GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

+144
madjpm
sloth
Biskui
Doctoritchy
Kouris
sinner03
antoniomontana71
ulquiorra35
busty12
titilolo
hemi
lilouaco
alessandro13
marchapite
videda
dokutagero
jfs9999
pinkimo
Cathedrale
swapmagic
john l'élégant
ropy
MAINORDAVOS
Shura93
fastyy
Shataar
kenshiraoh
jimpqfly
gaetanlevert
tongpall
Urgurish
dynamithe
kawickboy
Nutsfamily
Pierrotman
vbottas
genius60
avalon471
corben
Jules59
LiquiD-GaminG
JanGo
Young Siep
Enkidu02
FK-corporation
oldgamer24
Kaméha
Brice1612
jazon49
sebastieng
pongiste25
fredinho67
cyph
tagada
Tibob
nohama
Vzurkr
Doc_Skunkovitch
painkiller830
snk05
Luffy
damspirit
Djam
NintenWorld
rocky007
ekarrissor
emilealpi
quentin.lamamy
venox
Foxtv
Goldust
Elkantar
drogon
sephi
linkor
SuperConnard
Beaulaireau
le_ben
krokro
eraserhead
deathrow0923
mateo
Sybillin
jeff buckley
dw85
Yoshi_Polata
nico59700
lebanni
cdga
TrAkA
Motorola57
greg1982
Vectrex
anachronox
pedro
Chô Aniki
Shinishi
Cyril0726
Liatch
Bolras
vincent59320
Menadel
lulrik
benlabrocante
G-fly
hydace
2ndPlayer
Tempus Fugit
killvan
Vreid
djbegi
nabil
slugman
totene
rastaman83
Mateors1
Namtag
Torken
kainrijames
Albibak
kloz24
Ned_Flanders
milodiid
Amy
trucky
Earthworm jo
Respect
killer
Pépé
Insane
scaravagor
Psyon
azerty312
royaldefender
zzoomm
topvince31
mini31
Lequintal
NinjaStorm_banni
drfloyd
theWave
Imperator
ShiningBZH
MTL
148 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 20 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par milodiid Mer 3 Juin 2015 - 17:26

Sur ebay , le dernier vendu date d'il y a seulement 3 jrs et il s'est vendu quasiment 200€. Sinon les prix en achat immédiat sont affolants :/

milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 20 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 17:27

milodiid a écrit:Sur ebay , le dernier vendu date d'il y a seulement 3 jrs et il s'est vendu quasiment 200€. Sinon les prix en achat immédiat sont affolants :/

Le problème des achats immédiats, c'est qu'ils imposent un "seuil psycho" de la valeur d'un bout de carton ou de plastique.

Et que  quand tu te retrouves dans une boutique, ils s'alignent en effet sur le prix achat immédiat et non "ventes réussies" (ce qui change tout, on est quand meme dans un rapport x2,5)
Invité
Invité

Message par jimpqfly Mer 3 Juin 2015 - 17:29

rodmynameisrod a écrit:Je vois pas le rapport : je suis acheteur à ce moment là, pas vendeur. Si je vends un jour ma collec', ca sera au prix où je l'ai achetée, pas au prix qu'elle vaut avec des cotes de merde complètement farfelues.

Lol :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

http://www.gloub.com

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 17:30

jimpqfly a écrit:
rodmynameisrod a écrit:Je vois pas le rapport : je suis acheteur à ce moment là, pas vendeur. Si je vends un jour ma collec', ca sera au prix où je l'ai achetée, pas au prix qu'elle vaut avec des cotes de merde complètement farfelues.

mwi ?
Invité
Invité

Message par NinjaStorm_banni Mer 3 Juin 2015 - 17:32

rodmynameisrod a écrit:Aujourd'hui il est mini à 400, donc. et à l'époque, j'achetais comme t'achètes aujourd'hui un Eliminate Down : sans attendre.

maintenant j'attends, et ca change tout (et surtout je me suis trouvé plein de sites étrangers pour réduire drastiquement la facture)

La comparaison ne tient pas vraiment, j'attends depuis plus d'1 an une fenêtre pour Eliminate Down, fenêtre ayant abouti à une flambée du prix du titre sur toute cette durée, sachant que j'ai eu au final le jeu en "cote basse".
Là, pour Ecco à 400 je te redis "non". C'est (actuellement du moins) beaucoup trop.
Prochainement ça ne le sera peut-être plus, mais il est parti en mars sur ebay à 170in (OK c'était une bonne affaire) et une autre fois à 220in le 31 mai (y'a 4 jours)
=> #1
=> #2
J'ai aussi eu le mien en juillet 2014 pour 171in (ce qui était pas mal, mais pas ultime pour la période Q1-Q2 2014)

Je ne dis pas que ça ne va pas continuer à grimper pour ce jeu, jusqu'à atteindre 250, peut-être 300, ou qui sait 400+. Mais pour le moment on n'y est pas encore.

Dernière édition par NinjaStorm le Mer 3 Juin 2015 - 17:33, édité 1 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607

Message par mateo Mer 3 Juin 2015 - 17:32

Merci pour les explications sur la rareté des jeux, c'est intéressant

Pourquoi le superman est rare ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 17:36

Fin de vie Megadrive, 1995.

+ Syndrome "Sunsoft". 

Moins cher en revanche en version Genesis.
Invité
Invité

Message par jimpqfly Mer 3 Juin 2015 - 17:38

rodmynameisrod a écrit:
jimpqfly a écrit:

mwi ?

Concrètement, je pense que ta remarque est assez hypocrite, ou tu as peut-être voulu dire autre chose...
Que tu ne sois pas un rapace comme certains, qui achètent pour revendre sur ebay, je veux bien le croire, mais si la cote de ta collection a fait x10 entre le moment où tu as acheté et le moment où tu veux vendre, je ne pense pas que tu la revendras au 1/10ème du prix courant hein :) Peut-être as-tu voulu dire que tu ne revendras pas sur ebay, et moins cher que les prix qui y sont pratiqués au moment de la vente... bon... ok...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 17:41

jimpqfly a écrit:
rodmynameisrod a écrit:
jimpqfly a écrit:

mwi ?

Concrètement, je pense que ta remarque est assez hypocrite, ou tu as peut-être voulu dire autre chose...
Que tu ne sois pas un rapace comme certains, qui achètent pour revendre sur ebay, je veux bien le croire, mais si la cote de ta collection a fait x10 entre le moment où tu as acheté et le moment où tu veux vendre, je ne pense pas que tu la revendras au 1/10ème du prix courant hein :) Peut-être as-tu voulu dire que tu ne revendras pas sur ebay, et moins cher que les prix qui y sont pratiqués au moment de la vente... bon... ok...

Ah ok. Donc "comme tout le monde est comme ca", je suis comme ca.

Tu sais, on n'est pas tous né avec un esprit mercantile. Hein. J'en suis à 17 000 euro rien que pour la Megadrive ... donc du coup, vois tu, je doute que déjà 1 personne possède un tel budget pour acheter une collection entière. Alors de là à espérer revendre x10.

Bref, à la limite, je n'ai même pas besoin de me justifier. je sais pourquoi je collectionne. Et c'est pas pour me faire du blé dessus.
Invité
Invité

Message par kainrijames Mer 3 Juin 2015 - 17:42

milodiid a écrit:Sur ebay , le dernier vendu date d'il y a seulement 3 jrs et il s'est vendu quasiment 200€. Sinon les prix en achat immédiat sont affolants :/

Les prix affolants en achat immédiat c'est juste du bullshit,ça sert de faire-valoir au vendeur qui sait que le mec qui cherche ce jeu va cliqué sur le lien par curiosité,c'est de l'attrape couillon pour que tu visites sa boutique en gros,il sait que ça se vendra pas a ce prix.

sinon rodmynameisrod,bien sur qu'il y a des jeux rares sur MD ce que je voulais dire grosso modo c'est que SEGA ne sait pas pris la tête en faisant un seul packaging pour l'europe a part pour certains jeux sorties intégralement en FR,le mec qui cherche un jeu MD il peut l'acheter a un allemand,un anglais,un français etc c'est le même,donc y a plus de stock vu que tu peux te procurer ton jeu dans toute l'europe,c'est un peu plus chaud sur snes par exemple vu que c'est cloisonné par zone ( fah dans cet exemple) pour avoir un jeu c'est soit en france ou hollande ce qui laisse beaucoup moins de choix et les vendeurs fixent le prix en conséquence.

Dernière édition par kainrijames le Mer 3 Juin 2015 - 20:21, édité 1 fois
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 17:44

Oui là on est OK Kainrijames.
Invité
Invité

Message par jimpqfly Mer 3 Juin 2015 - 17:47

rodmynameisrod a écrit:

Tu sais, on n'est pas tous né avec un esprit mercantile. Hein. J'en suis à 17 000 euro rien que pour la Megadrive ... donc du coup, vois tu, je doute que déjà 1 personne possède un tel budget pour acheter une collection entière. Alors de là à espérer revendre x10.

Bref, à la limite, je n'ai même pas besoin de me justifier. je sais pourquoi je collectionne. Et c'est pas pour me faire du blé dessus.

Mais je n'ai pas dit que tu collectionnais pour te faire du blé ... ni que tu espérais que ça fasse x10. Mais "si jamais" ça fait x10, j'ai du mal à croire que tu conserveras ton prix d'achat, ne serait-ce que parce qu'il existe quelque chose qui s'appelle l'inflation Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par kenshiraoh Mer 3 Juin 2015 - 17:53

jimpqfly a écrit:
rodmynameisrod a écrit:

Mais je n'ai pas dit que tu collectionnais pour te faire du blé ... ni que tu espérais que ça fasse x10. Mais "si jamais" ça fait x10, j'ai du mal à croire que tu conserveras ton prix d'achat, ne serait-ce que parce qu'il existe quelque chose qui s'appelle l'inflation Wink

Pour mieux comprendre ce que veut dire jimpqfly.
Imagine un collectionneur ayant acheté ses jeux Mégadrive entre 1 et 20 euros pièce il y a 10 ans (pour exemple, personnellement, j'avais racheté un Flink Mégadrive il y a 9 ans pour 8 euros fdpout en enchère sur Ebay).
Vais-revendre mes hits Mégadrive tranquillement récupéré à 10 euros il y a de nombreuses années ?
Évidemment : non.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 17:54

Inflation ??? Really ? Spéculation. Rien d'autre.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 17:56

kenshiraoh a écrit:
jimpqfly a écrit:
rodmynameisrod a écrit:

Pour mieux comprendre ce que veut dire jimpqfly.
Imagine un collectionneur ayant acheté ses jeux Mégadrive entre 1 et 20 euros pièce il y a 10 ans (pour exemple, personnellement, j'avais racheté un Flink Mégadrive il y a 9 ans pour 8 euros fdpout en enchère sur Ebay).
Vais-revendre mes hits Mégadrive tranquillement récupéré à 10 euros il y a de nombreuses années ?
Évidemment : non.

Moi si.

Voilà.

On n'est pas pareil, c'est la vie, c'est comme ca :)

Il suffit de voir mes ventes ici ... je fais meme des lots archi bradés prix vide grenier ... on n'a pas tous la meme notion du jeu video, de ce qui en decoule (genre le syndrome de culbute, qui fait que finalement, tous les prix augmentent).

Bref, je ne cherche meme pas à convaincre. Mais c'est pas parce que votre schema est le + répandu qu'il est synonyme de vérité.
Invité
Invité

Message par jimpqfly Mer 3 Juin 2015 - 18:01

je fais meme des lots archi bradés prix vide grenier ...

Bah c'est ce que je dis : tu fais de très bons prix qu'on peut trouver dans des vide-greniers d'aujourd'hui Wink
Tu vends pas en Francs, dis-moi ? Parce que j'ai retrouvé une pièce de 5 francs, ça me ferait 5 jeux SNES ça ! Mr. Green
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 18:02

Je laisse tomber en fait. J'ai tenté d'expliquer posément, tu fais ton boulet, je te laisse donc tout seul dans ton délire. Bisous.
Invité
Invité

Message par kenshiraoh Mer 3 Juin 2015 - 18:02

Ca marche, au temps pour moi Wink.
Si revendre 10 euros (car tu l'as acheté ce prix) un jeu qui en vaut 100 euros quelques années plus tard (sans spéculation, car sa cote est réellement montée, sans artifices) est normal pour toi, aucun soucis.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par eraserhead Mer 3 Juin 2015 - 18:05

Allez les gars, un petit sketch de popeck et de saison pour se détendre.

eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 18:06

kenshiraoh a écrit:Ca marche, au temps pour moi Wink.
Si revendre 10 euros (car tu l'as acheté ce prix) un jeu qui en vaut 100 euros quelques années plus tard (sans spéculation, car sa cote est réellement montée, sans artifices) est normal pour toi, aucun soucis.

c'est parce que tout le monde veut faire sa petite culbute qu'on arrive aujourd'hui à des jeux à 1000 balles. 

Désolé de ne pas y participer :)
Invité
Invité

Message par jimpqfly Mer 3 Juin 2015 - 18:07

rodmynameisrod a écrit:Je laisse tomber en fait. J'ai tenté d'expliquer posément, tu fais ton boulet, je te laisse donc tout seul dans ton délire. Bisous.

Boude pas :)
Chacun fait comme il veut, je pense juste que tu dois te sentir seul si tu fonctionnes comme ça Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 18:08

jimpqfly a écrit:
rodmynameisrod a écrit:Je laisse tomber en fait. J'ai tenté d'expliquer posément, tu fais ton boulet, je te laisse donc tout seul dans ton délire. Bisous.

Boude pas :)
Chacun fait comme il veut, je pense juste que tu dois te sentir seul si tu fonctionnes comme ça Wink

en fait c'est carrément l'inverse : j'ai même un réseau désormais sur FB qui fonctionne comme moi (ou je fonctionne comme eux, vu que c'est plutot moi qui les ai rejoints) ... et on le vit très bien, entre nous :) mais merci de te soucier.

on peut passer à autre chose, je suis désormais identifié comme un intrus mytho, donc on peut revenir aux vraies bonnes bases de ce sujet ? :)
Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 18:11

Genre ce magnifique pack Fifa qui vaut 4 fois + cher que le + cher des packs SNES ?

http://www.ebay.fr/itm/Sega-Mega-Drive-2-Black-Console-16-bit-Fifa-96-New-Never-Used-/321557861815?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ade5795b7
Invité
Invité

Message par kenshiraoh Mer 3 Juin 2015 - 18:13

Tu prends le problème dans le mauvais sens.
C'est parce que plus de gens veulent leur part du gâteau que certains jeux grimpent hauts.
Il faut arrêter de penser que tous les jeux ont vu leur vote grimper parce que tous les vendeurs du monde ont décidé de spéculer en même temps en voulant revendre leur exemplaire X3.
Il y a des spéculateurs qui tentent de manipuler le marché et la côte mais globalement, la grimpée des prix est crescendo et non bidonnée.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par kenshiraoh Mer 3 Juin 2015 - 18:16

Si tu n'acceptes pas cette montée des prix (je parle pas des achats immédiat à prix aberrants évidemment), il serait ridiculement paradoxal d'avoir mis 17 000 euros dans ta collection Wink.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 18:16

perso un jeu édité en usine à des milliers d'exemplaires, voire des millions, n'a pas à avoir la même valeur qu'un tableau de maitre unique. Je sais que Camille Coste a tenté de le faire croire avec son joli blister de N64 007 ... mais bon :)

C'est un point de vue hein, mais ce qui pour moi justifiie la rareté, dans TOUT, est le nombre.

La seule exception à ma théorie sont les jeux pré-80's ... où clairement là le marché était forcément de niche, donc avec des tirages beaucoup moins élevés que les 90's et 2000.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 18:17

kenshiraoh a écrit:Si tu n'acceptes pas cette montée des prix (je parle pas des achats immédiat à prix aberrants évidemment), il serait ridiculement paradoxal d'avoir mis 17 000 euros dans ta collection Wink.

si tu prends en meme temps que des portions de phrase sorties de leur contexte : je n'accepte pas les prix en 2015. J'ai désormais assez de recul pour savoir que des jeux sont désormais vendus x 5 en 1 an ... et là, oui, c'est inadmissible

Maintenant, merci de passer à autre chose. Je sais que je suis indispensable à ta vie là tout de suite, mais trouve nous plutôt des liens sur ebay :)
Invité
Invité

Message par mateo Mer 3 Juin 2015 - 18:18

Les gars il faudrait ouvrir un topic dédié car là on dévie du sujet initial Wink

Merci pour les explications sur superman
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 18:19

mateo a écrit:Les gars il faudrait ouvrir un topic dédié car là on dévie du sujet initial Wink

Merci pour les explications sur superman

A noter que bon nombre de trucs, à coté, bien + rares, décotent ... si tu veux savoir lesquels, n'hésite pas à me MP :)
Invité
Invité

Message par kainrijames Mer 3 Juin 2015 - 20:17

kenshiraoh a écrit:
Il y a des spéculateurs qui tentent de manipuler le marché et la côte mais globalement, la grimpée des prix est crescendo et non bidonnée.

y a pleins de vendeurs sur ebay qui gonflent artificiellement la cote de certains jeux,exemple:
http://www.ebay.fr/itm/Strider-Sega-Mega-Drive-UK-PAL-B-I-RARE-MINT-with-Poster-Megadrive-Capcom-/171791868611?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item27ff97e2c3

a moins qu'il y ai un truc qui m’échappe sur ce Strider?
Après en ce qui concerne le marché le problème pour moi c'est ebay,vu que tout le monde prends un site d’enchère comme référence pour fixer le prix d'un jeu...
j'ai rien contre ebay mais il manque un poids de l'autre coté de la balance qui viendrait réguler tout ça,y a bien eu des sites pour fixer la cote argus d'un jeu mais faudrait que le truc devienne légitime.Genre en brocante :" ah sur ebay ça se vends tel prix" "ah non madame selon tel site qui fixe la cote d'un jeu c'est tel prix tongue "
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 20:25

Strider n'a rien de particulier. Le poster fourni est standard à pas mal de jeux Sega ... bref, 43 balles le Strider, ca va, c'est cool :)

Et je suis OK avec ta remarque : prendre comme ref' un site d'enchères, déjà rien que ca au départ, c'est "faussé" :) (le seul truc montrant malgré tout les "vraies" tendances : ventes réussies en enchères ... mais voilà : sur 40 000 jeux / consoles en vente Megadrive sur Ebay, 38200 sont ... en ACHAT IMMEDIAT.

CQFD.
Invité
Invité

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant