### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT
+70
New_Paradigm
Lequintal
warlok_return77
doubleface
Cervantes
patapon
eraserhead
chrismania
Stargaza
martialneuma
Boba Fett
yonic
morbak38
Joris73
matchou
marani
nonodavdav
Croaker
killamax
Deadpool
Torrente
Fruity Frank
kompleet
jeansam
Calintz
jf
Ogami Ito
falawide
elodiebo
Leatherface
leZone
oks2024
Impact Zone
snoopy06
Jimbo182
chiss
antifrog
Filthy
keneda'
ced101
fred dvdt
ben-des-bois
Kaiserdata
NES_addict
papychico
Filetofish
Dancorp
cali
Sensey
Goupil
Jayetbobfr
choco
PC Genjin
kakugo
nono-binks
StaxX
Quebecois
iwillbeback
otago36
justAplayer
louloute
Dragon Knight
68000
kamui-san
jujuaquebec
UBOOT
FiFA1
blueblack
usebu
drfloyd
74 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT
superchinois a écrit:Dragon Knight a écrit:C'est pas le genre de films ou t'en a vu un tu les a tous vu?
Il y en a des tonnes qui utilisent ce procédé... Pourtant se sont d'excellents films...
Les trois premiers Terminator utilisent ce principe, les trois premiers Chucky aussi et il y en a plein d'autres...
Invité- Invité
excellents films excellents film ... mouai vite fait hein ...
des films corrects ...
des films corrects ...
Invité- Invité
Terminator n'est pas un film horrifique que je sache.STUNTMAN a écrit:superchinois a écrit:Dragon Knight a écrit:C'est pas le genre de films ou t'en a vu un tu les a tous vu?
Il y en a des tonnes qui utilisent ce procédé... Pourtant se sont d'excellents films...
Les trois premiers Terminator utilisent ce principe, les trois premiers Chucky aussi et il y en a plein d'autres...
Difficile de comparer...
Dragon Knight- Docteur *
STUNTMAN a écrit:superchinois a écrit:Dragon Knight a écrit:C'est pas le genre de films ou t'en a vu un tu les a tous vu?
ah non dans terminator 2 Swarzie devient gentil, ça change tout
Terminator 1 étais plutot moyen...
Terminator 2 étais excellent (surtout niveau effets spéciaux)
Les autres bah, ce n'est que des films très moyen profitant du nom dla franchise :)
Les autres bah, ce n'est que des films très moyen profitant du nom dla franchise :)
John Sams- Patient contaminé
John Sams a écrit:Terminator 1 étais plutot moyen...
Pour l'époque le premier était une claque ( faut ressituer dans le contexte aussi )
Le troisième, je n'ai pas aimé et le quatrième était pas mal...
DK >> Horrifique ou pas horrifique, le principe de "on garde une équipe qui gagne" fonctionne avec tout les styles ^^ La saga "Destination Finale n'est pas un film d'horreur selon moi, même si il y est placé...
Invité- Invité
j'ai bien aimé Nobody Know mais c'est un film Japonais très glauque et triste donc faut aimé...
Hisaka- Patient incurable
Hisaka a écrit:j'ai bien aimé Nobody Know mais c'est un film Japonais très glauque et triste donc faut aimé...
Moi ça me fait toujours penser à Zebraman !!!
Invité- Invité
Oh Nobody Knows !! Un Classique selon moi :) Du tout bon !!! Sinon pour continuer dans la meme branche , Hisaka je te conseille FORTEMENT: Nagai Sanpo (A long walk) !!!
TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS bon !
TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS bon !
STUNTMAN a écrit:Hisaka a écrit:j'ai bien aimé Nobody Know mais c'est un film Japonais très glauque et triste donc faut aimé...
J'sais pas qui c'est
sinon pour John Sams je te remercie!
Hisaka- Patient incurable
Hisaka a écrit:STUNTMAN a écrit:Hisaka a écrit:j'ai bien aimé Nobody Know mais c'est un film Japonais très glauque et triste donc faut aimé...
J'sais pas qui c'est
C'est lui !!!
L'un des films si ce n'est pas le film le plus con que j'ai jamais vu !!!
Invité- Invité
Le cinéma asiatique est tellement différent du notre, c'est un sentiment de fraisheur a chaque fois que j'écoute un film Nippon ! J'aime beaucoup les comédies Coréenne, ainsi que leur film d'horreur !! Qui a vue : A tales of two sisters ?
Un ramake américain a été fait , c'est pas si mal !
John Sams a écrit:Terminator 1 était excellent
Terminator 2 était très bon (surtout niveau effets spéciaux)
C'est plutôt ça qu'il faudrait dire, car le 2, même avec les effets spéciaux justement, est un cran en dessous car il ne possède pas l'ambiance désespérée du premier. Ba oui, c'est plus facile de s'en sortir quand un T-800 te protège qu'un simple humain
Boba Fett- Docteur *
Boba Fett a écrit:John Sams a écrit:Terminator 1 était excellent
Terminator 2 était très bon (surtout niveau effets spéciaux)
C'est plutôt ça qu'il faudrait dire, car le 2, même avec les effets spéciaux justement, est un cran en dessous car il ne possède pas l'ambiance désespérée du premier. Ba oui, c'est plus facile de s'en sortir quand un T-800 te protège qu'un simple humain
+1
Invité- Invité
J'ai regardé "Destination Finale 4" en 3D.. bilan... le film est extrêmement décevant dons son contenu, on est loin du premier ou même du second... la grosse claque du film, c'est la 3D, le seul intérêt à mon sens en tout cas...
Pour ceux qui veulent un bref bilan de l'histoire, bah c'est la même chose que les autres au détail près que les morts sont franchement fantaisistes... Exemple, un dépanneur veut se venger alors il se pointe chez un mec seulement, le fer à cheval accroché à son rétro intérieur bouge un peu et frappe une cannette posée sur le tableau de bord qui tombe et qui allume l'autoradio dans sa chute ( ce qui fait que le dépanneur retourne à son camion pour comprendre ), ensuite il passe sur l'arrière, le crochet de la dépanneuse tombe, la voiture se met à accélérer parce que la canette appuie sur l'accélérateur, bon bref là je suis complètement perdu... à la fin le camion le traine sur 100 mètres et explose parce qu'il y avait un bidon d'essence à l'intérieur...tout ça pour dire que c'est vraiment des causes qui enclenchent des conséquences... Mais il y a tellement de causes que...
Certaines scènes sont également peu réalistes comme le mec qui passe à travers le siphon d'une piscine ou l'accident de début... du vraie foutage de gueule ( un clou tombe sur la piste et à la fin on arrive avec le stade entier en ruine... )
La vraie attraction de ce film est, et reste, la 3D, c'est surprenant... On passe son temps à bouger la tête pour ne pas se prendre un truc dans la tronche et je signal également une scène amusante se déroulant dans un cinéma !!!
Donc un film "attraction" à voir si la place n'est pas trop chère... Perso j'ai payé 5.30 € et je ne regrette pas juste pour l'expérience vécue ^^
Je trouve la BO géante cela dit...
Pour ceux qui veulent un bref bilan de l'histoire, bah c'est la même chose que les autres au détail près que les morts sont franchement fantaisistes... Exemple, un dépanneur veut se venger alors il se pointe chez un mec seulement, le fer à cheval accroché à son rétro intérieur bouge un peu et frappe une cannette posée sur le tableau de bord qui tombe et qui allume l'autoradio dans sa chute ( ce qui fait que le dépanneur retourne à son camion pour comprendre ), ensuite il passe sur l'arrière, le crochet de la dépanneuse tombe, la voiture se met à accélérer parce que la canette appuie sur l'accélérateur, bon bref là je suis complètement perdu... à la fin le camion le traine sur 100 mètres et explose parce qu'il y avait un bidon d'essence à l'intérieur...tout ça pour dire que c'est vraiment des causes qui enclenchent des conséquences... Mais il y a tellement de causes que...
Certaines scènes sont également peu réalistes comme le mec qui passe à travers le siphon d'une piscine ou l'accident de début... du vraie foutage de gueule ( un clou tombe sur la piste et à la fin on arrive avec le stade entier en ruine... )
La vraie attraction de ce film est, et reste, la 3D, c'est surprenant... On passe son temps à bouger la tête pour ne pas se prendre un truc dans la tronche et je signal également une scène amusante se déroulant dans un cinéma !!!
Donc un film "attraction" à voir si la place n'est pas trop chère... Perso j'ai payé 5.30 € et je ne regrette pas juste pour l'expérience vécue ^^
Je trouve la BO géante cela dit...
Invité- Invité
Terminator 1 est plus un film d'angoisse-horreur. Le 2 est plus orienté d'action.
Pour moi, le 1 est largement meilleur, certainement moins fun, mais largement mieux mis en scène.
Sinon, en film sympa recemment, j'ai vu Observe & Report, une comédie qui m'a fait passer un bon moment. Bonne BO aussi. Un rmx de where is my mind, que je trouve bien, retrouvé : https://www.youtube.com/watch?v=SVlZYX5VecA
Pour moi, le 1 est largement meilleur, certainement moins fun, mais largement mieux mis en scène.
Sinon, en film sympa recemment, j'ai vu Observe & Report, une comédie qui m'a fait passer un bon moment. Bonne BO aussi. Un rmx de where is my mind, que je trouve bien, retrouvé : https://www.youtube.com/watch?v=SVlZYX5VecA
louloute- Interne
John Sams a écrit:Le cinéma asiatique est tellement différent du notre, c'est un sentiment de fraisheur a chaque fois que j'écoute un film Nippon ! J'aime beaucoup les comédies Coréenne, ainsi que leur film d'horreur !! Qui a vue : A tales of two sisters ?
C'est vrai que c'est rafraichissant... Je me suis éclaté à regarder THE HOST par exemple, un film de monstre fabuleux.
C'est par le real de "memories of murder" , ça me fait penser qu'il faudrait que je revois ce dernier, peut etre le meilleur policier du XXIème siècle et que je matte aussi the host.
louloute- Interne
Je viens de regarder Robocop premier du nom, bon film !!!
Ce qui me chiffonne, au dos de la jaquette, il y a plein de bonus... Sur le DVD il y a certes des reportages, commentaires et choses de ce style mais il y a aussi une version "director's cut", malheureusement, lorsque je sélectionne ça, je retombe sur la page du menu principal... Bug ? c'est une réédition "Télé Loisirs" un DVD retravaillé pour enlever des choses ?
La durée me parait suspecte, 1 heure 38 et les reportages sont relativement courts pourtant, au dos de la jaquette, il y a indiqué 3 heures 03, mais où est passé le temps restant ?
Ce qui me chiffonne, au dos de la jaquette, il y a plein de bonus... Sur le DVD il y a certes des reportages, commentaires et choses de ce style mais il y a aussi une version "director's cut", malheureusement, lorsque je sélectionne ça, je retombe sur la page du menu principal... Bug ? c'est une réédition "Télé Loisirs" un DVD retravaillé pour enlever des choses ?
La durée me parait suspecte, 1 heure 38 et les reportages sont relativement courts pourtant, au dos de la jaquette, il y a indiqué 3 heures 03, mais où est passé le temps restant ?
Invité- Invité
J'ai visionée aujourd'hui même un film intitulé : Valkyrie !
Mettant en vedette : Tom Cruise !
J'ai trouvé le film pas mal dans l'ensemble...
http://en.wikipedia.org/wiki/Valkyrie_(film)
old boylouloute a écrit:C'est par le real de "memories of murder" , ça me fait penser qu'il faudrait que je revois ce dernier, peut etre le meilleur policier du XXIème siècle et que je matte aussi the host.
symphathy for mr vengeance
lady vengeance
son triptyque sur la vengeance donc
et c est Park chan-wook le réal de tout ca
killamax- Patient incurable
STUNTMAN a écrit:Je viens de regarder Robocop premier du nom, bon film !!!
J'ai aussi été déçu par cette édition.
Je pense que les 3h de bobine c'est l'ed normal et real mis bout à bout
L'ed non cencuré rajoute meme pas une minute de film, c'est lors des boucheries, t'as le droit a 2 plans en plus .
Il y a le reportage "de chair et d'acier" qui est intéressant mais un peu court (~30min), on voit la vision de Verhoeven et des scenariste. Ils expliquent aussi la sale ambiance et la chaleur étouffante pdt le tournage, comme quoi, ça n'empeche pas de faire un bon film.
louloute- Interne
mouais je l'ai vu récemment et j'ai été moins enthousiaste ... ce film est interressant dans le sens ou il parle de faits historiques occultés et méconnus mais sortis de ça le film traine en longueur et top manichéen pour être crédible ... en cherchant un peu certains des détracteurs d'hitler qui ont mis au point ce complot n'étaient pas les "héros" qu'essaie de dépeindre le film mais des nazis convaincus , rendre hommage à la résistance allemande est une chose faire des amalgames en ai une autre...John Sams a écrit:J'ai visionée aujourd'hui même un film intitulé : Valkyrie !
ensuite avis personnel je trouve que tom cruise n'arrive pas à porter le rôle , enfin faut dire que j'ai du mal avec cet acteur qui je trouve est en net déclin depuis la fin des 90'... bref Valkyrie n'est pas un total échec mais pas une réussite non plus
dans le genre mais dans un ton plus léger malgré le sujet traité j'ai vu " red baron" que je conseille : très bien filmé , péchu , scénario et acteurs qui tiennent la route bref un divertissement réussi http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=124100.html
warlok_return77- Guéri miraculeux
louloute a écrit:STUNTMAN a écrit:Je viens de regarder Robocop premier du nom, bon film !!!
J'ai aussi été déçu par cette édition.
Je pense que les 3h de bobine c'est l'ed normal et real mis bout à bout
L'ed non cencuré rajoute meme pas une minute de film, c'est lors des boucheries, t'as le droit a 2 plans en plus .
Il y a le reportage "de chair et d'acier" qui est intéressant mais un peu court (~30min), on voit la vision de Verhoeven et des scenariste. Ils expliquent aussi la sale ambiance et la chaleur étouffante pdt le tournage, comme quoi, ça n'empeche pas de faire un bon film.
Nan mais là ou ça me fait mal... c'est que j'ai récupéré ce DVD pour 5 € dans un magasin d'occasion... pour ce prix, j'aurais peut être réussi à trouver la vraie édition mais Robocop était rare avant que "Télé Loisirs" n'en pondent partout...
Invité- Invité
Je viens de regarder "Crows Zero", je m'attendais à mieux... Le scénario est pas mal mais les scènes de bagarres sont trop brouillonnes, aucune technique ce n'est que du rentre dedans et au final, on voit pleins de personnes bouger sans trop se sentir impliqué dans la baston générale... Les scènes présentent dans la BA sont très stylées mais il s'agit en réalité que de passages secondaires dans le film... Au final, c'est un peu de la violence pour la violence avec quelques morales que l'on sent beaucoup moins que dans "Battle Royale" par exemple... ( enfin niveau violence, on est quand même très loin de "Battle Royale" ). L'atmosphère à cheval entre GTO et le "Collège fou fou fou"... ça mélangé à l'atmosphère globale du film, ça ne le fait pas trop... En bref, un film à voir sans plus... ( les musiques sont classes par contre )
Invité- Invité
killamax a écrit:old boylouloute a écrit:C'est par le real de "memories of murder" , ça me fait penser qu'il faudrait que je revois ce dernier, peut etre le meilleur policier du XXIème siècle et que je matte aussi the host.
symphathy for mr vengeance
lady vengeance
son triptyque sur la vengeance donc
et c est Park chan-wook le réal de tout ca
Oh mon dieu Park est un génie du genre, quelqu'un a vue I'm a Cyborg, But That's OK ?
pas encore ni son dernier thirsty d ailleurs
mais mon préféré reste joint security area ,il est trop fort ce film
je n ai pas vu son segment dans 3 extremes non plus ,j ai du dvd en retard
mais mon préféré reste joint security area ,il est trop fort ce film
je n ai pas vu son segment dans 3 extremes non plus ,j ai du dvd en retard
killamax- Patient incurable
J'ai apprécié ce film,
Un prof , pendant un cours sur l'autocratie, prend au mot ses élèves qui affirment que ça ne peut plus arriver de nos jours.
Il établi petit à petit des régles pendant son cour et parvient à créer un groupe.
On a l'impression que ce n'est pas l'idéologie (ici, yana pas), mais la mise en confiance des gens en eux-même, à l'intérieur d'un groupe qui les endoctrinent.
A noter qu'il y a le retour de la 13eme dimension ce soir , un peu tard malheureusement, sur nrj12.
louloute- Interne
j'ai regardé avec des amis "Destination Finale 3" en DVD avec les fins alternatives... c'est un peu se moquer du monde...
Je me rappel de la pub qui disait que l'on pouvait choisir différentes choses au cours du film, c'est exact mais ça ne change pratiquement rien, pire, ça créé même certaines erreurs dans le scénario... Ce sont toujours des choix façon pile ou face, soit on sauve la personne avec une action spécifique soit on préfère ignorer cette action... Par exemple, dans la version originale, dans une scène, un gars tire sur des pigeons avec un pistolet à clous, il en dégomme un...dans la séquence bonus, on peut lui faire louper son tir ce qui change légèrement la mort de sa copine... Les choix sont très vagues, donc on ne c'est pas avant de l'avoir fait ce que ça peut causer... En bref, un bonus assez inutile qui aurait pourtant pu donner un second souffle au film...
Je me rappel de la pub qui disait que l'on pouvait choisir différentes choses au cours du film, c'est exact mais ça ne change pratiquement rien, pire, ça créé même certaines erreurs dans le scénario... Ce sont toujours des choix façon pile ou face, soit on sauve la personne avec une action spécifique soit on préfère ignorer cette action... Par exemple, dans la version originale, dans une scène, un gars tire sur des pigeons avec un pistolet à clous, il en dégomme un...dans la séquence bonus, on peut lui faire louper son tir ce qui change légèrement la mort de sa copine... Les choix sont très vagues, donc on ne c'est pas avant de l'avoir fait ce que ça peut causer... En bref, un bonus assez inutile qui aurait pourtant pu donner un second souffle au film...
Invité- Invité
Un super film, j'aimais déjà beaucoup Lumet ("serpico", "un apres midi de chien", "Dans l'ombre de Manhattan") , il y en a d'autre que j'ai moins bien suivi, le film date de 1957 et pourtant j'ai été happé, c'est un huis clot au cours duquel on assiste au délibéré d'un jury populaire. Au bout du débat, l'accusé sera condamné a la mort ou sera acquitté.
Ce qui est renversant, c'est que ça ne se joue à rien, des petits détails. La vie de l'accusé tient sur peu.
Un truc 'marrant', lorsqu'il vote pour la 1ere fois, on voit clairement que des votant choisissent leur camp en fonction de la majorité qui se dessine , comme dans notre assemblée nationale ou une salle de classe. C'est un film intelligent, il pose les bonnes questions et de belles manières sur la justice, on aperçoit, face aux arguments ou opinion , les réactions de chaque individu qui sont peut etre caricaturaux mais desservent bien le film.
Ca devait etre vite jugée et grâce à un seul homme, le débat aura lieu.
C'est un plaidoyer contre la peine de mort.
louloute- Interne
Passé ce soir sur nrj12, voilà un film de ma génération, le film événement de mon adolescence. Il y avait scream et american pie.
Scream reste tout de même une franchise acceptable .
Ca reste sympa, c'est bourré de référence et notamment le gros clin d'oeil à Jésus Christ. Je crois qu'on se marre bien chez les craven.
Je continue avec un autre psychopathe. Plutot un doc qui dresse le portrait type de l'entreprise qui au niveau juridique est une personne morale. Déjà vu aussi. Il est disponible gratuitement (par ces auteurs bien sur), donc je peux le poster ici. Le film est assez naïf au départ et part ensuite sur des faits croustillants. Un film tres actuel.
(clique sur la photo)
louloute- Interne
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34