GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
speedsterharry
oofwill
Sentenza
tbp
TotOOntHeMooN
Maskass
Shinishi
sengoku 2
jeff buckley
venox
G-fly
Earthworm jo
RePtiLe
Nextome
Seb25
Stef
Kaméha
ace76
airdream
Tibob
Agathon
Doc_Skunkovitch
wiiwii007
JBec
lessthantod
29 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 19 Mar 2015 - 10:36

Bah gynoug est tellement décalé que l'on adhère pas forcement,c'est un ovni dans le genre,un peu comme un film de David lynch.

ace76
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 19 Mar 2015 - 10:55

Stef a écrit:
ace76 a écrit:Je comprends que l'on puisse préférer super aleste a Gynoug.
Par contre tf3,je le trouve pas forcement supérieur a Gynoug.

Ah non les 2 sont incompréhensibles, Gynoug leur est tellement supérieur Razz
Et surtout critiquer les musiques de Gynoug, j'ai du mal à comprendre aussi... elles sont spéciales et surprenantes pour ce style de jeu mais elles sont réellement géniales ! Et les bruitages c'est un peu pareil, ils sont surprenants, mais vraiment pas mauvais en eux mêmes à l'inverse de beaucoup d'autres jeux !
Ben perso je pense d'abord fun et après réalisation ou DA. Bien sûr, quand tu as le tout qui marche c'est un chef d'oeuvre mais pour le coup, je ne trouve pas que Gynoug soit aussi prenant que ce qu'il devrait être, j'ai plus l'impression d'une DA " raté " qu'autre chose. En gros, Gynoug aurait pu être meilleur (à mes yeux) dans sa propre direction artistique si plus homogène, mieux finis. Pour donner un exemple concret simple, je trouve le sprite principal ridicule, sans aucun charisme, les armes ne sont pas super (visuellement) non plus etc. Ça reste mon ressenti bien entendu.

Pour le fun, je préfère vraiment de loin un TF III, Super Aleste ou autre. Bon après je pense que si tu aimes cette ambiance un peu spéciale (Gynoug) alors tu dois plus t'amuser, mais perso, l'ambiance ne prends pas sur moi. J'applaudis cependant la prise de risque des développeurs sans aucun problème.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Seb25 Jeu 19 Mar 2015 - 11:02

rodmynameisrod a écrit:Tellement pas de couleurs dans Gynoug

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Gynoug-megadrive-1308240835-014-e54425

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Hqdefault

Les niveaux sont juste des tableaux.

Dans les jeux à l'atmosphère glauque comme Gynoug ou Splatterhouse, la palette de la MD est amplement suffisante, après je ne dis pas qu'elle ne peut pas faire de graphismes colorés mais que dans le style de graphismes de Gynoug, il n'y a de toute façon pas besoin d'une palette très étoffée et il ne faut pas chercher à faire de la palette limitée de la MD une force, c'est clairement le point faible de la console, de même que je pense bien que les fans de Sega devaient être assez déçus que le Mega cd n'ait pas corrigé ce soucis et donne des FMV aussi moches.

Maintenant, si tu veux des tableaux sur Snes, tu as Actraiser 2, pour moi chaque écran est une oeuvre :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Actraiser-2-04
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 11:03

Et surtout critiquer les musiques de Gynoug, j'ai du mal à comprendre aussi... elles sont spéciales et surprenantes pour ce style de jeu mais elles sont réellement géniales ! Et les bruitages c'est un peu pareil, ils sont surprenants, mais vraiment pas mauvais en eux mêmes à l'inverse de beaucoup d'autres jeux !
Comme tu dis, le son et les musiques sont spéciaux, persos j'aime vraiment pas du tout .
Le design graphique par contre me gêne pas,même si c'est un plaisir de troller dessus Wink  .

C'est comme pour SSF2 sur snes, le son des coups est ridicule, et me gâche le plaisir de jouer .
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 12:00

Seb25 a écrit:Maintenant, si tu veux des tableaux sur Snes, tu as Actraiser 2, pour moi chaque écran est une oeuvre :

Joli screen effectivement, mais pas certains qu'il y ait tant de couleurs que ça sur ton image .. donc faisable sur MD.
Qu'est ce que t'en penses Stef ?
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 12:16

C'est vrai que dans les atmosphères pas glauques, la MD se défend très mal

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 16320070703125757

Autre argument de mauvaise foi, seb25 ? :) :) :)
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 12:34

