GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
speedsterharry
oofwill
Sentenza
tbp
TotOOntHeMooN
Maskass
Shinishi
sengoku 2
jeff buckley
venox
G-fly
Earthworm jo
RePtiLe
Nextome
Seb25
Stef
Kaméha
ace76
airdream
Tibob
Agathon
Doc_Skunkovitch
wiiwii007
JBec
lessthantod
29 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 10:25

airdream a écrit:En tout cas l'inspiration de l'anatomie humaine (H&F) est juste impensable sur SNES.

Fallait pas choquer les bambins :)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 10:26

En tout cas l'inspiration de l'anatomie humaine (H&F) est juste impensable sur SNES.
Euh dans le cas de gynoug ,c'est plus H&H l'anatomie  Razz
Je préfère que mes gosses bottent le cul de champignons dans un yoshi pastel .
Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 10:28

voilà. donc tu admets que Nintendo c'est pour les enfants.

Merci mec ! tu as fait ma journée entre ca et la puissance pure de la MD !

:)

On aura mis beaucoup de pages pour y arriver mais TOUKO a craqué ! :)
Invité
Invité

Message par airdream Mar 24 Mar 2015 - 10:31

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 AiChoAniki_01

mais ca existe aussi sur PCE!!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 10:31

TOUKO a écrit:
En tout cas l'inspiration de l'anatomie humaine (H&F) est juste impensable sur SNES.
Plait-il?
Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 10:33

Oh mon dieu. Et apres ils osent critiquer le coté GAY de Gynoug.

HAHAHHA :)
Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 10:37

TOUKO a écrit:
Je préfère ... bottent le cul ... dans un ... pastel .
MDR
Invité
Invité

Message par JBec Mar 24 Mar 2015 - 10:37

TOUKO a écrit:

Cela a déjà été dit, mais quid de la PCE? Ai Cho Aniki?
Et Toilet Kids, ça en bouche un coin aux joueurs Nintendo.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 10:38

Plait-il?
Merde je l'avais oublié celui là  MDR 
Mais bon on est loin de gynoug niveau mauvais goût  Mr. Green

Cela a déjà été dit, mais quid de la PCE? Ai Cho Aniki?
Et Toilet Kids, ça en bouche un coin aux joueurs Nintendo.
La PCE ne s'adressait pas qu'aux enfants,et même les jeux style gekisha boy restent quand même bien plus politiquement correct que gynoug et ses boss phalliques .

Voilà. donc tu admets que Nintendo c'est pour les enfants.
Au même titre que la MD  Wink

Dernière édition par TOUKO le Mar 24 Mar 2015 - 10:41, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 10:41

Donc une fois encore, tu admets que Nintendo était surtout adressé aux enfants :)

Tu sais, une fois ce cap d'acceptation passé, tu verras, tu te sentiras mieux :)
Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 10:44

C'est un secret pour personne, et je vois pas en quoi ça en fait une mauvaise machine ..
La preuve nintendo est toujours là, sort des jeux toujours aussi bons, tandis que sega et incapable de faire perdurer ses propres licences.

Non mais tu as vu les boss que tape le Wor? Sérieux?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Tumblr_mjcse2NR4o1s7elebo1_400

Il les mange tout cru!
La décence m'interdit de faire une vanne sur ça  Mr. Green
Parce que là ça serrait plus "Il les so...... à sec avec du gravier" ..
Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 10:49

ah mais ca  fait avancer le debat mine de rien : parce que les fans hardcore crient à qui veut l'entendre que ce n'est pas vrai.

Donc c'est vrai.

Invité
Invité

Message par Seb25 Mar 24 Mar 2015 - 11:05

rodmynameisrod a écrit:1000 fois + beau : cartouche de 4mo contre cartouche 220 mo ... 

j'vous rappelle ce qu'on fait sur MD désormais avec une cartouche de 64MO ? :)

On fait une copie de RPG jap Snes les couleurs en moins et avec une carte en pseudo mode 7 tant décrié par les fans MD Razz

Et c'est 64Mbits donc 8MO

Dernière édition par Seb25 le Mar 24 Mar 2015 - 11:07, édité 1 fois
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 11:07

ah mais ca  fait avancer le debat mine de rien : parce que les fans hardcore crient à qui veut l'entendre que ce n'est pas vrai.

