GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEO GEO CDZ modification de l'alimentation par mes soins

4 participants

NEO GEO CDZ modification de l'alimentation par mes soins Empty NEO GEO CDZ modification de l'alimentation par mes soins

Message par zespite4 Mer 20 Mai 2015 - 21:12

Bonjour,

J'ai une neo geo cdz, je souhaite rajouter une prise pour brancher un chargeur 12V avec un convertisseur de tension derrière pour le 5V (les chargeurs seuls pour une cdz sont assez couteux).

Ma question est simple, je voudrais savoir quelles broches correspondent au 5v, au 12v et à la masse à l'arrière de la console?

Si quelqu'un qui possèdent un chargeur peut me donnez cette information merci.

Dernière édition par zespite4 le Jeu 22 Oct 2015 - 23:10, édité 1 fois
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 808

Revenir en haut Aller en bas

NEO GEO CDZ modification de l'alimentation par mes soins Empty Re: NEO GEO CDZ modification de l'alimentation par mes soins

Message par zespite4 Lun 25 Mai 2015 - 22:02

Bon je me réponds à moi même.... lol
Alors il faut du 10v et non pas du 12v et du 5v aussi.
Si vous avez besoin d'informations sur les emplacements des masses, du 10v et 5v, ce sont les mêmes sur la neo geo cd et cdz.

Google vous dira le reste.
zespite4
zespite4
Patient contaminé

NEO GEO CDZ modification de l'alimentation par mes soins Empty Re: NEO GEO CDZ modification de l'alimentation par mes soins

Message par zespite4 Jeu 22 Oct 2015 - 23:09

Je fais remonter ce sujet pour ceux qui aimerait ce crée leur propre alimentation pour la neo geo cd ou cdz.

Il faut :

- du fil rouge noir jaune
- un chargeur 12V 3A + une embase
- deux module LM2596HVS
- fer à souder, dremel ou perceuse, thermo gaine
- de la patiente et faire ça au calme sans enfant.... (lol)

On câble les fils pour alimenter en 10v et 5v et la masse sur la carte mère de la neo cdz.

NEO GEO CDZ modification de l'alimentation par mes soins Dsc_0011

On place les deux modules, moi j'ai choisit de les fixer directement sur la partie métallique de la neo geo cdz (mais vous pouvez les mettre ou bon vous semble, penser bien qu'il faut refermer la console après...). Éviter les contact bien entendu entre partie fil/métal .....etc

NEO GEO CDZ modification de l'alimentation par mes soins Dsc_0012

NEO GEO CDZ modification de l'alimentation par mes soins Dsc_0013

Câbler un module avec le fil jaune et masse / l'autre avec fil rouge et masse. La masse est commune.

Le rouge pour le +5V et le jaune pour le +10V. En fonction de l'ordre de vos câblages en entrée de chaque module vous avez du +12V venant du chargeur et en sortie il faut régler avec les potentiomètres bleus sur le module câblée en jaune du 10V en sortie et sur le module câblée en rouge du +5V en sortie (au multimètre en tension continu).

Fixer l'embase en perçant en trou du diamètre de l'embase, faites pas comme moi : j'ai fait ça comme un dégueulasse et j'ai mis en coup à la coque de la console (heureusement que c'est le dos et que c'est caché).

NEO GEO CDZ modification de l'alimentation par mes soins Dsc_0014

NEO GEO CDZ modification de l'alimentation par mes soins Dsc_0015

Câbler l'embase comme suit et raccorder les fils de même couleur sur les modules (10V et 5V).

NEO GEO CDZ modification de l'alimentation par mes soins Dsc_0016

NEO GEO CDZ modification de l'alimentation par mes soins Dsc_0017

Vérifier que vos fils et les modules sont isolés, refermer la console et en remettant les vis et câbles que vous avez démontés aux bons endroits...

Brancher le chargeur et roule ma poule, plus besoin du chargeur à la con de la cdz.

Quand j'ai fait ça je ne savais même pas si la console marcher.

A+
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Message par zespite4 Jeu 22 Oct 2015 - 23:12

le lien pour les pins : http://connector.pinouts.ru/3_pin_Neo_Geo_CD_power/
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Message par MeteK Jeu 22 Oct 2015 - 23:21

Ça reste du 110V, non ?
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4387

Message par zespite4 Ven 23 Oct 2015 - 13:30

Pas besoin de 110v, le chargeur d'origine fonctionne sur du 110v mais en entrée console le chargeur fournit du 10v et 5v.

Dans mon cas je passe par du 220v ensuite mon chargeur fournit du 12v et mes deux modules de tension transforme le 12v en 10v et 5v.
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Message par MeteK Ven 23 Oct 2015 - 13:33

Ok, en tout cas chouette modif' !!

Même si le côté cracra me fait mal au cœur sur une CDZ, au final, c'est bien utile :)
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4387

Message par zespite4 Ven 23 Oct 2015 - 14:04

Si je retrouve ma pierre a poncer que j'avais dans mon dremel je peux atténuer les rayures
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Message par Sanjuro Ven 23 Oct 2015 - 17:01

bien pratique ce tuto bravo 😄
par contre ouais ça fait un peu mal au coeur pour la CDZ…m'enfin quand on voit ce que certains font aux AES pour le YUV et l'audio Razz
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163

Message par zespite4 Sam 24 Oct 2015 - 4:07

je pense mettre un truc pour masquer la blessure de ma console
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Message par needaes Mar 27 Oct 2015 - 17:25

super taf et merci de ces explications
needaes
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27