GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
speedsterharry
oofwill
Sentenza
tbp
TotOOntHeMooN
Maskass
Shinishi
sengoku 2
jeff buckley
venox
G-fly
Earthworm jo
RePtiLe
Nextome
Seb25
Stef
Kaméha
ace76
airdream
Tibob
Agathon
Doc_Skunkovitch
wiiwii007
JBec
lessthantod
29 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Ven 3 Avr 2015 - 22:04

TotOOntHeMooN a écrit:
TOUKO a écrit:Pour être fair play, et laisser quelques miettes au hérisson . Razz
Tu parles, Sonic cette mascotte en carton arrivée bien trop tard pour rattraper quoi que se soit.
Mascotte qui c'est prostituée ces 20 dernières années, au lieu de relancer Alex Kid !!! Confused
La Genesis a commencé à bien se vendre avec ce jeu, vendu en pack à 150 pépètes (200 avec altered beast avant cela).

philip
Docteur *
Docteur *

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 3 Avr 2015 - 22:45

shooter13200 a écrit:y'a des moment faut arreté et voir la verité en face la super nintendo es bien loin devant la MD et c'est meme honteux de comparé une légende a un truc qui doit sa courte existance a uniquement sonic
Un peu de respect pour la MEGADRIVE ,elle est née avant toi,elle pourrait etre ta mére.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par shooter13200 Ven 3 Avr 2015 - 22:47

ace76 a écrit:
shooter13200 a écrit:y'a des moment faut arreté et voir la verité en face la super nintendo es bien loin devant la MD et c'est meme honteux de comparé une légende a un truc qui doit sa courte existance a uniquement sonic
Un peu de respect pour la MEGADRIVE ,elle est née avant toi,elle pourrait etre ta mére.
ouai ben contrairement a ma mère la mega drive n'existe plu  MDR MDR MDR
shooter13200
shooter13200
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42

Message par ace76 Ven 3 Avr 2015 - 22:52

Courte existence?

y'a des momentS faut arretER et voir la verité en face la super nintendo esT bien loin devant la MD et c'est meme honteux de comparER une légende a un truc qui doit sa courte existEnce a uniquement sonic

fixed.

Manifestement,tu as beaucoup trop joué a la snes étant petit.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Seb25 Ven 3 Avr 2015 - 22:53

C'est pas mal de parler de l'Amiga dans un sens car on voit bien que sur console sans parler technique, niveau fun et gameplay, on est quand même dans un autre monde, quand tu as joué à Super Mario Bros et que tu vois Twinworld... et puis sur micro j'ai toujours eu l'impression qu'ils essayaient surtout de copier les jeux jap, à commencer par Giana Sisters, une pure copie de Mario.

De toute façon, à partir de 1993 avec le phénomène Doom, le PC va commencer à évincer définitivement les Amiga et Atari ST qui ont mal négocier le passage à la 3d.

Les consoles ont mieux anticipés avec les Super FX, SVP, et 32x avant les 32bits qui elles, étaient vraiment tournées vers la 3d.
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856

Message par ace76 Ven 3 Avr 2015 - 22:54

shooter13200 a écrit:
ace76 a écrit:
ouai ben contrairement a ma mère la mega drive n'existe plu  MDR

Tu veux dire: n'est plus disponible sur  le catalogue de la redoute?non sans dec' Mr. Green
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Stef Ven 3 Avr 2015 - 22:59

TOUKO a écrit:
En même temps, nextome nous a bien dit que Flink amiga cd32 était mieux que sur MD...
Et stef que Mk est mieux sur MD que sur snes,c'est pas mieux .

T'arrêtes de parler pour moi ? Sérieux t'es super lourd à toujours déformer mes propos et essayer de me faire passer pour quelqu'un qui raconte n'importe quoi... Contrairement à toi, je n'affirme pas sans savoir. Ce que j'ai dit sur MK est vrai, j'ai même dit que la version SNES est bien meilleur techniquement mais elle est gachée par une jouabilité foireuse avec un lag dans les controles. La version MD est bien plus agréable pour cette unique raison (le sang perso je m'en fous un peu mais si la censure sur SNES est ridicule).
Nextome par contre a vraiment dit nawak sur Flink, puisque la version MD est la plus colorée, en plus de comporter nombre de détails ou d'effets absents sur la version amiga CD32.

Dernière édition par Stef le Ven 3 Avr 2015 - 23:00, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par shooter13200 Ven 3 Avr 2015 - 23:00

Tu veux dire: n'est plus disponible sur  le catalogue de la redoute?non sans dec' Mr. Green
qui ? ma mère ou la MD ? xD quoi qu'il arrive les deux ne sont plu dispo :p
shooter13200
shooter13200
Patient en incubation

Message par Invité Ven 3 Avr 2015 - 23:06

Contrairement à toi, je n'affirme pas sans savoir
hum, j'en ai vraiment pas l'impression .. 
Maintenant je vois que l'humour t'aimes bien quand c'est toi qui le fait, t'aime bien envoyer dans la gueule des gens, mais pas trop t'en prendre.

j'ai vexé ton ego démesuré ou quoi ??  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Seb25 Ven 3 Avr 2015 - 23:42

TotOOntHeMooN a écrit:
TOUKO a écrit:Pour être fair play, et laisser quelques miettes au hérisson . Razz
Tu parles, Sonic cette mascotte en carton arrivée bien trop tard pour rattraper quoi que se soit.
Mascotte qui c'est prostituée ces 20 dernières années, au lieu de relancer Alex Kid !!! Confused

Franchement, je vois pas en quoi vous le regrettez, vous imaginez un pierre-feuille-ciseaux contre un boss aujourd'hui ? lol ce serait ridicule
Seb25
Patient contaminé

Message par Seb25 Ven 3 Avr 2015 - 23:58

Stef a écrit:Ce que j'ai dit sur MK est vrai, j'ai même dit que la version SNES est bien meilleur techniquement mais elle est gachée par une jouabilité foireuse avec un lag dans les controles. La version MD est bien plus agréable pour cette unique raison (le sang perso je m'en fous un peu mais si la censure sur SNES est ridicule).

Même en étant fan de la Snes, je trouve ton analyse assez juste même si je ne trouve pas le lag si gênant.
Seb25
Patient contaminé

Message par Stef Sam 4 Avr 2015 - 0:10

TOUKO a écrit:
hum, j'en ai vraiment pas l'impression .. 
Maintenant je vois que l'humour t'aimes bien quand c'est toi qui le fait, t'aime bien envoyer dans la gueule des gens, mais pas trop t'en prendre.

j'ai vexé ton ego démesuré ou quoi ??  Mr. Green

Le problème avec toi, c'est que tu as facheuse tendance à déformer ou sortir mes propos du contexte, encore un exemple là avec MK1... et j'avoue oui ça m'énerve car tu essais de crédibiliser mes propos alors que je fais l'effort de toujours bien les argumenter aussi objectivement que je le peux (on va dire).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 0:55

Ah c'est parce que j'ai pas mis les 50 smiley réglementaires pour que tu comprennes que je te charriais  Mr. Green
Moi qui pensais qu'on était un vieux couple tout les 2, et qu'on avait plus besoins de ça entre nous  Razz

je fais l'effort de toujours bien les argumenter aussi objectivement que je le peux (on va dire).
Par contre je suis obligé de te dire que ça c'est raté ..  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 435303
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Avr 2015 - 1:25

Stef a écrit:Nextome par contre a vraiment dit nawak sur Flink, puisque la version MD est la plus colorée, en plus de comporter nombre de détails ou d'effets absents sur la version amiga CD32.
Clair. Flink sur MD est vraiment supérieur. 
Enfin, pourquoi parles-t-on encore d'Amiga ici ? (c'est cause perdu)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18167

Message par lessthantod Sam 4 Avr 2015 - 1:48

Doc_Skunkovitch a écrit:
TOUKO a écrit:
Ouais, mais sur amiga tu n'as pas Sonic 1&2&3&K, ni SOR 2, ni Golden Axe 2, ni Shinobi III, ni TF 3&4, ni Dragon's Fury, ni Musha, ni Quackshot, ni World of illusion, ni landstalker, ni comix zone, ni Elemental Master, ni SSF2, ni Probotector, ni Gunstar Heroes, ni Dynamite Headdy, ni Castlevania Bloodlines, ni Batman&Robin, ni Ristar, ni Rocket Knight ... je continue encore? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Icon_mrgreen
On peux jouer jusqu'à demain à ce petit jeu, vu que l'inverse est vrai aussi  Wink
Il faut surtout noter que c'est LESS qui a pris la défense de la MD !
Bravo tu es sur le chemin de la rédemption Less, il y a encore un espoir !
Après le changement d'avatar, je sens que vais aussi changer de clan ... les nouveaux p'tits arrivants pro-SNES sont tellement attendrissants, tellement mignons ... amoureux

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Th?id=HN.608050005357953810&pid=15

... trop mignons, et ça m'énerve! rambo

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Th?id=HN.607987225826167943&pid=15

De toute façon j'ai toujours préféré Sonic à Mario, et je me rends compte que sur ces 2 ou 3 dernières années je passe beaucoup plus de temps à jouer sur MD que sur Snes ... l'aspect arcade/plaisir immédiat de la MD me séduit de plus en plus, je n'ai plus le temps de me plonger dans un Zelda III ou un Super Metroid. Et puis Columns III c'est le meilleur puzzle game ever, Dragon's fury c'est le meilleur pinball game ever, Musha c'est plus mieux que Super Aleste, Elemental Master c'est plus mieux que Pocky & Rocky, Shinobi III c'est plus mieux que Hagane, Probotector c'est plus mieux que Contra III (je déteste les niveaux en mode 7 qui donnent la gerbe quand c'est mal exploité comme dans Contra III), Rocket Knight c'est plus mieux Sparkster, World of illusion c'est plus mieux que Magical Quest, Golden Axe 2 c'est plus mieux que Legend, Gunstar Heroes n'a même pas de rival sur Snes, et pour finir ...oui, j'ose le dire ... Castlevania Bloodlines c'est plus mieux que Castlevania IV! rambo

Bon, je prends mes médocs et je vais me coucher ... au revoir! Cool

Dernière édition par lessthantod le Sam 4 Avr 2015 - 10:15, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Paradis Sam 4 Avr 2015 - 3:05

Il était temps que la journée se finisse Less MDR
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24841

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 8:07

lessthantod a écrit:

De toute façon j'ai toujours préféré Sonic à Mario, et je me rends compte que sur ces 2 ou 3 dernières années je passe beaucoup plus de temps à jouer sur MD que sur Snes ... l'aspect arcade/plaisir immédiat de la MD me séduit de plus en plus, je n'ai plus le temps de me plonger dans un Zelda III ou un Super Metroid. Et puis Columns III c'est le meilleur puzzle game ever, Dragon's fury c'est le meilleur pinball game ever, Musha c'est plus mieux que Super Aleste, Elemental Master c'est plus mieux que Pocky & Rocky, Probotector c'est plus mieux que Contra III (je déteste les niveaux en mode 7 qui donnent la gerbe quand c'est mal exploité comme dans Contra III), Rocket Knight c'est plus mieux Sparkster, World of illusion c'est plus mieux que Magical Quest, Golden Axe 2 c'est plus mieux que Legend, Gunstar Heroes n'a même pas de rival sur Snes, et pour finir ...oui, j'ose le dire ... Castlevania Bloodlines c'est plus mieux que Castlevania IV! rambo

Bon, je prends mes médocs et je vais me coucher ... au revoir! Cool
C'est officiel Less, tu as définitivement viré de bord! Bienvenue parmi les hommes Mr. Green
Invité
Invité

Message par shooter13200 Sam 4 Avr 2015 - 8:31

less parmit ces jeux quels sont la concurrence pour la MD? super metroid , zelda , hagane , yoshi island , illusion of time , terranigma , et SFT ? pas de concurrence on si y'en a c'est passer incognito donc on peut dire qu'il n'y a pas eu de concurrence ^^
shooter13200
shooter13200
Patient en incubation

Message par Agathon Sam 4 Avr 2015 - 8:48

shooter13200 a écrit:tout a fait ca TOUKO 
venir critiqué la super nintendo en ma presence ne me plait pas du tout 
je pense que je ne vais pas me faire que des amis ici :p
Bah si tu es pas content, nous nous passerons de ta présence... Mr. Green
Sinon bienvenue quand même Wink

Résumons l'épisode de cette nuit:

Less qui était 50/50 a complètement viré de bord!Cool
Y a eu un nouveau pro snes quon va devoir éduquer!BIENVENUE
Touko et Stef se sont encore fait des bisous amoureuxpig
Et moi bière a la main, jai raconter des histoires sur un pseudo processeur quon pouvait soit disant overclocker mais qui en fin de compte, pour éviter quil crame tourne moins vite que la normal.MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 418468

Et t'inquiète pas pour Touko et Stef, en fait ils s'aiment...

Suite au prochain épisode...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par ace76 Sam 4 Avr 2015 - 9:06

shooter13200 a écrit:less parmit ces jeux quels sont la concurrence pour la MD? super metroid , zelda , hagane , yoshi island , illusion of time , terranigma , et SFT ? pas de concurrence on si y'en a c'est passer incognito donc on peut dire qu'il n'y a pas eu de concurrence ^^
Less souligne bien qu'il veut du fun tout de suite ,dés qu'il insére la cartouche.
Donc tu vires déja Zelda,illusion  of time,supermetroid(trop long).

Je comprends tres bien qu'avec nos vies bien remplies ,on ait plus le temps de se lancer dans un RPG.

Dans l'année ,j'ai abandonné Dune,Snatcher et Shenmue2 faute de temps et de mémoire(trop de temps entre chaque partie).
du coup,j'en reviens a mon domaine de prédilection:le shoot em up amoureux
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Agathon Sam 4 Avr 2015 - 9:16

Pareille Perso jai plus le temps. Je suis par contre entrain de me refaire final fantasy tactics mais sur IPAD. Pendant mes heures de creux...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Tibob Sam 4 Avr 2015 - 9:38

Encore une preuve que pour la SNES il faut du temps et de la passion, alors que la MD est plus adaptée au casual gamer... tongue

Less? Viré de bord? C'est une feinte, ça ne peut être possible...

Le temps on peut toujours le trouver pour les jeux qui en valent la peine! En ce moment je me lance dans Xenoblade (tiens encore Nintendo Rolling Eyes )
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714

Message par Agathon Sam 4 Avr 2015 - 9:41

On verra au réveil et si sa prise de médoc a marché lol
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Agathon Sam 4 Avr 2015 - 9:46

Xenoblade (tiens encore Nintendo MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Icon_rolleyes )

Et pourquoi pas? A notre âge, l'important c'est plus trop le support mais la qualité des jeux...
Même étant fan de sega, je suis bien content de jouer a de bon jeux Nintendo et qu'ils en fasse encore...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Tibob Sam 4 Avr 2015 - 9:52

Y a un peu de ça Agathon, mais j'avoue qu'ayant découvert la version optimisée sur emu wii, j'hésite entre le faire sur N3DS ou emu... Le pratique ou le haut niveau??

Ou alors je me lance dans Pier Solar... Ah non je peux pas c'est sur mégadrive ça! J'attends la version dreamcast plutôt!
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Message par lessthantod Sam 4 Avr 2015 - 10:29

ace76 a écrit:
shooter13200 a écrit:less parmit ces jeux quels sont la concurrence pour la MD? super metroid , zelda , hagane , yoshi island , illusion of time , terranigma , et SFT ? pas de concurrence on si y'en a c'est passer incognito donc on peut dire qu'il n'y a pas eu de concurrence ^^
Less souligne bien qu'il veut du fun tout de suite ,dés qu'il insére la cartouche.
Donc tu vires déja Zelda,illusion  of time,supermetroid(trop long).
Oui tout à fait, et je déteste les RPG-jap bien niais ... s'il faut que je me plonge dans un RPG cet été, ce sera dans du RPG old school occidental à la Baldur's Gate ... Pillars of Eternity Cool

Et pour Hagane, c'est simple ... il n'arrive même pas à la cheville de Shinobi III Cool

Et pour SF2T, là c'est clair que c'est la meilleure version de SF2 ... bien que je préfère la manette MD 6 boutons en façade et sa croix directionnelle ultra souple. Il existe quand même un bon compromis sur Snes avec le fighting pad made in Hori ...

Hori Figthing Pad:

Agathon a écrit:Less qui était 50/50 a complètement viré de bord! Cool
Disons que j'étais 55/45 pour la Snes, maintenant c'est plutôt 55/45 pour la MD ... mais l'équilibre est très fragile, ça dépend de mon humeur et de mes envies du moment ... et en ce moment "et même depuis pas mal de temps" le jeu sur MD me séduit un peu plus. Si j'ai envie de me faire un SMK ou un F-Zero qui exploitent à merveille le mode 7 en proposant un fun et une technicité incomparable, là forcément y pas de concurrence pour la Snes. Si je veux me faire un session rapide et pêchue sur un shoot ce se sera Musha ou Elemental Master, un plate former ce sera Sonic 1&2, un run'n gun ce sera Gunstar Heroes , ect, ect, ect ...

Dernière édition par lessthantod le Sam 4 Avr 2015 - 10:56, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Seb25 Sam 4 Avr 2015 - 10:51

lessthantod a écrit: Columns III c'est le meilleur puzzle game ever

Mouais, avec ce Columns 3, Sega a enfin compris qu'il fallait intégré des interactions entre joueurs dans le mode VS, mieux vaut tard que jamais, chez Nintendo depuis Tetris sur GB on sait ce que c'est qu'un mode VS dans un puzzle game

Sur Snes, on a vraiment du lourd dans ce genre avec Tetris Attack/Panel de Pon (qui n'a rien à voir avec Tetris), Wario's wood (franchement original comme concept), la compile Tetris et Dr Mario avec son mixed match qui permet d'enchainer les 2 jeux en VS, Super Tetris 3 qui peut se jouer à 4.
Seb25
Patient contaminé

Message par Tibob Sam 4 Avr 2015 - 10:54

less, tu commences à m'inquiéter, non seulement tu perds la raison concernant la juste cause de ce post mais en plus tu commences à tout répéter deux fois What the fuck ?!?
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Message par lessthantod Sam 4 Avr 2015 - 10:55

Agathon a écrit:On verra au réveil et si sa prise de médoc a marché lol
Tu as ta réponse maintenant, c'était une décision pleinement réfléchie!

Et pour faire mon "3615 ma vie", la prise de médocs c'est pas une feinte. Je suis réellement en surdose de médocs depuis lundi, car j'ai choppé une saleté de staphylocoque à la jambe ... une infection bactérienne sous cutanée au niveau du tibia pas jolie, pas jolie du tout ... pale
Heureusement, j'ai ma PSP slim&lite pour m'occuper, et là c'est l'émulateur MD qui fonctionne à plein régime ... coquin

Tibob a écrit:tu commences à tout répéter deux fois What the fuck ?!?
Désolé, c'est ma connexion internet qui foire ce matin et je ne me suis pas rendu comte que j'avais posté 2 fois la même réponse.

Dernière édition par lessthantod le Sam 4 Avr 2015 - 11:11, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Doc_Skunkovitch Sam 4 Avr 2015 - 10:58

Less qui réalise que les pro SNES sont trop des choupinous... Les couleurs pastels et  les persos über kawai ( kirby, yoshi et consorts ) ne t'ont pas mis la puce à l'oreille ?

@shooter : si si je t'assure il y a de bons rpg sur MD (  Landstalker , phantasy star, Thor, Soleil... ), peut etre moins nombreux, mais au final si chez Nintendo tu retires un  seul éditeur, Square, tu en perds un bon paquet. Malgré tout, force est d'admettre que petit je revais d'un Zelda 3 ou Secret of mana sur ma MD ( je n'ai decouvert les FF que plus tard )

Je suis en revanche surpris que du monde defende le perso d'Alex Kid, si les jeux ne sont pas mal en soit, ce perso n'a aucun charisme, une marque ne peut pas se permettre d'avoir ça en tête de proue.

Sur le choix des mascottes autant je trouve que Nintendo n'a pas fait le meilleur choix, j'aurai choisi Donkey Kong ( je reviens encore dessus, mais un gorille avec une cravate quoi , ça pete le style ! ) plutot que le Mario qui fait je trouve très interchangeable, alors que Sega en preferant Sonic à Alex Kid est parti sur un perso non "humain" et donc plus unique,  plus badass et surtout plutôt charismatique.

Autre avantage du perso non humain, ca evite de se retrouver avec un film tout pourri( meme si j'adore en fait, fan de nanar inside )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par lessthantod Sam 4 Avr 2015 - 11:10

Seb25 a écrit:
lessthantod a écrit: Columns III c'est le meilleur puzzle game ever

Mouais, avec ce Columns 3, Sega a enfin compris qu'il fallait intégré des interactions entre joueurs dans le mode VS, mieux vaut tard que jamais, chez Nintendo depuis Tetris sur GB on sait ce que c'est qu'un mode VS dans un puzzle game

Sur Snes, on a vraiment du lourd dans ce genre avec Tetris Attack/Panel de Pon (qui n'a rien à voir avec Tetris), Wario's wood (franchement original comme concept), la compile Tetris et Dr Mario avec son mixed match qui permet d'enchainer les 2 jeux en VS, Super Tetris 3 qui peut se jouer à 4.
Je suis un gros fanatique des puzzle-game, je les collectionne plus particulièrement et je peux dire que je les ai presque tous. Si effectivement la MD est très pauvre dans le genre (seulement columns et puyo puyo) et que la SFC regorge de petite perles comme Tetris Attack, Hebereke, Tetris Battle Gaiden, Cosmo Gang the puzzle game, Yoshi's Cooki, et Taisen puzzle dama (une excellente variation des puyo puyo) ... il n'empêche que j'ai toujours mis sur un piédestal les Columns, les puyo puyo, et Baku baku animals, ces 3 série là sont clairement mes préférés du genre.

Dernière édition par lessthantod le Sam 4 Avr 2015 - 11:18, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant