GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

+70
New_Paradigm
Lequintal
warlok_return77
doubleface
Cervantes
patapon
eraserhead
chrismania
Stargaza
martialneuma
Boba Fett
yonic
morbak38
Joris73
matchou
marani
nonodavdav
Croaker
killamax
Deadpool
Torrente
Fruity Frank
kompleet
jeansam
Calintz
jf
Ogami Ito
falawide
elodiebo
Leatherface
leZone
oks2024
Impact Zone
snoopy06
Jimbo182
chiss
antifrog
Filthy
keneda'
ced101
fred dvdt
ben-des-bois
Kaiserdata
NES_addict
papychico
Filetofish
Dancorp
cali
Sensey
Goupil
Jayetbobfr
choco
PC Genjin
kakugo
nono-binks
StaxX
Quebecois
iwillbeback
otago36
justAplayer
louloute
Dragon Knight
68000
kamui-san
jujuaquebec
UBOOT
FiFA1
blueblack
usebu
drfloyd
74 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 16 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par antifrog Lun 28 Avr 2008 - 17:16

non non non, je prétends pas que hostel est un grand film mais ce qui est sûr c'est que le plot, le niveau de réalisation et l'univers sont complétement différent...
Y'en a un qui parle d'un individu isolé sadique et l'autre d'une entreprise européenne. Pas la même idée, pas le même discours.

A voir en tout cas si tu aimes le genre gore.

antifrog
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 16 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 17:28

Disons que je suis un touche à tout niveau genre cinéma. Donc si je devais faire un choix entre mes dvd-cinés et les jeux vidéo je n'y arriverai pas car ce sont 2 grosses passions.

Aller je me lance, si je le trouve pas chère ou si dans mon voisinage quelqu'un l'a j'essaierai de le visionner sans a priori.
Invité
Invité

Message par antifrog Lun 28 Avr 2008 - 17:36

Moi c'est surtout l'aspect snuff/sadisme bidule qui me laissait perplexe.
Le gore oui, le sadisme traité avec intelligence (à la funny games ou miike) oui aussi
mais y'avait une paire de film bien rasqueux (8mm entre autres) qui m'avaient laissés un gout désagréable sur le discours ces derniers temps et j'avais un peu peur que le truc torture/vengeance débouche sur un goulbiblouga idéologique bizzarre surtout avec de jeunes ricains en pays "sauvage" (la slovaquie en l'occurence).

Là on a un bon ptit film d'horreur bien bourrin qui fait pas dans la réflexion à 2 francs et correctement fait.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26763

Message par ben-des-bois Lun 28 Avr 2008 - 17:49

J'crois pas que ce soit Balaguero qui est fais Tesis (c'est amenabare si mes souvenirs sont bons )

J'avais beaucoup aimé 8mm par contre (nicholas cage en meme temps cheers ) , l'univers du film était vachement noir et plus on avance dans le film plus l'horreur est constamment présente , oppréssante meme !

Si tu aimes l'horreur en tout cas fonce matter The devil's reject , un des films d'horreur les plus jamais intélligent jamais fais ( par Rob Zombie ) , un mélange de road movie , thriller , slasher sans héros qui fais subir aux spectateur un vrai manège morale tant on est toujours à la frontière du bien et du mal ( bon on est toujours du coté du mal mais Rob Zombie veut nous montrer le mal d'une autre façon , et ça marche vraiment très bien , quand tu verras la scène finale faudras me dire ta réaction ^^ )
ben-des-bois
ben-des-bois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 447

Message par antifrog Lun 28 Avr 2008 - 17:55

Tu prêches un convaincu là :)

Devil's reject est un de mes films préférés de 2006, mon film d'horreur favori en tout cas.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par ben-des-bois Lun 28 Avr 2008 - 18:06

héhé pareil , j'le place dans le haut du tableau du film d'horreur , ça vaut du evil dead ou du jour des morts vivants à ce niveau là !
Là je suis d'ailleurs a la recherche du premier volet avec la famille driftwood " la maison des 1000 morts" et du coup je cherche aussi son remake d'halloween qui m'a l'air assez sympathique ^^
ben-des-bois
ben-des-bois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 447

Message par otago36 Lun 28 Avr 2008 - 19:32

REC est très bon Wink A voir en VO comme tout les films. La VF est horrible d'après des potes. Comme jsuis hispanophone la VO ça ne me gene pas :lol:
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848

Message par blueblack Lun 28 Avr 2008 - 20:51

Dans le genre mais en plus décalé, je vais me faire Poultrygeist, night of the chicken dead" tout à l'heure (from Troma of course)
Miam
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702

Message par blueblack Mar 29 Avr 2008 - 9:35

Délire total et no limit! Du bon Troma Twisted Evil Twisted Evil
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702

Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 22:00

Rhalalalalalalalala !!!
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 16 Shoot_10

On reprend Clive Owen, on reprend un bébé à protéger, on garde un peu du concept du "Les Fils de l'homme" on mix le tout à la sauce déjanté et on a un OVNI très second degré. Le titre est shoot'em up mais il aurait autant pu s'appeler Beat them all.

Bref c'est très jeu vidéo et du grand n'importe quoi mais j'avoue que je me suis bien marré. Maintenant un concept comme ça, soit on déteste sans demi mesure soit on adore, mais pas de mitigé. Mr. Green

Vive la nouvelle arme : La carotte !
Invité
Invité

Message par PC Genjin Sam 10 Mai 2008 - 15:58

Vu "REC" hier. Bien sympa mais tous les codes et clichés sont là. Ils ont (tous) du mal à vraiment faire orginal maintenant... affraid scratch Razz

Sinon, mention spéciale à la scène qui a fait sursauter ma copine qui me tenait le bras : j'ai la marque de sa main et de ses ongles incrustés dans mon biceps gauche. Mr. Green
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7414

http://www.gamopat.com

Message par antifrog Sam 10 Mai 2008 - 18:00

carst a écrit:
Vive la nouvelle arme : La carotte !

Dans "les griffes de la nuit" y'a un félidé qui poignarde un condé avec un épi de mais grillé pour rester dans le meurtre primeur.

PC Genjin a écrit:
Sinon, mention spéciale à la scène qui a fait sursauter ma copine qui me tenait le bras : j'ai la marque de sa main et de ses ongles incrustés dans mon biceps gauche. Mr. Green

Bien, tu as réussi à placer que tu avais du biceps Mr. Green

Sinon, j'ai vu the mist, série B trés sympa, tiré d'un Niéme roman de stephen King mais
Réalisé à la base pour passer en Noir et blanc mais sorti en couleur aprés pression des studios (les effets spéciaux à base de brume sont trés trés beaux en contraste max) donc vu tel quel: ❤ suffisamment rare pour des sorties actuelles pour être salué
Un monstre de fin de film extrémement Half Life -un ecosystéme sur patte- trés marrant
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 10 Mai 2008 - 18:15

antifrog a écrit:
Dans "les griffes de la nuit" y'a un félidé qui poignarde un condé avec un épi de mais grillé pour rester dans le meurtre primeur.
Oui mais tu consommes et c'est à usage unique, alors que là, la carotte, elle est utilisé à toutes les sauces. Mr. Green
antifrog a écrit:
Un monstre de fin de film extrémement Half Life -un ecosystéme sur patte- trés marrant
J'avais adoré cette histoire ou les monstres ne sont pas forcément ce qu'on croit, à l'extérieur, mais plutot dans le supermarché entre protagonistes. Du coup si tu dis qu'il y a un "monstre - Boss de fin de niveau" ça me fait peur, on perd le fil du bouquin. Toujours ce problème de fidélité...

Genjin, REC tu ne conseilles pas alors?
Invité
Invité

Message par antifrog Sam 10 Mai 2008 - 18:33

carst a écrit:
J'avais adoré cette histoire ou les monstres ne sont pas forcément ce qu'on croit, à l'extérieur, mais plutot dans le supermarché entre protagonistes. Du coup si tu dis qu'il y a un "monstre - Boss de fin de niveau" ça me fait peur, on perd le fil du bouquin. Toujours ce problème de fidélité..

L'homme le loup pour l'homme.
Théme rebattu à mort dans le film de genre (la trilogie des morts vivants entre autre) mais toujours sympa.
Le monstre dont je parle fait que passer dans la brume à la fin du film y'a pas beaucoup de fight avec les monstres. Par contre la fin est différente du bouquin et bien plus atroce (et interessante) dans le film.
Je t'en dis pas plus, essaie de le mater.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 10 Mai 2008 - 19:07

antifrog a écrit: Par contre la fin est différente du bouquin et bien plus atroce (et interessante) dans le film.
Enorme ça !!!!!
Les studios ont osé c'est bien, mais alors pourquoi ne pas le faire le noir & blanc?? What the fuck ?!?
Invité
Invité

Message par antifrog Sam 10 Mai 2008 - 19:14

c'est le réalisateur qui voulait (je crois que c'est Darabont, le mec qui a réalisé les évadés/Shawshank redemption) mais les studios qui ont refusés.
Au final on se retrouve avec une version couleur qui ressemble à un télefilm érotique allemand au point de vue de l'image mais dés qu'on bascule le moniteur en N&B trés contrasté, ça a un peu de gueule (surtout le quart d'heure final dans la brume)
Bon attention, c'est pas un chef d'oeuvre hein, plutot une daubette au dessus du lot -grace à quelques bonnes idées illustratives.
Le role principal c'est le mec qui jouait dans The Punisher, c'est tout dire Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 10 Mai 2008 - 19:46

antifrog a écrit:
Le role principal c'est le mec qui jouait dans The Punisher, c'est tout dire Mr. Green
urgence
c'est bon tu m'as achevé
Invité
Invité

Message par chiss Sam 10 Mai 2008 - 19:53

rien ne vaut Battle Royale !!!!!!!!

miam ce qu'il sont fort les asiatiques !!!!!!!!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par antifrog Sam 10 Mai 2008 - 20:17

J'avais vu le 1 au cinoche (Takeshiiii) et ca avait été une claquasse absolue mais le 2 est pourri -rien a sauver.

C'est comme pour The suicide club
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par ced101 Sam 10 Mai 2008 - 21:33

Je vous conseille Iron Man pour une bonne séance "economie de neurones"
Peut etre la meilleure adaptation de comics de ces dernieres annees
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197

Message par antifrog Sam 10 Mai 2008 - 21:35

Le seul film que j'irai voir au ciné aprés a bord du Darjeeling express, ca sera Indy and the cristal skull ❤
Iron man, je le verrais en gratuit
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 11 Mai 2008 - 7:50

Pour Iron Man j'ai eu pleins d'écho défavorable, mais Indy...Lui même s'il est pourri j'irai sans hésiter.cheers

Chiss je sais pourquoi tu as aimé BattleRoyal, je crois que Marche ou crève fait parti de tes bouquins préféré non? Mr. Green Il ne peut en rester qu'un !
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 11 Mai 2008 - 9:15

chisss a écrit:rien ne vaut Battle Royale !!!!!!!!

miam ce qu'il sont fort les asiatiques !!!!!!!!!!

Si vous voulez voir un film asiatique qui ridiculise Hollywood, achetez le DVD 'THE HOST', surement le meilleur film de monstre de l'histoire du cinéma.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184760

Message par PC Genjin Dim 11 Mai 2008 - 12:24

carst a écrit:Genjin, REC tu ne conseilles pas alors?
Si si. C'est juste que j'en ai vu trop, donc maintenant j'ai du mal à les apprécier correctement. Wink
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Message par chiss Lun 12 Mai 2008 - 9:40

carst a écrit:Chiss je sais pourquoi tu as aimé BattleRoyal, je crois que Marche ou crève fait parti de tes bouquins préféré non? Mr. Green Il ne peut en rester qu'un !

c'est clair !!!! rambo
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par PC Genjin Lun 12 Mai 2008 - 10:58

Comme "Highlander"... Rolling Eyes
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Message par Jimbo182 Lun 12 Mai 2008 - 11:23

Iron Man est tres tres bon.
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307

Message par keneda' Sam 23 Aoû 2008 - 22:42

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 16 Le%20nombre%2023

thriller correct sans plus comme il en sort 3 4 par an.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327

Message par ced101 Dim 24 Aoû 2008 - 0:14

Vu The Dark Knight...

Le meilleur Batman jamais produit. Batman y est vraiment montré pour ce qu'il est : un simple humain, qui fait ce qu'il peut pour rendre la vie meilleure mais qui ne peut rien faire tout seul
Un film très noir mais vraiment captivant
ced101
ced101
Infirmier

Message par keneda' Dim 24 Aoû 2008 - 0:26

ced101 a écrit:Vu The Dark Knight...

Le meilleur Batman jamais produit. Batman y est vraiment montré pour ce qu'il est : un simple humain, qui fait ce qu'il peut pour rendre la vie meilleure mais qui ne peut rien faire tout seul
Un film très noir mais vraiment captivant

Et un echo positif de plus. Au début quand j'ai appris qu'ils allaient faire un nouveau film avec le joker, j'étais septique, Nicolson et Burton s'en tiraient très bien, mais la je pense que je vais aller le voir.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327

Message par ced101 Dim 24 Aoû 2008 - 0:37

la rien a voir avec Nicholson, dans The Dark Knight, le Joker est un vrai dingue, sans distinction du bien et du mal

en plus Two Faces est aussi bon, ils ont vraiment soigné les mechants
ced101
ced101
Infirmier

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant