Quels jeux prendre sur Master System ?
+26
Oltobaz
TJMK
mateo
PC-kid
Sugizo58
chepawam
Buckbottleneck
nicolpodo
Lequintal
sylesis
Evola
pckid
Sadrith Mora
tilou
iral
sloth
LiquiD-GaminG
collectionista
Francklin29
Ned_Flanders
petitevieille
lessthantod
Menadel
kalo99
pongiste25
killvan
30 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quels jeux prendre sur Master System ?
Merci pour vos précieux conseils, me reste plus qu'à zieuter ce qui se vend par ici sur MS ^^
killvan- Docteur *
RPG/aventure : Golden axe warrior, Phantasy star, Wonderboy 3 et Y's
Shmup : Rtype, sagaia, fantasy zone 1 et 2, power strike 2
Plateforme : Psycho fox.alex kidd in miracle world
C'est les premiers qui me viennent en tête
Shmup : Rtype, sagaia, fantasy zone 1 et 2, power strike 2
Plateforme : Psycho fox.alex kidd in miracle world
C'est les premiers qui me viennent en tête
Buckbottleneck- Patient en incubation
master of darkness ! un castlevania mieux que castlevania 1
chepawam- Patient contaminé
Une très bonne copie, certes ... mais meilleur que Castlevania 1 (ou le 3 mon préféré), certainement pas!chepawam a écrit:master of darkness ! un castlevania mieux que castlevania 1
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Pour ma part je rajouterai aussi le Pacmania avec sa vue ismoétrique originale pour l'époque, qui m'avait bien marqué...
sinon +1000 pour tous les jeux cités au dessus avec une préférence pour Double Dragon, R type, Fantasy Zone, Space Harrier et Golden Axe Warrior
sinon +1000 pour tous les jeux cités au dessus avec une préférence pour Double Dragon, R type, Fantasy Zone, Space Harrier et Golden Axe Warrior
Sugizo58- Patient contaminé
lessthantod a écrit:Il ne faut surtout pas passer à côté de SAGAIA (DARIUS 2) et des 2 FANTASY ZONE si tu aime le shoot.
Après je rajouterais également à la liste des jeux déjà cités, les 2 DONALD, les 2 MICKEY, MASTER OF DARKNESS (un excellent clone de CASTLEVANIA made in SEGA), PSYCHIC WORLD, COLUMNS, BUBBLE BOBBLE, RAINBOW ISLAND, THE NEWZEALAND STORY ... et PSYCHO FOX si son gameplay "glissant" ne te rebute pas.
En tout cas tu possèdes déjà LA petite merveille de la SMS, on ne dira jamais assez à quel point le SONIC 1 version SMS est une tuerie ...
Tu cites vraiment de très bons jeux. Les jeux disney sont très bons sur master même si j'accroche moins au deuxième donald. (trop lent). Mention spéciale à Master of darkness excellent titre comme tu l'indiques. Pour l’anecdote je l'avais pris au hasard dans un bac de jeux en promo à Continent. La pochette était magnifique ! Je n'ai jamais regretté mon achat.
Golden Axe warrior est aussi un très bon clone de Zelda. La difficulté est élevée mais c'est faisable. (j'ai bien réussi moi, donc...)
PC-kid- Patient contaminé
La série des Alex Kidd et Psycho Fox bien sûr
mateo- Docteur *
J'ai une faiblesse pour les jeux bien rétro sur cette machine, ceux sorti au début, genre Ghost House, My Hero ou Black Belt.
TJMK- Patient incurable
Je suis complètement d'accord avec toi, le 2nd Donald est très beau mais chiant ... je préfère largement le 1er Donald, moins beau mais au gameplay/level design tout simplement génial.PC-kid a écrit:lessthantod a écrit:Il ne faut surtout pas passer à côté de SAGAIA (DARIUS 2) et des 2 FANTASY ZONE si tu aime le shoot.
Après je rajouterais également à la liste des jeux déjà cités, les 2 DONALD, les 2 MICKEY, MASTER OF DARKNESS (un excellent clone de CASTLEVANIA made in SEGA), PSYCHIC WORLD, COLUMNS, BUBBLE BOBBLE, RAINBOW ISLAND, THE NEWZEALAND STORY ... et PSYCHO FOX si son gameplay "glissant" ne te rebute pas.
En tout cas tu possèdes déjà LA petite merveille de la SMS, on ne dira jamais assez à quel point le SONIC 1 version SMS est une tuerie ...
Tu cites vraiment de très bons jeux. Les jeux disney sont très bons sur master même si j'accroche moins au deuxième donald. (trop lent).
Oui je l'avais déjà remarqué, autant 99% des jaquettes SMS sont hideuses, autant celle de Master of Darkness est splendide ... et ça correspond parfaitement au jeu qui est franchement surprenant, je ne m'attendais pas à un clone de Castlevania d'une telle qualité!PC-kid a écrit:Mention spéciale à Master of darkness excellent titre comme tu l'indiques. Pour l’anecdote je l'avais pris au hasard dans un bac de jeux en promo à Continent. La pochette était magnifique ! Je n'ai jamais regretté mon achat.
EDIT : et puis je crois te l'avoir déjà dit, mais j'adore ton avatar ... PC KID 2 est vraiment une petite pépite, une merveille de la plate-forme!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C'est vrai que les jaquettes des jeux master sont loin d'être top. Certaines sont tellement étranges et laides que l'on pourrait aisément les qualifier de chef-d’œuvres d'art moderne !lessthantod a écrit:
Oui je l'avais déjà remarqué, autant 99% des jaquettes SMS sont hideuses, autant celle de Master of Darkness est splendide ... et ça correspond parfaitement au jeu qui est franchement surprenant, je ne m'attendais pas à un clone de Castlevania d'une telle qualité!
EDIT : et puis je crois te l'avoir déjà dit, mais j'adore ton avatar ... PC KID 2 est vraiment une petite pépite, une merveille de la plate-forme!
Concernant mon avatar je te remercie, étant un gros fan de cartoons, je peux t'assurer que j'adore aussi le tient de même que ta bannière !
Beaucoup de bons jeux, dur de les citer tous. Si tu aimes Conan et la plate forme combat à l'ancienne, prends toi Rastan. Superbes graphismes, musiques fabuleuses, quoique peu variées. Il s'agit de la seule adaptation console du jeu d'arcade de TAITO, donc la meilleure, LOL, un jeu bien supérieur à sa suite sur PC Engine/ Mega Drive.
Oltobaz- Patient contaminé
J'aime vraiment bien RASTAN, à chaque fois que j'y joue je pousse un cri façon Rahan.
C'est un jeu que j'ai fini plusieurs fois d'ailleurs, vraiment agréable malgré la gestion des sauts qui peut-être délicate.
C'est un jeu que j'ai fini plusieurs fois d'ailleurs, vraiment agréable malgré la gestion des sauts qui peut-être délicate.
pour moi la master système c'est :
-the ninja
-rocky
-rambo
-spiderman
-transbot
bon après c'est sur que c'est plus le coté sentimental qui parle, que pour le cote qualité du soft.
-the ninja
-rocky
-rambo
-spiderman
-transbot
bon après c'est sur que c'est plus le coté sentimental qui parle, que pour le cote qualité du soft.
grendizer007- Patient en incubation
Mon top 3 : Wonderboy 3, Alex Kidd in miracle world, Shinobi
Mais il a beaucoup d'autres réussites : R-type, Golvellius, Land of illusion, Kenseiden, Zillion, The ninja, Wonderboy 2, Sonic etc
Une grande console !
Mais il a beaucoup d'autres réussites : R-type, Golvellius, Land of illusion, Kenseiden, Zillion, The ninja, Wonderboy 2, Sonic etc
Une grande console !
Flink- Patient en incubation
La quasi-totalité des grands titres de la plateforme a été cité donc mais je ne fait que valider pour :
- Wonder Boy The Dragon's Trap
- Alex Kidd in Shinobi World
- Astérix
- Psycho Fox
- Master of Darkness
- Shinobi
- Castle of Illusion
- Land of Illusion
- The Lucky Dime Capper
- Sonic
- Ninja Gaiden
Profite donc! Le marché de la MS est encore assez abordable et au vu de l'évolution du prix de vente des jeux rétros cela ne durera probablement pas.
- Wonder Boy The Dragon's Trap
- Alex Kidd in Shinobi World
- Astérix
- Psycho Fox
- Master of Darkness
- Shinobi
- Castle of Illusion
- Land of Illusion
- The Lucky Dime Capper
- Sonic
- Ninja Gaiden
Profite donc! Le marché de la MS est encore assez abordable et au vu de l'évolution du prix de vente des jeux rétros cela ne durera probablement pas.
Monsieur Sega- Patient contaminé
Sur certains jeux, les prix commencent à bien monter malheureusement
mateo- Docteur *
Yep, malheureusement mais la grande majorité des bons titres peuvent être acquis dans les 10-20€ au grand max.
Après les Phantasy Star, Golden Axe Warrior et consorts affichent des tarifs déjà abusifs je te l'accorde.
Heureusement que Les Schtroumpfs autour du monde n'est pas à conseillé...
Après les Phantasy Star, Golden Axe Warrior et consorts affichent des tarifs déjà abusifs je te l'accorde.
Heureusement que Les Schtroumpfs autour du monde n'est pas à conseillé...
Monsieur Sega- Patient contaminé
Page 2 sur 2 • 1, 2