Donc c'est vrai.
Peut être mais ça change rien au fait que la snes > MD  Mr. Green
Bien sur les sega fans vont chercher des arguments complètements pourris style les couleurs pastels, le jaune pipi, les boites, etc ...
Le genre de détails qu'un joueur n'a pas grand choses à faire ..

j'vous rappelle ce qu'on fait sur MD désormais avec une cartouche de 64Mb ? :)
Et je te rappelle qu'on est toujours très loin d'une NG  Razz
Invité
Invité

Message par Seb25 Mar 24 Mar 2015 - 11:10

Le jaunissement, à votre place je ne le ressortirais pas vu que la Dreamcast en souffre, pour une fois que Sega sortait du noir qui habillait chacune de ses consoles jusque là.
Seb25
Patient contaminé

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 11:15

Je pense que tout les plastiques BLANCS (mates ??) jaunissent à cause des retardateurs de feu .
Invité
Invité

Message par Stef Mar 24 Mar 2015 - 11:28

TOUKO a écrit:
mais mais mais ... t'es en train de dire que la MD est + puissante ou bien ? :p
LOL, non juste qu'elle a un affichage mieux adapté pour ce genre de choses  Wink
Tu as de la 3D sur C64 (6510 à 1mhz) ou atari XL (6502 à 1,79 mhz).

Ouais non mais c'est l'excuse bidon, l'atari 520 ST a aussi un affichage par bitplan, et y'a de la 3D dessus.
Le Bitplan est un petit inconvenient (tu as des méthodes de rendu adaptés) mais le plus gros handicap c'est surtout le 65816.
D'ailleurs sais tu que le mode 7 est chuncky et en 8 bits (ce qui simplifie beaucoup le travail) ? Wink
Si y'a si peu de jeux en 3D c'est définitivement à cause du CPU trop faible, que ce soit pour faire le remplissage de polygone et surtout pour faire les transformations 3D (pas de multiplication ni division sur le CPU).
Donc oui bien évidemment qu'en terme de puissance la MD est largement devant, mais ça tout le monde le sait maintenant non ?
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 11:32

l'atari 520 ST a aussi un affichage par bitplan,
Mais l'atari a un mode bitmap et non en tile, et un accès direct à la VRAM, puisqu'elle fait partie de la RAM ..

D'ailleurs sais tu que le mode 7 est chuncky et en 8 bits (ce qui simplifie beaucoup le travail) ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Icon_wink
Je suis d'accord, par contre je suis pas sur que tu puisses l'utiliser pour de la 3D en 256x224 vu que tu es limité à 256 tiles je crois .

Si y'a si peu de jeux en 3D c'est définitivement à cause du CPU trop faible, que ce soit pour faire le remplissage de polygone et surtout pour faire les transformations 3D (pas de multiplication ni division sur le CPU).
Tu as de la 3D sur C64 et atari XL, et aux dernières nouvelles leur CPU est bien moins puissant que celui de la snes,en tout points fréquence, et instruction set ,et le résultat dans les jeux est supérieur à leur équivalent Z80 @3,5 mhz,avec les même conditions mémoires.

Le Bitplan est un petit inconvenient (tu as des méthodes de rendu adaptés) mais le plus gros handicap c'est surtout le 65816.
Le bitplan un petit inconvénient ???
Quand pour moi tu prends 4x plus de temps pour faire la même chose qu'en chunky, j'appelle pas ça un petit inconvénient .  Cool

Dernière édition par TOUKO le Mar 24 Mar 2015 - 12:24, édité 3 fois
Invité
Invité

Message par ace76 Mar 24 Mar 2015 - 11:55

rodmynameisrod a écrit:voilà. donc tu admets que Nintendo c'est pour les enfants.

Merci mec ! tu as fait ma journée entre ca et la puissance pure de la MD !

On aura mis beaucoup de pages pour y arriver mais TOUKO a craqué ! :)
Je vois une réference a l'inspecteur Harry"Make my day"
Non?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par Seb25 Mar 24 Mar 2015 - 12:31

rodmynameisrod a écrit:ah mais ca  fait avancer le debat mine de rien : parce que les fans hardcore crient à qui veut l'entendre que ce n'est pas vrai.

Donc c'est vrai.

Tu regarde F-Zero, Pilotwings, Killer Instinct, Super Metroid, je ne pense pas que ces jeux s'adressaient à des gamins

Tu peux regarder Mario Kart, derrière l'univers qui va te paraitre enfantin, il y a un gameplay vraiment technique jamais égalé.

Yoshi's island aussi, derrière l'univers coloré, tu as un gameplay ultra solide qui en fait un des meilleurs jeux de plateforme 16bits.

Chez Sega, Altered beast, tu as un univers bien mature et pourtant un gameplay ultra limité et si le public de Sega était si adulte, pourquoi auraient ils censuré par défaut MK ?