Joli screen effectivement, mais pas certains qu'il y ait tant de couleurs que ça sur ton image .. donc faisable sur MD. 
D'après mes tests (vites fait), il y a entre 90 et 100 couleurs .
La même image convertie en 61 couleurs ne perd pas bcp, et reste similaire .
Mais c'est une conversion bitmap, en tile la perte serra bien plus importante et surement proche de 35-> 45 couleurs ..
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 19 Mar 2015 - 12:41

rodmynameisrod a écrit:C'est vrai que dans les atmosphères pas glauques, la MD se défend très mal

Un truc que je ne comprends pas c'est que j'ai l'impression que vous pensez que dès que c'est flashy, ça veut dire plein de couleurs, alors que c'est pour ma part justement l'inverse ou presque. J'ai toujours vu les jeux MD plus flashy mais moins subtil. Je pense que la différence vient réellement de là : éviter le dithering (d'ailleurs très présent sur ta photo Mr. Green ), faire de superbes dégradés, varier les couleurs etc.

Enfin bref, je ne suis pas un expert là-dedans mais c'est ce que je ressent. Et pour être complètement franc, à l'époque je ne voyais pas forcément de grosses différences, aujourd'hui oui, car j'ai appris à comprendre cette différence grâce notamment à stef et TOUKO.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 12:48

Sauf qu'on s'en fiche un peu des images fixes. On peut tout faire dire à une image fixe.

Quand c'est animé, faut etre de GIGA MAUVAISE FOI !!! :] pour regarder si le niveau de degradé répond à la norme troll 2015 ou pas

https://www.youtube.com/watch?v=9v3B1hzMwnQ

Désolé, mais quand tu balances ton argument là, tu me rappelles exactement le meme discours que les trolls d'appareils photos numeriques qui hurlent au scandale parce qu'une photo n'est pas nette à 3200% sous photoshop :) :) :)

En gros on peut pas s'en sortir dans votre argumentaire

c'est

"non mais c'est trop facile la MD quand les jeux sont glauques"

VS

"non mais c'est trop facile la MD quand les couleurs sont vives"

On perd dans les 2 cas, en gros :)
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 12:56

@TOUKO:
Et bah à vue de nez, je pense qu'il en a une bonne partie d'inutiles ..

Je n'ai pas le temps là, mais je vais regarder ce soir sur Illustrator.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 19 Mar 2015 - 13:14

rodmynameisrod a écrit:Sauf qu'on s'en fiche un peu des images fixes. On peut tout faire dire à une image fixe.

Quand c'est animé, faut etre de GIGA MAUVAISE FOI !!! :] pour regarder si le niveau de degradé répond à la norme troll 2015 ou pas

https://www.youtube.com/watch?v=9v3B1hzMwnQ

Désolé, mais quand tu balances ton argument là, tu me rappelles exactement le meme discours que les trolls d'appareils photos numeriques qui hurlent au scandale parce qu'une photo n'est pas nette à 3200% sous photoshop :) :) :)

c'est

VS

On perd dans les 2 cas, en gros :)
C'est marrant je vois un guerrier style Swarzy en culotte " trop " courte, habillé d'un bandeau à la rambo quand je lis tes com'  Mr. Green

Tu devrais relire les posts adverses avant d'enfiler ton costume de guerrier intergalactique, tu gagnerais en crédibilité promis !!  Razz

Blague à part, l'argument couleur pour ma part (je me répète je le sais) n'en ai pas vraiment un.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 13:29

@TOUKO:
Et bah à vue de nez, je pense qu'il en a une bonne partie d'inutiles .. 
J'ai fais ça vite fait, j'ai réduit le nombre de couleurs jusqu'à commencer à voir une dégradation de l'image, c'est apparu avec 90 couleurs,d'où mon estimation pour la snes .

c'est

VS

Vives ou pas sans artifices la Md ne peux pas afficher plus de 61 couleurs .
Tu peux faire plus sur des images fixes soit en utilisant le H/S ou des changements de palettes avec des interruptions, mais là c'est valable pour toutes les machines .
Tout comme la snes ne peut pas afficher 256 couleurs en mode palette (le mode 7 oui), ou la PCE 481 couleurs ..
Invité
Invité

Message par airdream Jeu 19 Mar 2015 - 13:44

La PCE a fait vraiment fort! Étant la plus ancienne ça force le respect.
Après dans les fait j'ai pas vu de jeu qui marque tant la différence avec la snes en nombre de couleurs affichées simultanément.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 13:48

Tiens intéressant, à ce propos, un mec a fait une analyse colorimetrique de Ranger X sur MD (un sacré bon jeu, au passage)

Ils en disent quoi Touko et Stef ?

https://www.youtube.com/watch?v=7_9S7tgeeIo
Invité
Invité

Message par Nextome Jeu 19 Mar 2015 - 13:49

C'est pour cette raison que la Pc Engine a toujours été respecté et toujours mise à l'écart des bastons Megadrive/Super Nintendo... Dommage que NEC se soit retiré du marché du jeux vidéo...
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316

Message par JBec Jeu 19 Mar 2015 - 13:49

Gynoug. Cool

Vous revenez toujours à Gynoug. L'Essence de l'excellent jeu. Du jeu singulier, enjoleur et enivrant.

Gynoug. Cool
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par Kaméha Jeu 19 Mar 2015 - 13:51

Un truc sur Art of Fighting 2 snes et qu'on voit pas sur MD (qui n'a eu que l'épisode 1 par ailleurs, n'étant pas digne d'en avoir +) : l'effet de zoom quand les combattants se rapprochent et s'éloignent l'un de l'autre.

Segan't what Nintendoes... Wink

et pour rigoler un peu de la version MD du 1.... Hmmm elle fait rêver : graphismes, animations, bruitages, tout est tellement signé MegadriveMr. Green

Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Seb25 Jeu 19 Mar 2015 - 13:58

rodmynameisrod a écrit:C'est vrai que dans les atmosphères pas glauques, la MD se défend très mal

Autant que les couleurs criardes dans Pirates of Dark Water version Snes, à ce compte la, le DA d'origine aussi est trop coloré...
Seb25
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 13:59

Bon, cette vidéo de démo des capacités de la MD devrait permettre de retirer définitivement l'argument "elle savait rien faire" :)

https://www.youtube.com/watch?v=lqYDC5o1yvQ
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 14:01

Et meme si aidé par un chip sur la cartouche ... Virtua Racing, juste le 1er vrai jeu en 3D de course auto ? https://www.youtube.com/watch?v=Z9rjwECf2wQ

(ou pas ???)
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 19 Mar 2015 - 14:04

rodmynameisrod a écrit:Bon, cette vidéo de démo des capacités de la MD devrait permettre de retirer définitivement l'argument "elle savait rien faire" :)

https://www.youtube.com/watch?v=lqYDC5o1yvQ
Putain, déjà que j'avais un peu mal à la tête, là c'est bon, les deux premiers jeux m'ont achevé...

Sur ce, je vous laisse, je vais prendre un cacheton... 

Le pire c'est que c'est vrai.  MDR L'horreur  Evil or Very Mad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 14:10

hahaha.
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 19 Mar 2015 - 14:19

Warhol a écrit:
Seb25 a écrit:Maintenant, si tu veux des tableaux sur Snes, tu as Actraiser 2, pour moi chaque écran est une oeuvre :

Qu'est ce que t'en penses Stef ?

Faut admettre que le screen d'Actraiser 2 est superbe. Avec l'effet de transparence ça doit ajouter pas mal de teintes mais à la base il n'y a pas tant de couleurs que ça. Sur MD malgré tout, tu auras une grosse perte dans la qualité des dégradés, ça c'est indéniable :-/ La restriction des 4 palettes sera (pour une fois) moins pénalisante ici car encore une fois, il n'y a pas tant de couleurs que ça à l'écran.

Edit: En fait l'image de base comporte environ 350 couleurs, bien sur je parle d'une vraie image provenant de la console et pas du JPEG compressé qu'on a ici. Comme je le pensais l'effet de transparence fait exploser le nombre de couleurs alors que l'image de base qui doit en comporter une 50aine tout au plus. Sur ce plan particulier (combat contre le boss) on pourrait éventuellement utiliser l'effet de Highlight / Shadow sur MD pour reproduire la transparence avec le nuage et augmenter le nombre de couleurs (mais ça ne dépasserait pas les 100 couleurs). Ca serait un défi intéressant de tenter de reproduire les graphismes au plus proche possible sur MD pour voir les pertes, il faudrait ripper les graphismes de la version SNES pour commencer (avec un émulateur pour afficher plan par plan)... bien sur, le tout doit respecter les contraintes de jeu et donc plan et sprites correctement placés.

Dernière édition par Stef le Jeu 19 Mar 2015 - 14:42, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 14:21

ce qui compte au final, c'est d'utiliser intelligemment les palettes. pas forcément afficher 3000000 couleurs.

Pour ca, on a la XboxOne et la PS4 :)
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 19 Mar 2015 - 14:23

wiiwii007 a écrit:Un truc que je ne comprends pas c'est que j'ai l'impression que vous pensez que dès que c'est flashy, ça veut dire plein de couleurs, alors que c'est pour ma part justement l'inverse ou presque. J'ai toujours vu les jeux MD plus flashy mais moins subtil. Je pense que la différence vient réellement de là : éviter le dithering (d'ailleurs très présent sur ta photo Mr. Green ), faire de superbes dégradés, varier les couleurs etc.

Enfin bref, je ne suis pas un expert là-dedans mais c'est ce que je ressent. Et pour être complètement franc, à l'époque je ne voyais pas forcément de grosses différences, aujourd'hui oui, car j'ai appris à comprendre cette différence grâce notamment à stef et TOUKO.  Wink

Pour une fois que je suis d'accord avec toi, perso j'aime pas le style flashy/saturé et au contraire pour moi il renforce l'impression de manque de couleurs. C'est pour ça que graphiquement je n'aime pas Gunstar Heroes par ex.
Si je dois citer les plus beaux jeux MD je prendrais Aladdin ou Mickey Mania par exemple (Flink dans un autre genre est magnifique aussi), tu ne sens aucunement le manque de couleurs dans ces jeux, les dégradés malgré la faible palette de la MD sont irréprochables.. c'est à ça qu'on reconnait les bons graphistes :)

Dernière édition par Stef le Jeu 19 Mar 2015 - 14:46, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 14:26

Pour moi ca restera Flink dans le top 10

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Flink01
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 19 Mar 2015 - 14:30

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Un truc que je ne comprends pas c'est que j'ai l'impression que vous pensez que dès que c'est flashy, ça veut dire plein de couleurs, alors que c'est pour ma part justement l'inverse ou presque. J'ai toujours vu les jeux MD plus flashy mais moins subtil. Je pense que la différence vient réellement de là : éviter le dithering (d'ailleurs très présent sur ta photo Mr. Green ), faire de superbes dégradés, varier les couleurs etc.

Pour une fois que je suis d'accord avec toi, perso j'aime pas le style flashy/saturé et au contraire pour moi il renforce l'impression de manque de couleurs. C'est pour ça que graphiquement je n'aime pas Gunstar Heroes par ex.
Si je dois citer les plus beaux jeux MD je prendrais Aladdin ou Mickey Mania par exemple, tu ne seras aucunement le manque de couleurs dans ces jeux, les dégradés malgré la faible palette de la MD sont irréprochables.. c'est à ça qu'on reconnait les bons graphistes :)
Comme quoi tout arrive  Wink

Fais un effort sur le son et je suis sur qu'on peut s'entendre  Mr. Green  rambo
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Seb25 Jeu 19 Mar 2015 - 14:33

rodmynameisrod a écrit:Et meme si aidé par un chip sur la cartouche ... Virtua Racing, juste le 1er vrai jeu en 3D de course auto ? https://www.youtube.com/watch?v=Z9rjwECf2wQ

(ou pas ???)

Oui mais à quel prix ? plus de 650frs la cartouche il me semble à sa sortie et ce sera le seul jeu utilisant le SVP, ça n'en reste pas moins une prouesse technique mais au niveau du son, c'est quand même dommage que d'un coté on ait un bruit de moteur digne d'un moustique et à coté des samples de bonne qualité lors des dépassements, limite audio de la console j'imagine.
Seb25
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 14:37

non les limites audio ne sont pas un probleme a mon avis ... je crois surtout que Sega voulait en foutre plein la vue. Et quand il est sorti, c'est exactement ce qui s'est passé.

J'aurais été de Sega, au lieu de sortir des 32x et autres conneries du genre, j'aurais produit en masse le SVP ... et je pense qu'on aurait eu une 2e vie de console avant l'arrivée des 32 bits.

Mais bon, ca pour le coup, les plus mauvais au monde niveau market et choix stratégiques, et qui sonnent désormais le glas en 2015, c'est clairement Sega qui l'emporte haut la main.
Invité
Invité

Message par Seb25 Jeu 19 Mar 2015 - 14:37

rodmynameisrod a écrit:Pour moi ca restera Flink dans le top 10

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Flink01

Très détaillé mais des couleurs assez ternes je trouve
Seb25
Patient contaminé

Message par lessthantod Jeu 19 Mar 2015 - 14:37

rodmynameisrod a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 16320070703125757
Gunstar Heroes ... LE plus beau jeu de la MD! Cool Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant