GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
speedsterharry
oofwill
Sentenza
tbp
TotOOntHeMooN
Maskass
Shinishi
sengoku 2
jeff buckley
venox
G-fly
Earthworm jo
RePtiLe
Nextome
Seb25
Stef
Kaméha
ace76
airdream
Tibob
Agathon
Doc_Skunkovitch
wiiwii007
JBec
lessthantod
29 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 10:44

Agathon a écrit:Non mais c'est vraiment si terrible d'aller en GX4000?
Genre la terre maudite dans saint seiya?
Remarque, vu que tu aimes le son Md, tu verras pas de différences avec la GX4000  Mr. Green

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 10:44

Ouch, dur ça.
Invité
Invité

Message par Agathon Lun 23 Mar 2015 - 10:45

lol ça doit donc etre une bonne machine! je veux des exemples! Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 11:00

Agathon a écrit:lol ça doit donc etre une bonne machine! je veux des exemples! Mr. Green
Lol, en image on dirait de la MD Razz , en mouvement par contre (non je donne pas d'exemples en prenant le nom de 4 lettres d'une console magnifique Mr. Green ) ...
Invité
Invité

Message par Agathon Lun 23 Mar 2015 - 11:09

Quoi la DREAM? Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 11:11

Agathon a écrit:Quoi la DREAM? Mr. Green
  Hérétique MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 422508,tu mérites d'être flagellé à coup de figues jusqu'à ce que mort s'en suive  Mr. Green

On touche pas au joyau ultime des consoles de salon ..  rambo
Et au passage dream c'est 5 lettres et pas 4  langue
Invité
Invité

Message par Agathon Lun 23 Mar 2015 - 11:15

Tu sais bien que c'était pour te taquiner, je l'aime aussi t'inquiète pas...
VIVE LA DREAMCAST the best console in the WORLD après la MD et après la saturn  Mr. Green

HA ouais 5 oups! j'ai pas fait attention. MDR
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Shinishi Lun 23 Mar 2015 - 11:27

2 superbes consoles qui me rendent nostalgique =) Mais j'ai toujours préféré Sonic à Mario => Megadrive pour moi!!!

De plus, Landstalker, Legend de Thor et Soleil m'ont fortement marqué dans ma jeunesse =)
Shinishi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48

Message par Nextome Lun 23 Mar 2015 - 11:36

Moi c'est l'inverse, je préfère Mario à Sonic... Dans Mario, les mondes paraissent + vastes et on peut prendre le temps d'explorer, trouver les warp zones... Nintendo est le + fort dans ce type de jeux.
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316

Message par Agathon Lun 23 Mar 2015 - 11:38

jaime pas le personnage en lui meme, mais je doit admettre, que super mario world est top, jaime bin y revenir.
Souvent j'y joue avec ma fille sur DS...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Lun 23 Mar 2015 - 12:07

Bah moi je préfère Sonic à Mario, mais je préfère la SNES à la MD ... c'est grave docteur? scratch
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Doc_Skunkovitch Lun 23 Mar 2015 - 12:34

lessthantod a écrit:Bah moi je préfère Sonic à Mario, mais je préfère la SNES à la MD ... c'est grave docteur? scratch

On en revient a une precedente discussion, un moustachu en salopette, c'est etonnant comme choix de vitrine, je suis un fervent defenseur de Donkey Kong qui aurait du etre LA star de Nintendo ( un gorille + une cravate = la classe ultime ! )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 13:24

HA ouais 5 oups! j'ai pas fait attention. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 3621806995
Wink

Bah moi je préfère Sonic à Mario, mais je préfère la SNES à la MD ... c'est grave docteur? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Icon_scratch
en tant normal non, mais ici tu mérites aussi la mort par flagéllation (et pas félla...., je te vois venir  Mr. Green ) à coup de figues aussi Cool..

Nan mais sonic a le charisme d'un .....        hérisson bleu  Confused
Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 13:30

Encore une moufette.. Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 14:38

Sinon les visuels on en cause ?

Posté par DJam

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 P1040616

VS

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Drpi-gynoug-megadrive-unglorious-gamerz-01

Parce que les boites PAL de la Super Nintendo (et je parle bien du PAL) c'est un peu honteux, quand meme non ?

:)
Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 15:06

Déjà évoqué, mais ce n'était pas un argument à l'époque.
Je ne connaissais personne qui avait choisi sa console parce que les visuels étaient mieux.

En revanche, c'est clair que Nintendo a vendu très cher son papier cartonné .. Mr. Green

Invité
Invité

Message par Seb25 Lun 23 Mar 2015 - 16:44

Warhol a écrit:Déjà évoqué, mais ce n'était pas un argument à l'époque.
Je ne connaissais personne qui avait choisi sa console parce que les visuels étaient mieux.

En revanche, c'est clair que Nintendo a vendu très cher son papier cartonné .. Mr. Green

par contre, il y en a surement beaucoup que les jaquettes Master System ont du repousser Razz

Quand on voit à quoi ressemble les notices Sega toute générations confondues par rapport aux notices en couleurs et bien illustrées chez Nintendo, par ex :

Ca c'est ce que j'appelle une notice qui donne envie de la lire et te plonge déjà dans le jeu avant même d'insérer la cartouche, à comparer aux notices à la maquette multilingue sur chaque page noir et blanc de Sega (du moins en pal)

Si Nintendo faisait payer cher son carton, que dire de Sega qui se contente de recycler des boitiers de k7 VHS

Sans parler de la MD2 et de la Dreamcast dont le carton intérieur ressemble aux cartons des boites à oeufs ! sans rire j'ai eu cette impression

Franchement, dites moi les fans de Sega s'il y a une seule notice en couleurs jolie et agréable à regarder chez Sega en PAL toute consoles confondues ??

Et y a t'il des guides sur MD pour les jeux d'aventure sortit en PAL ? Sur Snes on en a eu pour Terranigma, Secret of Mana, Super Metroid, Illusion of time

Dernière édition par Seb25 le Lun 23 Mar 2015 - 16:59, édité 2 fois
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856

Message par Seb25 Lun 23 Mar 2015 - 16:54

rodmynameisrod a écrit:Sinon les visuels on en cause ?

Parce que les boites PAL de la Super Nintendo (et je parle bien du PAL) c'est un peu honteux, quand meme non ?

:)

De toute façon, les jaquettes jap sont quasiment toujours les plus belles, par contre les plus moches c'est les US et de loin ! voir le massacre sur la Turbo graphx par ex

Les boites pal sur Snes peuvent être très belles et il y en a même qui sont plus belles qu'en jap

Pour Gynoug, on ne peut pas dire non plus qu'elle soit de toute beauté !

Dernière édition par Seb25 le Lun 23 Mar 2015 - 17:03, édité 1 fois
Seb25
Patient contaminé

Message par JBec Lun 23 Mar 2015 - 16:58

Seb25 a écrit:Pour Gynoug, on ne peut pas dire non plus qu'elle soit de toute beauté !

Mécréant! Bipède de mauvais goût! 'spèce de bobo hipster emo!

Gynoug. Cool
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 18:07

Gynoug c'était pour le running gag qui emaille ces 17 pages.

Mais 90% des boitiers Super Nintendo, visuellement = GROS KK (et je ne parle pas que du choix graphique, je parle de la super trop grande importance de la charte Nintendo qui englobe le visuel)
Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 18:53

une boite de jeu fait la supériorité d'une console Very Happy

"au secours j'ai plus d'arguments" 

a un moment va falloir penser a arreter de fumer du crack les gars
Invité
Invité

Message par Seb25 Lun 23 Mar 2015 - 18:54

rodmynameisrod a écrit:Gynoug c'était pour le running gag qui emaille ces 17 pages.

Mais 90% des boitiers Super Nintendo, visuellement = GROS KK (et je ne parle pas que du choix graphique, je parle de la super trop grande importance de la charte Nintendo qui englobe le visuel)

Si tu veux mais regarde Sega ils ont du relooker leur jaquettes avec les boites bleues (plus le changement du logo MD au passage), sans doute pour mieux attirer le regard du client, sur Snes il n'y a pas eu besoin de changement, elles sont jolies dès le début je trouve.

Et sinon dites moi s'il y a une seule notice en couleurs jolie et agréable à regarder chez Sega en PAL toute consoles confondues ??

Et y a t'il des guides en français sur MD pour les jeux d'aventure sortit en PAL ?
Seb25
Patient contaminé

Message par Seb25 Lun 23 Mar 2015 - 18:57

kaot a écrit:une boite de jeu fait la supériorité d'une console Very Happy

"au secours j'ai plus d'arguments" 

a un moment va falloir penser a arreter de fumer du crack les gars

C'est important je trouve pour le coté collection sinon à quoi bon s'embêter pour trouver les jeux complets ?

De belles boites, ça en jette quand même, qui n'a pas été impressionné par les énormes boites Neo Geo et les illustrations des jaquettes JAP ?

Qui n'a jamais bavé devant les vitrines de Nintendo et Sega dans les grandes surfaces devant toutes ces jaquettes ?

Et une belle notice, pour moi, c'est vraiment l'élément qui participe à te replonger dans le jeu avant même d'allumer la console
Seb25
Patient contaminé

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 18:57

les mecs arrivent meme pas à etre objectifs sur le package exterieur quoi ... OK je laisse tomber (c'est juste ouf)

(et j'insiste : je parle du PAL, le package Super Famicom étant d'un niveau largement supérieur)
Invité
Invité

Message par Seb25 Lun 23 Mar 2015 - 19:00

rodmynameisrod a écrit:les mecs arrivent meme pas à etre objectifs sur le package exterieur quoi ... OK je laisse tomber (c'est juste ouf)

C'est tes goûts perso, ce n'est pas un manque d'objectivité que de te donner mon avis comme tu donne le tien
Seb25
Patient contaminé

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 19:01

Non mais en fait y a rien d'objectif ou subjectif : le visuel Super Nintendo represente à peine la moitié du packaging global.

Je veux dire, OK t'es un super fan hardcore Super Nintendo, super ca vaut de l'argent et tout ... mais la suffit juste d'ouvrir les yeux.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 19:03

@seb25 
pour le coté collection oui. 
mais je vois pas en quoi ca prouve qu'une console est superieure a une autre (ca n'engage que moi, je peux me trommer)
Invité
Invité

Message par Seb25 Lun 23 Mar 2015 - 19:06

rodmynameisrod a écrit:Non mais en fait y a rien d'objectif ou subjectif : le visuel Super Nintendo represente à peine la moitié du packaging global.

Je veux dire, OK t'es un super fan hardcore Super Nintendo, super ca vaut de l'argent et tout ... mais la suffit juste d'ouvrir les yeux.

Si tu veux, la charte de Nintendo prend trop de place

Sinon au niveau des packs, en jap tu as le pack basique mais en occident on a eu droit à plein de packs dont certains très sympas visuellement comme le Mario Kart ou le SF2 original et Turbo

Et sinon il y a des belles notices chez Sega en PAL ?
Seb25
Patient contaminé

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 19:09

Et parce que les mecs de mauvaise foi me gavent bien :) rien de tel qu'un exemple par l'image. Quand je parle du packaging, je ne parle pas du visuel qui a été créee pour le jeu. Je parle de l'insertion du visuel dans le packaging global.

Quand des infos inutiles bouffent le visuel, moi c'est comme lire un document en Comic SANS MS.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Voila10

Mais sortez moi que des logos de SEAL QUALITY and co, des infos de blabla et tout ... c'est mieux pour faire ressortir un visuel, oui oui :)

Dernière édition par rodmynameisrod le Lun 23 Mar 2015 - 19:11, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 19:10

Pour les notices Megadrive en PAL, j'vais me faire chier, mais j'vais regarder parmi mes 438 jeux. Pour au moins en trouver UNE :)
Invité
Invité

Message par Seb25 Lun 23 Mar 2015 - 19:10

kaot a écrit:@seb25 
pour le coté collection oui. 
mais je vois pas en quoi ca prouve qu'une console est superieure a une autre (ca n'engage que moi, je peux me trommer)

Je ne dis pas ça du tout, je rebondis sur l'avis de rod qui a abordé le sujet, après un beau packaging c'est un plus mais clairement pas indispensable, j'achète pour jouer pas pour regarder des boites sur une étagère et vu la disparition des notices aujourd'hui ça fait toujours bien plaisir de se replonger dans certaines de l'époque, surtout si elles sont soignées.
Seb25
Patient contaminé

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant