[TEST] - Top Gear Overdrive - N64
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seita
Fedo64
Bigfootmanu
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[TEST] - Top Gear Overdrive - N64
Top Gear Overdrive
Support : Nintendo 64
Autres supports : Exclu N64
Développeur : Snowblind Studios
Editeur : Kemco
Année : 1998
La boîte promet un jeu de course typé arcade... promesse tenue ?
Intro
Top Gear Overdrive est un jeu de course orienté arcade jouable de 1 à 4 joueurs. C'est le "successeur" ou plutôt le frère bâtard de Top Gear Rally sorti un an plus tôt et qui avait reçu des critiques globalement très positive. Top Gear Overdrive n'est cependant pas développé par la même équipe et donne une impression bien différente de son frère aîné qui se voulait pseudo-réaliste. Le studio Snowblind a ensuite poursuivi la série avec le troisième frère nommé Top Gear Hyperbike, exclue N64 également, sortie en 2000.
Pour parler rapidement de l'éditeur Kemco, il vous dira peut-être quelque chose si vous êtes un fan de NES comme je le suis également. La société a ainsi participé en tant qu'éditeur ou développeur à des jeux comme Shadowgate, North & South, Déjà Vu, Rescue. Quelques jeux SNES voient aussi apparaître le nom Kemco comme Prehistorik Man ou Brutal : Paws of Furry. Sur N64, le "palmarès" est mitigé sans être catastrophique avec Shadowgate 64, Charlie Blast's Territory et Twisted Edge Snowboarding. Au final, une boîte qui a alterné le vraiment sympa (Prehistorik Man sur SNES ou Shadowgate NES) et le pathétique (Knife Edge sur N64).
Le contenu du jeu
Menu
Après avoir lancé le jeu vous arrivez sur un menu assez succinct (voir photo ci-dessous). Honnêtement ça donne pas tellement envie donc on passe vite.
Ok heureusement qu'on ne joue pas à un jeu pour la gueule de son menu :-/
Championnat
Attardons-nous principalement sur le mode championnat.
Vous commencez par choisir votre voiture, au départ clairement le choix n'est pas très étendu (deux voitures, oui deux, et encore la première est une Beetle...), il va vous falloir gagner du cash pour débloquer les suivantes.
Au niveau de la customisation, vous avez la possibilité de choisir la couleur de votre bolide. Ouais... on prend, c'est déjà ça...
Il va vous falloir quelques courses avant de pouvoir vous payer ce bolide
Après avoir choisi votre voiture, c'est parti pour le championnat.
Le jeu se scinde en six saisons que vous devez réussir successivement.
Clairement le nombre de courses n'est pas faramineux avec seulement cinq circuits disponibles auxquels se rajoute une course cachée.
Mais bon cette faiblesse est rattrapée par la diversité des environnements : pluie, neige, nuit, miroir... Vous n'allez pas vous ennuyer et en plus au final les courses sont plutôt bien conçues au niveau de leurs tracés.
Après le point positif est que vous finirez par les connaître plutôt bien après quelques saisons et vous serez ravis de mieux anticiper certains virages ou raccourcis assez piégeux. Nid à time scoring et rejouabilité ? Oui en théorie... sauf que non... vous verrez par la suite pourquoi.
Présentation de la prochaine course. Canyon Fertile... sérieux je suis vraiment atteint pour avoir autant l'esprit mal tourné...
Vous démarrez chaque course sur la ligne de départ en douzième position, vos concurrents se positionnant devant vous sur environ le premier tiers du circuit.
Graphiquement c'est plutôt réussi, en tout cas rien n'agresse particulièrement l'oeil. Certains détails sont amusants si vous avez le temps de profiter du spectacle, à vous par exemple de trouver un mammouth gelé ou un squelette de T-Rex au gré de vos pérégrinations.
Le dernier circuit est vraiment pas mal en termes de tracé, après le décor ne casse pas trois pattes à un canard
Certains endroits dans les courses sont endommageables (des barrières notamment) ce qui ajoute une légère note positive et amène de nouvelles possibilités de raccourcis.
D'ailleurs, ces derniers sont omniprésents dans toutes les courses. Vous pourrez ainsi créer d'importantes différences par rapport à vos adversaires.
Attention quand même, arrivé à un certain niveau de difficulté, les voitures contrôlées par l'IA peuvent prendre certains raccourcis par eux-mêmes ou profitent parfois de certains passages que vous aurez ouvert... Il faudra donc non seulement connaître ces passages mais aussi être efficace en les parcourant ! Point positif là encore au niveau de l'immersion et de la gestion de la difficulté.
Au final en fonction de votre position sur la ligne d'arrivée vous gagnerez du cash à dépenser plus tard pour soit améliorer votre véhicule, soit en acheter une plus performante. Vous pouvez aussi acheter des nitros supplémentaires entre deux courses.
Put*** si j'avais gagné 1$ en réel à chaque fois que j'en remportais 20.000 sur ma console...
Quelques originalités
Dans toutes les courses vous pourrez passer sous des "feux de signalisation". Lorsque le feu est vert et que vous passez dessous, vous remportez soit un nitro supplémentaire, soit du cash en bonus. A noter que le cash remporté gonfle au fur et à mesure des tours. Il est clair que dans les premières saisons vous viserez ces "points de passage" pour améliorer de façon non négligeable vos revenus.
A la fin de chaque course vous passez en effet par "l'auto-shop" où vous pouvez améliorer les caractéristiques de votre bolide (maniabilité, accélération, etc). Et si votre compte est assez garni, alors à vous la voiture plus évoluée. Ok ce système n'est pas particulièrement original mais il influe positivement sur la gestion de la difficulté. La progression est ainsi bien calibrée, ni trop facile, ni trop ardue.
Pas très original mais utile pour remporter les courses
Un autre point particulier sans être très original est la variété des conditions de courses. Celles-ci changent visuellement même si cela ne se ressent pas de façon trop forte sur la façon de jouer. On va dire que c'est visuellement réussi et que ça influe moyennement sur la façon de jouer.
Sans doute ma course préférée, petit tour en ville (enfin surtout sur la rocade)
Non mon écran n'est pas crade... il pleut c'est tout
L'ambiance
Les graphismes sont plutôt réussis selon moi, il est cependant à noter que l'expansion pak rajoute un boost positif non négligeable. Pour le coup il est vraiment utile pour améliorer l'image sans altérer pour autant la fluidité.
Au niveau du son, les bruitages sont corrects et plutôt typés arcade. Un des points positif réside plutôt dans la musique selon moi. On reste en effet dans l'ambiance globale du jeu avec une bande son uniquement composée de rock style années 90. Clairement on aime ou pas, d'après moi ça colle avec l'esprit du jeu : caisses rapides, décors plutôt naturels, jeu vif...
Au niveau de la liste des voitures disponibles au final, on alterne des choix logiques et des voitures plus "surprenantes". Sérieux je n'avais pas prévu de me farcir plus de la moitié d'une saison avec un Hummer. Et là je ne parle pas des quatre voitures qu'il est possible de débloquer. Là on atteint vraiment le délire bien con et sympathique !
Sérieux... Sérieux... Une saucisse-car ?
Bande de fayots...
Jouable à quatre en écran splité (digression : la personne de chez Nintendo ayant décidé de mettre du multi-local à quatre sur la N64 a une place réservée au paradis c'est certain, merci qui que vous soyez), le jeu est plutôt agréable à plusieurs car non cheaté mais restant plutôt équilibré. Vous vous tirerez donc la bourre dans une bonne ambiance, vous foutant de la gueule de celui qui aura raté son virage pour finir en flammes.
Oui j'avoue là j'étais énervé de m'être explosé sur un bateau donc j'ai fait pause... Sérieux je me suis mangé un bateau dans le bayou...
La jouabilité
Le gros point fort du jeu selon moi. Les commandes sont simples, la prise en main immédiate et tout répond bien. Arcade style.
Bien sûr la réaction de la route est différente selon le circuit et vous aurez à gérer les dérapages dès que votre voiture sera capable d'atteindre une certaine vitesse.
Au niveau des commandes on a ainsi :
- A : accélérer
- B : freiner
- Changer vue avec un des boutons C (oui je ne me souviens plus lequel et j'ai la flemme d'aller chercher la notice)
- Z : utiliser un nitro
Au final au niveau du gameplay c'est quasi-génial : rapide, vif, plutôt précis mais... mais... il y a un mais...
En effet, quand vous arrivez à la dernière saison, que votre bourse est bien pleine et que vous possédez donc la voiture la plus rapide boostée de tous les bonus possibles, quand vous foncez à 300 km/h de moyenne en éraflant vos belles portières à chaque virage en espérant ne pas exploser contre un poteau, alors là le jeu devient quasi-injouable... et ceci pour deux raisons :
1) vous allez TROP vite. L'objectif n'est plus vraiment de piloter mais essayer d'alterner accélérations et freinages tout en ricochant sur les rambardes et les glissières en espérant ne pas exploser. Certains me diront que ça colle avec le style arcade du jeu et je ne leur donnerai pas forcément tort. Mais...
2) ça va vraiment TROP vite, même pour le jeu lui même (!!!) qui commence alors à péter les plombs. Les bugs en haute vitesse sont omniprésents. Et vas-y que je me fonds dans un mur, que je passe à travers le sol pour faire un saut de l'ange (de la mort), que je perds la moitié droite de ma voiture dans les limbes, bref, que la matière en tant que telle n'existe plus !
Les bugs c'est pas cool...
No comment. LE point noir du jeu. Franchement c'est tellement dommage ! J'aurais adoré vous dire que ce jeu était le parfait jeu de course arcade jouable en multi sur votre console chérie. Et bien oui... mais en partie seulement... Franchement les développeurs, oui vous chez Snowblind qui lisez mon test (mode mégalo on), vous êtes vraiment une bande d'éjaculateurs précoces. Finissez le boulot bordel de m****.
Voilà quelques exemples (horripilants) :
I believe I can fly...
Le point positif avec le prix actuel des manettes de N64 c'est que je ne les jette plus quand il m'arrive ce genre de choses. Improve your self-control.
Conclusion
Top Gear Overdrive est un bon jeu de course, vraiment agréable et il aurait été vraiment très bon si les bugs ne se multipliaient pas autant à partir d'une certaine vitesse et/ou d'un certain niveau de jeu. Donc au final, Top Gear Overdrive est top (lolilol) sur les quatre cinquièmes de sa durée en solo et devient horripilant dès lors que notre véhicule devient vraiment trop rapide. Vraiment rageant... Il reste néanmoins un jeu agréable et fun à plusieurs lorsqu'on évite les voitures passant de 0 à 300 km/h en moins de 3 secondes. En gros ça aurait pu être un hit, et c'est juste un jeu qu'on ressort de temps en temps pour une petite session.
Au final je partage assez le verdict du magazine X64 :
Suppos : 4/6
Support : Nintendo 64
Autres supports : Exclu N64
Développeur : Snowblind Studios
Editeur : Kemco
Année : 1998
La boîte promet un jeu de course typé arcade... promesse tenue ?
Intro
Top Gear Overdrive est un jeu de course orienté arcade jouable de 1 à 4 joueurs. C'est le "successeur" ou plutôt le frère bâtard de Top Gear Rally sorti un an plus tôt et qui avait reçu des critiques globalement très positive. Top Gear Overdrive n'est cependant pas développé par la même équipe et donne une impression bien différente de son frère aîné qui se voulait pseudo-réaliste. Le studio Snowblind a ensuite poursuivi la série avec le troisième frère nommé Top Gear Hyperbike, exclue N64 également, sortie en 2000.
Pour parler rapidement de l'éditeur Kemco, il vous dira peut-être quelque chose si vous êtes un fan de NES comme je le suis également. La société a ainsi participé en tant qu'éditeur ou développeur à des jeux comme Shadowgate, North & South, Déjà Vu, Rescue. Quelques jeux SNES voient aussi apparaître le nom Kemco comme Prehistorik Man ou Brutal : Paws of Furry. Sur N64, le "palmarès" est mitigé sans être catastrophique avec Shadowgate 64, Charlie Blast's Territory et Twisted Edge Snowboarding. Au final, une boîte qui a alterné le vraiment sympa (Prehistorik Man sur SNES ou Shadowgate NES) et le pathétique (Knife Edge sur N64).
Le contenu du jeu
Menu
Après avoir lancé le jeu vous arrivez sur un menu assez succinct (voir photo ci-dessous). Honnêtement ça donne pas tellement envie donc on passe vite.
Ok heureusement qu'on ne joue pas à un jeu pour la gueule de son menu :-/
Championnat
Attardons-nous principalement sur le mode championnat.
Vous commencez par choisir votre voiture, au départ clairement le choix n'est pas très étendu (deux voitures, oui deux, et encore la première est une Beetle...), il va vous falloir gagner du cash pour débloquer les suivantes.
Au niveau de la customisation, vous avez la possibilité de choisir la couleur de votre bolide. Ouais... on prend, c'est déjà ça...
Il va vous falloir quelques courses avant de pouvoir vous payer ce bolide
Après avoir choisi votre voiture, c'est parti pour le championnat.
Le jeu se scinde en six saisons que vous devez réussir successivement.
Clairement le nombre de courses n'est pas faramineux avec seulement cinq circuits disponibles auxquels se rajoute une course cachée.
Mais bon cette faiblesse est rattrapée par la diversité des environnements : pluie, neige, nuit, miroir... Vous n'allez pas vous ennuyer et en plus au final les courses sont plutôt bien conçues au niveau de leurs tracés.
Après le point positif est que vous finirez par les connaître plutôt bien après quelques saisons et vous serez ravis de mieux anticiper certains virages ou raccourcis assez piégeux. Nid à time scoring et rejouabilité ? Oui en théorie... sauf que non... vous verrez par la suite pourquoi.
Présentation de la prochaine course. Canyon Fertile... sérieux je suis vraiment atteint pour avoir autant l'esprit mal tourné...
Vous démarrez chaque course sur la ligne de départ en douzième position, vos concurrents se positionnant devant vous sur environ le premier tiers du circuit.
Graphiquement c'est plutôt réussi, en tout cas rien n'agresse particulièrement l'oeil. Certains détails sont amusants si vous avez le temps de profiter du spectacle, à vous par exemple de trouver un mammouth gelé ou un squelette de T-Rex au gré de vos pérégrinations.
Le dernier circuit est vraiment pas mal en termes de tracé, après le décor ne casse pas trois pattes à un canard
Certains endroits dans les courses sont endommageables (des barrières notamment) ce qui ajoute une légère note positive et amène de nouvelles possibilités de raccourcis.
D'ailleurs, ces derniers sont omniprésents dans toutes les courses. Vous pourrez ainsi créer d'importantes différences par rapport à vos adversaires.
Attention quand même, arrivé à un certain niveau de difficulté, les voitures contrôlées par l'IA peuvent prendre certains raccourcis par eux-mêmes ou profitent parfois de certains passages que vous aurez ouvert... Il faudra donc non seulement connaître ces passages mais aussi être efficace en les parcourant ! Point positif là encore au niveau de l'immersion et de la gestion de la difficulté.
Au final en fonction de votre position sur la ligne d'arrivée vous gagnerez du cash à dépenser plus tard pour soit améliorer votre véhicule, soit en acheter une plus performante. Vous pouvez aussi acheter des nitros supplémentaires entre deux courses.
Put*** si j'avais gagné 1$ en réel à chaque fois que j'en remportais 20.000 sur ma console...
Quelques originalités
Dans toutes les courses vous pourrez passer sous des "feux de signalisation". Lorsque le feu est vert et que vous passez dessous, vous remportez soit un nitro supplémentaire, soit du cash en bonus. A noter que le cash remporté gonfle au fur et à mesure des tours. Il est clair que dans les premières saisons vous viserez ces "points de passage" pour améliorer de façon non négligeable vos revenus.
A la fin de chaque course vous passez en effet par "l'auto-shop" où vous pouvez améliorer les caractéristiques de votre bolide (maniabilité, accélération, etc). Et si votre compte est assez garni, alors à vous la voiture plus évoluée. Ok ce système n'est pas particulièrement original mais il influe positivement sur la gestion de la difficulté. La progression est ainsi bien calibrée, ni trop facile, ni trop ardue.
Pas très original mais utile pour remporter les courses
Un autre point particulier sans être très original est la variété des conditions de courses. Celles-ci changent visuellement même si cela ne se ressent pas de façon trop forte sur la façon de jouer. On va dire que c'est visuellement réussi et que ça influe moyennement sur la façon de jouer.
Sans doute ma course préférée, petit tour en ville (enfin surtout sur la rocade)
Non mon écran n'est pas crade... il pleut c'est tout
L'ambiance
Les graphismes sont plutôt réussis selon moi, il est cependant à noter que l'expansion pak rajoute un boost positif non négligeable. Pour le coup il est vraiment utile pour améliorer l'image sans altérer pour autant la fluidité.
Au niveau du son, les bruitages sont corrects et plutôt typés arcade. Un des points positif réside plutôt dans la musique selon moi. On reste en effet dans l'ambiance globale du jeu avec une bande son uniquement composée de rock style années 90. Clairement on aime ou pas, d'après moi ça colle avec l'esprit du jeu : caisses rapides, décors plutôt naturels, jeu vif...
Au niveau de la liste des voitures disponibles au final, on alterne des choix logiques et des voitures plus "surprenantes". Sérieux je n'avais pas prévu de me farcir plus de la moitié d'une saison avec un Hummer. Et là je ne parle pas des quatre voitures qu'il est possible de débloquer. Là on atteint vraiment le délire bien con et sympathique !
Sérieux... Sérieux... Une saucisse-car ?
Bande de fayots...
Jouable à quatre en écran splité (digression : la personne de chez Nintendo ayant décidé de mettre du multi-local à quatre sur la N64 a une place réservée au paradis c'est certain, merci qui que vous soyez), le jeu est plutôt agréable à plusieurs car non cheaté mais restant plutôt équilibré. Vous vous tirerez donc la bourre dans une bonne ambiance, vous foutant de la gueule de celui qui aura raté son virage pour finir en flammes.
Oui j'avoue là j'étais énervé de m'être explosé sur un bateau donc j'ai fait pause... Sérieux je me suis mangé un bateau dans le bayou...
La jouabilité
Le gros point fort du jeu selon moi. Les commandes sont simples, la prise en main immédiate et tout répond bien. Arcade style.
Bien sûr la réaction de la route est différente selon le circuit et vous aurez à gérer les dérapages dès que votre voiture sera capable d'atteindre une certaine vitesse.
Au niveau des commandes on a ainsi :
- A : accélérer
- B : freiner
- Changer vue avec un des boutons C (oui je ne me souviens plus lequel et j'ai la flemme d'aller chercher la notice)
- Z : utiliser un nitro
Au final au niveau du gameplay c'est quasi-génial : rapide, vif, plutôt précis mais... mais... il y a un mais...
En effet, quand vous arrivez à la dernière saison, que votre bourse est bien pleine et que vous possédez donc la voiture la plus rapide boostée de tous les bonus possibles, quand vous foncez à 300 km/h de moyenne en éraflant vos belles portières à chaque virage en espérant ne pas exploser contre un poteau, alors là le jeu devient quasi-injouable... et ceci pour deux raisons :
1) vous allez TROP vite. L'objectif n'est plus vraiment de piloter mais essayer d'alterner accélérations et freinages tout en ricochant sur les rambardes et les glissières en espérant ne pas exploser. Certains me diront que ça colle avec le style arcade du jeu et je ne leur donnerai pas forcément tort. Mais...
2) ça va vraiment TROP vite, même pour le jeu lui même (!!!) qui commence alors à péter les plombs. Les bugs en haute vitesse sont omniprésents. Et vas-y que je me fonds dans un mur, que je passe à travers le sol pour faire un saut de l'ange (de la mort), que je perds la moitié droite de ma voiture dans les limbes, bref, que la matière en tant que telle n'existe plus !
Les bugs c'est pas cool...
No comment. LE point noir du jeu. Franchement c'est tellement dommage ! J'aurais adoré vous dire que ce jeu était le parfait jeu de course arcade jouable en multi sur votre console chérie. Et bien oui... mais en partie seulement... Franchement les développeurs, oui vous chez Snowblind qui lisez mon test (mode mégalo on), vous êtes vraiment une bande d'éjaculateurs précoces. Finissez le boulot bordel de m****.
Voilà quelques exemples (horripilants) :
I believe I can fly...
Le point positif avec le prix actuel des manettes de N64 c'est que je ne les jette plus quand il m'arrive ce genre de choses. Improve your self-control.
Conclusion
Top Gear Overdrive est un bon jeu de course, vraiment agréable et il aurait été vraiment très bon si les bugs ne se multipliaient pas autant à partir d'une certaine vitesse et/ou d'un certain niveau de jeu. Donc au final, Top Gear Overdrive est top (lolilol) sur les quatre cinquièmes de sa durée en solo et devient horripilant dès lors que notre véhicule devient vraiment trop rapide. Vraiment rageant... Il reste néanmoins un jeu agréable et fun à plusieurs lorsqu'on évite les voitures passant de 0 à 300 km/h en moins de 3 secondes. En gros ça aurait pu être un hit, et c'est juste un jeu qu'on ressort de temps en temps pour une petite session.
Au final je partage assez le verdict du magazine X64 :
Suppos : 4/6
Bigfootmanu- Patient contaminé
- Nombre de messages : 409
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: [TEST] - Top Gear Overdrive - N64
Un jeu sympa mais comme tu le détaille dans ton test, il a vraiment des problèmes de vitesse.
Au final on choisi plutôt les voitures lentes pour éviter les sorties de piste.
Excellent test
Au final on choisi plutôt les voitures lentes pour éviter les sorties de piste.
Excellent test
Fedo64- Patient contaminé
- Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: [TEST] - Top Gear Overdrive - N64
Rho qu'est ce que j'y put y jouer à l'époque ! De bon moments fraternels !
Merci pour le test, bourré de nostalgie me concernant.
Merci pour le test, bourré de nostalgie me concernant.
seita- Patient incurable
- Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: [TEST] - Top Gear Overdrive - N64
Merci à tous les deux pour vos commentaires.
Et Seita je ne peux que te rejoindre. Ce jeu m'est assez cher car il est le symbole de nombreuses heures passées avec mes deux frères en multi...
Franchement cette N64... merci pour ces quatre ports manettes et ces jeux tellement fun en multi (Goldeneye, Perfect Dark, Mario Party, NBA Hangtime, ISS98, Extreme G, Snowboard Kids, Mario Kart, Super Smash Bros, F-Zero X...).
Je rajouterais même des jeux fondamentalement moins bons comme All Star Tennis ou Fighters Destiny dans le lot de ceux qui m'ont fait passé des heures de rires et de chambrage...
Et Seita je ne peux que te rejoindre. Ce jeu m'est assez cher car il est le symbole de nombreuses heures passées avec mes deux frères en multi...
Franchement cette N64... merci pour ces quatre ports manettes et ces jeux tellement fun en multi (Goldeneye, Perfect Dark, Mario Party, NBA Hangtime, ISS98, Extreme G, Snowboard Kids, Mario Kart, Super Smash Bros, F-Zero X...).
Je rajouterais même des jeux fondamentalement moins bons comme All Star Tennis ou Fighters Destiny dans le lot de ceux qui m'ont fait passé des heures de rires et de chambrage...
Bigfootmanu- Patient contaminé
- Nombre de messages : 409
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: [TEST] - Top Gear Overdrive - N64
Peut on dire que le meilleur jeu de caisse sur N64 est RIDGE RACER 64 ?
_______________________________________________________
Re: [TEST] - Top Gear Overdrive - N64
drfloyd a écrit:Peut on dire que le meilleur jeu de caisse sur N64 est RIDGE RACER 64 ?
Oui, si il n'y avait San Francisco Rush
Vreid- Patient contaminé
- Nombre de messages : 329
Age : 38
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 08/05/2014
Re: [TEST] - Top Gear Overdrive - N64
J'ai également un excellent souvenir de Beetle Adventure Racing. Elles étaient fun ces petites coccinelles !
seita- Patient incurable
- Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: [TEST] - Top Gear Overdrive - N64
Moi j'aimais bien Top Gear Rally aussi ! Dans la même veine !
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [TEST] - Top Gear Overdrive - N64
ce fut l'age dorée des jeux de course....
Tous les jeux de caisse + 1080, FZERO, Mario Kart, Mickey Speedway, WIPEOUT, etc....
Je ne comprends que ce genre ait pu disparaitre comme ça.
On a l'impression que TOUS les genres ont disparu pour laisser place aux TPS, QTE et cinématiques....
Tous les jeux de caisse + 1080, FZERO, Mario Kart, Mickey Speedway, WIPEOUT, etc....
Je ne comprends que ce genre ait pu disparaitre comme ça.
On a l'impression que TOUS les genres ont disparu pour laisser place aux TPS, QTE et cinématiques....
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Re: [TEST] - Top Gear Overdrive - N64
Il y a quand même des exceptions mais le gros des ventes fait toujours dans le "bof", d'une manière générale... Avant, les gens avaient du goût
J'imagine que les pressions sur les bénéfices sont énormes. Combien doivent fabriquer du jeu moyen, contraints ?
J'imagine que les pressions sur les bénéfices sont énormes. Combien doivent fabriquer du jeu moyen, contraints ?
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [TEST] - Top Gear Overdrive - N64
Un F-Zero me suffirais, aucun jeu depuis ne procure les mêmes sensations ni le même gameplay. Enfin, si, le genre c'est déplacé sur smartphone avec AG Drive (peux pas mettre de lien encore...)
seita- Patient incurable
- Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: [TEST] - Top Gear Overdrive - N64
D'après mes comptes la N64 dispose de 55 jeux de "course" en PAL Euro sur les 239 différents du fullset...
Parmi les jeux de course que vous n'avez pas cité alors même que je suis sûr que vous l'aimez aussi c'est Waverace... Fun en multi et en plus vrai jeu de time scoring.
Et Extreme G pour lequel j'avais fait un test également !
Je rajouterais aussi Snowboard Kids dans la liste qui est vraiment fun à plusieurs...
Ouais bon ça n'en finit pas en fait
Alors quand j'en entends certains qui disent que la ludothèque de la N64 est famélique...
C'est pas beau de parler sans savoir.
Parmi les jeux de course que vous n'avez pas cité alors même que je suis sûr que vous l'aimez aussi c'est Waverace... Fun en multi et en plus vrai jeu de time scoring.
Et Extreme G pour lequel j'avais fait un test également !
Je rajouterais aussi Snowboard Kids dans la liste qui est vraiment fun à plusieurs...
Ouais bon ça n'en finit pas en fait
Alors quand j'en entends certains qui disent que la ludothèque de la N64 est famélique...
C'est pas beau de parler sans savoir.
Bigfootmanu- Patient contaminé
- Nombre de messages : 409
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: [TEST] - Top Gear Overdrive - N64
F-Zero, Extreme G, Waverace 64... Des jeux courses atypiques, en 2015 ça nous changerais des NFS et autre simulation de courses ultra réaliste...
seita- Patient incurable
- Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: [TEST] - Top Gear Overdrive - N64
A l'ancienne
LaDouille11.43- Visiteur de l'hôpital
- Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Panam City
Date d'inscription : 25/02/2015
Re: [TEST] - Top Gear Overdrive - N64
Classement de ce test en rubrique TESTEURS
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