Dernière édition par Seb25 le Mar 24 Mar 2015 - 12:40, édité 1 fois
Seb25
Patient contaminé

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 12:37

Non, mais faut du couillus le karibou dans les jeux pour eux, sinon c'est pas des jeux ..  Confused
Invité
Invité

Message par Maskass Mar 24 Mar 2015 - 12:41

rodmynameisrod a écrit:voilà. donc tu admets que Nintendo c'est pour les enfants.
Pourquoi on ne l'admettrai pas ? Y a un mal à ça ?
Sega c'est uniquement pour les grands peut-être ? Et il n'y a que des jeux d'enfants sur SNES ? Quelle incroyable mauvaise foi. MDR
Les jeux vidéos sont faits en partie pour les enfants, et de tous temps il y en a eu pour eux mais aussi pour les grands, et ce sur chaque console (excepté la Vsmile et trucs du genre).
Dans jeu vidéo il y a jeu, et à quelle période de notre vie passe-t-on le plus de temps à jouer ? Quand on est dans la vie active avec un super boulot, une super nana et une super guitare ? MDR

Bon sinon, c'est moi où pendant 4 pages on a critiqué le design des boites SNES ?
Ça tombe bien bas vos attaques je trouve. cheers
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 12:42

j'avoue, y a un peu de ca.

Invité
Invité

Message par Nextome Mar 24 Mar 2015 - 12:48

Non mais les Megadreux critiquent la Super Nintendo parceque cette dernière possède les meilleurs jeux de plateforme (cute-game) mignons, colorés... A l'époque toutes les machines possédaient des jeux comme ca : Pc Engine (PC Kid, Parasol Star, Legend of Hero Tonma, Son Son2....), sur les Amiga il y avait les très bons Rainbow Island, New Zealand Story, Twinworld, Brian the Lion, Mr Nutz et j'en oublie...). Sur Megadrive bon ben, avec des graphismes granuleux et des couleurs caca d'oie, les jeux merveilleux et colorés c'est juste pas possible... Même la conversion de New Zealand Story passe du jaune ensoleillé au jaune orangé caca d'oie... Donc le Gynoug ou le Devil Crash  avec des couleurs ternes, ca leur donne une ambiance + glauque c'est sure... On pourrait croire que c'est fait exprès mais en fait c'est parceque la machine est limitée en nombre de couleurs chatoyantes...
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316

Message par Seb25 Mar 24 Mar 2015 - 12:55

Les Sonic et les Disney comme Aladdin ça pouvait encore passer niveau couleurs mais sur MD, je ne me suis jamais extasié devant la beauté des graphismes comme je l'ai été sur Snes devant un Actraiser 2 ou un DKC.
Seb25
Patient contaminé

Message par TotOOntHeMooN Mar 24 Mar 2015 - 12:59

Mais allez créez un topic PCE vs SNES dans la section 8bit au lieu de vouloir jouer dans la cours des grands où seules la Megadrive et la Neo Geo ont une place de choix ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 418468

Quand on vient de l'arcade et qu'on est sensible à la résolution et la fluidité, la SNES et la PCE c'est mou du genou. OK, la MD a des couleurs délavées dignes d'un C64 en son temps, mais à coté de ça la jouabilité est bien meilleure et c'est bien ça le principal pour un jeu.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18167

Message par Nextome Mar 24 Mar 2015 - 13:05

La Pc Engine et la Super Famicom sont des consoles ♥♥♥ merveilleuses ♥♥♥
La Megadrive elle fait se qu'elle peut avec son moulin à vent alors je lui tire quand même son chapeau à cette "petite" console :)
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316

Message par Maskass Mar 24 Mar 2015 - 13:22

Nextome a écrit:Donc le Gynoug ou le Devil Crash  avec des couleurs ternes, ca leur donne une ambiance + glauque c'est sure... On pourrait croire que c'est fait exprès mais en fait c'est parceque la machine est limitée en nombre de couleurs chatoyantes...
MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 13:27

Ca tombe bien sur Megadrive y a 

Rainbow Island, New Zealand Story, Mr Nutz  ...

Et le coup du délavé, non mais sérieux :) au moins les couleurs ne dépassaient pas des "traits" (tu sais comme un gosse qui sait pas colorier et qui dépasse .. y a eu bcp de jeux "baveux" sur SNES :)

Dernière édition par rodmynameisrod le Mar 24 Mar 2015 - 13:28, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par airdream Mar 24 Mar 2015 - 13:27

Seb25 a écrit:Les Sonic et les Disney comme Aladdin ça pouvait encore passer niveau couleurs mais sur MD, je ne me suis jamais extasié devant la beauté des graphismes comme je l'ai été sur Snes devant un Actraiser 2 ou un DKC.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Aladdin_megadrive_03 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 La-legende-de-thor-megadrive-019 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Foto+Mega+Turrican MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Devilcrash-1 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Resized%20snes%203 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 37916-Alien_Soldier_(Europe)-8 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Hsh-1 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Thunder_force4_boss7 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Sonic2HillTop MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 SHINOBI3II

Dernière édition par airdream le Mar 24 Mar 2015 - 13:48, édité 2 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 13:34

AU REVOIR.
Invité
Invité

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant