suisseretrogaming- Infirmier
Oui c'est ce que je vais faire, mais retirer pile = avoir un tournevis spécial aussi, malheuresement 😁
marchapite a écrit:Oui c'est ce que je vais faire, mais retirer pile = avoir un tournevis spécial aussi, malheuresement 😁
C'est le gamebit 3.8mm ça coûte 5€ à tout pété et c'est un super investissement. Si t'as des jeux GB, Nes, Snes ou N64 qui passe mal, tu démontes et tu nettoies les contacts à la gomme.
suisseretrogaming- Infirmier
C'est commandé :) !
Merci pour l'info.
Reste plus qu'à espérer que la pile soit "mobile", cad que je puisse la retirer sans enlever la soudure ... ?
Merci pour l'info.
Reste plus qu'à espérer que la pile soit "mobile", cad que je puisse la retirer sans enlever la soudure ... ?
logiquement non, du moins les pile gba des pokemon sont souder, donc j'imagine que c'est pareil pour le FFVI.
C'est pas très compliqué de dessoudé la pile pour reset par contre, en tout moins que de changer la pile
C'est pas très compliqué de dessoudé la pile pour reset par contre, en tout moins que de changer la pile
Calvinkos95- Patient contaminé
Bon, la pile est bien soudée :'( !
Toujours personne pour la manip de reset je suppose ?
Toujours personne pour la manip de reset je suppose ?
Etrange, j'ai lu sur le web qu'on peut changer de langue à tout moment en cours de partie, en allant dans le menu de réglages. T'as essayé de changer la chose ingame et non pas sur le menu ?
EDIT : je confirme, une fois la langue sélectionnée au premier lancement du jeu on peut ensuite changer de langue en cours de partie, dans le menu de réglages.
Voici la capture trouvée en ligne, qui explique la chose :
Donc, tu lances le jeu, tu files dans les menus et tu changes la langue. Une fois la langue changée, je pense que tu pourras te repérer dans les menus et ainsi supprimer la sauvegarde actuelle pour reprendre l'aventure à zéro dans la langue souhaitée.
EDIT 2 : le menu config est l'antépénultième dans la liste, juste au-dessus de la quicksave !
EDIT : je confirme, une fois la langue sélectionnée au premier lancement du jeu on peut ensuite changer de langue en cours de partie, dans le menu de réglages.
Voici la capture trouvée en ligne, qui explique la chose :
Donc, tu lances le jeu, tu files dans les menus et tu changes la langue. Une fois la langue changée, je pense que tu pourras te repérer dans les menus et ainsi supprimer la sauvegarde actuelle pour reprendre l'aventure à zéro dans la langue souhaitée.
EDIT 2 : le menu config est l'antépénultième dans la liste, juste au-dessus de la quicksave !
sebnec- Infirmier
Hello Sebnec,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Alors en fait, je n'ai que 3 choix une fois le jeu lancé :
Nouvelle partie, charger partie et bestiaire.
Dans le jeu, j'ai bien un menu config mais uniquement pour les paramètres en jeu (Vitesse défilement, couleur menus etc etc... Et en aucun cas un menu langue (Spieluntung en Allemand d'ailleurs je crois))
Je regarderai ce soir avec ma console en main, mais de mémoire je n'ai aucun menu de ce type ... Tu es sur que tu ne confonds pas avec un FF V ou FF IV ?
Merci dans tous les cas, et je me tatouerai ton nom si tu as raison !
Merci beaucoup pour ta réponse.
Alors en fait, je n'ai que 3 choix une fois le jeu lancé :
Nouvelle partie, charger partie et bestiaire.
Dans le jeu, j'ai bien un menu config mais uniquement pour les paramètres en jeu (Vitesse défilement, couleur menus etc etc... Et en aucun cas un menu langue (Spieluntung en Allemand d'ailleurs je crois))
Je regarderai ce soir avec ma console en main, mais de mémoire je n'ai aucun menu de ce type ... Tu es sur que tu ne confonds pas avec un FF V ou FF IV ?
Merci dans tous les cas, et je me tatouerai ton nom si tu as raison !
Nouveau Tatoo ! Merci beaucoup :)
Ah ah ! J'attends que tu fasses un VRAI tatoo : j'exige que mon pseudo soit au centre d'un animal de couleur rose à tête de bouledogue surmontée d'une corne et au corps d'un tapir avec une queue de cochon.
Bon, c'est cool, tu peux donc y jouer tranquillement ? T'as réussi à créer une nouvelle sauvegarde également ?
Bon, c'est cool, tu peux donc y jouer tranquillement ? T'as réussi à créer une nouvelle sauvegarde également ?
sebnec- Infirmier