MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+25
speedsterharry
oofwill
Sentenza
tbp
TotOOntHeMooN
Maskass
Shinishi
sengoku 2
jeff buckley
venox
G-fly
Earthworm jo
RePtiLe
Nextome
Seb25
Stef
Kaméha
ace76
airdream
Tibob
Agathon
Doc_Skunkovitch
wiiwii007
JBec
lessthantod
29 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Réactions et comparatif sonore de Hook, snes et MD :
https://youtu.be/5gP9qZWxjKA?t=16m52s
(jusqu'à 17:25 environ)
https://youtu.be/5gP9qZWxjKA?t=16m52s
(jusqu'à 17:25 environ)
Invité- Invité
Seb25 a écrit:Enfin, peut être qu'elle a ses fans, moi c'est le ressentit que j'avais à l'époque, en fait seule la palette avait l'air bien sur cette machine mais quand on voit les jeux...
etant dans ma jeunesse assez fan de tintin (et surtout de son tome On a marche sur la lune), la GX4000 a eu droit a un jeu issu de la BD, heureusement Tintin a debarque plus tard sur nos 16 bits, mais ce n'etait plus "on a marche sur la lune" .
airdream- Guéri miraculeux
Encore deux crétins en manque de populatité qui veulent buzzer sur le net.rien qu'au titre "thenespursuit"tu connais déja leur opinion.
ace76- Interne
Y a des bons jeux sur GX4000 ? Pour de vrai hein, dans notre monde à nous ? Au moins un ?
Le seul jeu auquel j'ai du jouer sur cette console c'est le jeu de bagnole tout pourri vendu avec. Les personnes chez qui j'y avais joué venaient d'acheter la console alors que ça faisait au moins 4 ou 5 ans qu'on jouait à la NES, la MS, voire peut-être même déjà la MD : le choc
Le seul jeu auquel j'ai du jouer sur cette console c'est le jeu de bagnole tout pourri vendu avec. Les personnes chez qui j'y avais joué venaient d'acheter la console alors que ça faisait au moins 4 ou 5 ans qu'on jouait à la NES, la MS, voire peut-être même déjà la MD : le choc
Maskass- Interne
J'ai les deux consoles et de nombreux jeux depuis plus de 20 ans, je ne suis pas un nouveau qui découvre des choses sur le tard. Mon opignon, je me la suis faite à l'époque et non sur émulateur ou youtube.TOUKO a écrit:Y'a pas de blason à redorer, mais ça serrait bien de parler de technique dans les jeux en ayant vraiment joué .
Et moi, je pensai vraiment pointer une évidence qui n'était pas discutable...TOUKO a écrit:Si le point en question était réel, je te dirai pas le contraire, mais là si t'es sérieux, c'est
Y'a plein de joueurs MD et PCE ici, et j'ai jamais entendu de leur part ce genre de trucs.
Tu a la mémoire d'un poisson rouge... Avec Stef et Fano, vous aviez réalisé un test objectif sur les performances des CPU, car tu disais que le "6502" explosais tout... Au final, le Z80 fait jeu égal et le 68000 écrase lamentablement le reste, sans optimisation. Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu persistes.TOUKO a écrit:Pas off topic, car la dérive vient inévitablement du fait que le CPU de la snes est de la même famille, donc forcement on fait des comparaison avec aussi le CPU de la PCE,puisque stef remet en question toute la famille et pas spécialement celui de la snes . ..
Et qu'il avance un 68K 4x plus puissant au moins (je reprends ses mots) que le 65816 ..
Ce qui est faux. Par contre, je passe mon temps à créer des choses en rapport avec les années 80.TOUKO a écrit:Et je pourrai te dire que non c'est clair que ta vie tu la passe pas sur ce topic, mais sur le CPC vs C64
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Sans dec, et même que t'es pas le seul.TotOOntHeMooN a écrit:J'ai les deux consoles et de nombreux jeux depuis plus de 20 ans, je ne suis pas un nouveau qui découvre des choses sur le tard. Mon opignon, je me la suis faite à l'époque et non sur émulateur ou youtube.
Invité- Invité
Maskass a écrit:Y a des bons jeux sur GX4000 ? Pour de vrai hein, dans notre monde à nous ? Au moins un ?
Ma première console a été la GX4000, j'en garde un certain trauma d'ailleurs :-/
Sérieusement le seul jeu que j'ai apprécié sur cette machine est SwitchBlade, vraiment excellent... mais le reste
Stef- Interne
C'est pour ça, tu passes ensuite à la MD, ça semble génial.
Tout s'explique.
Tout s'explique.
Invité- Invité
Je suis passé à la NES ensuite, et là oui tout me paraissait génial. La MD est venue après, et là encore tout me paraissait génial :p
Stef- Interne
J'ai jamais dit que le 6502 explosait tout, mais qu'il faisait jeu égal avec le 68k, et je parlais plus du 65816 et 6280, pas le 6502 de base .Tu a la mémoire d'un poisson rouge... Avec Stef et Fano, vous aviez réalisé un test objectif sur les performances des CPU, car tu disais que le "6502" explosais tout... Au final, le Z80 fait jeu égal et le 68000 écrase lamentablement le reste, sans optimisation. Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu persistes.
Je vois pas ou tu as vu que le 68000 écrase tout puisque le code de stef est foireux (une variation de cycles entre 93 et 250 cycles (avec une partie diluée dans la boucle principale, j'appelle pas ça une routine valable), et encore moins que le z80 faisait jeu égal(surtout que mes cycles étaient des cycles 6280 et non 6502 (plus rapides) .
Et si le 68000 écrasait tout on le verrait dans les jeux MD vs PCE, hors , je crois bien que sur cette planète tu es le seul être à trouver les jeux PCe mous, franchement niveau crédibilité on a vu mieux .
Bon sur ce, je vais arrêter avec ce topic, je commence en avoir assez de la prise au sérieux du truc ..
Dernière édition par TOUKO le Mer 25 Mar 2015 - 14:19, édité 2 fois
Invité- Invité
Il y a un topic sérieux ici, si besoin (pas fait pour troller) :
https://www.gamopat-forum.com/t62060-topic-de-discussion-autour-de-la-mega-drive
https://www.gamopat-forum.com/t62060-topic-de-discussion-autour-de-la-mega-drive
Invité- Invité
Nan mais ça va loin, je me prends même des réflexions sur d'autres forums qui parlent de HB,où j'interviens même pas .
Comme par exemple dans les doléances de allgamers .
Et comme par hasard de fans boy megadrive (comme d'hab),alors que je suis aussi virulent avec le C64 et le ST, mais apparemment les possesseurs de ces machines sont un peu plus d'intelligent pour faire la part entre humour et posts sérieux ...
Je vois que pour certains votre Md chérie c'est votre vie, et vu votre age vous faites pitié a même pas discerner le vrai d'un topic à trolls .
Et comme par hasard de fans boy megadrive (comme d'hab),alors que je suis aussi virulent avec le C64 et le ST, mais apparemment les possesseurs de ces machines sont un peu plus d'intelligent pour faire la part entre humour et posts sérieux ...
Je vois que pour certains votre Md chérie c'est votre vie, et vu votre age vous faites pitié a même pas discerner le vrai d'un topic à trolls .
Dernière édition par TOUKO le Mer 25 Mar 2015 - 12:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Je vais malheureusement m'y résoudre moi aussi, car l'ambiance est de plus en plus tendue et de moins en moins bon enfant sur ce topic ... dommage :/TOUKO a écrit:Bon sur ce, je vais arrêter avec ce topic, je commence en avoir assez de la prise au sérieux du truc ..
EDIT : et je ne vise pas uniquement le pro-MD quelque peu extrémiste, nous aussi les pro-SNES on a nos boulets (tout le monde sait de qui je parle). :/
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ouaip.
Ca va finir comme retour de brocante avec des locks de 7 jours.
Ca va finir comme retour de brocante avec des locks de 7 jours.
Invité- Invité
lessthantod a écrit:Je vais malheureusement m'y résoudre moi aussi, car l'ambiance est de plus en plus tendue et de moins en moins bon enfant sur ce topic ... dommage :/TOUKO a écrit:Bon sur ce, je vais arrêter avec ce topic, je commence en avoir assez de la prise au sérieux du truc ..
EDIT : et je ne vise pas uniquement le pro-MD quelque peu extrémiste, nous aussi les pro-SNES on a nos boulets (tout le monde sait de qui je parle). :/
Ha ben non... je viens juste d'arriver sur ce forum et tout le monde se barre j'ai mis 25 ans à trouver à forum rigolo où on pouvait troller la megadrive comme on voulait, vous zêtes pas drôle pfff
Nextome- Patient contaminé
TOUKO a écrit:Nan mais ça va loin, je me prends même des réflexions sur d'autres forums qui parlent de HB,où j'interviens même pas .
Je viens de voir le post sur allgamers et c'est assez navrant (et je réalise que mon frère a posté un message sympathique à Horéus) mais diable pourquoi as-tu répondu ? Franchement ça n'en valait pas la peine et en répondant ainsi tu ajoutes de l'eau à son moulin :-/
Stef- Interne
Pour ma part, j'ai laissé quasi tombé. J' ai essayé quelques vannes, quelques trucs sérieux, des trucs foireux, mais finalement, je préfère profiter un peu de ma vie, jouer de temps en temps avec des amis, mon fils, sur les machines que j'aime bien (toutes marques confondues). De toute façon, ça tourne en rond, tellement que ça vire à l' ivresse pour certains.lessthantod a écrit:Je vais malheureusement m'y résoudre moi aussi, car l'ambiance est de plus en plus tendue et de moins en moins bon enfant sur ce topic ... dommage :/TOUKO a écrit:Bon sur ce, je vais arrêter avec ce topic, je commence en avoir assez de la prise au sérieux du truc ..
J' ai bien aimé découvrir des tas d'infos (merci Touko et Stef), découvrir des jeux, mais le "débat" s'arrête pour moi, ça ne me fait plus rire.
De toute façon, l'avenir, c'est le smartphone!
Bon courage aux survivants, je passerai en curieux de temps à autre.
Invité- Invité
Je sais que j'aurai pas du répondre, surtout que ce qui me connaissent un peu savent que je trolle sur la Md que sur ce topic(normal quoi), je comprendrai ce genre de réaction si je faisais ça partoutJe viens de voir le post sur allgamers et c'est assez navrant (et je réalise que mon frère a posté un message sympathique à Horéus) mais diable pourquoi as-tu répondu ? Franchement ça n'en valait pas la peine et en répondant ainsi tu ajoutes de l'eau à son moulin :-/
Invité- Invité
Je suis allé voir ce que donnait Switchblade en vidéoStef a écrit:Maskass a écrit:Y a des bons jeux sur GX4000 ? Pour de vrai hein, dans notre monde à nous ? Au moins un ?
Ma première console a été la GX4000, j'en garde un certain trauma d'ailleurs :-/
Sérieusement le seul jeu que j'ai apprécié sur cette machine est SwitchBlade, vraiment excellent... mais le reste
Si c'est ça le meilleur jeu de la console, mais quel est donc le plus pourri ?
C'est Burnin Rubber le jeu de bagnole dont je parlais (vous le saviez déjà tous sûrement ). Même Rad Racer sur NES était dix fois mieux.
Maskass- Interne
Donc la conclusion c'est victoire de la MD par forfait ?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Maskass a écrit:Je suis allé voir ce que donnait Switchblade en vidéo
Si c'est ça le meilleur jeu de la console, mais quel est donc le plus pourri ?
C'est Burnin Rubber le jeu de bagnole dont je parlais (vous le saviez déjà tous sûrement ). Même Rad Racer sur NES était dix fois mieux.
SwitchBlade il faut y jouer Clairement en vidéo ça ne rendra pas grand chose mais ce jeu a une vraie ambiance, la musique est excellente (par rapport aux capacités de la machine) puis c'était un vrai jeu d'aventure où ton perso prenait de l'expérience (d'ailleurs le jeu manquait cruellement de sauvegarde)... j'oserai même dire un avant gout de Super Metroid avant l'heure
Tiens sinon pour calmer et réconcilier les esprits, voilà de la bonne musique Megadrive
Stef- Interne
+100000000000gaban a écrit:Pour ma part, j'ai laissé quasi tombé. J' ai essayé quelques vannes, quelques trucs sérieux, des trucs foireux, mais finalement, je préfère profiter un peu de ma vie, jouer de temps en temps avec des amis, mon fils, sur les machines que j'aime bien (toutes marques confondues). De toute façon, ça tourne en rond, tellement que ça vire à l' ivresse pour certains.lessthantod a écrit:Je vais malheureusement m'y résoudre moi aussi, car l'ambiance est de plus en plus tendue et de moins en moins bon enfant sur ce topic ... dommage :/TOUKO a écrit:Bon sur ce, je vais arrêter avec ce topic, je commence en avoir assez de la prise au sérieux du truc ..
J' ai bien aimé découvrir des tas d'infos (merci Touko et Stef), découvrir des jeux, mais le "débat" s'arrête pour moi, ça ne me fait plus rire.
De toute façon, l'avenir, c'est le smartphone!
Bon courage aux survivants, je passerai en curieux de temps à autre.
J'avais pas poste pendant quelques mois préférant lire et apprécier les super débats de stef et Touko.
Mais bon j'ai craqué,
Agathon- Guéri miraculeux
J'aime beaucoup le Remix de tf3 dans dragon's fury, top sérieux.
Tain les musiques sur MD c'est quand même genial, jamais sur snes les Musiques restent dans la tête comme sur MD.
Tain les musiques sur MD c'est quand même genial, jamais sur snes les Musiques restent dans la tête comme sur MD.
En passant j'ai trouvé ça :
https://youtu.be/XdO4o0KiP8M?t=7m40s
Un BTU snes avec plus de 3 ennemis à l'écran
sur ce bonne soirée ..
sur ce bonne soirée ..
Invité- Invité
TOUKO a écrit:En passant j'ai trouvé ça :
sur ce bonne soirée ..
wow, la mocheté du truc ! c'était donc ca le compromis ? soit plein de couleurs avec des ralentissements, soit des couleurs "pires" que la MD mais qui bourrinent ?
ohhhhh ... merci de donner le baton qui sert à te battre :p
Invité- Invité
juste que pour étayer ce que je dis depuis le début, a savoir la limite de sprites/ligne qui limite et non le CPU .wow, la mocheté du truc ! c'était donc ca le compromis ? soit plein de couleurs avec des ralentissements, soit des couleurs "pires" que la MD mais qui bourrinent ?
Ce jeu est assez merdique on est d'accord, mais si une équipe comme celle là arrive à afficher 6 persos (plus petits qu'un FF) d'autres plus solides(capcom, jaleco) savent faire aussi bien .
Invité- Invité
Oui mais c'est quand même ultra moche, puis l'animation, OMG, ridicule.qu'on se le disent...
Et puis, ils auraient pu...mais n'ont pas pu?!!!
Je pense quand même quil y a des limites sur snes du à son cpu, qu'il n'y a pas sur MD.
Et puis, ils auraient pu...mais n'ont pas pu?!!!
Je pense quand même quil y a des limites sur snes du à son cpu, qu'il n'y a pas sur MD.
Comme pour le son MD. Il y a de très bons titres où c'est bien fait, et la plupart... ils auraient pu, mais n'ont pas pu (ou su).Agathon a écrit:Et puis, ils auraient pu...mais n'ont pas pu?!!!
Invité- Invité
Donc, on en revient à la question, du: sont elles capables?
Perso, je pense aujourd'hui, avec ce qu'on voit comme demo, les démos, comme jeux(watermelon) que la megadrive malgré ses limites de couleurs, est plus capable et offre moins de limites et de contrainte que la snes.
Je trouve la MD aujourd'hui, avec ce que les codeurs et les demomakers font, bien plus impressionnante que la snes.
Pourtant, jaime les deux machines, et ce avec mon parti pris pour SEGA'
Perso, je pense aujourd'hui, avec ce qu'on voit comme demo, les démos, comme jeux(watermelon) que la megadrive malgré ses limites de couleurs, est plus capable et offre moins de limites et de contrainte que la snes.
Je trouve la MD aujourd'hui, avec ce que les codeurs et les demomakers font, bien plus impressionnante que la snes.
Pourtant, jaime les deux machines, et ce avec mon parti pris pour SEGA'
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34