MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Je pense que tout les plastiques BLANCS (mates ??) jaunissent à cause des retardateurs de feu .
Je plussoie.
Wor met aussi le feu au slip.
Gynoug.
JBec- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est surement pour ça que les versions PCE, d'outrun, after burner2, ou thunder blade sont bien plus fluides et belles sur PCE, et je rappelle que ce sont des jeux sega quand même ..Quand on vient de l'arcade et qu'on est sensible à la résolution et la fluidité, la SNES et la PCE c'est mou du genou
Après toto dire que les jeux PCE sont mous du genou, c'est du bien beau troll ça
Ou si tu es sérieux, c'est que tu connais pas la ludothèque de la machine .
Remarque en venant du CPC, n'importe quelle machine te parait avoir la jouabilité d'une borne
Je me doutais bien que vous n'étiez pas de vrais mecs les sega boysWor met aussi le feu au slip.
Perso ça me fait ni chaud ni froid le délire de gynoug, Adriana K. par contre
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hop comme c'est mignon!Nextome a écrit:La Pc Engine et la Super Famicom sont des consoles ♥♥♥ merveilleuses ♥♥♥
La Megadrive elle fait se qu'elle peut avec son moulin à vent alors je lui tire quand même son chapeau à cette "petite" console :)
On se passera de ton chapeau merci surtout après ta tentative de mytho sur Flink.
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'était pour te montrer la différence de choc entre un joueur snes et Md, toi tu penses en premier à gynoug, moi c'est adriana, effet kiss cool de cette daube de WOR .rodmynameisrod a écrit:Adriana K > TOUT.
Après vous avez le droit d'aimer les gladiateurs aux corps huileux
Dernière édition par TOUKO le Mar 24 Mar 2015 - 13:54, édité 2 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je trouve ça bien plus beau, qu' un paquet de jeu snes soit disant plus coloré...
airdream a écrit:Seb25 a écrit:Les Sonic et les Disney comme Aladdin ça pouvait encore passer niveau couleurs mais sur MD, je ne me suis jamais extasié devant la beauté des graphismes comme je l'ai été sur Snes devant un Actraiser 2 ou un DKC.
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un jeu coloré ne veut pas dire beau, surtout si les nombreuses couleurs sont très mal choisies .Je trouve ça bien plus beau, qu' un paquet de jeu snes soit disant plus coloré...
Mais bon je suis sur que des doll's vont te trouver des images snes aussi bien choisies que les tiennes et mettront en évidence la supériorité de la snes
Surtout que dans ces mêmes jeux dont tu montres les images ont peut en trouver qui montrent le contraire, je parle surtout pour TF4 et AS par exemple .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Surtout que dans ces mêmes jeux dont tu montres les images ont peut en trouver qui montrent le contraire, je parle surtout pour TF4 et AS par exemple .
tout va dans les 2 sens
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est sur, mais dommage que le pire snes corresponde au mieux Md .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
voila. c'est juste pour démonter les arguments LOL des pro SNES :) rien de +.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:Seb25 a écrit:Les Sonic et les Disney comme Aladdin ça pouvait encore passer niveau couleurs mais sur MD, je ne me suis jamais extasié devant la beauté des graphismes comme je l'ai été sur Snes devant un Actraiser 2 ou un DKC.
Des beaux jeux comme ceux que j'avais cité : les Sonic et Disney comme Aladdin mais moi j'ai plus été impressionné par ça : merci la palette Snes
Le tempête de neige qui arrive progressivement dans DKC (y a t'il des conditions de météo changeante dans certains jeux MD ?)
Il y a aussi un effet météo dans Hook dès le 1er niveau mais il a été retiré de la version MD
Et la ruche dans DKC 2 :
Actraiser 2 :
et ses transparences magnifiques :
Et puis bon le chara design d'Alien Soldier, quel bon goût, ça rentre aussi en ligne de compte dans l'appréciation de la beauté d'un jeu.
Dernière édition par Seb25 le Mar 24 Mar 2015 - 14:14, édité 2 fois
Seb25- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A quoi bon ? Ca a déjà été fait 20 fois, 30 fois, 100 fois, 1000 fois...TOUKO a écrit:Mais bon je suis sur que des doll's vont te trouver des images snes aussi bien choisies que les tiennes et mettront en évidence la supériorité de la snes
Quand on a du caca dans les yeux et les oreilles, qu'on est insensible aux belles couleurs, aux beaux effets, c'est difficile d'admettre la vérité.
Quoiqu'il en soit, les jeux MD ci-dessus sont bien sûr très jolis, et là encore je ne vois personne qui ait dit le contraire.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
"Le tempête de neige qui arrive progressivement dans DKC (y a t'il des conditions de météo changeante dans certains jeux MD ?)"
Oui, Vectorman.
Oui, Vectorman.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'avais la chance de pouvoir jouer aussi bien sur MD que sur PCE et GT à l'époque.TOUKO a écrit:Après toto dire que les jeux PCE sont mous du genou, c'est du bien beau troll ça
Ou si tu es sérieux, c'est que tu connais pas la ludothèque de la machine .
Donc, quand un jeu sortait en commun (Super Volley Ball au hasard), ça sautait aux yeux !
Après, quand on est fanboy c'est difficile d'admettre ce genre de choses il faut croire.
(surtout lorsqu'on passe son temps à comparer des jpeg ou du youtube)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
rodmynameisrod a écrit:"Le tempête de neige qui arrive progressivement dans DKC (y a t'il des conditions de météo changeante dans certains jeux MD ?)"
Oui, Vectorman.
Je ne vois pas à quel moment il y a ce genre d'effet
Seb25- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis d'accord, par contre je suis pas sur que tu puisses l'utiliser pour de la 3D en 256x224 vu que tu es limité à 256 tiles je crois .
De toute façon faut pas rêver tu feras jamais du full screen en 3D sur SNES avec le CPU de base...
Même sur MD je réduis la résolution pour améliorer le frame rate (256x160 dans mon cas).
Avec 256 tiles tu peux déjà faire du 256x128 en pixel doublés verticalement (en plus c'est gratuit avec le mode 7). Je dirais que le mode 7 était un avantage pour ce genre de rendu comparé à la MD, malgré tout à part wolfenstein 3D aucun jeu ne l'utilise pour ça...
Tu as de la 3D sur C64 et atari XL, et aux dernières nouvelles leur CPU est bien moins puissant que celui de la snes,en tout points fréquence, et instruction set ,et le résultat dans les jeux est supérieur à leur équivalent Z80 @3,5 mhz,avec les même conditions mémoires.
Non mais tu peux faire de la 3D sur tout dans ce cas, après il reste à voir le résultat
Sur SNES tu as quelques jeux 3D sans SFX, mais c'est juste lamentable comparé aux versions MD.
Et pour le Z80, y'a juste eu moins d'effort sur ces machines mais clairement ce CPU fait au moins aussi bien que ce que tu peux voir sur C64 ou Atari XL :
https://www.youtube.com/watch?v=COH55Uj53TY
Le bitplan un petit inconvénient ???
Quand pour moi tu prends 4x plus de temps pour faire la même chose qu'en chunky, j'appelle pas ça un petit inconvénient .
Mais n'importe quoi, tu vas évidemment pas écrire bit par bit dans ce cas ! Tu adaptes ton moteur 3D pour prendre avantage du mode bitplan en utilisant des objets unicolor par exemple (ce que fait Kawasaky Superbike sur SNES). Bien sur le mode chuncky est plus pratique de manière général mais tu peux pas comparer en disant 4 fois plus lent... et de toute façon le mode chunky existe sur SNES via le mode 7 donc c'est une fausse excuse.
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Quand CA, ca va etre au point, vous arreterez de nous gaver avec votre Mode 7 :) le dernier rempart pour montrer les limites de votre becane va etre anéanti d'ici quelques mois :) (oui pas la peine de dire "c'est moins beau ... c'est pas encore fini" :)
Si Watermelon utilise ce moteur ... je crois que certains arreteront de baver sur notre belle machine visiblement capable de TOUT FAIRE.
:p
Si Watermelon utilise ce moteur ... je crois que certains arreteront de baver sur notre belle machine visiblement capable de TOUT FAIRE.
:p
Invité- Invité
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est bien de copier les RPG Snes avec Pier solar 20 ans après et pour ta démo du mode 7, il reste surtout à coder un gameplay solide capable de rivaliser avec SMK et ça on est pas près de le voir !
Mais franchement j'aimerais bien voir un Sonic Drift MD, vu que c'était pas trop ça avec BC Racers que ce soit sur 32x ou MCD
Sinon il est l'effet météo de Vectorman ? il y a bien un peu de lens flare, joli d'ailleurs.
Dans DKC, il y a aussi la nuit qui tombe progressivement quand on arrive vers la fin d'un des 1ers niveaux, ça aussi je ne l'ai jamais vu ailleurs.
Mais franchement j'aimerais bien voir un Sonic Drift MD, vu que c'était pas trop ça avec BC Racers que ce soit sur 32x ou MCD
Sinon il est l'effet météo de Vectorman ? il y a bien un peu de lens flare, joli d'ailleurs.
Dans DKC, il y a aussi la nuit qui tombe progressivement quand on arrive vers la fin d'un des 1ers niveaux, ça aussi je ne l'ai jamais vu ailleurs.
Seb25- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Seb25 a écrit:C'est bien de copier les RPG Snes avec Pier solar 20 ans après et pour ta démo du mode 7, il reste surtout à coder un gameplay solide capable de rivaliser avec SMK et ça on est pas près de le voir !
Mais franchement j'aimerais bien voir un Sonic Drift MD, vu que c'était pas trop ça avec BC Racers que ce soit sur 32x ou MCD
Sinon il est l'effet météo de Vectorman ?
Tu as la pluie qui s’arrête et qui reprend a plusieurs reprises dans le niveau 3 de SOR.
Idem dans Fantastic Dizzy ( mais ce jeu est tellement naze.. )
Peut etre dans Tintin aussi ( montagne ) mais a verifier
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Date d'inscription : 04/04/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je l'avais déjà vu dans SOR mais au niveau réalisation de l'effet en lui même, ça n'a rien de particulier et dans Tintin, on commence avec cet effet de neige mais on est quand même loin de la tempête qui arrive vraiment progressivement ou de la nuit qui tombe de DKC
Seb25- Patient contaminé
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Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais le mode 7 façon MD, puis oser dire que Watermelon pondra un jeu qui rivalisera avec SMK, c'était drôle quand même.
Surtout quand depuis 12000 pages les Segamans critiquent la mocheté du mode 7 et qu'ils s'extasient devant cette piètre performance.
On a beau dire, c'est pour de tels moments que je surkiffe ce topic
Surtout quand depuis 12000 pages les Segamans critiquent la mocheté du mode 7 et qu'ils s'extasient devant cette piètre performance.
On a beau dire, c'est pour de tels moments que je surkiffe ce topic
Maskass- Interne
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Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
<3 <3 <3 chuis à 1% ... c'est vous dire la latitude que j'ai.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Puis pour le mode 7 on a la 32x !
Me dites pas qu'on a besoin de tricher pour avoir des chevaux, ca correspond juste mettre une grosse puce super fx, mais en dur sur la bete !
Me dites pas qu'on a besoin de tricher pour avoir des chevaux, ca correspond juste mettre une grosse puce super fx, mais en dur sur la bete !
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je pense que le mec qui programme ca veut juste montrer que la MD, rien ne l'arrête.
Certainement pas comme 8 sprites simultanés sur ... (attention roulement de tambour de troll) : THUNDER SPIRITS.
:p
Certainement pas comme 8 sprites simultanés sur ... (attention roulement de tambour de troll) : THUNDER SPIRITS.
:p
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Doc_Skunkovitch a écrit:Puis pour le mode 7 on a la 32x !
Me dites pas qu'on a besoin de tricher pour avoir des chevaux, ca correspond juste mettre une grosse puce super fx, mais en dur sur la bete !
Je dirais plutot que pour avoir un mode 7, certe amélioré, vous avez le MCD mais malgré toutes ces extensions, aucun jeu de course fun et technique à la SMK, peut être dans quelques années, qui sait ?
Sinon il me semblait que David Perry préférait la MD mais dans EWJ 2, dans le 1er niveau il manque le décors de fond avec la cascade sur MD,
On peut se demander pourquoi une telle différence, peut être un choix artistique des développeurs.
Seb25- Patient contaminé
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Age : 45
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pourquoi l'image de la version megadrive est compressée ? Déjà pour comparer objectivement il faudrait que l'image de la version megadrive soit dans sa résolution native (et donc plus grande que la version SNES) :p Sinon c'est juste une histoire de gout ici, perso j'aime assez les 2 esthétiques.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Seb25 a écrit:Doc_Skunkovitch a écrit:Puis pour le mode 7 on a la 32x !
Me dites pas qu'on a besoin de tricher pour avoir des chevaux, ca correspond juste mettre une grosse puce super fx, mais en dur sur la bete !
Je dirais plutot que pour avoir un mode 7, certe amélioré, vous avez le MCD mais malgré toutes ces extensions, aucun jeu de course fun et technique à la SMK, peut être dans quelques années, qui sait ?
Sinon il me semblait que David Perry préférait la MD mais dans EWJ 2, dans le 1er niveau il manque le décors de fond avec la cascade sur MD,
On peut se demander pourquoi une telle différence, peut être un choix artistique des développeurs.
Nan je pense pas parce que meme si techniquement on pourrait a terme y arriver, le gameplay aux petits oignons c'est au talent de l'equipe, la preuve les autres tentatives, SNES/MD et suivantes, n'ont jamais été bien convaincantes, je penserai en particulier a street racer par exemple.
A propos de EarthWorm Jim un petit truc m'etonne, j'ai vu recemment sur le Wiiware ( oui je viens tout juste d'acquerir la Wii, je suis un poil a la bourre en gen de consoles ) qu'il etait disponible en telechargement , mais dans sa version MD, c'est etonnant pour une version soit disant en dessous de la version SNES, et d'autant plus de la part de Nintendo ?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non j'en suis conscient .De toute façon faut pas rêver tu feras jamais du full screen en 3D sur SNES avec le CPU de base...
Et il est clair que c'est pas à 2.68 mhz que tu auras de la 3D valable,comme tu peux avoir sur Md .
Je dis pas le contraire, mais les Z80 sont au moins cadencé à 3,5x plus par rapport au C64, si tu prends stunt car racer sur un C64 @1,79 (ca a été fait), le jeu est limite trop rapide .Non mais tu peux faire de la 3D sur tout dans ce cas, après il reste à voir le résultat
Sur SNES tu as quelques jeux 3D sans SFX, mais c'est juste lamentable comparé aux versions MD.
Et pour le Z80, y'a juste eu moins d'effort sur ces machines mais clairement ce CPU fait au moins aussi bien que ce que tu peux voir sur C64 ou Atari XL :
Y 'a une vidéo de ça dans la session ordi du forum .
Techniquement je plussois largement cette démo .Si Watermelon utilise ce moteur ... je crois que certains arreteront de baver sur notre belle machine visiblement capable de TOUT FAIRE.
Maintenant niveau résolution, il faut savoir que c'est du 48 pixels (doublés en 96 ) vertical, et que ça nécessite 128 ko de ram, l'auteur pense pouvoir se contenter des 64 ko de base ..
J'avais aussi vu une démo de ce type (qui date de bien avant celle là,2010 je crois), très similaire (peut être un chouia plus rapide), et avec un angle de vision plus bas .
Cette demo semblait se contenter des 64ko de base .
EWJ2 est bien meilleurs sur snes que sur MD techniquement.Sinon il me semblait que David Perry préférait la MD mais dans EWJ 2, dans le 1er niveau il manque le décors de fond avec la cascade sur MD,
Je suis d'accord que tu vas essayer de faire du traitement par lot, mais le constat est là .Mais n'importe quoi, tu vas évidemment pas écrire bit par bit dans ce cas ! Tu adaptes ton moteur 3D pour prendre avantage du mode bitplan en utilisant des objets unicolor par exemple (ce que fait Kawasaky Superbike sur SNES). Bien sur le mode chuncky est plus pratique de manière général mais tu peux pas comparer en disant 4 fois plus lent... et de toute façon le mode chunky existe sur SNES via le mode 7 donc c'est une fausse excuse.
D'ailleurs si c'est aussi simple on se demande pourquoi tout le monde se casse le cul à faire du C2P (qui d'ailleurs est vachement gourmand) ??
Le mode 7 existe, mais la 3D sur 16 bit c'est déjà moche, si en plus tu réduis la résolution de 256x224,ou tu doubles les pixels pour utiliser le mode 7 je vois pas en quoi tu es gagnant ??
Tu aimes bien trouver des solutions pour la snes(quand ça t'arrange quand même), mais après tu critiques un wolf 3d tout moche, faut savoir !!
Dernière édition par TOUKO le Mar 24 Mar 2015 - 16:55, édité 7 fois
Invité- Invité
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