### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT
+70
New_Paradigm
Lequintal
warlok_return77
doubleface
Cervantes
patapon
eraserhead
chrismania
Stargaza
martialneuma
Boba Fett
yonic
morbak38
Joris73
matchou
marani
nonodavdav
Croaker
killamax
Deadpool
Torrente
Fruity Frank
kompleet
jeansam
Calintz
jf
Ogami Ito
falawide
elodiebo
Leatherface
leZone
oks2024
Impact Zone
snoopy06
Jimbo182
chiss
antifrog
Filthy
keneda'
ced101
fred dvdt
ben-des-bois
Kaiserdata
NES_addict
papychico
Filetofish
Dancorp
cali
Sensey
Goupil
Jayetbobfr
choco
PC Genjin
kakugo
nono-binks
StaxX
Quebecois
iwillbeback
otago36
justAplayer
louloute
Dragon Knight
68000
kamui-san
jujuaquebec
UBOOT
FiFA1
blueblack
usebu
drfloyd
74 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT
louloute a écrit:Pour les etudiants et autres grévistes, il y a Orange Mécanique a 23h sur Arte.
Le blocus n'a que des bons côtés... d'habitude tu rates tous les bons trucs parce que tu dois te coucher
En plus Arte l'a diffusé en VO trop bien ! Mais je l'avais déja vu alors j'ai matté que le début ...
Ah y'a pas a dire on se régale avec le Cycle Kubrick en ce moment !
Filetofish- Patient contaminé
En parlant de cercle Kubrick, ce soir il y avait Dr Folamour : comment j'ai appris a ne plus m'inquieter et à aimer la bombe.
une satire sur la guerre froide, tres interessante.
Dommage qu'on ne voit pas plus souvent le Dr Folamour, ancien nazi qui appel le président des etats Unis "mein fuhrer" et invite l'humanité suite à la guerre nucléaire à rester sous terre pdt 100 ans en copulant -> avec un ratio de 100 femmes attirantes pour un homme, la sélection se fera par ordinateur.
En oubliant pas le General Jack Ripper qui voit en son probléme d'érection d'un soir un complot communiste...
une satire sur la guerre froide, tres interessante.
Dommage qu'on ne voit pas plus souvent le Dr Folamour, ancien nazi qui appel le président des etats Unis "mein fuhrer" et invite l'humanité suite à la guerre nucléaire à rester sous terre pdt 100 ans en copulant -> avec un ratio de 100 femmes attirantes pour un homme, la sélection se fera par ordinateur.
En oubliant pas le General Jack Ripper qui voit en son probléme d'érection d'un soir un complot communiste...
louloute- Interne
Hier soir je me suis fait Black Book de Verhoeven et je ne dévoilerai rien car moins on en sait mieux c'est.
Ce que je peux dire c'est que c'est un très bon film malheureusement passé inaperçue au ciné (il a tenu 1 semaine en salle chez moi) et qui mérite largement plus que les entrées qu'il a fait.
Une double lecture s'impose (comme d'habitude avec Verhoeven) l'intrigue pour la 1ere et ensuite qu'elle nation est visé pour la 2nd.
Qu'y a t'il dans ce petit livre noir? :silent:
Ce que je peux dire c'est que c'est un très bon film malheureusement passé inaperçue au ciné (il a tenu 1 semaine en salle chez moi) et qui mérite largement plus que les entrées qu'il a fait.
Une double lecture s'impose (comme d'habitude avec Verhoeven) l'intrigue pour la 1ere et ensuite qu'elle nation est visé pour la 2nd.
Qu'y a t'il dans ce petit livre noir? :silent:
Invité- Invité
Un Verhoeven. Intéressant, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait quelque chose. Le trame de Black book, quelle est elle exactement ?
Jayetbobfr- Docteur *
Une chanteuse juive pendant la guerre 39-45 qui va rentré dans la résistance et se rapprocher d'un Capitaine Allemand... Je n'en dirai pas plus parce que je trouve que le film a plus de charme quand on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre.
Pour ma part je partais sur un genre comme le Pianiste. Ben je me suis largement planté :lol:
En tout cas un bon Verhoeven hors des contraintes Hollywoodienne.
Et dire que j'avais le choix avec Pirates des Caraibes 3 et que j'ai "presque" hésité
Pour ma part je partais sur un genre comme le Pianiste. Ben je me suis largement planté :lol:
En tout cas un bon Verhoeven hors des contraintes Hollywoodienne.
Et dire que j'avais le choix avec Pirates des Caraibes 3 et que j'ai "presque" hésité
Invité- Invité
Comme il était devenu trop controversé à Hollywood (il suffit de voir Starship Troopers), notre ami a dû retourner dans son pays d'origine pour arriver à travailler sur un projet où il pourrait plainement s'exprimer.
C'est assez paradoxale en fait car à l'origine, Verhoeven a commencé sa carrière de cinéaste chez lui aux Pays-Bas. Mais ces premiers films ont été très polémiques. Et il a dû s'expatrier à Hollywood pour poursuivre son métier... On peut dire que la boucle est maintenant bouclée.
C'est assez paradoxale en fait car à l'origine, Verhoeven a commencé sa carrière de cinéaste chez lui aux Pays-Bas. Mais ces premiers films ont été très polémiques. Et il a dû s'expatrier à Hollywood pour poursuivre son métier... On peut dire que la boucle est maintenant bouclée.
Jayetbobfr- Docteur *
Je précise que Black Book est en couverture des années laser
otago36- Guéri miraculeux
Il aurait dû faire comme roland Emmerich, des films ultra-patriotiques. les américains aiment ça
Invité- Invité
remattage hier du dvd 'les fils de l'homme'
pas un chef d'oeuvre mais un trés bon film de SF d'anticipation
je recommande à tout les amateurs du genre :thumright:
pas un chef d'oeuvre mais un trés bon film de SF d'anticipation
je recommande à tout les amateurs du genre :thumright:
Invité- Invité
Perso je le trouve très bon. Déjà pour Clive Owen (Mr pub BMW), pour la qualité du film et de la naration, le plan séquence de fou dans la voiture et la fin au milieu de la guérilla ou tout s'arrête pour...chut.... .
Très fort en émotions ce passage.
Très fort en émotions ce passage.
Invité- Invité
moi c'etait ca :
terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
"Il ne peut en rester qu'un" avec la musique de Queen, excellent Ah non c'est pas pareilmais il doit quand même n'en rester qu'un...marche ou crève quoi:lol:
Invité- Invité
J'ai vu "Saw 4" samedi soir. J'ai adoré les 1 et 2 mais bof bof le 3. Bon, on aura droit à un 5 et peut-être rigolera-t-on avec "Saw 6"... :lol:
et saw 7 sa va dauber normalement!:lol: :lol: :lol:
Dragon Knight- Docteur *
matage de 'Duel' sur NRJ12 en ce moment même, pour bien finir la soirée ...
bonjour la VF merdique
bonjour la VF merdique
Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 23:13, édité 1 fois
Invité- Invité
PC Genjin a écrit:J'ai vu "Saw 4" samedi soir. J'ai adoré les 1 et 2 mais bof bof le 3. Bon, on aura droit à un 5 et peut-être rigolera-t-on avec "Saw 6"... :lol:
a propos de film d'horreur j'ai vu un excellent LA COLLINE A DES YEUX il y a qq jours...
oui moi aussi sur canal ... bien costaud :thumright:
Invité- Invité
drfloyd a écrit:PC Genjin a écrit:J'ai vu "Saw 4" samedi soir. J'ai adoré les 1 et 2 mais bof bof le 3. Bon, on aura droit à un 5 et peut-être rigolera-t-on avec "Saw 6"... :lol:
a propos de film d'horreur j'ai vu un excellent LA COLLINE A DES YEUX il y a qq jours...
le 1er où l'adaptation?
moi je vous conseil les Promesses de l'ombre et American gangster pour le dernier c'est du déja vu mais exellent !!!
et si non This is england gros coup de coeur pour celui là
papychico- Patient contaminé
PC Genjin a écrit:J'ai vu "Saw 4" samedi soir. J'ai adoré les 1 et 2 mais bof bof le 3. Bon, on aura droit à un 5 et peut-être rigolera-t-on avec "Saw 6"... :lol:
pour les SAW, il s'agit donc d'une double trilogie de plus le SAW5 et SAW6 sont en preparation
NES_addict- Patient en incubation
Tu devrais allé te présenter ici avant de continué à poster, sinon tu vas te faire taper sur les doigtsNES_addict a écrit:pour les SAW, il s'agit donc d'une double trilogie de plus le SAW5 et SAW6 sont en preparation
Film d'horreur !?! Avec ma copine on a rigolé pendant tout le film ! :lol:drfloyd a écrit:a propos de film d'horreur j'ai vu un excellent LA COLLINE A DES YEUX il y a qq jours...
"On est perdu au milieu d'un désert avec des bruits bizarres autour de nous. Allez on se sépare !" :thumright: Bien les gars.
La colline a des yeux, excellent remake. Peut être même meilleur que l'original.
Invité- Invité
Oldschool a écrit:La colline a des yeux, excellent remake. Peut être même meilleur que l'original.
Euh "Peut être"? Tu dois être le seul à légitimer le "peut-être". Ce film enterre la daube de Craven!
Le remake du second est par contre très mauvais.
A propose de remake, je vais regarder ce qu'il en est du remake de Day of The Dead qui semblait plutôt mal parti... Il auraient dû laisser Zack sur le projet. :no
Kaiserdata- Patient incurable
Y a un remake de day of the dead en cours ?
Feront jamais mieux que le meilleur épisode de Romero !
D'ailleurs le 5eme sort en janvier jcrois : Diary of the dead.
Le synopis est assez drole , une bande d'étudiant vont en foret pour faire un film de zombie...Et tombent sur des zombies ^^
Vivement !
Feront jamais mieux que le meilleur épisode de Romero !
D'ailleurs le 5eme sort en janvier jcrois : Diary of the dead.
Le synopis est assez drole , une bande d'étudiant vont en foret pour faire un film de zombie...Et tombent sur des zombies ^^
Vivement !
ben-des-bois- Patient contaminé
PC Genjin a écrit:Film d'horreur !?! Avec ma copine on a rigolé pendant tout le film ! :lol:drfloyd a écrit:a propos de film d'horreur j'ai vu un excellent LA COLLINE A DES YEUX il y a qq jours...
"On est perdu au milieu d'un désert avec des bruits bizarres autour de nous. Allez on se sépare !" :thumright: Bien les gars.
ben oui quoi ... la séparure c'est la base ...
tu seras jamais scénariste toi
Invité- Invité
Ce film enterre la daube de Craven!
Il faut replacer les films dans leur contexte hein ? Le film de Wes Craven date de 1980. Et à l'epoque c'était un veritable traumatisme. 30 ans apres le film a mal vielli et le remake reactualise l'histoire.
Invité- Invité
Je suis allé le voir cet après-midi, et c'est pour moi le meilleur film de l'année avec 300.
Le jeu d'acteur de Will Smith est fantastique, aucun temps mort on ne s'ennuie jamais. Jamais un film ne m'avait fait cet effet, et je m'en suis toujours pas remis, c'est dur de trouver les mots pour expliquer a quel point ce film est réussi.
Je ne peut que vous conseiller d'aller voir d'urgence ce film, meme si vous n'etes pas de SF ou de Fantastique.
Bref une expérience incroyable d'1h40 a vivre !
100% d'accord avec toi!
je suis aller le voir dans une salle imax et ca dechire pas mal!
un tres tres bon flim!!!
un tres tres bon flim!!!
fred dvdt- Infirmier
moi je suis allé voir ca cet aprem :
des acteurs excellent une histoire tres bien foutue, des decors gradioses, des effets speciaux tres correct, bref un excellent film de Noel, a voir avec les enfants (ou meme sans )
des acteurs excellent une histoire tres bien foutue, des decors gradioses, des effets speciaux tres correct, bref un excellent film de Noel, a voir avec les enfants (ou meme sans )
ced101- Infirmier
+1! Vu dimanche dernier pour ma part.ced101 a écrit:moi je suis allé voir ca cet aprem :
Je rajouterais qu'il respecte plutot bien le livre!
Dragon Knight- Docteur *
fred dvdt a écrit:100% d'accord avec toi!
un tres tres bon flim!!!
En IMAX petit veinard t'a du bien l'apprécier la scène ou Neville poursuit les cerfs en Mustang
Et par contre la a l'inverse de la Croisée des Mondes je vous déconseille d'ammener vos enfants
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34