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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par lessthantod Sam 4 Avr 2015 - 11:10

Seb25 a écrit:
lessthantod a écrit: Columns III c'est le meilleur puzzle game ever

Mouais, avec ce Columns 3, Sega a enfin compris qu'il fallait intégré des interactions entre joueurs dans le mode VS, mieux vaut tard que jamais, chez Nintendo depuis Tetris sur GB on sait ce que c'est qu'un mode VS dans un puzzle game

Sur Snes, on a vraiment du lourd dans ce genre avec Tetris Attack/Panel de Pon (qui n'a rien à voir avec Tetris), Wario's wood (franchement original comme concept), la compile Tetris et Dr Mario avec son mixed match qui permet d'enchainer les 2 jeux en VS, Super Tetris 3 qui peut se jouer à 4.
Je suis un gros fanatique des puzzle-game, je les collectionne plus particulièrement et je peux dire que je les ai presque tous. Si effectivement la MD est très pauvre dans le genre (seulement columns et puyo puyo) et que la SFC regorge de petite perles comme Tetris Attack, Hebereke, Tetris Battle Gaiden, Cosmo Gang the puzzle game, Yoshi's Cooki, et Taisen puzzle dama (une excellente variation des puyo puyo) ... il n'empêche que j'ai toujours mis sur un piédestal les Columns, les puyo puyo, et Baku baku animals, ces 3 série là sont clairement mes préférés du genre.


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Message par Seb25 Sam 4 Avr 2015 - 11:13

Donkey est un boss à la base, un personnage mauvais, Mario a une apparence humaine normale et inspire tout de suite la sympathie

Je n'ai jamais trop aimé les postures de Sonic, un peu rebelle, provoc, à l'image du punk dans les pubs Sega et puis un hérisson qui speed WTF

Après, je n'imagine pas un film avec Sonic à l'époque, plus maintenant avec les trucages du numérique.


Dernière édition par Seb25 le Sam 4 Avr 2015 - 11:14, édité 1 fois
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Message par Tibob Sam 4 Avr 2015 - 11:14

Sur! Sans Nintendo et Mario le monde aurai loupé ça!

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Alors qu'un film avec sonic, le monde en rêve encore

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Message par lessthantod Sam 4 Avr 2015 - 11:16

Doc_Skunkovitch a écrit:Je suis en revanche surpris que du monde defende le perso d'Alex Kid, si les jeux ne sont pas mal en soit, ce perso n'a aucun charisme, une marque ne peut pas se permettre d'avoir ça en tête de proue.
C'est surtout que Sonic The Hedgehog sur MD est un jeu FANTASTIQUE (et celui sur SMS aussi, j'y tiens), alors que pour Alex Kidd mis à part Alex Kidd in shinobi World il n'a produit que des jeux moyens "voir très mauvais" (celui sur MD).
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Message par Doc_Skunkovitch Sam 4 Avr 2015 - 11:21

Par contre les Sonic sur MS, autant le premier est un merveille, autant je trouve les autres en dessous.
Et assez bizarrement sur MD le 2 est moins a mon gout ( qualité trop inegale entre les niveau, varie de l'excellent : Casino Night, au tres laid Hill Top zone ) et le sonic CD je le trouve très surévalué, et pour moi le moins bon de la série.
Pourtant ce sont les 2 opus les plus plebiscités en général
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Message par lessthantod Sam 4 Avr 2015 - 11:33

Doc_Skunkovitch a écrit:Par contre les Sonic sur MS, autant le premier est un merveille, autant je trouve les autres en dessous.
Pareil, je n'aime que le 1 sur SMS, mais alors je l'aime vraiment beaucoup celui-là!
Doc_Skunkovitch a écrit:Et assez bizarrement sur MD le 2 est moins a mon gout ( qualité trop inegale entre les niveau, varie de l'excellent : Casino Night, au tres laid Hill Top zone ) et le sonic CD je le trouve très surévalué, et pour moi le moins bon de la série.
Pourtant ce sont les 2 opus les plus plebiscités en général
Clairement du même avis que toi pour Sonic CD, je le trouve trop bordélique et brouillon ... le level design fait presque pensé à une version amateur, un hack de Sonic.
Par contre j'aime bien Sonic 2, je l'aime moins que le 1 mais plus que le 3&K. Et puis c'est quand même l'épisode qui nous a donné le Spin Dash! Pour moi le Sonic parfait aurait été Sonic 1 avec le Spin Dash de Sonic 2, et il existe ... c'est Sonic Jam sur Saturn qui introduit le spin Dash dans Sonic 1 thumleft
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Message par Agathon Sam 4 Avr 2015 - 11:56

lessthantod a écrit:
Agathon a écrit:On verra au réveil et si sa prise de médoc a marché lol
Tu as ta réponse maintenant, c'était une décision pleinement réfléchie!

Et pour faire mon "3615 ma vie", la prise de médocs c'est pas une feinte. Je suis réellement en surdose de médocs depuis lundi, car j'ai choppé une saleté de staphylocoque à la jambe ... une infection bactérienne sous cutanée au niveau du tibia pas jolie, pas jolie du tout ... pale
Heureusement, j'ai ma PSP slim&lite pour m'occuper, et là c'est l'émulateur MD qui fonctionne à plein régime ... coquin

Tibob a écrit:tu commences à tout répéter deux fois What the fuck ?!?
Désolé, c'est ma connexion internet qui foire ce matin et je ne me suis pas rendu comte que j'avais posté 2 fois la même réponse.
Au merde. Soigne toi bien mon pote.
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Message par Nextome Sam 4 Avr 2015 - 12:06

Doc_Skunkovitch a écrit:
Sur le choix des mascottes autant je trouve que Nintendo n'a pas fait le meilleur choix, j'aurai choisi Donkey Kong ( je reviens encore dessus, mais un gorille avec une cravate quoi , ça pete le style ! ) plutot que le Mario qui fait je trouve très interchangeable, alors que Sega en preferant Sonic à Alex Kid est parti sur un perso non "humain" et donc plus unique,  plus badass et surtout plutôt charismatique.

Ah moi j'aimais bien ALEX kIDD :) Il aurait peut être fallu le remettre au goût du jour... enfin bref...

Sonic était avant tout une vitrine pour la Megadrive. Il fallait avant tout miser sur le côté "fun", "d'jeun's" et rapide... Sega avait beaucoup misé sur le côté "puissance technologie", (même si sous le capot de la bête on ne retrouvait pas forcément une bête de course même pour l'époque), il fallait donc que cela se retrouve dans sa nouvelle mascotte. Sonic était donc une jolie prouesse de rapidité, de l'arcade pure et dure oui...

Mario on était + dans le côté exploration, le monde paraissait (et était) + vaste. Nintendo ne cherchait pas à convaincre avec sa technologie et ne voulait pas forcément le retranscrire dans sa mascotte. Il cherchait plutôt une vraie qualité et une grande profondeur de jeux.

Pc Kid c'était un peu des deux, avec un côté complètement loufoque en + !


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Message par Agathon Sam 4 Avr 2015 - 12:08

lessthantod a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:Par contre les Sonic sur MS, autant le premier est un merveille, autant je trouve les autres en dessous.
Pareil, je n'aime que le 1 sur SMS, mais alors je l'aime vraiment beaucoup celui-là!
Doc_Skunkovitch a écrit:Et assez bizarrement sur MD le 2 est moins a mon gout ( qualité trop inegale entre les niveau, varie de l'excellent : Casino Night, au tres laid Hill Top zone ) et le sonic CD je le trouve très surévalué, et pour moi le moins bon de la série.
Pourtant ce sont les 2 opus les plus plebiscités en général
Clairement du même avis que toi pour Sonic CD, je le trouve trop bordélique et brouillon ... le level design fait presque pensé à une version amateur, un hack de Sonic.
Par contre j'aime bien Sonic 2, je l'aime moins que le 1 mais plus que le 3&K. Et puis c'est quand même l'épisode qui nous a donné le Spin Dash! Pour moi le Sonic parfait aurait été Sonic 1 avec le Spin Dash de Sonic 2, et il existe ... c'est Sonic Jam sur Saturn qui introduit le spin Dash dans Sonic 1 thumleft
Je suis assez d'accord sur Sonic CD, il est bizarre, pourtant y a de bonne idées. 
Par contre L'ost est une merveille, beaucoup de détails et super bien enregistré. Le CD secoure sur une CD classique est c'est un vrai bonheur...
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Message par Doc_Skunkovitch Sam 4 Avr 2015 - 13:11

Pour le Sonic 1 avec Spin Dash je joue a la version android sur ma Ouya ( en plus ca permet de jouer avec Tails ou Knuckles si on veut )  mais j'aime assez l'original sans la dash je trouve que ca impose un rythme plus précis dans l'execution pour rester fluide dans les runs
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Message par airdream Dim 5 Avr 2015 - 1:32

shooter13200 a écrit:less parmit ces jeux quels sont la concurrence pour la MD? super metroid , zelda , hagane , yoshi island , illusion of time , terranigma , et SFT ? pas de concurrence on si y'en a c'est passer incognito donc on peut dire qu'il n'y a pas eu de concurrence ^^

Je crois que tu n'avais simplement pas pris le temps a l'époque de te pencher sur la MD.
Pour les plus jeunes d'entre nous, retrogamers, j'ai rarement vu des moins de 30 ans préférer la MD.
L'avoir connu dès 1990~91, avoir au moins 8~10 ans a ce moment la, aurait change ta vision.
La SNES a largement devance la MD sur la fin, Sega l'ayant délaissé pour se concentrer sur la Saturn. La SNES encore soutenue par Nintendo, se revellait alors un bon investissement pas trop cher une ludothèque bien fournie, une réputation qui n'etait plus a faire, idéale pour pour se faire une éducation des jeux vidéo si tu démarrais avec les 16 bits un peu tardivement ce qui semble etre ton cas.
Il existe bien un équivalent MD pour chaque jeux que tu cites sur SNES, parfois moins bon, parfois meilleur que tes références SNES. La ludotheque de la MD est certainement plus riche que tu ne le penses.
Comme ca rapidement si tu veux un bon jeu d'exploration/action a la Super metroid, regardes flashback MD.
pour Hagane, Shinobi lui est largement superieur, les VS figh, avantage snes mais la MD n'est pas tenue a l'ecart, idem pour RPG. a contrario tu trouveras des types de jeux plus a l'aise sur la MD comme les shoot, les beat em all et bon nombres d'autres jeux d'actions comme subterrania unique en son genre.

Pour revenir a sonic 1 je pense qu'avec le dash le jeu aurait été trop facile, ça aurait gâché le plaisir.
Sonic 2 est aussi plus long, car ce qui était reproché au 1 était d'être plutôt court, et sonic 3 encore plus long avec des sauvegardes.
Bizarrement Hill top zone est un de mes niveau favoris et je déteste casino zone, bien que j'adore Spring yard zone qui lui ressemble. Pas facile de contenter tout le monde.
a mon sens Sonic 1>2>3 et K>CD
Sonic CD comme Less j'en suis pas fan, peut etre aussi le fait de pas l'avoir possédé en son temps.
Préféréant les Sonic a Mario, je viens de me refaire récemment SMW, et j'ai pris du plaisir aussi, la plus grosse erreur d'un retrogamer est d'occulter l'une ou l'autre, mais il est vrai que la nostalgie opère moins si l'on a pas possédé la console etant jeune. Pour ma part MD a partir de 91 échangée contre SNES mi-93 (je m'en veux encore Confused ), SNES que j'ai gardé 2 ans aussi avant de passer a la PS1. 
Ce que je ressent avec la PCE, j'aime bien y jouer mais sans plus, mais je comprend que ceux qu'ils l'ont possédé y reviennent avec plaisir aujourd'hui car il faut bien admettre qu'en plus de sa bonne ludotheque, elle avait de quoi se battre sur le terrain des SNES et MD. Dommage qu'elle n'avait qu'un seul plan c'est pour moi son plus gros défaut si on pet de coté sa distribution limitée.
Enfin bref vous l'avez compris, la MD et la SNES sont a mes yeux les 2 plus belles machines de tous les temps meme si je prend aussi beaucoup de plaisir a découvrir d'autres plateformes de cette meme génération.
Je pense me rapprocher de Less la aussi sur le ratio 55/45 en faveur de la MD (depuis qu'il a viré de bord)
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Message par Tibob Dim 5 Avr 2015 - 9:33

Très bon résumé/synthèse des post précédents Airdream thumleft

Cette analyse est plus que pertinente. Sauf que pour un fan de RPG/jap de la première heure le ratio 55/45 pour le MD est inconcevable. De mon point de vue, c'est ce qui me fera prendre un SNES à la place d'une MD si je ne devais qu'en choisir une. C'est ce genre (le RPG) qui m'a fait échanger ma MD contre une SNES sans jamais le regretter. Il a fallu attendre 2006 pour que la nostalgie me rattrape et que le rachat d'une MD devienne une évidence alors que ma SNES ne m'avait jamais quitté.

Comme cela a été dit précédemment (par less je crois), si ce genre n'est pas apprécié (ce qui n'était pas rare il y a 20 ans...) le choix Sega peut sembler beaucoup plus tentant!
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Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 11:20

Quand je pense que j'ai acheté zelda 3 sur snes par pur hasard, et il a traîné chez moi pendant plus d'une semaine avant d'y jouer, j'avais pris super GnG avec .
Mais putain quelle claque quand j'ai mis le jeu dans la console, je m'en suis jamais remis . Mr. Green
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Message par Nextome Dim 5 Avr 2015 - 12:31

ca veut dire quoi un plan, deux plans, trois plans ?
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Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 12:36

on parle de plusieurs plan, quand tu as dans un jeu des fonds graphique indépendants .
Avec par exemple le fond du premier plan qui scrolle moins vite que celui du second plan.
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Message par airdream Dim 5 Avr 2015 - 12:47

Zelda m'a aussi laissé sur le cul! Quel univers incroyable, en français de surcroît, une première si je ne me trompe pas sur console.
Et final fight bien qu'il a mal vieilli il existait pas mieu dans ce genre a sa sortie, Les sensations arcade a domicile !
enfin F zéro restera le jeux qui me fesait presque détester la MD...
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Message par Nextome Dim 5 Avr 2015 - 12:52

TOUKO a écrit:on parle de plusieurs plan, quand tu as dans un jeu des fonds graphique indépendants .
Avec par exemple le fond du premier plan qui scrolle moins vite que celui du second plan.
pourtant sur pc engine les scrollings differentiels cetait legion... ca na rien a voir ?
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Message par airdream Dim 5 Avr 2015 - 13:05

Dans le cas de la PCE les differents niveaux de scrolling ne se chevauchent pas. 
Et ce détail manquant donne du relief au décor l'air de rien.
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Message par lessthantod Dim 5 Avr 2015 - 13:17

airdream a écrit:F zéro restera le jeux qui me fesait presque détester la MD...
Pareil, c'est factuellement SF2T qui m'avait fait acheter la SNES, mais s'il y a bien 1 jeu et même 2 jeux qui incarnaient la SNES pour moi c'était F-Zero et SMK. C'est vrai que pour un fan de RPG-jap et de SF2 c'est presque obligatoire d'être pro-SNES, mais le mode-7 "ou plutôt l'absence de mode 7" a également fait beaucoup de mal à la MD. La MD ne pouvant pas proposer de concurrents à SMK et F-Zero, il était difficile de résister à l'achat d'une SNES. Autant les RPG-jap j'en avais rien à foutre, autant le mode 7 "quand c'est bien exploité" je trouvais "et je trouve toujours ça" fantastique. A l'époque j'aurais pris mon pied si j'avais pu garder ma MD après avoir eu la SNES, pouvoir jouer en même temps à Sonic et Mario, World of illusion et DKC, Outrun et F-Zero, Zelda III et Landstalker, Shinobi III et Contra III, Golden Axe 2 et TMNT IV ... le rêve absolu du jeune gamer du début des années 90!
Heureusement aujourd’hui cette question ne se pose plus, tous rétrogamers qui se respectent possèdent les 2.
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Message par airdream Dim 5 Avr 2015 - 14:19

Pour jouer aux deux en même temps fallait avoir des potes qui acceptaient l'incruste chez eux! 
Après les cours, on alternait chez qui on faisait les devoirs et révisons, puis quand c'était fini, et parfois même avant, les consoles chauffaient.
Ah les mauvaises notes que j'ai pu avoir pour ça je m'en veux...
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Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 15:14

Et final fight bien qu'il a mal vieilli il existait pas mieu dans ce genre a sa sortie
C'est clair, même avec ses défauts, à l'époque la conversion était vraiment bonne par rapport aux autres versions ..

Dans le cas de la PCE les differents niveaux de scrolling ne se chevauchent pas. 
Et ce détail manquant donne du relief au décor l'air de rien.
Voilà, l'impression de profondeur, ou même de plans qui se superposent ne sont que des illusions faites à partir de diverses techniques, le jeu magical chase en est un bel exemple .
tu peux voir ici l'intro pour un projet que j'avais codé y'a un bail sur PCE ..



Ou un scrolling avec parallaxes verticaux à la musha fait par charles mc donalds sur PCE:


Mais c'est bien moins flexible et pratique en plus d'être plus limité que des vrais plans.
Alors que la notion de plans sur MD/SNES est hardware, avec bien sur les techniques sur PCE qui peuvent aussi être utilisées .


Dernière édition par TOUKO le Lun 6 Avr 2015 - 17:55, édité 1 fois
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Message par Tibob Dim 5 Avr 2015 - 16:15

C'est sûr qu'il y a 20 ans, il fallait faire un choix! Certains jeux ont failli me faire racheter une megadrive (Rocket knight, Thor, Soleil). J'ai eu la chance d'avoir un cousin qui a bien voulu echanger temporairement sa MD contre ma SNES. Comme quoi, on a beau choisir un camp, le coeur balance toujours entre les deux!
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Message par Nextome Lun 6 Avr 2015 - 20:27

TOUKO a écrit:
Et final fight bien qu'il a mal vieilli il existait pas mieu dans ce genre a sa sortie
C'est clair, même avec ses défauts, à l'époque la conversion était vraiment bonne par rapport aux autres versions ..

Dans le cas de la PCE les differents niveaux de scrolling ne se chevauchent pas. 
Et ce détail manquant donne du relief au décor l'air de rien.
Voilà, l'impression de profondeur, ou même de plans qui se superposent ne sont que des illusions faites à partir de diverses techniques, le jeu magical chase en est un bel exemple .
tu peux voir ici l'intro pour un projet que j'avais codé y'a un bail sur PCE ..



Ou un scrolling avec parallaxes verticaux à la musha fait par charles mc donalds sur PCE:


Mais c'est bien moins flexible et pratique en plus d'être plus limité que des vrais plans.
Alors que la notion de plans sur MD/SNES est hardware, avec bien sur les techniques sur PCE qui peuvent aussi être utilisées .

Ok ok... Donc ce n'est pas si grave en fin de compte qu'elle ait eu qu'un plan s'ils avaient la technique pour faire des effets de "plusieurs plans". Mr. Green
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Message par airdream Mar 7 Avr 2015 - 1:56

Oui heureusement que certains developpeurs arrivaient a faire des trucs potables, mais pas tous!
Pour faire cette illusion de plusieurs plans comme le souligne Touko, des astuces "limitées" existent, mais ces techniques pompent sur d'autres ressources (sprites entre autres) qui auraient pu servir le jeu/gameplay autrement en les utilisant pour des elements du decor, ennemies etc... Tout cela sans jamais egaler la fonction hardware de la MD ou SNES.

voila un exemple de jeu qui ne tire aucunement partie de ces techniques, et qui aurait pu faire plus parler de lui avec un peu plus d'efforts dans ce sens.



SF2 aussi est touche par cette lacune, et ca aurait pu déboîter sévère avec la aussi avec 2 plans, malheureusement les fonds sont d'une platitude ennuyante.
regardes le stage de VEGA par exemple la c'est flagrant (Balrog dans la video ci dessous car jeu JP)
la grille et les personnage du fond n'ont aucun décalage, du coup ca donne aucun effet d'optique (ce qui n'est pas le cas sur les versions MD et SNES), c'est idem dans tous les stages, et bon nombres d'autres jeux.



D'ailleurs, est ce que la SGX a le meme probleme?


Dernière édition par airdream le Mar 7 Avr 2015 - 7:46, édité 1 fois
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Message par Nextome Mar 7 Avr 2015 - 7:16

ha oui... c dommage parveque graphiquement c hallucinant pour une console de 1987...
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Message par airdream Mar 7 Avr 2015 - 7:34

J'aurais plutot dit "hallucinant pour une si petite console"

Sinon la MD n'est que de 88 donc elle est plus proche temporellement de la PCE que de la SNES.

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Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 9:05

D'ailleurs, est ce que la SGX a le meme probleme?
Non, elle corrige heureusement les défauts de la PCE, 2 nd plan et limite de sprites / ligne qui passe de 16 à 32 ..
Du coup les résolution de 344 et 512 sont pleinement utilisables, surtout avec les 128 ko de vram .
L'avantage aussi qu'elle apporte c'est qu'en 256 pixels, tu peux avoir un troisième plan complet fait avec des sprites .


Dernière édition par TOUKO le Mar 7 Avr 2015 - 14:03, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 9:17

TOUKO a écrit:
tu peux voir ici l'intro pour un projet que j'avais codé y'a un bail sur PCE ..

joli !  thumleft
il te reste beaucoup de rab au niveau CPU quand ca tourne? (sous entendu, ya-t-il assez de marge pour en faire un jeu)
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Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 9:25

il te reste beaucoup de rab au niveau CPU quand ca tourne? (sous entendu, ya-t-il assez de marge pour en faire un jeu)
Oui bcp (80/90% environ avec le vieux kit de dev), pour te donner une idée, la première version était codé en C .
J'avais juste traduit le code en ASM sans optimisations pour réduire la taille du code .

Le jour venu, je referai ça avec mes nouvelle routine et un code bien mieux foutu .


Dernière édition par TOUKO le Mar 7 Avr 2015 - 19:27, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 18:49

airdream a écrit:J'aurais plutot dit "hallucinant pour une si petite console"

Sinon la MD n'est que de 88 donc elle est plus proche temporellement de la PCE que de la SNES.

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Faut juste pas regarder le sol sur MD. Mr. Green
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Message par dlfrsilver Mar 7 Avr 2015 - 19:03

en tout cas on voit bien qu'ils ont utilisé les ressources du programme original pour porter le jeu sur SNES, MD et Pc-engine.
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