### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT
+70
New_Paradigm
Lequintal
warlok_return77
doubleface
Cervantes
patapon
eraserhead
chrismania
Stargaza
martialneuma
Boba Fett
yonic
morbak38
Joris73
matchou
marani
nonodavdav
Croaker
killamax
Deadpool
Torrente
Fruity Frank
kompleet
jeansam
Calintz
jf
Ogami Ito
falawide
elodiebo
Leatherface
leZone
oks2024
Impact Zone
snoopy06
Jimbo182
chiss
antifrog
Filthy
keneda'
ced101
fred dvdt
ben-des-bois
Kaiserdata
NES_addict
papychico
Filetofish
Dancorp
cali
Sensey
Goupil
Jayetbobfr
choco
PC Genjin
kakugo
nono-binks
StaxX
Quebecois
iwillbeback
otago36
justAplayer
louloute
Dragon Knight
68000
kamui-san
jujuaquebec
UBOOT
FiFA1
blueblack
usebu
drfloyd
74 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT
non non non, je prétends pas que hostel est un grand film mais ce qui est sûr c'est que le plot, le niveau de réalisation et l'univers sont complétement différent...
Y'en a un qui parle d'un individu isolé sadique et l'autre d'une entreprise européenne. Pas la même idée, pas le même discours.
A voir en tout cas si tu aimes le genre gore.
Y'en a un qui parle d'un individu isolé sadique et l'autre d'une entreprise européenne. Pas la même idée, pas le même discours.
A voir en tout cas si tu aimes le genre gore.
antifrog- Docteur *
Disons que je suis un touche à tout niveau genre cinéma. Donc si je devais faire un choix entre mes dvd-cinés et les jeux vidéo je n'y arriverai pas car ce sont 2 grosses passions.
Aller je me lance, si je le trouve pas chère ou si dans mon voisinage quelqu'un l'a j'essaierai de le visionner sans a priori.
Aller je me lance, si je le trouve pas chère ou si dans mon voisinage quelqu'un l'a j'essaierai de le visionner sans a priori.
Invité- Invité
Moi c'est surtout l'aspect snuff/sadisme bidule qui me laissait perplexe.
Le gore oui, le sadisme traité avec intelligence (à la funny games ou miike) oui aussi
mais y'avait une paire de film bien rasqueux (8mm entre autres) qui m'avaient laissés un gout désagréable sur le discours ces derniers temps et j'avais un peu peur que le truc torture/vengeance débouche sur un goulbiblouga idéologique bizzarre surtout avec de jeunes ricains en pays "sauvage" (la slovaquie en l'occurence).
Là on a un bon ptit film d'horreur bien bourrin qui fait pas dans la réflexion à 2 francs et correctement fait.
Le gore oui, le sadisme traité avec intelligence (à la funny games ou miike) oui aussi
mais y'avait une paire de film bien rasqueux (8mm entre autres) qui m'avaient laissés un gout désagréable sur le discours ces derniers temps et j'avais un peu peur que le truc torture/vengeance débouche sur un goulbiblouga idéologique bizzarre surtout avec de jeunes ricains en pays "sauvage" (la slovaquie en l'occurence).
Là on a un bon ptit film d'horreur bien bourrin qui fait pas dans la réflexion à 2 francs et correctement fait.
antifrog- Docteur *
J'crois pas que ce soit Balaguero qui est fais Tesis (c'est amenabare si mes souvenirs sont bons )
J'avais beaucoup aimé 8mm par contre (nicholas cage en meme temps ) , l'univers du film était vachement noir et plus on avance dans le film plus l'horreur est constamment présente , oppréssante meme !
Si tu aimes l'horreur en tout cas fonce matter The devil's reject , un des films d'horreur les plus jamais intélligent jamais fais ( par Rob Zombie ) , un mélange de road movie , thriller , slasher sans héros qui fais subir aux spectateur un vrai manège morale tant on est toujours à la frontière du bien et du mal ( bon on est toujours du coté du mal mais Rob Zombie veut nous montrer le mal d'une autre façon , et ça marche vraiment très bien , quand tu verras la scène finale faudras me dire ta réaction ^^ )
J'avais beaucoup aimé 8mm par contre (nicholas cage en meme temps ) , l'univers du film était vachement noir et plus on avance dans le film plus l'horreur est constamment présente , oppréssante meme !
Si tu aimes l'horreur en tout cas fonce matter The devil's reject , un des films d'horreur les plus jamais intélligent jamais fais ( par Rob Zombie ) , un mélange de road movie , thriller , slasher sans héros qui fais subir aux spectateur un vrai manège morale tant on est toujours à la frontière du bien et du mal ( bon on est toujours du coté du mal mais Rob Zombie veut nous montrer le mal d'une autre façon , et ça marche vraiment très bien , quand tu verras la scène finale faudras me dire ta réaction ^^ )
ben-des-bois- Patient contaminé
Tu prêches un convaincu là :)
Devil's reject est un de mes films préférés de 2006, mon film d'horreur favori en tout cas.
Devil's reject est un de mes films préférés de 2006, mon film d'horreur favori en tout cas.
antifrog- Docteur *
héhé pareil , j'le place dans le haut du tableau du film d'horreur , ça vaut du evil dead ou du jour des morts vivants à ce niveau là !
Là je suis d'ailleurs a la recherche du premier volet avec la famille driftwood " la maison des 1000 morts" et du coup je cherche aussi son remake d'halloween qui m'a l'air assez sympathique ^^
Là je suis d'ailleurs a la recherche du premier volet avec la famille driftwood " la maison des 1000 morts" et du coup je cherche aussi son remake d'halloween qui m'a l'air assez sympathique ^^
ben-des-bois- Patient contaminé
REC est très bon A voir en VO comme tout les films. La VF est horrible d'après des potes. Comme jsuis hispanophone la VO ça ne me gene pas :lol:
otago36- Guéri miraculeux
Dans le genre mais en plus décalé, je vais me faire Poultrygeist, night of the chicken dead" tout à l'heure (from Troma of course)
Miam
Miam
blueblack- Patient incurable
Délire total et no limit! Du bon Troma
blueblack- Patient incurable
Rhalalalalalalalala !!!
On reprend Clive Owen, on reprend un bébé à protéger, on garde un peu du concept du "Les Fils de l'homme" on mix le tout à la sauce déjanté et on a un OVNI très second degré. Le titre est shoot'em up mais il aurait autant pu s'appeler Beat them all.
Bref c'est très jeu vidéo et du grand n'importe quoi mais j'avoue que je me suis bien marré. Maintenant un concept comme ça, soit on déteste sans demi mesure soit on adore, mais pas de mitigé.
Vive la nouvelle arme : La carotte !
On reprend Clive Owen, on reprend un bébé à protéger, on garde un peu du concept du "Les Fils de l'homme" on mix le tout à la sauce déjanté et on a un OVNI très second degré. Le titre est shoot'em up mais il aurait autant pu s'appeler Beat them all.
Bref c'est très jeu vidéo et du grand n'importe quoi mais j'avoue que je me suis bien marré. Maintenant un concept comme ça, soit on déteste sans demi mesure soit on adore, mais pas de mitigé.
Invité- Invité
Vu "REC" hier. Bien sympa mais tous les codes et clichés sont là. Ils ont (tous) du mal à vraiment faire orginal maintenant...
Sinon, mention spéciale à la scène qui a fait sursauter ma copine qui me tenait le bras : j'ai la marque de sa main et de ses ongles incrustés dans mon biceps gauche.
Sinon, mention spéciale à la scène qui a fait sursauter ma copine qui me tenait le bras : j'ai la marque de sa main et de ses ongles incrustés dans mon biceps gauche.
carst a écrit:
Dans "les griffes de la nuit" y'a un félidé qui poignarde un condé avec un épi de mais grillé pour rester dans le meurtre primeur.
PC Genjin a écrit:
Bien, tu as réussi à placer que tu avais du biceps
Sinon, j'ai vu the mist, série B trés sympa, tiré d'un Niéme roman de stephen King mais
Réalisé à la base pour passer en Noir et blanc mais sorti en couleur aprés pression des studios (les effets spéciaux à base de brume sont trés trés beaux en contraste max) donc vu tel quel: suffisamment rare pour des sorties actuelles pour être salué
Un monstre de fin de film extrémement Half Life -un ecosystéme sur patte- trés marrant
antifrog- Docteur *
Oui mais tu consommes et c'est à usage unique, alors que là, la carotte, elle est utilisé à toutes les sauces.antifrog a écrit:
Dans "les griffes de la nuit" y'a un félidé qui poignarde un condé avec un épi de mais grillé pour rester dans le meurtre primeur.
J'avais adoré cette histoire ou les monstres ne sont pas forcément ce qu'on croit, à l'extérieur, mais plutot dans le supermarché entre protagonistes. Du coup si tu dis qu'il y a un "monstre - Boss de fin de niveau" ça me fait peur, on perd le fil du bouquin. Toujours ce problème de fidélité...antifrog a écrit:
Un monstre de fin de film extrémement Half Life -un ecosystéme sur patte- trés marrant
Genjin, REC tu ne conseilles pas alors?
Invité- Invité
carst a écrit:
J'avais adoré cette histoire ou les monstres ne sont pas forcément ce qu'on croit, à l'extérieur, mais plutot dans le supermarché entre protagonistes. Du coup si tu dis qu'il y a un "monstre - Boss de fin de niveau" ça me fait peur, on perd le fil du bouquin. Toujours ce problème de fidélité..
L'homme le loup pour l'homme.
