Tyler-durden76 in da house
+4
lessthantod
Brice1612
vintage
tyler-durden76
8 participants
Page 1 sur 1
Tyler-durden76 in da house
Bonjour,
J'ai commencé officiellement ma vie de gamer en 1991 à l'âge de 10 ans lorsque mes parents m'ont offert une Atari 7800 flambant neuve achetée à l'hypermarché Mammouth de Dieppe pour mon noël. C'était la console spéciale joueurs fauchés. J'ai donc découvert le monde merveilleux des pixels avec le jeu Astéroid qui était inclus dans la mémoire interne de la bécane. J'ai passé de bons moments dessus bien qu'elle soit technologiquement dépassée au moment de sa sortie. Mon meilleur souvenir dessus ? Commando, une très bonne adaptation qui me fait dire que l'atari 7800 pouvait parfois rivaliser avec la NES. Avant d'avoir ma première machine j'ai rencontré le jeu vidéo via les salles d'arcades. Dans le centre commercial Carrefour il y avait une salle d'arcade dans les galeries marchandes. Il me reste le souvenir de quelques parties de Wonderboy ou encore de mon envie de voir jouer les plus grands à Opération Wolf avec son Uzzi... Puis son venu la game boy, la NES, la megadrive 2, la Lynx, l'Amiga 500, la Sega Saturn, la nintendo 64, la Dreamcast... Au delà du seul jeu je me suis mis à la collection à partir des années 2000. Je reconnais aujourd'hui être plus collectionneur que joueur. J'éprouve un plaisir certain à dénicher des pièces rares pour ma collection. Pour autant je ne collectionne pas les bouses, hormis sur mon Atari Jaguar vu sa faible ludothèque. Mes systèmes préférés ? La Sega Saturn, la Dreamcast et la Neogeo.
Ma collection
L'atari 7800
L'atari Jaguar
Le Jaguar CD
L'atari Lynx 1 et 2
La Megadrive 1 et 2
La Game Gear
La Nomad
La Saturn
Le 32X
Le Mega CD 2
La Dreamcast
La Treamcast
La NES
La Super Nintendo
La Nintendo 64
La Game Cube
La Panasonic Game Q
Le Virtual Boy
La Wii
La Game Boy
La Game Boy Color
La Game Boy SP
La playstation 1, one - 2 slim - 3 ultra slim
La PSP 2000 et 3000
La XBOX
La XBOX 360 Elite Slim
LA XBOX 360 Elite Slim dernière version
La NEC DUO
La NEC DUO R
La PC Engine GT
La Nec PC EXPRESS
La GP 32 Flu
La Neogeo AES
La Neogeo CD Front loading
La Neogeo CD Top Loading
La Neogeo pocket color
La 3DO FZ 1 et FZ 10
La 3DO de Goldstar
L'Amiga CD 32
Le fin du fin, l'AMSTRAD GX 4000 !!!
J'ai certaines consoles en de très très nombreux exemplaires (Sega Saturn et Dreamcast notamment).
En Ordinateur j'ai des amiga 500 - 600 - 1200, un Atari 1040 STE et un Amstrad 6128+
Je pense avoir fait un peu le tour de mes machines
Est ce que mon cas est grave docteur ?
J'ai commencé officiellement ma vie de gamer en 1991 à l'âge de 10 ans lorsque mes parents m'ont offert une Atari 7800 flambant neuve achetée à l'hypermarché Mammouth de Dieppe pour mon noël. C'était la console spéciale joueurs fauchés. J'ai donc découvert le monde merveilleux des pixels avec le jeu Astéroid qui était inclus dans la mémoire interne de la bécane. J'ai passé de bons moments dessus bien qu'elle soit technologiquement dépassée au moment de sa sortie. Mon meilleur souvenir dessus ? Commando, une très bonne adaptation qui me fait dire que l'atari 7800 pouvait parfois rivaliser avec la NES. Avant d'avoir ma première machine j'ai rencontré le jeu vidéo via les salles d'arcades. Dans le centre commercial Carrefour il y avait une salle d'arcade dans les galeries marchandes. Il me reste le souvenir de quelques parties de Wonderboy ou encore de mon envie de voir jouer les plus grands à Opération Wolf avec son Uzzi... Puis son venu la game boy, la NES, la megadrive 2, la Lynx, l'Amiga 500, la Sega Saturn, la nintendo 64, la Dreamcast... Au delà du seul jeu je me suis mis à la collection à partir des années 2000. Je reconnais aujourd'hui être plus collectionneur que joueur. J'éprouve un plaisir certain à dénicher des pièces rares pour ma collection. Pour autant je ne collectionne pas les bouses, hormis sur mon Atari Jaguar vu sa faible ludothèque. Mes systèmes préférés ? La Sega Saturn, la Dreamcast et la Neogeo.
Ma collection
L'atari 7800
L'atari Jaguar
Le Jaguar CD
L'atari Lynx 1 et 2
La Megadrive 1 et 2
La Game Gear
La Nomad
La Saturn
Le 32X
Le Mega CD 2
La Dreamcast
La Treamcast
La NES
La Super Nintendo
La Nintendo 64
La Game Cube
La Panasonic Game Q
Le Virtual Boy
La Wii
La Game Boy
La Game Boy Color
La Game Boy SP
La playstation 1, one - 2 slim - 3 ultra slim
La PSP 2000 et 3000
La XBOX
La XBOX 360 Elite Slim
LA XBOX 360 Elite Slim dernière version
La NEC DUO
La NEC DUO R
La PC Engine GT
La Nec PC EXPRESS
La GP 32 Flu
La Neogeo AES
La Neogeo CD Front loading
La Neogeo CD Top Loading
La Neogeo pocket color
La 3DO FZ 1 et FZ 10
La 3DO de Goldstar
L'Amiga CD 32
Le fin du fin, l'AMSTRAD GX 4000 !!!
J'ai certaines consoles en de très très nombreux exemplaires (Sega Saturn et Dreamcast notamment).
En Ordinateur j'ai des amiga 500 - 600 - 1200, un Atari 1040 STE et un Amstrad 6128+
Je pense avoir fait un peu le tour de mes machines
Est ce que mon cas est grave docteur ?
tyler-durden76- Patient contaminé
Re: Tyler-durden76 in da house
l'hypermarché Mammouth de Dieppe
J'ai vu ça et je me suis dit tiens un nouveau copain.
Bienvenue ici. En tout cas vu l'ampleur de ta collection, tu es gravement atteinds
vintage- Infirmier
Rhhhaaaa, un concurrent de VG
Brice1612- Interne
J'ai un souvenir particulier de cet hypermarché "Mammouth". Jeune délinquant de 8 ans j'avais "emprunté" pour le rendre plus tard... une figurine Ghosbusters tirée de la série animée des années 80. Je m'étais fait choper par la sécurité. Ce fut mon moment humiliation...
Sinon Brice je suis trop fainéant pour me lever de bonne heure pour écumer les vides greniers donc quand je passe à une foire à tout généralement il n'y a pas grand chose susceptible de m'intéresser. Sinon je reconnais avoir fait une méga affaire en 2011 sur un vide grenier à Torcy le Grand, à une quinzaine de kilomètres de Dieppe, un Supergrafx avec son adaptateur rgb de Sodipeng vendu avec deux jeux pour 5 euros... J'ai même pas négocié le prix quand il m'a été annoncé.
Sinon Brice je suis trop fainéant pour me lever de bonne heure pour écumer les vides greniers donc quand je passe à une foire à tout généralement il n'y a pas grand chose susceptible de m'intéresser. Sinon je reconnais avoir fait une méga affaire en 2011 sur un vide grenier à Torcy le Grand, à une quinzaine de kilomètres de Dieppe, un Supergrafx avec son adaptateur rgb de Sodipeng vendu avec deux jeux pour 5 euros... J'ai même pas négocié le prix quand il m'a été annoncé.
tyler-durden76- Patient contaminé
C'etait aujourd'hui la brocante de torcy. Ce n'est plus ce que c'etait il y a 10 ans...
vintage- Infirmier
Bienvenue à toi tyler-durden76!
C'était le bon temps de l'attente devant les bornes de démonstration SNES qui faisaient tourner F-Zero et SF2 ...tyler-durden76 a écrit:l'hypermarché Mammouth
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Calou- Docteur *
tyler-durden76 a écrit:Mes systèmes préférés ? La Sega Saturn, la Dreamcast et la Neogeo.
Une personne de bon goût!
TrAkA- Infirmier
Vu ton nombre de consoles, il faut t'interner et vite !
Bienvenue !
Bienvenue !
ceddju- Patient en incubation
Bienvenue
Ddo78- Guéri miraculeux