Présentation Steforom
+6
Paradis
Anta_
Calou
lessthantod
Ddo78
steforom
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation Steforom
Bonjour à tous.
J'ai 41 ans, joueur de très longue date (près de 30 ans) et collectionneur depuis une quinzaine d'années.
Tout à commencé avec un Game & Watch (Life Boat qui trône toujours fièrement sur une étagère de ma bibliothèque), puis un Amstrad CPC 6128 et enfin une Super Nintendo. Je suis ensuite passé sur PC - avec 3Dfx et Sound Blaster - pour revenir vers les consoles avec une Dreamcast et une XBox. Je continue bien évidemment à jouer sur les machines les plus récentes mais avec moins de plaisir que sur mes vieilles machines.
Je suis passé en mode collectionneur avec mes premiers salaires pour me procurer tout ce qui m'avait fait rêver et en particulier PC Engine, Neo Geo, Amiga 1200 (et Atari ST pour pas faire de jaloux) ... Problème, je suis tombé dans la collectionnite très aigue ce dont je me suis aperçu il y a quelques mois en déménageant. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y avait plus de cartons pour ma collection que pour le reste mais presque :-)
Aujourd'hui je suis en phase de rangement & classement et je vais me recentrer sur certaines machines (Dreamcast, PC Engine, Super Nintendo) et certains types de jeux (Simulation de Football toutes machines).
Je fréquente ce forum et d'autres depuis assez longtemps mais je profite de la reprise en main de ma collection pour m'inscrire.
Que vous dire de plus .... ?
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Merci de m'accueillir.
J'ai 41 ans, joueur de très longue date (près de 30 ans) et collectionneur depuis une quinzaine d'années.
Tout à commencé avec un Game & Watch (Life Boat qui trône toujours fièrement sur une étagère de ma bibliothèque), puis un Amstrad CPC 6128 et enfin une Super Nintendo. Je suis ensuite passé sur PC - avec 3Dfx et Sound Blaster - pour revenir vers les consoles avec une Dreamcast et une XBox. Je continue bien évidemment à jouer sur les machines les plus récentes mais avec moins de plaisir que sur mes vieilles machines.
Je suis passé en mode collectionneur avec mes premiers salaires pour me procurer tout ce qui m'avait fait rêver et en particulier PC Engine, Neo Geo, Amiga 1200 (et Atari ST pour pas faire de jaloux) ... Problème, je suis tombé dans la collectionnite très aigue ce dont je me suis aperçu il y a quelques mois en déménageant. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y avait plus de cartons pour ma collection que pour le reste mais presque :-)
Aujourd'hui je suis en phase de rangement & classement et je vais me recentrer sur certaines machines (Dreamcast, PC Engine, Super Nintendo) et certains types de jeux (Simulation de Football toutes machines).
Je fréquente ce forum et d'autres depuis assez longtemps mais je profite de la reprise en main de ma collection pour m'inscrire.
Que vous dire de plus .... ?
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Merci de m'accueillir.
steforom- Patient en incubation
Re: Présentation Steforom
Bienvenue
Ddo78- Guéri miraculeux
Bienvenue à toi Steforom!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Calou- Docteur *
Anta_- Patient contaminé
Bienvenue a l'hosto
Paradis- Docteur *
POD, Tomb raider, et Quake en mode Glide ...steforom a écrit:Je suis ensuite passé sur PC - avec 3Dfx et Sound Blaster.
lessthantod a écrit:POD, Tomb raider, et Quake en mode Glide ...steforom a écrit:Je suis ensuite passé sur PC - avec 3Dfx et Sound Blaster.
Que de bons souvenirs et surtout quelle claque d'un point de vue graphisme avec la 3Dfx ! ... pour l'époque Tellement bons souvenirs que je n'ai jamais pu me résigner à me séparer de cette carte exceptionnelle
Je me souviens très bien de POD effectivement mais le premier jeu que j'ai testé en mode 3Dfx c'est "F1 Racing Simulation".
steforom- Patient en incubation
C'est clair que l'arrivée des 1ères cartes 3D sur PC au milieu ds années 90, ce fut la baffe vidéoludique absolue!
Je n'ai pas souvenir d'avoir vécu un autre bon technique de cet ampleur, si ce n'est quand je suis passé de la SMS à la MD en 91 ... passer d'un jeu 8 bits à Sonic The Hedgehog sur MD, wahou!
Je n'ai pas souvenir d'avoir vécu un autre bon technique de cet ampleur, si ce n'est quand je suis passé de la SMS à la MD en 91 ... passer d'un jeu 8 bits à Sonic The Hedgehog sur MD, wahou!
Moi j'ai carrément connu et possédé la 3DFX 1 (en pack guillemot avec POD) ... puis la 3DFX 2, et même la 3DFX 3 (en pack avec half-Life) ... et je n'ai malheureusement gardé que la 3DFX 2, montée sur un vieux AMD K6/2 avec une sound blaster live et une geforce2.steforom a écrit:Tellement bons souvenirs que je n'ai jamais pu me résigner à me séparer de cette carte exceptionnelle
Ha oui, je l'avais celui-là aussi ... ainsi que sa suite "Monaco Grand Prix Racing Simulation 2"!steforom a écrit:Je me souviens très bien de POD effectivement mais le premier jeu que j'ai testé en mode 3Dfx c'est "F1 Racing Simulation".
Avec le petit câble derrière :
Que du bonheur cette carte à l'époque !
Que du bonheur cette carte à l'époque !
Invité- Invité
Yep, avec le p'tit câble qui la relie à une carte 2D! Du moins c'était le cas pour la 3DFX Voodoo 1 (résolution de 680/460) et la 3DFX Voodoo 2 (résolution de 800X600 voir plus avec 2 cartes en SLI ), alors que la 3DFX Voodoo 3 était elle une carte autonome 2D et 3D ... mais décevante face aux Nvidia, la Riva TNT puis "et surtout" la Geforce!
Pour moi la Voodoo 2 était la plus performante, avec Quake II c'était l'extase ...
Pour moi la Voodoo 2 était la plus performante, avec Quake II c'était l'extase ...
Bienvenue a toi
N Evrard- Patient en incubation
Salut à toi.
Boni- Patient contaminé
Bienvenue petit homme !
Miella- Patient contaminé