MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+25
speedsterharry
oofwill
Sentenza
tbp
TotOOntHeMooN
Maskass
Shinishi
sengoku 2
jeff buckley
venox
G-fly
Earthworm jo
RePtiLe
Nextome
Seb25
Stef
Kaméha
ace76
airdream
Tibob
Agathon
Doc_Skunkovitch
wiiwii007
JBec
lessthantod
29 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
rodmynameisrod a écrit:il suffit d'avoir joué aux 2 pour savoir que la NES faisait pale figure (animations, graphismes) ... mais comme je suis pas un Segagourou, je reconnais que niveau jeux, la SMS = A LA RAMASSE TOTALE.
A la ramasse, je ne dirais pas ca, je ne suis pas un anti Sega, il y a du lourd sur SMS avec R-Type par ex après c'est clair que la ludothèque Nes est incomparable en terme de variété et de grandes licences.
En beat sur Snes, je trouve que Iron commando est vraiment pas mal :
Seb25- Patient contaminé
TOUKO a écrit:En passant j'ai trouvé ça :
https://youtu.be/XdO4o0KiP8M?t=7m40s
Un BTU snes avec plus de 3 ennemis à l'écran
sur ce bonne soirée ..
On voit bien avec cet exemple qu'on peut afficher plus de sprites de petite taille même sur Snes après l'argument à l'époque, c'était surtout la taille, moins le nombre.
Seb25- Patient contaminé
Moi aussi, je pense que c'est un des BTA qui a du mérite sur SNES avec un rythme assez nerveux, un mode 2 joueurs et une bonne réalisation technique, même s'il empreinte beaucoup de choses à Punisher. Cependant, la jouabilité aurait pu être davantage peaufinée, et surtout l'équilibre de la difficulté n'est pas au top dans les derniers niveaux. Ce qui est dommage, c'est que le jeu même en loose n'est pas à la portée de toutes les bourses donc pas facile à acquérir. Iron Commando est une exception qui infirme la règle qui dit que les BTA sont moins intéressants que sur MD, aux côtés de Turtles in Time, King of Dragons, Knights of the round et Rushing Beat Shura. Les Final Fight 2 et 3 étant bien réalisés mais mous du genou.Seb25 a écrit:En beat sur Snes, je trouve que Iron commando est vraiment pas mal :
tbp- Patient incurable
Je trouve quand même que dans Iron Commanda ont ressent trop cette fichu limite d'avoir pas plus de 3 ennemis en même temps à l'écran. Du coup dés qu'un ennemi meurt un autre pop immédiatement...
Pusi les ennemis ont un peu le syndrome de Legend, à toujours essayer de se placer autour de toi pour t'entourer. Je ne ne connais pas assez mais en regardant la vidéo j'ai vraiment l'impression de revoir Legend (qui est grave répétitif et chiant) mais dans un style plus Punisher.
Le jeu que Touko a mis en lien a l'air plus interessant, plus d'ennemis à l'écran (jusqu'à 5 quand tu joues seul)... par contre la réalisation technique (dont l'animation) est quand même vraiment pas génial :-/
Pusi les ennemis ont un peu le syndrome de Legend, à toujours essayer de se placer autour de toi pour t'entourer. Je ne ne connais pas assez mais en regardant la vidéo j'ai vraiment l'impression de revoir Legend (qui est grave répétitif et chiant) mais dans un style plus Punisher.
Le jeu que Touko a mis en lien a l'air plus interessant, plus d'ennemis à l'écran (jusqu'à 5 quand tu joues seul)... par contre la réalisation technique (dont l'animation) est quand même vraiment pas génial :-/
Stef- Interne
Oui mais la réalisation d'Iron Commando est quand même bien classe, de gros sprites bien colorés, le gameplay d'un Punisher bien repris avec les armes par ex, certaines phases qui changent un peu du beat habituel avec le chariot dans la mine, des éléments du décors à éviter (niveau du temple), j'ai été bien agréablement surpis quand j'ai découvert le jeu.
Au passage, la musique de ce 1er niveau est quand même bien pêchue.
Au passage, la musique de ce 1er niveau est quand même bien pêchue.
Seb25- Patient contaminé
Je confirme que le Kamen Rider en question sur SNES n'est pas terrible du tout, trop répétitif et les ennemis affichés sont certes plus nombreux qu'à l'accoutumée mais ce sont des clones "color swap" et de taille modeste si je me souviens bien.Stef a écrit:Je trouve quand même que dans Iron Commanda ont ressent trop cette fichu limite d'avoir pas plus de 3 ennemis en même temps à l'écran. Du coup dés qu'un ennemi meurt un autre pop immédiatement...
Iron Commando souffre quand même beaucoup moins du syndrome de Legend, et le jeu est beaucoup plus pêchu fort heureusement. Et surtout il y a bien plus de mouvements, le Gameplay est bien plus riche.
tbp- Patient incurable
Sans compter la reprise (peu subtile) de la fameuse chanson d'Hugues AufraySeb25 a écrit:Au passage, la musique de ce 1er niveau est quand même bien pêchue.
tbp- Patient incurable
Je n'osais pas le préciser mais oui en plus Arcade Zone a voulu rendre hommage à la chanson française ! (dans le 2eme niveau) et rien que pour ça, il mérite qu'on s'y attarde, en plus de ses autres qualités.
Seb25- Patient contaminé
Alors voici mon avis pour moi la SMS et mieux que la NES d'un point de vue technique je trouve la SMS plus jolie que la NES , mais même niveau programmation la SMS c'est vraiment un jouet pour enfant (enfin c'est mon avis).
La seule chose ou je ne suis moins d'accord sur ce débat , pour ma part la MD a de nombreux avantage , elle peut certes être très beau graphiquement même niveau couleurs , mais sur ce niveau elle ne peut égalé la SNES (512 couleur possible contre 32000 y'a une différence) , après le reste dépend du graphiste.
L'autre point ou je suis moyennement d'accord c'est que c'est très difficile de comparé la console par rapport a ce que font les amateurs en terme de programmation , la communauté de dev entre la mega drive et la Super nintendo est trop grande , y a largement plus de codeur MD que SNES.
Apres je rappel que le succès d'une console a toujours été sa ludothèque et non son matos (malheuresement) , oui malheureusement pas spécialement pour la MD , mais surtout pour la saturn et la dreamcast qui reste mes console fétiche (tellement que j'avais pas acheté ni la ps1 et la ps2 avant un moment).
Juste pour revenir a un F-ZERO sur MD , apparemment y a une belle démo qui représente a quoi ça ressemblerai :
La seule chose ou je ne suis moins d'accord sur ce débat , pour ma part la MD a de nombreux avantage , elle peut certes être très beau graphiquement même niveau couleurs , mais sur ce niveau elle ne peut égalé la SNES (512 couleur possible contre 32000 y'a une différence) , après le reste dépend du graphiste.
L'autre point ou je suis moyennement d'accord c'est que c'est très difficile de comparé la console par rapport a ce que font les amateurs en terme de programmation , la communauté de dev entre la mega drive et la Super nintendo est trop grande , y a largement plus de codeur MD que SNES.
Apres je rappel que le succès d'une console a toujours été sa ludothèque et non son matos (malheuresement) , oui malheureusement pas spécialement pour la MD , mais surtout pour la saturn et la dreamcast qui reste mes console fétiche (tellement que j'avais pas acheté ni la ps1 et la ps2 avant un moment).
Juste pour revenir a un F-ZERO sur MD , apparemment y a une belle démo qui représente a quoi ça ressemblerai :
Invité- Invité
Belle démonstration technique.
Mais ça me confirme que le mode 7, en 1992 ou en 2015, sur SNES ou sur MD, et bah je trouve ça toujours aussi inutile et hideux
Mais ça me confirme que le mode 7, en 1992 ou en 2015, sur SNES ou sur MD, et bah je trouve ça toujours aussi inutile et hideux
Invité- Invité
On en a déjà parlé, avant la 3d sans mode 7 : pas d'embranchements, de raccourcis ou de possibilité de faire demi-tour dans un jeu de course, tout ça est très bien mis en valeur dans SMK, F-Zero ou même Street Racer mode soccer ou rumble, je ne trouve donc pas que ce soit inutile à l'époque.
Seb25- Patient contaminé
Hideux quand même pas , pour ma part après Secret of mana , je ne m'imagine plus un RPG sur SNES ou la mapmonde ne serait pas en mode 7
Apres comme l'a dit Seb25 SMK, F-Zero sans mode 7 ça serait pas la même chose (même niveau gameplay).
Apres comme l'a dit Seb25 SMK, F-Zero sans mode 7 ça serait pas la même chose (même niveau gameplay).
Invité- Invité
+10 000 mais tu te fatigues pour rien car le pro-MD n'aime pas le mode 7, pour la simple raison que sa MD chérie était incapable de le reproduire ... dans le cas inverse il vénèrerait le mode 7, et ça j'en suis convaincu!Seb25 a écrit:On en a déjà parlé, avant la 3d sans mode 7 : pas d'embranchements, de raccourcis ou de possibilité de faire demi-tour dans un jeu de course, tout ça est très bien mis en valeur dans SMK, F-Zeroou même Street Racer mode soccer ou rumble, je ne trouve donc pas que ce soit inutile à l'époque.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Kannagi a écrit:Hideux quand même pas , pour ma part après Secret of mana , je ne m'imagine plus un RPG sur SNES ou la mapmonde ne serait pas en mode 7
quand il dit hydeux, il peut le dire à propos de cette démo MD, après elle a quand même du mérite de tourner de façon aussi fluide mais il manque pas mal de choses, à commencer par les embranchements et demi-tours
Après, pour ceux qui n'aiment pas sur 16bits, regardez la version Saturn de Street Racer, c'est un bon mix de mode 7 avec une résolution plus élevée donc plus propre et de polygones pour les éléments du décors.
Sinon, j'ai oublié Pilotwings, vous imaginez le gameplay de ce jeu sans mode 7 ? Alors dire après que ça ne sert à rien, c'est un peu fort, Nintendo a prouvé dès le début de la Snes que le mode 7 servait brillamment le gameplay, juste dommage que peu de développeurs ait su vraiment en tirer partit.
Seb25- Patient contaminé
lessthantod a écrit:+10 000 mais tu te fatigues pour rien car le pro-MD n'aime pas le mode 7, pour la simple raison que sa MD chérie était incapable de le reproduire ... dans le cas inverse il vénèrerait le mode 7, et ça j'en suis convaincu!Seb25 a écrit:On en a déjà parlé, avant la 3d sans mode 7 : pas d'embranchements, de raccourcis ou de possibilité de faire demi-tour dans un jeu de course, tout ça est très bien mis en valeur dans SMK, F-Zeroou même Street Racer mode soccer ou rumble, je ne trouve donc pas que ce soit inutile à l'époque.
Ok Street Racer n'est pas un hit mais bon rien que pour sa bonne utilisation du mode 7, il mérite d'être citer, plus le mode multijoueurs assez osé il faut le dire, car on peut jouer à 4 en écran splitté avec la même fluidité il me semble, il faut quand même lui avouer ça.
Seb25- Patient contaminé
Seb25 a écrit:
quand il dit hydeux, il peut le dire à propos de cette démo MD, après elle a quand même du mérite de tourner de façon aussi fluide mais il manque pas mal de choses, à commencer par les embranchements et demi-tours
Il me semble bien qu'il y a un embranchement vers la 26e seconde?
oofwill- Patient contaminé
Seb25 a écrit:
Tut tut ! Justement la démo de "mode 7" avec F-Zero sur MD, c'est du vrai "mode 7" (calculé par le CPU certes) qui permet de faire des demi tours et autre embranchement et c'est bien là la grosse performance du truc !
Sinon à côté de ça la résolution est quand même plus basse que sur SNES tout en étant à 30 FPS (et pas à 60 comme on peut l'avoir sur SNES). Donc c'est clairement une belle performance technique qui permet de reproduire le gameplay de jeux comme F-Zero quasi à l'identique mais esthétiquement c'est quand même pas super (déjà que le mode 7 à la base c'est pas extra non plus).
Stef- Interne
clairement le mode 7 c'était moche. Avec 0 sensation de volume alors que c'était en donner, du volume ...
on verra quand le moteur mode7 sera au point sur MD.
A noter qu'au Bresil, Tec Toy a développé en 1998 Duke Nukem 3D sur Megadrive ... de la vraie 3D (mais ultra moche, mais VRAIE 3D)
on verra quand le moteur mode7 sera au point sur MD.
A noter qu'au Bresil, Tec Toy a développé en 1998 Duke Nukem 3D sur Megadrive ... de la vraie 3D (mais ultra moche, mais VRAIE 3D)
Invité- Invité
de toute manière, si y a + de homebrewers today sur MD que sur SNES, c'est que ce n'est pas pour rien ! :p (SEGA est peut etre mort en 2015, mais son esprit perdurera pour l'éternité :) :) :) :) )
Invité- Invité
Stef a écrit:Seb25 a écrit:
Tut tut ! Justement la démo de "mode 7" avec F-Zero sur MD, c'est du vrai "mode 7" (calculé par le CPU certes) qui permet de faire des demi tours et autre embranchement et c'est bien là la grosse performance du truc !
Sinon à côté de ça la résolution est quand même plus basse que sur SNES tout en étant à 30 FPS (et pas à 60 comme on peut l'avoir sur SNES). Donc c'est clairement une belle performance technique qui permet de reproduire le gameplay de jeux comme F-Zero quasi à l'identique mais esthétiquement c'est quand même pas super (déjà que le mode 7 à la base c'est pas extra non plus).
Ok mais au delà de la démo technique, l'objectif un jour, c'est bien d'avoir un jeu du niveau technique de SMK ou de F-Zero ?
ce jour là il faudra bien lacher la MD qui a ses limites quand même, pour passer au MCD et pourquoi pas à la 32X pour afficher un jeu aussi coloré que ce qu'on a sur Snes.
A votre avis, est il possible de cumuler les capacités du MCD et de la 32X pour avoir à la fois le mode 7 du MCD et la palette étendue de la 32X dans un jeu de course ?
Dans les faits, l'association MCD32X n'aura donné qu'un gain de couleurs pour quelques jeux MCD en FMV, d'où ma question de savoir si cette association aurait pu donné quelque chose de plus intéressant dans des vrais jeux.
Seb25- Patient contaminé
Ha, au fait :
Grillé !
https://www.gamopat-forum.com/t78483-j-achete-je-revends-et-je-rachete-crew#2041395Doc_Skunkovitch a écrit:Le probleme d'another world sur MD c'est qu'il est limite injouable a cause des violentes chutes de framerate ( n'en parlez pas sur le topic snes/vs MD ils ne l'ont pas encore cité ! )
Sinon oui comme tout le monde pas mal de jeux retro que j'ai voulu retrouver ( B.O.B, Bubsy et Dick Tracy sur MD entre autre)
Grillé !
Invité- Invité
non mais le MCD et 32X exploités à fond à mon avis peuvent donner des trucs de ouf (exemple tout con : mais genre t'as un MCD, tu peux avoir des zik de haute voltige avec Pier Solar qui reconnait le CD fourni en + de la cartouche ... et c'est la dessus que Sega aurait du faire des choses dingues à l'époque).
Il faut en moyenne 4 à 5 ans de vie d'une console pour l'exploiter à fond ... à ma connaissance le 32x a vécu à peine 1 an et idem pour le MCD (peut etre 6 mois de +) ... la grosse erreur de Sega a tjs été de vouloir faire à la va vite. Mais un jour, je pense que si le retro continue à enthousiasmer, on verra des fous cumuler toutes les possibilités (mais quand on voit déjà le temps que prend un truc de Watermelon, faudrait carrément etre mécène d'une bande de geeks voulant en découdre avec les possibilités des bécanes)
Il faut en moyenne 4 à 5 ans de vie d'une console pour l'exploiter à fond ... à ma connaissance le 32x a vécu à peine 1 an et idem pour le MCD (peut etre 6 mois de +) ... la grosse erreur de Sega a tjs été de vouloir faire à la va vite. Mais un jour, je pense que si le retro continue à enthousiasmer, on verra des fous cumuler toutes les possibilités (mais quand on voit déjà le temps que prend un truc de Watermelon, faudrait carrément etre mécène d'une bande de geeks voulant en découdre avec les possibilités des bécanes)
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:de toute manière, si y a + de homebrewers today sur MD que sur SNES, c'est que ce n'est pas pour rien ! :p (SEGA est peut etre mort en 2015, mais son esprit perdurera pour l'éternité :) :) :) :) )
Il y a aussi l'esprit du 68000, bien maitrisé déjà à l'époque car présent partout, arcade, ordi 16bits... sa popularité doit jouer aussi.
Seb25- Patient contaminé
rodmynameisrod a écrit:de toute manière, si y a + de homebrewers today sur MD que sur SNES, c'est que ce n'est pas pour rien ! :p (SEGA est peut etre mort en 2015, mais son esprit perdurera pour l'éternité :) :) :) :) )
Si il y a plus de jeux MD que sur SNES , c'est surtout que sur la MD c'est clairement plus facile de codé dessus , par exemple si on voit sur le forum pas mal d jeux MD sont fait grâce au Basic , la MD a un meilleur processeur et les contrainte technique sont moindre.
Sur SNES je peux en parlé je code dessus , rien que pour avoir la coupure d'un personnage quand il est au bord de l'écran c'est un casse tete ,qui m'a demandé a repensé mon architecture juste pour ça...
De quoi découragé n'importe quel programmeur non chevronné , tu rajoute ceci a la base fréquence , a l'assembleur et au processeur 8/16 et tu as tout les ingrédient réuni pour attiré les programmeurs dans les joies de la programmation SNES
Les transferts DMA sont long du coup obligé de codé une routine tampon , qui permet de ne pas faire les transfert tout d'un coup mais sur plusieurs frame , et seulement pour affiché 8 personnage...
Les contraintes SNES sont dur dans le sens ou tu te loupe et tu as carrément des bugs non émulable , un OAM appelé ailleurs dans le VBLANK gros bug , lecture du port manette ailleurs que sur les 250 microseconde dédie pour dans le vblank , tu as le droit a une VSync de 10seconde ect ect
Donc pour ma part cela ne m'étonne guère qu'il y a peu homebrew sur la SNES.
Invité- Invité
Et malgré ça, on a eu une ludothèque de folie !
Invité- Invité
Oui et vu que y'avait des professionnels qui codait dessus il était mieux armé que nous pour faire face a ces contraintes ou a codé a l’assembleur.
De nos jours ça reste un choix personnel d'aller sur la programmation rétro , mais les consoles les plus obscurs/difficile d'un point de vue programmation sont aussi ceux qui attire le moins d'un point de vue homebrew (sauf si on est un peu maso comme moi ^^).
De nos jours ça reste un choix personnel d'aller sur la programmation rétro , mais les consoles les plus obscurs/difficile d'un point de vue programmation sont aussi ceux qui attire le moins d'un point de vue homebrew (sauf si on est un peu maso comme moi ^^).
Invité- Invité
onels4 a écrit:Ha, au fait :https://www.gamopat-forum.com/t78483-j-achete-je-revends-et-je-rachete-crew#2041395Doc_Skunkovitch a écrit:Le probleme d'another world sur MD c'est qu'il est limite injouable a cause des violentes chutes de framerate ( n'en parlez pas sur le topic snes/vs MD ils ne l'ont pas encore cité ! )
Sinon oui comme tout le monde pas mal de jeux retro que j'ai voulu retrouver ( B.O.B, Bubsy et Dick Tracy sur MD entre autre)
Grillé !
Ra le vicieux...
Il est praticable d'ailleurs sur snes celui ci ?
Sinon pour en revenir aux homebrews, c'est vrai que j'ai toujours ete étonné que personne ne tire parti du combo MD MCD 32X, je serais curieux de voir ce que ca a dans le ventre vu que ca n'a jamais au final été exploité.
Idem pour l'extension CD sony pour la SN... Ah nan pardon
Doc_Skunkovitch- Infirmier
c'est exactement ce qu'on a reproché jadis à la Saturn VS PS1
Invité- Invité
Yep.Doc_Skunkovitch a écrit:onels4 a écrit:Ha, au fait :https://www.gamopat-forum.com/t78483-j-achete-je-revends-et-je-rachete-crew#2041395Doc_Skunkovitch a écrit:Le probleme d'another world sur MD c'est qu'il est limite injouable a cause des violentes chutes de framerate ( n'en parlez pas sur le topic snes/vs MD ils ne l'ont pas encore cité ! )
Grillé !
Ra le vicieux...
Il est praticable d'ailleurs sur snes celui ci ?
Ca doit être coton ça.Doc_Skunkovitch a écrit:Sinon pour en revenir aux homebrews, c'est vrai que j'ai toujours ete étonné que personne ne tire parti du combo MD MCD 32X, je serais curieux de voir ce que ca a dans le ventre vu que ca n'a jamais au final été exploité.
Idem pour l'extension CD sony pour la SN... Ah nan pardon
Invité- Invité
Pour moi ce qui serait intéressant pour la SNES ça serait d'exploité la Super FX , personnellement même en lisant la doc j'ai pas encore compris tout a fait comment elle fonctionne niveau programmation.
Dernière édition par Kannagi le Ven 27 Mar 2015 - 19:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34