[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX
+85
Cooper95
Rompeprop
yannick10
zetwabf
milodiid
Iron_Bowser
raditz
christophe4559
Phils
rugalwave
sick'
GenralTOW
CityStars
Mat-Chicken
Ouais_supère
CaptainSushii
nicolpodo
Kojiki2
saturnz
zoe
Nano
steve95000
boubou51
Cutts
petitevieille
Cathedrale
woliv
neo.fury
chiss
nahnomercy
dreamcast
Docteur Nambu
Nextome
corben
kev
spaceranger
retroactionman
Anghells
damspirit
Yoshiba
kainrijames
chacs
lebanni
Tanooki
Captain Obvious
Virtualgeek
dw85
oldgamer24
philip
Shura93
Sejakun
MAINORDAVOS
Doc_Skunkovitch
Lkaen
Cyril0726
Young Siep
Fedo64
Evola
Kaméha
painkiller830
antoniomontana71
Vydok
pulsare2445
Enkidu02
kalo99
Snoz
Buckbottleneck
wiiwii007
NeoBob
fredolococo
Psyon
saeba13
Bull32
Neocarter
gasteropodekiller
FK-corporation
Chô Aniki
drfloyd
Ataré
NinjaStorm_banni
Ninja_SCX
mateo
Earthworm jo
meilleuir
TheoSaeba
89 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX
oui j'en parle sur le blog :
http://gamopat.com/2015/08/nintendo-nx-le-brevet-qui-confirme-mes-craintes.html
Je vous le dit depuis des mois : une tablette !!!!!
Ca me semble evident. Les actionnaires de Nttnendo veulent depuis des années faire comme Apple... et maintenant que le boss est mort...
Ca serait pour moi l'occasion d'arreter le jeu video et Gamopat, car la ca serait la fin de tout.
Ca me semble evident. Les actionnaires de Nttnendo veulent depuis des années faire comme Apple... et maintenant que le boss est mort...
Ca serait pour moi l'occasion d'arreter le jeu video et Gamopat, car la ca serait la fin de tout.
Mouai, je pense que la mort du PDG n'a rien à voir là dedans, où alors ils sont très fort pour arriver à fabriquer en 2 mois une nouvelle console.
Un brevet ne veut rien dire dans ce monde, c'est juste une sécurité future, rien de plus. Je ne peux pas croire que Nintendo arrête le physique, ce serait se tirer une balle dans le pied. C'est quasiment le seul constructeur qui possède encore des joueurs qui aiment le côté collection du jeu vidéo.
Un brevet ne veut rien dire dans ce monde, c'est juste une sécurité future, rien de plus. Je ne peux pas croire que Nintendo arrête le physique, ce serait se tirer une balle dans le pied. C'est quasiment le seul constructeur qui possède encore des joueurs qui aiment le côté collection du jeu vidéo.
wiiwii007- Docteur *
drfloyd a écrit:oui j'en parle sur le blog :
le succès énorme (et la rentabilité incroyable) des appareils mobiles au japon va dans ce sens.
ceci dit je ne sais pas si ce ne serait pas plus mal pour moi. La collection s'arrêterait aux anciennes machines et les nouvelles que pour le jeu
corben- Interne
Les jeux sortiront peut être en carte SD, avec la capacité de stockage qu'on peut mettre maintenant, donc retour au suport cartouche.
Ca serait vraiment sympa mais j'en doute ^^
De plus le prix serait pas le même ...
De plus le prix serait pas le même ...
Cyril0726- Infirmier
2016 il me semble mais aucune date précise n'a été annoncé.
Cyril0726- Infirmier
Normalement à l'E3 2016, la console sera présentée mais rien ne dit qu'elle sortira en 2016
Concernant le tout démat, je pense qu'il s'agit encore d'une news à clics
Concernant le tout démat, je pense qu'il s'agit encore d'une news à clics
mateo- Docteur *
Là, ça sent de + en + mauvais cette NX...
Ce serait un comble de voir Nintendo sortir la première console 100% démat sans aucune autre alternative parmi les principaux constructeurs, eux qui ont continué la cartouche à l'ère du CD et qui ont critiqué vivement la politique DLC au lancement des PS3/360.
Mon cœur de Gamer commence à avoir des malaises.
Ce serait un comble de voir Nintendo sortir la première console 100% démat sans aucune autre alternative parmi les principaux constructeurs, eux qui ont continué la cartouche à l'ère du CD et qui ont critiqué vivement la politique DLC au lancement des PS3/360.
oldgamer24- Docteur *
Et aussi sur PS4 et One....drfloyd a écrit:Ca serait un APU AMD dans la console....
(ce qu'on retrouve dans toutes les tablettes )
kalo99- Interne
Chô Aniki a écrit:Les jeux sortiront peut être en carte SD, avec la capacité de stockage qu'on peut mettre maintenant, donc retour au suport cartouche.
Une console format Pc Engine/Coregraphx avec des mini hu-cards styles carte SD... Retour vers la miniaturisation d'un hardware puissant afin de la trimbaler un peu partout, ben voilà
Nextome- Patient contaminé
Nextome a écrit:Chô Aniki a écrit:Les jeux sortiront peut être en carte SD, avec la capacité de stockage qu'on peut mettre maintenant, donc retour au suport cartouche.
Une console format Pc Engine/Coregraphx avec des mini hu-cards styles carte SD... Retour vers la miniaturisation d'un hardware puissant afin de la trimbaler un peu partout, ben voilà
Tu vends du rêve....
Mais la réalité sera toute autre malheureusement.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
oldgamer24 a écrit:Là, ça sent de + en + mauvais cette NX...
pour quoi c'est un coup à tout abandonner, tout revendre, et fermer Gamopat
Si Nintendo se travesti, il y aura forcément une grosse place de parking pour un conccurent.
Earthworm jo- Docteur *
drfloyd a écrit:oui j'en parle sur le blog :
Si c'est une console full demat' ça sera sans moi,je ne serais pas celui qui encouragera la fin du support physique en achetant une console sans lecteur optique.
Y a un changement de politique depuis quelques temps qui ne me plait pas chez Nintendo,Iwata était le dernier garant de "l'esprit Nintendo" j'ai vraiment peur que ça parte en vrille dans les mois qui viennent..
kainrijames- Docteur *
On verra bien. On a le temps.
CE qui compte, ce n'est pas tant que ce vont faire les constructeurs, mais ce qu'ils ont fait. Ca, on aime, et ça ne changera pas.
Retro gaming.
CE qui compte, ce n'est pas tant que ce vont faire les constructeurs, mais ce qu'ils ont fait. Ca, on aime, et ça ne changera pas.
Retro gaming.
Dernière édition par onels4 le Lun 24 Aoû 2015 - 21:52, édité 1 fois
Invité- Invité
je pense que les actionnaires se lachent avec la disparition de Iwata... Ils veulent du pognon, flamber en bourse, rien à b... du passé de Nintendo et se vocation premiere,
ils jalousent Apple.
ils jalousent Apple.
Sur le court/moyen terme, la PS4 n'a pas fini de cartonner s'ils continuent.
Snoz- Interne
Oui c'est clair... champs totalement libre...
Et il faudrait alors un flop monstrueux de la Xbox Mini et la NX pour provoquer un choc
Et il faudrait alors un flop monstrueux de la Xbox Mini et la NX pour provoquer un choc
1) Pour la partie "futur", nintendo va cartonner et inciter les autres à faire pareil ce qui va précipiter notre univers dans le mur.
2) du coup.... les prix du rétro vont (encore) s'envoler car ça sera les derniers représentants des supports physiques, les dernières notices etc... A ce rythme là dans 10 ans une neo-geo sera plus chère qu'une voiture neuve.
De toute façon, on a un rôle à jouer vu que les actionnaires fonctionnent au détecteur de pognon: il faut continuer de créer de la demande pour du support physique, ou améliorer la visibilité de cette demande.
Docteur N.
Si les jeux disparaissent physiquement, c'est encore plus bad pour nous car il y aura un double effet kiss kool:
1) Pour la partie "futur", nintendo va cartonner et inciter les autres à faire pareil ce qui va précipiter notre univers dans le mur.
2) du coup.... les prix du rétro vont (encore) s'envoler car ça sera les derniers représentants des supports physiques, les dernières notices etc... A ce rythme là dans 10 ans une neo-geo sera plus chère qu'une voiture neuve.
De toute façon, on a un rôle à jouer vu que les actionnaires fonctionnent au détecteur de pognon: il faut continuer de créer de la demande pour du support physique, ou améliorer la visibilité de cette demande.
Docteur N.
Ils seraient capables de faire une console portable de salon.
Un écran plus grand, portable, connectée à la TV, cartouches (cartes SD), etc.
Le business model sera pourri, mais pas que chez Nintendo hélas.
Un écran plus grand, portable, connectée à la TV, cartouches (cartes SD), etc.
Le business model sera pourri, mais pas que chez Nintendo hélas.
Invité- Invité
+1 Wiiwii : des brevets, ces boîtes en déposent tout le temps par dizaines, par sécurité et pour em****er la concurrence plus qu'autre chose. On en isole un et ça fait une news à clics, succès garanti dans l'époque hystérique et marchant à l'émotion qui est la nôtre.
D'ailleurs sur le schéma, on peut voir que la console a un disque dur interne, qu'elle peut en avoir un externe, et malgré tout, elle supporte une memory card avec un card slot. What is ze phoque je vous demande ?
Bref, elle pourrait peut-être bien supporter des cartouches
D'ailleurs sur le schéma, on peut voir que la console a un disque dur interne, qu'elle peut en avoir un externe, et malgré tout, elle supporte une memory card avec un card slot. What is ze phoque je vous demande ?
Bref, elle pourrait peut-être bien supporter des cartouches
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Je pense que le démat' finira par s'imposer si le prix des jeux démat' baisse de manière significatif.
Snoz- Interne
En fait, je crains que ça ne soit juste un accord entre les 3 grands... qui n'a pas pu se faire la génération actuelle.Snoz a écrit:Je pense que le démat' finira par s'imposer si le prix des jeux démat' baisse de manière significatif.
Invité- Invité
Ils auront du mal à vendre du démat' à 70e sans revente du jeu en occaz'. Qui va acheter un jeu 70e sans pouvoir le revendre ou le "collectionner" de manière physique ?
Personne, ce sera la fin du triple A et le début de steam pour tous.
Personne, ce sera la fin du triple A et le début de steam pour tous.
Dernière édition par Snoz le Lun 24 Aoû 2015 - 22:20, édité 1 fois
Snoz- Interne
nintendo à promis quelque chose de jamais vu
il va prendre le virage du tout démat et du "jeu virtuellement possible partout" dans n'importe quel endroit, peut être avec un écran ou avec un système de vidéoprojection.....enfin le 100% démat devient de + en + sûr
il va prendre le virage du tout démat et du "jeu virtuellement possible partout" dans n'importe quel endroit, peut être avec un écran ou avec un système de vidéoprojection.....enfin le 100% démat devient de + en + sûr
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ou un hôtel des ventes façon Blizzard avant qu'ils ne le retirent.
Avec une commission.
A partir de ce stade, ils peuvent tout faire/décider.
Avec une commission.
A partir de ce stade, ils peuvent tout faire/décider.
Invité- Invité
Ca sent la console de salon qui lit les jeux portables et une partie portative qui lit les jeux salons, catalogue identique.
Je n'y crois pas au 100% démat. Pas déjà, et pas venant d'eux.
Je n'y crois pas au 100% démat. Pas déjà, et pas venant d'eux.
Earthworm jo- Docteur *
Moi je crois que les gens continueront de jouer et acheter, même si ça pue.
Mais j'espère que Nintendo fera un bon truc. Malgré tout, et malgré ce système puant dans lequel ils vont tous.
Mais j'espère que Nintendo fera un bon truc. Malgré tout, et malgré ce système puant dans lequel ils vont tous.
Invité- Invité
On finira sur PC dans ce cas, perso le support physique vidéoludique n'étant plus là, un coût du jeu console supérieur au jeu PC, bye bye le monde des consoles dans ce cas.
Dernière édition par Snoz le Lun 24 Aoû 2015 - 22:25, édité 1 fois
Snoz- Interne
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34