GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
speedsterharry
oofwill
Sentenza
tbp
TotOOntHeMooN
Maskass
Shinishi
sengoku 2
jeff buckley
venox
G-fly
Earthworm jo
RePtiLe
Nextome
Seb25
Stef
Kaméha
ace76
airdream
Tibob
Agathon
Doc_Skunkovitch
wiiwii007
JBec
lessthantod
29 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Lun 23 Mar 2015 - 19:10

kaot a écrit:@seb25 
pour le coté collection oui. 
mais je vois pas en quoi ca prouve qu'une console est superieure a une autre (ca n'engage que moi, je peux me trommer)

Je ne dis pas ça du tout, je rebondis sur l'avis de rod qui a abordé le sujet, après un beau packaging c'est un plus mais clairement pas indispensable, j'achète pour jouer pas pour regarder des boites sur une étagère et vu la disparition des notices aujourd'hui ça fait toujours bien plaisir de se replonger dans certaines de l'époque, surtout si elles sont soignées.

Seb25
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Lun 23 Mar 2015 - 19:11

rodmynameisrod a écrit:Pour les notices Megadrive en PAL, j'vais me faire chier, mais j'vais regarder parmi mes 438 jeux. Pour au moins en trouver UNE :)

Bon courage
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 19:12

ah et j'ai beau etre Sega Hardcorde, si y a bien un truc que je trouve à gerber ... c'est bien la periode BLUE LABEL des jeux  (mais alors quelle faute de gout ultime)
Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 19:12

Seb25 a écrit:
rodmynameisrod a écrit:Pour les notices Megadrive en PAL, j'vais me faire chier, mais j'vais regarder parmi mes 438 jeux. Pour au moins en trouver UNE :)

Bon courage

oui rebondis sur le + simple :) t'as plus rien à redire sur mon image de démonstration :)
Invité
Invité

Message par Seb25 Lun 23 Mar 2015 - 19:14

rodmynameisrod a écrit:Et parce que les mecs de mauvaise foi me gavent bien :) rien de tel qu'un exemple par l'image. Quand je parle du packaging, je ne parle pas du visuel qui a été créee pour le jeu. Je parle de l'insertion du visuel dans le packaging global.

Quand des infos inutiles bouffent le visuel, moi c'est comme lire un document en Comic SANS MS.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Voila10

Mais sortez moi que des logos de SEAL QUALITY and co, des infos de blabla et tout ... c'est mieux pour faire ressortir un visuel, oui oui :)

Regarde la boite de DKC, tu as un exemple ou l'illustration prend toute la boite comme quoi elles ne sont pas toute comme ça après pour aller un peu dans ton sens, c'est vrai que la maquette de Nintendo pourrait laisser plus de place au visuel mais bon c'est vraiment pour chipoter, à ce niveau les boites Nes devaient être plus à ton goût vu que le visuel prend toute la jaquette.

Dernière édition par Seb25 le Lun 23 Mar 2015 - 19:17, édité 1 fois
Seb25
Patient contaminé

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 19:15

OK admettons que je me trompe (admettons) : combien de jeux en full illustration ? C'est un peu comme moi avec le nombre de notices couleur MD ? :)
Invité
Invité

Message par Seb25 Lun 23 Mar 2015 - 19:21

rodmynameisrod a écrit:OK admettons que je me trompe (admettons) : combien de jeux en full illustration ? C'est un peu comme moi avec le nombre de notices couleur MD ? :)

Je suis objectif, oui il y en a peu, vu comme ça les boites Nes étaient plus jolies mais on chipote pour pas grand chose là alors qu'une belle notice c'est vraiment un plus surtout aujourd'hui où elles sont réduites à une feuille de PQ

Sans rire, tu n'as pas une notice couleur sur plus de 400 jeux MD ?
Seb25
Patient contaminé

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 19:28

Seb25 a écrit:
rodmynameisrod a écrit:OK admettons que je me trompe (admettons) : combien de jeux en full illustration ? C'est un peu comme moi avec le nombre de notices couleur MD ? :)

Je suis objectif, oui il y en a peu, vu comme ça les boites Nes étaient plus jolies mais on chipote pour pas grand chose là alors qu'une belle notice c'est vraiment un plus surtout aujourd'hui où elles sont réduites à une feuille de PQ

tut tut tut tut tut ... tes en train de me dire que les boites ca compte pas alors que les pro SNES n'arretent pas de justifier le prix des jeux à cause des dites boites ?! Wow, mais c'est osé ! :)

Et oui là j'en ai déjà fait 100 et pas 1 seul en couleur (en PAL hein, parce qu'en JAP tout est en full color)
Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 19:30

Seb25 a écrit:Et y a t'il des guides en français sur MD pour les jeux d'aventure sortit en PAL ?

Non, car seuls les "p'tits nenfants fragiles" avaient besoin d'un guide pour finir un RPG, et les "p'tits nenfants fragiles", ils avaient une SNES

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 435303
Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 19:32

HAHAHAH.

On en revient toujours à ce coté enfants de toute manière.

Et j'ai tellement un argument à propos de la puissance des 2 consoles qui terrasserait le schema cognitif instauré dans ce débat ... mais j'ai pas envie de faire de morts :) (mais ca serait TELLEMENT imparable)
Invité
Invité

Message par Seb25 Lun 23 Mar 2015 - 19:36

En JAP, il n'y a pas de débat possible, elles sont toutes belles

Et je dis juste que tu chipote sur la taille du visuel mais reconnais qu'une notice soignée visuellement, c'est quand même sympa et chez Sega en PAL c'est drôlement moche et ne donne pas envie.

Après le prix des jeux Snes s'explique par la fragilité des boites en carton mais chez Sega, il y en a aussi un paquet : toutes les boites Game Gear, 32X et Sonic & Knuckles sur MD.
Seb25
Patient contaminé

Message par Doc_Skunkovitch Lun 23 Mar 2015 - 19:40

Seb25 a écrit:

A verifier mais il me semble que la Puyo Puyo est en couleur.

LA vrai conclusion de cette discussion sur les visuels/boites/notice, c'est que pour les version PAL, on s'est encore fait poncer le fondement ( WOR ?! ), deja qu'on s'est tapés le 50hz...

Au moins maintenant toutes les notices sont en Full color... Mais en pdf telechargeable
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Seb25 Lun 23 Mar 2015 - 19:41

Warhol a écrit:
Seb25 a écrit:Et y a t'il des guides en français sur MD pour les jeux d'aventure sortit en PAL ?

Non, car seuls les "p'tits nenfants fragiles" avaient besoin d'un guide pour finir un RPG, et les "p'tits nenfants fragiles", ils avaient une SNES

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 435303

Tiens des guides pour les p'tits nenfants sur MD en jap :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 55127410

Et les guides permettent de décortiquer le jeu de A à Z, pour un Secret of Mana, ça peut être utile mais en PAL chez Sega rien de rien
Seb25
Patient contaminé

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 19:43

on parle du PAL en fait, là :)
Invité
Invité

Message par Seb25 Lun 23 Mar 2015 - 19:44

Doc_Skunkovitch a écrit:
Seb25 a écrit:

A verifier mais il me semble que la Puyo Puyo est en couleur.

LA vrai conclusion de cette discussion sur les visuels/boites/notice, c'est que pour les version PAL, on s'est encore fait poncer le fondement ( WOR ?! ), deja qu'on s'est tapés le 50hz...

Au moins maintenant toutes les notices sont en Full color... Mais en pdf telechargeable

Je trouve quand même que Nintendo dans ses jeux, a soigné ses notices dès la Nes même en PAL et ça fait plaisir quand même
Seb25
Patient contaminé

Message par Seb25 Lun 23 Mar 2015 - 19:46

rodmynameisrod a écrit:on parle du PAL en fait, là :)

Il fallait bien que je trouve des guides de Sega, vu qu'en pal c'est le désert et puis c'est pas comme s'il fallait un guide pour finir Landstalker ou la légende de Thor...
Seb25
Patient contaminé

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 19:49

Pourquoi, t'as besoin d'un guide toi pour Secret of Mana ?
Invité
Invité

Message par Seb25 Lun 23 Mar 2015 - 19:52

Niveau contenu, il y a déjà plus à matière à remplir un guide avec Secret of Mana, enfin c'est un détail qui montre que Sega ne s'est pas embêté niveau localisation alors qu'au Japon il y a des guides sur tout, même des jeux basiques.

Le guide est quand même un plus appréciable, surtout lorsqu'il est donné avec le jeu, c'était le cas pour plusieurs titres Snes.
Seb25
Patient contaminé

Message par JBec Lun 23 Mar 2015 - 19:55

Doc_Skunkovitch a écrit:LA vrai conclusion de cette discussion sur les visuels/boites/notice, c'est que pour les version PAL, on s'est encore fait poncer le fondement ( WOR ?! ), deja qu'on s'est tapés le 50hz...

Wor. Le fondement. Il te tape le fondement en 50hz comme en 60hz.

Gynoug. Cool
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 20:06

Seb25 a écrit:Niveau contenu, il y a déjà plus à matière à remplir un guide avec Secret of Mana, enfin c'est un détail qui montre que Sega ne s'est pas embêté niveau localisation alors qu'au Japon il y a des guides sur tout, même des jeux basiques.

Le guide est quand même un plus appréciable, surtout lorsqu'il est donné avec le jeu, c'était le cas pour plusieurs titres Snes.

"donné" ?!
Tu veux dire que le jeu était au même prix que ce soit avec ou sans guide ?
Connaissant Nintendo et sa maîtrise du porte feuille, ça m'étonnerait ..
Invité
Invité

Message par ace76 Lun 23 Mar 2015 - 20:13

Perso,je trouve que certains artworks pal sont nettement plus beaux sur pal.
Les illustrations de golden axe 1&2 de boris valenjo sont magnifiques!
De toutes facons,que  ca soit la console,les jaquettes tout est  plus classe chez la 16 bits de Sega .(meme les pubs)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 20:17

Oui mais là on parle quand meme de Boris Vallejo. C'est un peu comme si tu disais "wow mais à l'époque de MSX, les jeux Game Over avec les superbes visuels de Luis Royo" 

Tu touches à des monstres de l'imagerie fantasy là. Aucun artiste japonais ne peut rivaliser ! :) 

Mais c'est presque une exception que tu sors. Quand tu vois Landstalker JAP et PAL ... t'as vraiment mal pour le héros d'etre passé de concurrent de Zelda à pochtron d'une taverne d'elfe :)
Invité
Invité

Message par Seb25 Lun 23 Mar 2015 - 20:18

Warhol a écrit:
Seb25 a écrit:Niveau contenu, il y a déjà plus à matière à remplir un guide avec Secret of Mana, enfin c'est un détail qui montre que Sega ne s'est pas embêté niveau localisation alors qu'au Japon il y a des guides sur tout, même des jeux basiques.

"donné" ?!
Tu veux dire que le jeu était au même prix que ce soit avec ou sans guide ?
Connaissant Nintendo et sa maîtrise du porte feuille, ça m'étonnerait ..

Il me semble pas qu'il était plus cher qu'un autre et Player One précisait que le guide était offert avec le jeu.

Dernière édition par Seb25 le Lun 23 Mar 2015 - 20:27, édité 2 fois
Seb25
Patient contaminé

Message par Tibob Lun 23 Mar 2015 - 20:20

Les pubs! Ca c'est un point à accorder à SEGA! Surtout en partant d'aussi loin! What a Face

Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714

Message par venox Lun 23 Mar 2015 - 20:21

Si les pro nintendo arrivent même a dire que les boites snes sont plus belles que les boites MD... Comparer un bout de carton ou l'illustration a limite moins d'importance que la marque a une boite sobre ou l'illustration est vraiment mise en valeur...Enfin, pour moi y'a pas photo (c'est le cas de le dire) Mr. Green
venox
venox
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 178

https://gameisyours.fr/fr/

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 20:31

Les jaquettes JAP sont plus belles.

Sinon, ils ont bien fait de ne pas mettre un gugus à la Wor sur la jaquette d'Actraiser. :)
Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 20:32

Sinon, ils ont bien fait de ne pas mettre un gugus à la Wor sur la jaquette d'Actraiser. :)
Un chipendales ???  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 20:33

Nous on a le pépé de Phalanx, une star dans son genre aussi. MDR
Invité
Invité

Message par Seb25 Lun 23 Mar 2015 - 20:35

Actraiser 2 en PAL, c'est déjà mieux :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Captur10

Avec le poster sympa, au verso c'est une carte du monde.
Seb25
Patient contaminé

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 20:40

Enfin je vous signale quand même qu'avoir de belles boites n'a jamais permis à une console d'être bonne ou pas pour le jeu, juste au cas où  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 517947

Nous on a le pépé de Phalanx, une star dans son genre aussi. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 3621806995
Mr. Green 

Censure nintendo ???  Wink
Enfin nous sur snes on jouait pas à des jeux à la sexualité ambigue .. Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 20:54

ouais enfin la cher ami seb, ne joue pas le coup des posters ... parce que là y en a des terribles chez Sega :)
Invité
Invité

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant