GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oscillo Shluberger qui ne s'allume pas

Oscillo Shluberger qui ne s'allume pas Empty Oscillo Shluberger qui ne s'allume pas

Message par lulrik Jeu 15 Jan 2015 - 20:55

Bonjour à tous !

je demande votre aide pour un oscilloscope Schlumberger 5023 acheté une broutille.

En effet celui si n’a pas servis depuis quelques temps, la dernière fois je le branche, je l’allume, la LED s’illumine et un clac retentissant ce fait entendre 1 seconde plus tard, la LED reste allumé, j’éteins donc l’appareil immédiatement, inspecte le tout … pas d’odeur …

Je me dis ça doit être un relais qui à bougé un peu fort (relais que j’ai vu sur des Metrix). Je rebranche donc, met sous tension, la LED s’allume … 5 secondes rien mais il y a eu un petit clic … 10 secondes rien …  toujours rien à l’écran … J’éteins, il y a définitivement un souci. 2 minutes plus tard monte une odeur de PCB chaud. Arrivé chez moi démontage, 2 fusible OK, inspection visuel pas de condos gonflé, transfo bien brillant 44 Ohms au borne de la prise (bouton d’allumage en foncé) L’inspection de l’oscillo à l’odeur pour voir d’où vient les soucis n’a rien donné.  Je ne comprends pas …

Je n’ai pas attendu assez longtemps ? Temps de chauffe ? Tube HS ? Pitié me dite pas ça !

Je vous remercie de votre aide !
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas