MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+36
damspirit
onizukakun
Djam
oofwill
Sentenza
CPC6128
Kazbi
Snoz
pit59
jack oneil
Brauxi
Kaméha
mateo
upsilandre
OptiLiX
Shura93
oldgamer24
coq2comb4t
philip
speedsterharry
sengoku 2
lessthantod
woliv
juicelink
ace76
Maskass
65c02
Tibob
JBec
TotOOntHeMooN
Stef
airdream
Nextome
Agathon
Doc_Skunkovitch
Seb25
40 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'estr marrant, le mode 7 vous le critiquez vachement, et en même temps vous vous empressez de montrer (si vous trouvez) des exemples qui montrent des effets comparables, qui là sont géniaux, tout d'un coup.
Je ne m'en lasse pas.
Je ne m'en lasse pas.
Invité- Invité
ah non, mais on ne cesse ici de proner la supériorité des chipsets d'une console sortie 2 ans apres et qui finalement ne fait pas mieux ...
c'est tout :)
c'est tout :)
Invité- Invité
La snes fait mieux, justement, mais vous n'aimez pas son architecture.
Deal with it.
Deal with it.
Invité- Invité
C'est un effet comparable au mode 7, en effet, sauf qu'il est beauonels4 a écrit:C'estr marrant, le mode 7 vous le critiquez vachement, et en même temps vous vous empressez de montrer (si vous trouvez) des exemples qui montrent des effets comparables
Invité- Invité
Le mode 7 ne fait pas ça. Ca c'est la même technique qu'on voit déjà dans rad racer (NES) ou Outrun, en fait.
Invité- Invité
il ose comparer les capacités visuelles de la MD à la NES ...
C'est bon, les limites sont atteintes ! :) :) :)
C'est bon, les limites sont atteintes ! :) :) :)
Invité- Invité
La technique est la même, avec sprites de tailles différentes pour simuler la distance.
Invité- Invité
t'oublies les zooms des bras telescopiques et la taille du sprite du robot qui change, hein :) tu ne te fies qu'à la route.
Invité- Invité
Je parlais des sprites de l'ennemi, justement. Rhâlala.
Comme sur les jeux de moto genre road rash, où tu as plusieurs tailles de ta moto, pour simuler la distance et la profondeur. C'est bien fait, ça marche à l'écran et c'est sympa, mais ça n'a rien de comparable au mode 7. ^^
Sinon oui, ça se faisait déjà sur la génératoin précédente (sur Master System aussi).
Comme sur les jeux de moto genre road rash, où tu as plusieurs tailles de ta moto, pour simuler la distance et la profondeur. C'est bien fait, ça marche à l'écran et c'est sympa, mais ça n'a rien de comparable au mode 7. ^^
Sinon oui, ça se faisait déjà sur la génératoin précédente (sur Master System aussi).
Invité- Invité
Comme quoi, en ayant été moins fainéants sur la programmation, ils auraient pu nous proposer de beaux effets sans avoir recours systematiquement à cet hideux mode 7 que vous adulez tant..onels4 a écrit:
C'est bien fait, ça marche à l'écran et c'est sympa, mais ça n'a rien de comparable au mode 7. ^^
Invité- Invité
On ne l'adule pas tant qu'on le défend face à des critiques injustifiées basées sur une architecture que vous rejetez par principe, faute de mieux.
Invité- Invité
je rejette pas l'architecture (totalement repompée sur la PC Engine), mais le fait que pour une console sortie 2 ans plus tard, elle n'a pas vraiment la pole position facile, et a finalement usité des memes recettes quels que soient les jeux (d'ou un certain manque d'identité visuelle, dont ce fameux mode 7 utilisé à toutes les sauces, meme quand c'etait superflu, cf la scene du Canon de l'endroit A à l'endroit B de SOM)
Nuance ! :)
Nuance ! :)
Invité- Invité
Non mais, là ça n'a rien à voir avec le mode 7!
Le mode 7, c'est F-Zero et SMK ... et ne cherchez pas de concurrence sur MD, y en a pas. On peut très bien être pro-MD et avoir un once d'objectivité, s'il y a bien un manquement à la ludothèque MD c'est de ne pas proposer d'alternative à F-Zero et SMK.
Le mode 7, c'est F-Zero et SMK ... et ne cherchez pas de concurrence sur MD, y en a pas. On peut très bien être pro-MD et avoir un once d'objectivité, s'il y a bien un manquement à la ludothèque MD c'est de ne pas proposer d'alternative à F-Zero et SMK.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Comme y a pas un seul shoot qui rame pas sur SNES.
(c'est reparti !!! :) :) :) )
(c'est reparti !!! :) :) :) )
Invité- Invité
C vrai en + lol c'est pour ça que ce topic est drôle... 2 pages plus tôt c'était "han j'ai trouvé un jeux Megadrive avec de la musique orchestrale comme sur super Nintendo c'est beau, c'est grandiose bla-bla-bla..." Alors que jusqu'à maintenant les grands défenseurs de la sega 16 bits critiquaient sans cesse le son de la super Nintendo soit disant que ça faisait trop "orchestre" lolonels4 a écrit:C'estr marrant, le mode 7 vous le critiquez vachement, et en même temps vous vous empressez de montrer (si vous trouvez) des exemples qui montrent des effets comparables, qui là sont géniaux, tout d'un coup.
Je ne m'en lasse pas.
En tt cas ca ne ressemble pas a du mode 7 le jeux probotector sur Megadrive.... Et les couleurs.... 12 couleurs a l'écran...
Nextome- Patient contaminé
Personne n'a jamais prétendu ça, pas moi en tout cas! C'est bien pour ça que je préfère la MD pour les shoot et les run'n gun, elle est bien plus à l'aise que la SNES pour faire tourner des jeux d'action bien pêchus!rodmynameisrod a écrit:Comme y a pas un seul shoot qui rame pas sur SNES.
Toujours est-il que sur MD y a pas de mode 7, et c'est bien dommage!
Personne n'a jamais prétendu ça, pas moi en tout cas! C'est bien pour ça que je préfère la MD pour les shoot et les run'n gun, elle est bien plus à l'aise que la SNES pour faire tourner des jeux d'action bien pêchus!rodmynameisrod a écrit:Comme y a pas un seul shoot qui rame pas sur SNES.
Toujours est-il que sur MD y a pas de mode 7, et c'est bien dommage!
Et pourtant Probotector sur MD est une tuerie, les niveaux en mode 7 de la version SNES ont disparu ... et tant mieux!Nextome a écrit:En tt cas ca ne ressemble pas a du mode 7 le jeux probotector sur Megadrive.... Et les couleurs.... 12 couleurs a l'écran...
J'adore contra III sur SNES, mais je déteste ses passages en mode 7 bien hideux et injouables. Contra III c'est l'exemple type du mode 7 mal utilisé, à l'opposé de F-Zero et SMK.
Dernière édition par lessthantod le Dim 3 Mai 2015 - 0:42, édité 1 fois
rodmynameisrod a écrit: (d'ou un certain manque d'identité visuelle, dont ce fameux mode 7 utilisé à toutes les sauces, meme quand c'etait superflu, cf la scene du Canon de l'endroit A à l'endroit B de SOM)
Ben voyons, tu vas nous dire aussi que le survol de la carte en mode 7 avec Flammy, ça ne sert à rien, c'est superflu lol
Les boss de Contra 3 tout en zoom et rotation, je parle des boss après les niveaux vu de dessus, là le mode 7 est bien utilisé et sert le gameplay, ça permet de tourner autour du boss et de l'attaquer de différents cotés.
Pour l'identité visuelle, il suffit de comparer des screens d'un même jeu, on reconnait de suite la version Snes d'une version MD, certains Disney la différence est plus mince mais en général la différence de palette saute aux yeux.
Seb25- Patient contaminé
Excuse moi si je prefere prendre en reference un mec comme Perry niveau "avis" sur la question
(et je stoppe pour ce soir, t'es trop au taquet, ta vie est en jeu, alors que moi je m'amuse )
(et je stoppe pour ce soir, t'es trop au taquet, ta vie est en jeu, alors que moi je m'amuse )
Invité- Invité
ça me rappel les long débats dans la cour de récré de mes années collège ici IoI
J'avais la chance déjà à cette époque d'avoir chacune des deux... et à ce moment là je n'avais aucune préférence jusqu'à la sortie de Secret of Mana ! Ce jeu fut un choc dans ma vie et plus tard en découvrant que la SNES était pourvue davantage de RPG de qualité ma préférence s'est affirmée.
J'avais la chance déjà à cette époque d'avoir chacune des deux... et à ce moment là je n'avais aucune préférence jusqu'à la sortie de Secret of Mana ! Ce jeu fut un choc dans ma vie et plus tard en découvrant que la SNES était pourvue davantage de RPG de qualité ma préférence s'est affirmée.
oldgamer24- Docteur *
onels4 a écrit:Je parlais des sprites de l'ennemi, justement. Rhâlala.
Dans F ZERO et SMK oui il y a des tailles de spirites differentes des concurrents pour simuler l'éloignement.
Mais dans road rash, F1, Kawasaki challenge, ou encore outlanders je pense que les sprites sont reellement zommé, de même que les éléments du décor, tel les arbres, les maisons ect...
Le rapprochement se fait de façon plus fluide que sur les jeux SNES cités comme référence.
airdream- Guéri miraculeux
Et le sol est en mode 7. Dans l'exemple donné de probotector non.
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:Excuse moi si je prefere prendre en reference un mec comme Perry niveau "avis" sur la question
Chacun son avis, ce que je voulais dire c'est que le mode 7 peut aussi bien être utilisé pour la mise en scène pour aider à l'immersion que pour le gameplay lui même et pour l'identité visuelle, les 16bits avaient une vraie identité car on est encore dans une période où on peut deviner sur quelle plateforme tourne un jeu rien qu'avec un screen, sur 32bits ça devient déjà bien plus compliqué.
Seb25- Patient contaminé
Yep, dans Mr Nutz il est utilisé pour zoomer un boss, c'est utile, pas décoratif.
Invité- Invité
Le MCD gère plutôt bien le mode 7, les exemples ne manquent pas, BC RACERS fait même mieux que que le mode 7 SNES car cette fois on a des éléments en surface, ce qui manque cruellement au mode 7 de la SNES.
Force est de constater que la MD seule est quand même incapable de faire autant. Le rendu de la poursuite dans contra hardcorp me fait penser a street racer MD, c'est sympa, mais ça vaut pas le vrai mode 7, et ses demi tour possibles. Ça reste cependant plus aboutit que sur SMS ou NES.
Pour les zoom sur sprites comme le boss de mr nuts, le boss est en fait un plan car la fonction hardware de la SNES pour le zoom se limite a un plan, impossible de zoomer un sprite comme le fait la MD. Idem pour la rotation sur sprites impossible sur SNES sans SFX alors que sur MD on peux en voir et encore plus sur MCD.
Force est de constater que la MD seule est quand même incapable de faire autant. Le rendu de la poursuite dans contra hardcorp me fait penser a street racer MD, c'est sympa, mais ça vaut pas le vrai mode 7, et ses demi tour possibles. Ça reste cependant plus aboutit que sur SMS ou NES.
Pour les zoom sur sprites comme le boss de mr nuts, le boss est en fait un plan car la fonction hardware de la SNES pour le zoom se limite a un plan, impossible de zoomer un sprite comme le fait la MD. Idem pour la rotation sur sprites impossible sur SNES sans SFX alors que sur MD on peux en voir et encore plus sur MCD.
Dernière édition par airdream le Dim 3 Mai 2015 - 10:55, édité 1 fois
airdream a écrit:Le MCD gère plutôt bien le mode 7, les exemples ne manquent pas, BC RACERS fait même mieux que que le mode 7 SNES car cette fois on a des éléments en surface, ce qui manquent cruellement au mode 7 de la SNES.
Malheureusement niveau fluidité, ce BC Racers est très mauvais, surtout pour une extension comme le Mega CD sensé être à l'aise pour ce genre d'affichage et là pour le coup, ça pixelise bien alors ceux qui trouvent déjà le mode 7 pas très beau sur Snes, ça doit leur piquer les yeux, après c'est clair que le MCD améliore le mode 7 de la Snes avec le zoom sur les sprites, c'est un vrai plus mais sur quand tu regarde SMK, tu n'as pas de décors en surface mais certains obstacles quand même comme les tuyaux même si ça reste léger et sans zooms.
BC racer fait aussi l'impasse sur le mode 2 joueurs mais je ne doute pas que le MCD aurait été capable de le gérer bien que ça n'en aurait pas fait un bon jeu pour autant, la version 32x est plus fluide et intègre le multi.
Seb25- Patient contaminé
C est vrai que BC RACER n'est pas fluide mais ça reste potable et vu le nombre d'éléments dans le décor a gérer en même temps tout en zoom pour chaque sprite indépendamment, c est peut être le prix a payer. Techniquement le jeu est plutôt réussi, même si dans le fun il est loin derrière le maitre SMK.
J'ai pas essayer street racer sur SNES mais il doit être plus impressionnant que SMK techniquement.
J'ai pas essayer street racer sur SNES mais il doit être plus impressionnant que SMK techniquement.
Le mode 7 du mcd est limité à 20-30 fps .
Pour le zoom de mr nuts aidream a raison,mais tu vois avec de l imagination et une bonne utilisation du mode 7,on donne l impression que le zoom est sur le sprite du boss, parce qu en plus le fond est pas uni .
Le clown aussi en beneficie.
L effet que le joueur percoit c est le principal,en tout cas la md en est incapable .
Pour le zoom de mr nuts aidream a raison,mais tu vois avec de l imagination et une bonne utilisation du mode 7,on donne l impression que le zoom est sur le sprite du boss, parce qu en plus le fond est pas uni .
Le clown aussi en beneficie.
L effet que le joueur percoit c est le principal,en tout cas la md en est incapable .
Invité- Invité
Street Racer est une bouse (et ce n'est pas du troll, je le pense sincèrement), il ne mérite pas d'être comparé à SMK!
Etonnant, cet acharnement à refaire un truc si "pourri".TOUKO a écrit:Le mode 7 du mcd est limité à 20-30 fps.
Invité- Invité
En quoi c'est utile? C'est pas le même boss?onels4 a écrit:Yep, dans Mr Nutz il est utilisé pour zoomer un boss, c'est utile, pas décoratif.
Agathon- Guéri miraculeux
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34