Théme rebattu à mort dans le film de genre (la trilogie des morts vivants entre autre) mais toujours sympa.
Le monstre dont je parle fait que passer dans la brume à la fin du film y'a pas beaucoup de fight avec les monstres. Par contre la fin est différente du bouquin et bien plus atroce (et interessante) dans le film.
Je t'en dis pas plus, essaie de le mater.
antifrog- Docteur *
Enorme ça !!!!!antifrog a écrit: Par contre la fin est différente du bouquin et bien plus atroce (et interessante) dans le film.
Les studios ont osé c'est bien, mais alors pourquoi ne pas le faire le noir & blanc??
Invité- Invité
c'est le réalisateur qui voulait (je crois que c'est Darabont, le mec qui a réalisé les évadés/Shawshank redemption) mais les studios qui ont refusés.
Au final on se retrouve avec une version couleur qui ressemble à un télefilm érotique allemand au point de vue de l'image mais dés qu'on bascule le moniteur en N&B trés contrasté, ça a un peu de gueule (surtout le quart d'heure final dans la brume)
Bon attention, c'est pas un chef d'oeuvre hein, plutot une daubette au dessus du lot -grace à quelques bonnes idées illustratives.
Le role principal c'est le mec qui jouait dans The Punisher, c'est tout dire
Au final on se retrouve avec une version couleur qui ressemble à un télefilm érotique allemand au point de vue de l'image mais dés qu'on bascule le moniteur en N&B trés contrasté, ça a un peu de gueule (surtout le quart d'heure final dans la brume)
Bon attention, c'est pas un chef d'oeuvre hein, plutot une daubette au dessus du lot -grace à quelques bonnes idées illustratives.
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:
c'est bon tu m'as achevé
Invité- Invité
rien ne vaut Battle Royale !!!!!!!!
miam ce qu'il sont fort les asiatiques !!!!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
J'avais vu le 1 au cinoche (Takeshiiii) et ca avait été une claquasse absolue mais le 2 est pourri -rien a sauver.
C'est comme pour The suicide club
C'est comme pour The suicide club
antifrog- Docteur *
Je vous conseille Iron Man pour une bonne séance "economie de neurones"
Peut etre la meilleure adaptation de comics de ces dernieres annees
Peut etre la meilleure adaptation de comics de ces dernieres annees
ced101- Infirmier
Le seul film que j'irai voir au ciné aprés a bord du Darjeeling express, ca sera Indy and the cristal skull
Iron man, je le verrais en gratuit
Iron man, je le verrais en gratuit
antifrog- Docteur *
Pour Iron Man j'ai eu pleins d'écho défavorable, mais Indy...Lui même s'il est pourri j'irai sans hésiter.
Chiss je sais pourquoi tu as aimé BattleRoyal, je crois que Marche ou crève fait parti de tes bouquins préféré non? Il ne peut en rester qu'un !
Chiss je sais pourquoi tu as aimé BattleRoyal, je crois que Marche ou crève fait parti de tes bouquins préféré non? Il ne peut en rester qu'un !
Invité- Invité
chisss a écrit:rien ne vaut Battle Royale !!!!!!!!
Si vous voulez voir un film asiatique qui ridiculise Hollywood, achetez le DVD 'THE HOST', surement le meilleur film de monstre de l'histoire du cinéma.
carst a écrit:Chiss je sais pourquoi tu as aimé BattleRoyal, je crois que Marche ou crève fait parti de tes bouquins préféré non? Il ne peut en rester qu'un !
c'est clair !!!!
chiss- Docteur agrégé **
Iron Man est tres tres bon.
Jimbo182- Patient incurable
thriller correct sans plus comme il en sort 3 4 par an.
keneda'- Docteur *
Vu The Dark Knight...
Le meilleur Batman jamais produit. Batman y est vraiment montré pour ce qu'il est : un simple humain, qui fait ce qu'il peut pour rendre la vie meilleure mais qui ne peut rien faire tout seul
Un film très noir mais vraiment captivant
Le meilleur Batman jamais produit. Batman y est vraiment montré pour ce qu'il est : un simple humain, qui fait ce qu'il peut pour rendre la vie meilleure mais qui ne peut rien faire tout seul
ced101- Infirmier
ced101 a écrit:Vu The Dark Knight...
Et un echo positif de plus. Au début quand j'ai appris qu'ils allaient faire un nouveau film avec le joker, j'étais septique, Nicolson et Burton s'en tiraient très bien, mais la je pense que je vais aller le voir.
keneda'- Docteur *
la rien a voir avec Nicholson, dans The Dark Knight, le Joker est un vrai dingue, sans distinction du bien et du mal
en plus Two Faces est aussi bon, ils ont vraiment soigné les mechants
en plus Two Faces est aussi bon, ils ont vraiment soigné les mechants
ced101- Infirmier
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34