GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

+70
New_Paradigm
Lequintal
warlok_return77
doubleface
Cervantes
patapon
eraserhead
chrismania
Stargaza
martialneuma
Boba Fett
yonic
morbak38
Joris73
matchou
marani
nonodavdav
Croaker
killamax
Deadpool
Torrente
Fruity Frank
kompleet
jeansam
Calintz
jf
Ogami Ito
falawide
elodiebo
Leatherface
leZone
oks2024
Impact Zone
snoopy06
Jimbo182
chiss
antifrog
Filthy
keneda'
ced101
fred dvdt
ben-des-bois
Kaiserdata
NES_addict
papychico
Filetofish
Dancorp
cali
Sensey
Goupil
Jayetbobfr
choco
PC Genjin
kakugo
nono-binks
StaxX
Quebecois
iwillbeback
otago36
justAplayer
louloute
Dragon Knight
68000
kamui-san
jujuaquebec
UBOOT
FiFA1
blueblack
usebu
drfloyd
74 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 20 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Calintz Jeu 16 Oct 2008 - 23:34

louloute a écrit:### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 20 2295566

apres le foot sur direct8 Razz

de sidney lumet (serpico, dans l'ombre de manhattan)
ca me fait pensé qu'il faudrait que je trouve un moyen de voir network

A dog day afternoon !!!
Voilà un pur film de fou totalement génial avec un Al Pacino comme on ne le voit plus (cf le risible la loi et l'ordre ou encore 88 minutes ...)... Un film à voir absolument en tous les cas et qui était passé il y a quelques mois sur Arté.

Shion >>> Bah Wanted j'ai juste eu du mal ... Disons que je préfère me matter un film genre Bad Boys qui ne se prend vraiment pas au sérieux que Wanted ^^''

Calintz
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 20 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par jeansam Sam 18 Oct 2008 - 1:20

en parlant d'Al pacino, lundi je suis aller voir "la loi et l'ordre".
heureusement que c'était tarif réduit...il était bien mais je m'attendais à mieux quand même.
bien sur les acteurs (pacino et de niro) sont géniaux mais l'histoire était pas transcendantes...
y'en a qui sont aller le voir??
jeansam
jeansam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1169

http://www.myspace.com/16theday

Message par Calintz Dim 19 Oct 2008 - 11:42

jeansam a écrit:en parlant d'Al pacino, lundi je suis aller voir "la loi et l'ordre".
heureusement que c'était tarif réduit...il était bien mais je m'attendais à mieux quand même.
bien sur les acteurs (pacino et de niro) sont géniaux mais l'histoire était pas transcendantes...
y'en a qui sont aller le voir??

Bah pour ma part en 15 minutes j'avais trouver le tueur ... Mais sinon le film est pas génial mais on voit que nos deux papys sont content d'être là, donc ça reste divertissant finalement.
Calintz
Calintz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45

Message par keneda' Ven 24 Oct 2008 - 22:27

Paranoid Park

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 20 Paranoid-concours

Du bon Van Sant
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327

Message par keneda' Ven 28 Nov 2008 - 8:41

Je vous recommande chaudement, un excellent Sydney Lumet

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 20 1198023362-Before_devil_knows_youre_dead_-2007-
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327

Message par louloute Jeu 18 Déc 2008 - 14:54

ce soir sur france4

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 20 H_4_ill_811658_blade-runner
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par kompleet Ven 19 Déc 2008 - 0:09

louloute a écrit:ce soir sur france4

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 20 H_4_ill_811658_blade-runner

ça me fait penser que j'ai toujours pas maté la version final cut que j'ai acheté ya 6 mois... pale
kompleet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182

http://www.kompleetsysteem.com

Message par louloute Ven 19 Déc 2008 - 0:23

eh bah il me semble que c'etait la version final cut ce soir.
Il y avait la scene avec les deux danseuse en maillot de bain en plus. Je crois que c'est tout ce qu'il y a de plus Mr. Green
louloute
louloute
Interne
Interne

Message par drfloyd Ven 19 Déc 2008 - 7:48

a voir pour les publicités ATARI !

à une epoque ou Atari etait considéré comme l'avenir du futur...

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184754

http://www.gamopat.com

Message par Fruity Frank Mer 31 Déc 2008 - 1:28

Ma sélection de bons films ces derniers temps:

- l'Echange: une petite merveille, j'avais pas vu de Clint Eastwood depuis belle lurette, mais là je sens que je vais tous les rechercher avidement.
- J'irai dormir à Hollywood (pour ceux qui aiment le concept)
- les 2 Mesrine: pas merveilleux mais de bons films, avec de l'action de qualité, toujours ça de pris dans des films français.
- Quantum of Solace: bah oui j'ai aimé. Mr. Green

- Burn after reading: des moments d'anthologie et des acteurs savoureux. Mais sinon le film s'essouffle un peu et part dans tous les sens, comme souvent avec les frères Cohen. Au final il est moyen, à voir en connaissance de cause.
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721

Message par Torrente Mer 31 Déc 2008 - 1:35

Fruity Frank a écrit:Ma sélection de bons films ces derniers temps:
- Quantum of Solace: bah oui j'ai aimé. Mr. Green

Ah un homme de goût !!! Very Happy

Pour Eastwood, j'avais beaucoup aimé Créance de sang qui est très mineur mais qui m'avait beaucoup touché pour son perso vieillissant classique mais émouvant.
En plus j'adore Jeff Daniels et mon rêve étant de vivre sur un bateau, ceci explique sûrement cela... Mr. Green
Torrente
Torrente
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 206

Message par Fruity Frank Jeu 1 Jan 2009 - 22:17

La force de Eastwood c'est qu'il ne cède pas à la facilité, qu'il ne cherche pas à forcer l'émotion du public, ni à user de tous les petits "trucs" formatés du cinéma hollywoodien... qui bloquent la créativité, la finesse et la logique des grosses productions en général. langue

On m'avait dit que l'Echange était un film "pour meufs". Mr. Green Comme sont souvent ce genre de films "tragiques", avec taux de larmes calculé.. Mais Eastwood ne rentre pas dans ces cases. De mon point de vue cette façon de faire un film approche de la perfection. L'Echange est tout sauf "politically correct". Un film d'adulte qui nous prend pour des adultes. Et ça c'est inestimable. :cool-blue:
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Message par drfloyd Jeu 1 Jan 2009 - 23:12

Clint Eastwood est effectivement un tres grand realisateur, après avoir été un acteur fabuleux.

quoi que son récent film de guerre en 2 parties... What the fuck ?!?

drfloyd
drfloyd

Message par Fruity Frank Ven 2 Jan 2009 - 1:29

Je ne pourrai juger qu'après avoir vu ces films. Mr. Green

Ce soir j'ai maté Indiana Jones 4... mouais. Il semble que Spielberg a vieilli d'avantage qu'Harrisson Ford. Il s'est perdu dans ses recettes techniques et a privilégié uniquement la forme. Pour le reste, j'appelle ça du film "fast food". Et comme le fast food, c'est pas vraiment nourissant, à force c'est indigeste, et puis c'est tout de suite oublié. cigare
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Message par drfloyd Ven 2 Jan 2009 - 8:26

Spielberg et Lucas sont bons pour la maison de retraite Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par Fruity Frank Sam 3 Jan 2009 - 1:26

Pas faux. Ca fait un bail qu'on se tape leurs productions. Ils commencent à tourner en rond. Faudrait peut-être qu'ils reviennent à la 2D? Ah non, ça c'est un autre topic. cigare
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Message par Fruity Frank Dim 4 Jan 2009 - 5:14

Wo putain. J'ai vu Sex & the City ce soir. :lol:

Oui c'est le problème quand on est chez des meufs.. Mais il n'est pas question de jugement macho dans le constat que.. c'est une bouse intégrale. J'avoue j'ai jamais vu la série.. mais tout est bidon, caricatural au possible.. eurkkkkk :lol:

Et pourtant je suis assez sentimental et fleur bleue, au fond. Mr. Green
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Message par ced101 Dim 4 Jan 2009 - 12:15

Fruity Frank a écrit:Wo putain. J'ai vu Sex & the City ce soir. :lol:

Oui c'est le problème quand on est chez des meufs.. Mais il n'est pas question de jugement macho dans le constat que.. c'est une bouse intégrale. J'avoue j'ai jamais vu la série.. mais tout est bidon, caricatural au possible.. eurkkkkk :lol:

Et pourtant je suis assez sentimental et fleur bleue, au fond. Mr. Green

moi j'adore la série et je pense qu'on peut difficilement appréhender le film dans connaitre un minimum le background des persos
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 15:46

drfloyd a écrit:Clint Eastwood est effectivement un tres grand realisateur, après avoir été un acteur fabuleux.

quoi que son récent film de guerre en 2 parties... What the fuck ?!?

Lol un gros + 1 ....
Invité
Invité

Message par Fruity Frank Dim 4 Jan 2009 - 18:56

ced101 a écrit:

moi j'adore la série et je pense qu'on peut difficilement appréhender le film dans connaitre un minimum le background des persos

J'espère. :| Mais euh... dans la série aussi tout est formaté façon Alice au Pays des Merveilles moderne, et quasi entièrement pour les femmes? Je veux dire, entre 2 rires hystériques, entre un achat bénin d'une bague à 60000$ ou d'un petit coussin à 300$, entre 2 villas ou appartements d'environ 3000m2, entre 2 ou 3 matages de (culs) mecs sortis de magazines, entre les resto façon soirée de l'ambassadeur et les défilés de mode, sans compter les fringues de malades.. j'ai eu du mal à adhérer aux terrribles tragédies que les personnages auto-créaient dans le film..

Le comble du détail ridicule étant sans doute la scène du mariage. Donc le marié se barre.. puis il veut revenir. En fait il est à même pas 200m du lieu du mariage, et demande à son chauffeur (sic) de faire demi-tour avec sa merco ou Maybach à 150-200000E (resic) dans cette avenue sur environ 4 voies à sens unique, en plein coeur de New York. Ce qu'il fait puisque il n'y a personne. Shocked De fait, il croise sa bien-aimée au milieu de l'avenue déserte. Ils ont le temps d'avoir une belle scène toujours au milieu de l'avenue.. Lui abattu reste encore un peu là.. et là un mec en bagnole sorti de nulle part dit "hey bouge ta caisse". Je rappelle donc qu'il y a 4 voies et toujours aucune voiture. Bref, le héros remonte.. la voiture repart.. on ne voit jamais celui qui lui a demandé de bouger, mais surtout la limousine roule toujours à contre sens dans l'avenue déserte. :lol: :lol:

J'ai rarement vu une scène aussi stupide. Mais elle reflète bien le film. Une succession de recettes prédigérées ciblées pour un public précis, et assemblées à la truelle. :puker:
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Message par Fruity Frank Dim 4 Jan 2009 - 22:38

J'ai vu The Visitor hier, scénario intéressant au 1er abord, et critiques excellentes.

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 20 090104104109315162954150

Au final il n'est pas mauvais, c'est assez fin, le thème est plutôt inhabituel et les acteurs plutôt bons.. mais c'est un peu trop mou il ne se passe pas grand chose. Mr. Green
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 23:25

Je suis allé voir "The Spirit" samedi soir, film moyen, moins bien que "Sin City"...
Invité
Invité

Message par ced101 Lun 5 Jan 2009 - 0:07

Fruity Frank a écrit:
ced101 a écrit:

J'espère. :| Mais euh... dans la série aussi tout est formaté façon Alice au Pays des Merveilles moderne, et quasi entièrement pour les femmes? Je veux dire, entre 2 rires hystériques, entre un achat bénin d'une bague à 60000$ ou d'un petit coussin à 300$, entre 2 villas ou appartements d'environ 3000m2, entre 2 ou 3 matages de (culs) mecs sortis de magazines, entre les resto façon soirée de l'ambassadeur et les défilés de mode, sans compter les fringues de malades.. j'ai eu du mal à adhérer aux terrribles tragédies que les personnages auto-créaient dans le film..

Le comble du détail ridicule étant sans doute la scène du mariage. Donc le marié se barre.. puis il veut revenir. En fait il est à même pas 200m du lieu du mariage, et demande à son chauffeur (sic) de faire demi-tour avec sa merco ou Maybach à 150-200000E (resic) dans cette avenue sur environ 4 voies à sens unique, en plein coeur de New York. Ce qu'il fait puisque il n'y a personne. Shocked De fait, il croise sa bien-aimée au milieu de l'avenue déserte. Ils ont le temps d'avoir une belle scène toujours au milieu de l'avenue.. Lui abattu reste encore un peu là.. et là un mec en bagnole sorti de nulle part dit "hey bouge ta caisse". Je rappelle donc qu'il y a 4 voies et toujours aucune voiture. Bref, le héros remonte.. la voiture repart.. on ne voit jamais celui qui lui a demandé de bouger, mais surtout la limousine roule toujours à contre sens dans l'avenue déserte. :lol: :lol:

J'ai rarement vu une scène aussi stupide. Mais elle reflète bien le film. Une succession de recettes prédigérées ciblées pour un public précis, et assemblées à la truelle. :puker:

La série flirte en permanence avec le second degré et les préjugés. Les 4 nanas, bien que pétées de thunes (heureusement parce que sinon pour vivre à Manhattan 😢), mais elle représentes les différentes facettes de la new yorkaise, en aucun cas les femmes en général. Oui les situation les plus ridicules ou improbales s'enchainent, mais c'est une comédie

pour te mettre un peu dans l'idée on a :

- Carrie : la fille ultra indépendante, écrivain pour le plus grand quotidien NewYorkais. Avec Big, le jeu du chat et de la souris dure tout au long des 6 saison, le mariage c'est l'aboutissement, finalement
- Samantha : la cochonne qui assume pleinement sa sexualité débordante et qui finit avec un acteur 15 ans plus jeune qu'elle
- Miranda : l'avocate un peu garçonne (que j'aurais bien vu finissant lesbos Very Happy), focalisée sur sa carriere et qui termine mariée à un barman avec un mome dans le New Jersey (autant dire la cambrousse pour elle)
- Charlotte : la petite pricesse qui cherche son prince charmant, mariée un premiere fois avec un médecin millionnaire impuissant, puis remariée avec l'avocat de son divorce pour qui elle se convertira au judaisme

pour moi le film c'est l'épisode final de la série, un peu comme les films X Files

Après je peux comprendre qu'on aime pas cette série, je suis moi même hermétique à certaines séries très populaires comme Lost (l'île déserte la plus peuplée du monde) ou Jericho (le postulat de départ le plus improbable de l'univers) pour ne citer que des séries récentes
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197

Message par Deadpool Lun 5 Jan 2009 - 0:11

Moi je viens de mater REC, vraiment pas mal bien flippant à la fin, une bonne ambiance avec un petit casque sur les oreilles !
Ces espagnols commencent vraiment a devenir bons !
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558

http://Deadpool.space-blogs.com

Message par Fruity Frank Lun 5 Jan 2009 - 22:58

ced101 a écrit:
La série flirte en permanence avec le second degré et les préjugés. Les 4 nanas, bien que pétées de thunes (heureusement parce que sinon pour vivre à Manhattan 😢), mais elle représentes les différentes facettes de la new yorkaise, en aucun cas les femmes en général. Oui les situation les plus ridicules ou improbales s'enchainent, mais c'est une comédie

pour te mettre un peu dans l'idée on a :

- Carrie : la fille ultra indépendante, écrivain pour le plus grand quotidien NewYorkais. Avec Big, le jeu du chat et de la souris dure tout au long des 6 saison, le mariage c'est l'aboutissement, finalement
- Samantha : la cochonne qui assume pleinement sa sexualité débordante et qui finit avec un acteur 15 ans plus jeune qu'elle
- Miranda : l'avocate un peu garçonne (que j'aurais bien vu finissant lesbos Very Happy), focalisée sur sa carriere et qui termine mariée à un barman avec un mome dans le New Jersey (autant dire la cambrousse pour elle)
- Charlotte : la petite pricesse qui cherche son prince charmant, mariée un premiere fois avec un médecin millionnaire impuissant, puis remariée avec l'avocat de son divorce pour qui elle se convertira au judaisme

pour moi le film c'est l'épisode final de la série, un peu comme les films X Files

Après je peux comprendre qu'on aime pas cette série, je suis moi même hermétique à certaines séries très populaires comme Lost (l'île déserte la plus peuplée du monde) ou Jericho (le postulat de départ le plus improbable de l'univers) pour ne citer que des séries récentes

Je regarde pas la télé donc j'ai vu aucune de ces séries. Mais je pense que la série doit être mieux que le film. Parce que l'excuse de la comédie ne passe pas trop, dans la mesure ou.. bah c'est pas très drôle. :lol:
Mais je n'ai pas souvenir du moindre film issu d'une série qui soit aussi bien que/exactement dans l'esprit de la série dont il est issu.

N'empêche, y'a une mode de la série typée féminine caricaturale. La dernière série que j'ai vu c'était Desperate Housewives.. on ne peut pas ne pas faire de liens entre les 2. J'ai relativement aimé, même si ça fait tiquer quand même. J'étais parfois obligé de boire une bonne bière en me grattant les couilles, pour garder mon "équilibre intérieur". Mr. Green Mr. Green
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Message par louloute Lun 5 Jan 2009 - 23:10

et moi j'ai regardé ça ce soir sur w9:
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 20 18686447
et on était 11% :lol: a regardé (2nd programme), c'est rare qu'un bon film soit suivi sur les chaines tnt.
Super film dans un univers carcérale, mais je pense que ca va plus loin que ça, ça parle de condition humaine et de choix de vie.
cigare En faites, nous sommes tous des prisonniers
louloute
louloute
Interne
Interne

Message par Deadpool Mar 6 Jan 2009 - 0:21

Idem je me suis maté les évadés pourtant je l'ai vu et revu, mais ce film est une tuerie, j'adore !
Une des meilleurs adaptation au cinema d'un livre de stephen king avec Misery et la ligne verte !
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558

http://Deadpool.space-blogs.com

Message par Fruity Frank Mar 6 Jan 2009 - 0:48

Oui c'est exactement ce que je pensais, c'est peut-être le seul film dont j'avais lu l'histoire avant qui ne m'a pas vraiment déçu. Belle performance. thumleft

Bon évidemment le bouquin est mieux, mais en général quand on a lu l'histoire le film en rapport est toujours merdique (genre le Seigneur des Anneaux, etcccccccccc). Vous trouvez pas? scratch
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Message par Invité Mar 6 Jan 2009 - 2:36

Fruity Frank a écrit:Oui c'est exactement ce que je pensais, c'est peut-être le seul film dont j'avais lu l'histoire avant qui ne m'a pas vraiment déçu. Belle performance. thumleft

Bon évidemment le bouquin est mieux, mais en général quand on a lu l'histoire le film en rapport est toujours merdique (genre le Seigneur des Anneaux, etcccccccccc). Vous trouvez pas? scratch

Les adaptations sont souvent merdiques... je parle au sens large...
Invité
Invité

Message par Fruity Frank Jeu 8 Jan 2009 - 20:30

C'est pas faux. :| Mr. Green

Avant-hier j'ai regardé Bruce Tout Puissant. Bon c'est léger comme film (même si Jim Carrey lui fait plutôt dans le lourd), mais ça se laisse regarder.

Mais y'a une scène dans ce film qui est terrible. Lorsqu'il découvre ses pouvoirs, dans un snack.. et qu'il commence à se concentrer sur son potage à la tomate. Je me disais qu'il allait sans doute le changer en quelque chose, en vin pourquoi pas. Mais non. :lol: :lol:
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Message par killamax Jeu 8 Jan 2009 - 23:17

je suis d accord avec stuntman
la lecture procure des émotions et une profondeur de champ que le cinéma ne peut pas égaler;
le caresser tout au plus
et pourtant c est un furieux de la bande bis qui vous parle
la trilogie de Jackson est une tuerie visuelle et emotionnelle on sent le fanboy en lui
mais les milles pages du bouquin de Tolkien sont au dessus
et c est valable pour les autres titres cités plus haut :!:
killamax
killamax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant