Nes sans son
+3
Giants
lulrik
Gus
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nes sans son
Bonsoir,
hier j'ai acquis une Nes en "panne", avec quelques jeux.
De retour chez moi, je m'attaque à lui rendre vie:
- nettoyage du connecteur Pin au vinaigre blanc
- dézonnage en coupant la 4eme patte du chip incriminé
remontage et test de la machine....
miracle l'écran de jeu apparait (double dragon 3).
Mais quel ne fut pas mon désarroi de m'apercevoir que le son était manquant.
Depuis je cherche sur divers sites ou forums afin de trouver une solution à mon problème.
N'ayant en ma possession que le cable péritel vendu avec ma nes je ne peux pas voir si cela vient de lui
Auriez vous des idées sur comment rendre le son à ma console ?
Merci d'avance de vos réponses
un patient complètement aphone
hier j'ai acquis une Nes en "panne", avec quelques jeux.
De retour chez moi, je m'attaque à lui rendre vie:
- nettoyage du connecteur Pin au vinaigre blanc
- dézonnage en coupant la 4eme patte du chip incriminé
remontage et test de la machine....
miracle l'écran de jeu apparait (double dragon 3).
Mais quel ne fut pas mon désarroi de m'apercevoir que le son était manquant.
Depuis je cherche sur divers sites ou forums afin de trouver une solution à mon problème.
N'ayant en ma possession que le cable péritel vendu avec ma nes je ne peux pas voir si cela vient de lui
Auriez vous des idées sur comment rendre le son à ma console ?
Merci d'avance de vos réponses
un patient complètement aphone
Gus- Patient en incubation
Re: Nes sans son
Je reviens vers nos chirurgiens pour savoir si son cas est désespéré ?
Et bien c'est pas de chance que tu n'ai pas de seconde péritel
Essaye avec une autre TV
Si tu à un multimètre qui fait la fonction Ohmmètre essai de voir si il y a continuité sur toute les broches de la péritel.
Essaye avec une autre TV
Si tu à un multimètre qui fait la fonction Ohmmètre essai de voir si il y a continuité sur toute les broches de la péritel.
Dernière édition par lulrik le Ven 9 Jan 2015 - 22:23, édité 1 fois (Raison : erreurs)
Merci lulrik, je viens de tester toutes les broches et le courant passe pour toute.
Je pense que je vais devoir regarder sur les condensateurs directement dans la console
Je pense que je vais devoir regarder sur les condensateurs directement dans la console
avant, regarde si il n'y a pas de soudure foireuse au niveau des prises de la consoles et sinon oui, il va falloir mettre les mains dans le cambouis
Bein déja ne pas utiliser du vinaire... tu veux faire une sauce ou quoi ?
Le vinaigre sert pour la cuisine ou le nettoyage de maison, POINT.
On nettoie des connexions avec du produits spécifique (nettoyant électrique) ou si connecteur plat, une gomme.
Tout les autres produits vont laisser des traces, c'est tout simplement pas fait pour.
Après pour ton problème, cella ressemble en effet à un problème de faut contact.
En général cela viens de la connexion entre la prise et la console , bref, le connecteur soudé sur la carte mère de la console.
Avant de partir sur une panne électronique il faut éliminer les pannes 'standard'
Comme dit plus haut :
- Essayer avec une autre télé
- Essayer avec un autre cable NES
Ensuite...
Les condo, je n'y crois pas.
Un condensateur chimique avec le temps s’assèche et perds de ça capacité
De la à être complétement sec...
Après si tu te sent d'attaque, tu cherche le schéma sur le net de la NES
tu regardes la partie audio et tu suis le signal sur ta NES (pistes composants)
Un oscillo c'est mieux mais pas obligatoire, surtout pour le son.
On aime bien mes photos ici, si tu peux prendre une photo de la NES vue d'au dessus (de la carte mere je parle) et d'en dessous.
Ainsi qu'une photo de la prise SCART ouverte
Tcho
On nettoie des connexions avec du produits spécifique (nettoyant électrique) ou si connecteur plat, une gomme.
Tout les autres produits vont laisser des traces, c'est tout simplement pas fait pour.
Après pour ton problème, cella ressemble en effet à un problème de faut contact.
En général cela viens de la connexion entre la prise et la console , bref, le connecteur soudé sur la carte mère de la console.
Avant de partir sur une panne électronique il faut éliminer les pannes 'standard'
Comme dit plus haut :
- Essayer avec une autre télé
- Essayer avec un autre cable NES
Ensuite...
Un condensateur chimique avec le temps s’assèche et perds de ça capacité
De la à être complétement sec...
Après si tu te sent d'attaque, tu cherche le schéma sur le net de la NES
tu regardes la partie audio et tu suis le signal sur ta NES (pistes composants)
Un oscillo c'est mieux mais pas obligatoire, surtout pour le son.
On aime bien mes photos ici, si tu peux prendre une photo de la NES vue d'au dessus (de la carte mere je parle) et d'en dessous.
Tcho
je ne suis pas d'accord ! le vinaigre blanc c'est parfait pour nettoyer les contacts car il n'est pas trop corrosif je nettoie mes connecteurs cartouches avec depuis longtemps sans soucis ! aucune trace et aucune détérioration de plastique.Bein déja ne pas utiliser du vinaire... tu veux faire une sauce ou quoi ?
Et puis si il a vérifié la continuité du câbles avec un ohmmètre je ne vois pas où est le soucis. certes on ne sais jamais mais bon ... au prix du câble. Après oui, tu ne nous à pas dit si tu vais essayer une autre TV.
Pour moi c'est un faux contacte à la prise, et pour moi c'est aussi la première chose à vérifier à l'intérieur de la console.
Quand à l'ocsillo ça serais géniale ! mais c'est assez peu disponible au publique ^^
Ba t'es peu être pas d'accord, mais tu voies, sans vouloir t'offenser je pense que je suis 'un peu plus' calé que toi sur le sujet
Désolé je n'ai que 41 ans et 'que' 33 ans d’expérience sur le sujet :)
M'ouai 1er soudure réel et gros bricolage à 8 ans.
Sans compter mon expérience scolaire ou si tu veux, quand je passait mon diplômes d’électronique ou nous à pas vraiment parlé du vinaire blanc...
Le prends pas mal, c'est juste pour étayer mes dire, no offence.
Pour le test du câble, on ne sais pas trop ce qu'il a fait en faite
et supposer et le meilleur moyen de passer a coté de quelque chose.
Quand à l'oscilo, ce n'est pas obligatoire (comme dit plus haut)
C'est mieux d'en avoir un mais faut t'il encore savoir sans servir ce qui n'est pas forcement dans les compétences de tout le monde.
Idem pour lire et comprendre un schéma d’électronique, pas besoin d'être BAC+5 mais faut quand même avoir certaines compétences.
Une soudure cassé ou sèche se voie de suite, d'où la demande de photo du PCB vue des deux coté.
Sans compter mon expérience scolaire ou si tu veux, quand je passait mon diplômes d’électronique ou nous à pas vraiment parlé du vinaire blanc...
Pour le test du câble, on ne sais pas trop ce qu'il a fait en faite
et supposer et le meilleur moyen de passer a coté de quelque chose.
Quand à l'oscilo, ce n'est pas obligatoire (comme dit plus haut)
C'est mieux d'en avoir un mais faut t'il encore savoir sans servir ce qui n'est pas forcement dans les compétences de tout le monde.
Idem pour lire et comprendre un schéma d’électronique, pas besoin d'être BAC+5 mais faut quand même avoir certaines compétences.
Une soudure cassé ou sèche se voie de suite, d'où la demande de photo du PCB vue des deux coté.
Tiens, schéma de la NES
Si ca ne sert pas pour ce thread, ca servira pour des autres :
http://www.freeinfosociety.com/electronics/schemview.php?id=2405
et
http://nesdev.com/Ntd_8bit.jpg
Si ca ne sert pas pour ce thread, ca servira pour des autres :
http://www.freeinfosociety.com/electronics/schemview.php?id=2405
et
http://nesdev.com/Ntd_8bit.jpg
Ba t'es peu être pas d'accord, mais tu voies, sans vouloir t'offenser je pense que je suis 'un peu plus' calé que toi sur le sujet
Prend bien en compte le fait que ici est un forum tout publique et que peu de gens possède du "produits spécifique (nettoyant électrique)" et j'ai donc dispensé ma science je suis bien d'accord avec toi mais après mes expérimentations personnelles j'ai jugé la qualité du nettoyage au vinaigre blanc efficace et sans danger, comme beaucoup de gens ici et parfaitement accessible à tous.
Quoi qu'il en sois j’apprécie grandement les gens qui partagent leur connaissances.
Tout à fait d'accord, néanmoins ce produit se trouve très facilement sur le net ou dans n'importe quel boutique d’électronique voir même de gens qui dépanne.
LAST TIME : on en trouve même à casto a 8€
Pour les traces, selon le produit, tu ne le verras pas spécialement au l'oeil.
Prendre par exemple une petite caméra a ZOMM x 200 (20€), c'est de la daube mais ca permet de voir pas mal de chose.
Comme par exemple les fibres d'un coton tige, des traces sur une surfaces, etc.
Ceci dit, tu n'as pas tord quand tu dit que le vinaigre nettoie les contacts, du fait de son acidité ca doit forcément faire quelque chose. j'ai juste dit que c'était pas fait pour ça, nuance :)
Pour le plastic, j'aurais plutôt tendance à démonter le tout et nettoyer au savon pure et dure.
Regarde dans les extrêmes on a des gens qui nettoie des cellules de bloc laser a l'alcool et au coto tige ou coton, c'est une pure connerie mais les gens le font, comme aussi mètre un disque dur à récup au frigo.
J'ai même vue du sparadra (donc du scotch pour les pansements on est d'accord) sur de l'isolation électrique... Ce n'est pas fait pour et pire... ca peu prendre feu.
Dit donc, y'a aussi l'option que quelqu'un lui prête un câble, il a pas ça dans son entourage ?
Ca serait même le plus simple.
LAST TIME : on en trouve même à casto a 8€
Pour les traces, selon le produit, tu ne le verras pas spécialement au l'oeil.
Prendre par exemple une petite caméra a ZOMM x 200 (20€), c'est de la daube mais ca permet de voir pas mal de chose.
Comme par exemple les fibres d'un coton tige, des traces sur une surfaces, etc.
Ceci dit, tu n'as pas tord quand tu dit que le vinaigre nettoie les contacts, du fait de son acidité ca doit forcément faire quelque chose. j'ai juste dit que c'était pas fait pour ça, nuance :)
Pour le plastic, j'aurais plutôt tendance à démonter le tout et nettoyer au savon pure et dure.
Regarde dans les extrêmes on a des gens qui nettoie des cellules de bloc laser a l'alcool et au coto tige ou coton, c'est une pure connerie mais les gens le font, comme aussi mètre un disque dur à récup au frigo.
J'ai même vue du sparadra (donc du scotch pour les pansements on est d'accord) sur de l'isolation électrique... Ce n'est pas fait pour et pire... ca peu prendre feu.
Dit donc, y'a aussi l'option que quelqu'un lui prête un câble, il a pas ça dans son entourage ?
Ca serait même le plus simple.
Merci Giants pour toutes ces précisions.
Je ne relancerai pas le débat vinaigre blanc ... juré
concernant la console:
-j'ai déjà eu l'occasion de tester une nes sur cet écran , aucuns problèmes ( à part que l'image est dégueu, écran led oblige )
-concernant le cable péritel et le test à l'ohmmètre , j'ai testé broche par broche du branchement console à la sortie péritel ( en cinq étapes, une par broche) et donc l'ensemble des tests m'a permis de voir qu'il y avait de la continuité dans les broches.
je doit prendre mon service dans pas longtemps, je vous poste les photos le plus rapidement possible
il y a un bar de gamers pas loin de là ou je bosse, j'irai leur demander s'ils peuvent me prêter leur câble nes pour voir
en tout cas merci à vous deux de vous pencher sur mon cas
Je ne relancerai pas le débat vinaigre blanc ... juré
concernant la console:
-j'ai déjà eu l'occasion de tester une nes sur cet écran , aucuns problèmes ( à part que l'image est dégueu, écran led oblige )
-concernant le cable péritel et le test à l'ohmmètre , j'ai testé broche par broche du branchement console à la sortie péritel ( en cinq étapes, une par broche) et donc l'ensemble des tests m'a permis de voir qu'il y avait de la continuité dans les broches.
je doit prendre mon service dans pas longtemps, je vous poste les photos le plus rapidement possible
il y a un bar de gamers pas loin de là ou je bosse, j'irai leur demander s'ils peuvent me prêter leur câble nes pour voir
en tout cas merci à vous deux de vous pencher sur mon cas
Le test que tu as fait semble Ok alors pour le câble.
Pour le test d'une nes, tu veux dire, une autre nes ? qui avait donc le son qui marche ?
si c'est le cas, ca valide aussi ta télé.
Si c'est le cas, on s'oriente donc plus la NES et la connectique comme l'a dit lulrik
Sinon y'a tjs aussi moyen de l'envoyer a quelqu'un mais ca va te couter les frais de port aller et retour sans garantie a 100% de réparation.
Pour le test d'une nes, tu veux dire, une autre nes ? qui avait donc le son qui marche ?
si c'est le cas, ca valide aussi ta télé.
Si c'est le cas, on s'oriente donc plus la NES et la connectique comme l'a dit lulrik
Sinon y'a tjs aussi moyen de l'envoyer a quelqu'un mais ca va te couter les frais de port aller et retour sans garantie a 100% de réparation.
Bonjour,
voici les photos de l'intérieur de ma nes
http://we.tl/QBhclRMZhW
c'est un lien wetransfer le fichier ne fait pas plus de 2,5 mega
j'ai pas réussi à les mettre directement dans le message
la dernière photo c'est les test fais sur la prise péritel
voilà , bon dimanche à vous , je file au travail
voici les photos de l'intérieur de ma nes
http://we.tl/QBhclRMZhW
c'est un lien wetransfer le fichier ne fait pas plus de 2,5 mega
j'ai pas réussi à les mettre directement dans le message
la dernière photo c'est les test fais sur la prise péritel
voilà , bon dimanche à vous , je file au travail
oua. quelqu'un qui taf le dimanche, il en faut c'est bien.
Je regarde ca au plus vite.
Je regarde ca au plus vite.
J'ai du mal à comprendre ce que tu as fait comme tests, normalement la conenctique de la NES est de 10 pins et pas 5.
Connecteur Male et vue de face.
1 Synchro (vers Péritel 20)
2 Audio (mono) (vers Péritel 2 et 6)
3 Bleu (vers Péritel 7)
4 Masse (vers Péritel 4 et 5)
5 Vert (vers Péritel 11)
6 Masse (vers Péritel 9 et 13)
7 Rouge (vers Péritel 15)
8 Masse (vers Péritel 17 et 18)
9 Commutation Rapide (vers Péritel 16)
10 Commutation Lente (vers Péritel 8)
Prise SCART vue de face
Source: http://www.obsolete-tears.com
Connecteur Male et vue de face.
1 Synchro (vers Péritel 20)
2 Audio (mono) (vers Péritel 2 et 6)
3 Bleu (vers Péritel 7)
4 Masse (vers Péritel 4 et 5)
5 Vert (vers Péritel 11)
6 Masse (vers Péritel 9 et 13)
7 Rouge (vers Péritel 15)
8 Masse (vers Péritel 17 et 18)
9 Commutation Rapide (vers Péritel 16)
10 Commutation Lente (vers Péritel 8)
Prise SCART vue de face
Source: http://www.obsolete-tears.com
Il faut cliquer sur l'image pour agrandir.
Est indiqué les numéro des Pins en rouge qui corresponds aux informations au dessus.
Est indiqué les numéro des Pins en jaune des principaux signaux du module vers la CM nes.
Je fait tout ceci est croisant les informations, je n'ai pas de NES sous la main démonté donc cela reste à valider
Si quelqu'un à une NES démonté, il suffit de tester la continuité pour valider le tout.
pour moi, le son devrait se trouver en PIN 1 jaune
Donc avec des moyens rudimentaire et sans appareil, il serait intéressant de voir si le son arrive déjà.
- Sur la peritel (test sur pin de la scart)
- Sur le connecteur de la NES (test sur pin en rouge)
- En entrée du module (test sur pin en jaune)
J'aurais tendance à utiliser le mode 'bidouille' et connecter un HP a chaque test
2 fils sur un HP, la masse tu l'as déjà un peu partout, connecteur scart, connecteur nes...
et l'autre fil, sur la pin que tu test.
Est indiqué les numéro des Pins en rouge qui corresponds aux informations au dessus.
Est indiqué les numéro des Pins en jaune des principaux signaux du module vers la CM nes.
Je fait tout ceci est croisant les informations, je n'ai pas de NES sous la main démonté donc cela reste à valider
Si quelqu'un à une NES démonté, il suffit de tester la continuité pour valider le tout.
pour moi, le son devrait se trouver en PIN 1 jaune
Donc avec des moyens rudimentaire et sans appareil, il serait intéressant de voir si le son arrive déjà.
- Sur la peritel (test sur pin de la scart)
- Sur le connecteur de la NES (test sur pin en rouge)
- En entrée du module (test sur pin en jaune)
J'aurais tendance à utiliser le mode 'bidouille' et connecter un HP a chaque test
2 fils sur un HP, la masse tu l'as déjà un peu partout, connecteur scart, connecteur nes...
et l'autre fil, sur la pin que tu test.
Merci pour toutes les précisions,
j'ai testé la cable péritel avec le schéma que tu as posté, et pas de problème ça passe
par contre pour ce qui est des pins de la CM, si j'ai bien compris ;
il faut que je branche un HP 2 fils, un fil sur une pin rouge/jaune et l'autre sur une masse (genre le 9 de la prise scart ) le tout en branchant la console au courant ?
je ne risque pas de griller ma console ?
désolé de poser autant de questions , j'ai l'impression d'être Perceval dans kaamelott.
j'ai testé la cable péritel avec le schéma que tu as posté, et pas de problème ça passe
par contre pour ce qui est des pins de la CM, si j'ai bien compris ;
il faut que je branche un HP 2 fils, un fil sur une pin rouge/jaune et l'autre sur une masse (genre le 9 de la prise scart ) le tout en branchant la console au courant ?
je ne risque pas de griller ma console ?
désolé de poser autant de questions , j'ai l'impression d'être Perceval dans kaamelott.
Comme tu peux le voir sur tes soudures en bas de l'image (écriture rouge), Pin 4, 6 et 8
Sont toutes les 3 soudé entre elle
Si tu regardes les informations que je t'ai donnée juste avant
concernant les pins 4, 6 et 8 cela corresponds aux masses
Donc tu connectes un des fils de ton HP sur ce 'regroupement' de fils
et le second fil de ton HP, tu le connectes sur la pin2 en rouge
Aucun risque SI tu ne fait pas de faux contact.
En clair, tu allumes ta console, tu lances un jeux et tu supputes qu'il y a du son.
A ce moment la, tu connectes avec tes petits doigts les deux fils de ton HP sur les pins préalablement données.
Tu fait bien attention a que le bout des fils que tu connectes ne touche QUE les pins que je viens de dire,
Que ce ne fait pas de nouveau/faux contact genre
Au pire tu entends rien.
Au mieux du son (mais tres faible)
Au milieu du entends un BZZzzzzzz ou un CllONCK (membrane du HP qui se contracte)*
*Ca ca veux dire que tu n'es pas sur la pin de l'audio mais le 5V
Attention, si tu arrives a avoir du son, c'est du son TRES TRES faible
donc soit tu cannibalise un casque, soit tu tends l'oreille.
Aucun risque d’électrocution, on est dans des tensions TRES faibles
Sont toutes les 3 soudé entre elle
Si tu regardes les informations que je t'ai donnée juste avant
concernant les pins 4, 6 et 8 cela corresponds aux masses
Donc tu connectes un des fils de ton HP sur ce 'regroupement' de fils
et le second fil de ton HP, tu le connectes sur la pin2 en rouge
Aucun risque SI tu ne fait pas de faux contact.
En clair, tu allumes ta console, tu lances un jeux et tu supputes qu'il y a du son.
A ce moment la, tu connectes avec tes petits doigts les deux fils de ton HP sur les pins préalablement données.
Tu fait bien attention a que le bout des fils que tu connectes ne touche QUE les pins que je viens de dire,
Que ce ne fait pas de nouveau/faux contact genre
Au pire tu entends rien.
Au mieux du son (mais tres faible)
Au milieu du entends un BZZzzzzzz ou un CllONCK (membrane du HP qui se contracte)*
*Ca ca veux dire que tu n'es pas sur la pin de l'audio mais le 5V
Attention, si tu arrives a avoir du son, c'est du son TRES TRES faible
donc soit tu cannibalise un casque, soit tu tends l'oreille.
Aucun risque d’électrocution, on est dans des tensions TRES faibles
Alors,
j'ai fais différents tests:
d'abord j'ai testé le Pin 1 Jaune j'ai eu droit à de légers crépitements , rien de plus
ensuite j'ai testé les autres pin jaune = crépitements un peu plus fort
Je suis passé au Pin rouge 2 , et la rien ne c'est passé.J'ai testé les autres = crépitements
donc j'en arrive à ma question: est ce que tu penses que je devrais dessouder le petit boitier ou il y a la sortie alim/péritel afin d'accéder à l'autre cotè du circuit imprimé ?
ou alors je vend la console pour pièce et j'essaie d'en acheter une sans câbles ?
merci d'avance pour tout le temps que tu as pris sur mon problème !
j'ai fais différents tests:
d'abord j'ai testé le Pin 1 Jaune j'ai eu droit à de légers crépitements , rien de plus
ensuite j'ai testé les autres pin jaune = crépitements un peu plus fort
Je suis passé au Pin rouge 2 , et la rien ne c'est passé.J'ai testé les autres = crépitements
donc j'en arrive à ma question: est ce que tu penses que je devrais dessouder le petit boitier ou il y a la sortie alim/péritel afin d'accéder à l'autre cotè du circuit imprimé ?
ou alors je vend la console pour pièce et j'essaie d'en acheter une sans câbles ?
merci d'avance pour tout le temps que tu as pris sur mon problème !
Crépitement = normal
Je pense qu'au vue des tests que tu as effectuées, ce n'est pas un problème simple de faux contact visible.
Il faudrait démonter comme tu dit le module et suivre le signal pour voir quel composant CMS est HS
MAIS
Cela ne te servira à RIEN si tu n'as pas les compétences pour faire ça et changer le composant.
Au vue du schéma de la NES il y a pas mal de composant 'simple' à tester mais encore une fois,
si tu ne sais pas le faire, bein tu sais pas le faire.
parce que bon, imaginons qu'on fouille, qu'on fouille on trouve un transistor de défectueux ou un circuit logique
est ce que tu sera capable de le dessouder proprement, en chercher un neuf sur le net et le changer ? pas sur.
Alors après ça dépends de pas mal de chose.
Soit tu connait quelqu'un à coté de chez toi qui s'y connait assez en électronique pour chercher et te dépanner.
Soit tu monte en compétence toi même. La il va falloir passer pas mal de temps et se former au base de l’électronique. (reconnaitre les composants, comprendre comment ils fonctionnent, savoir comment les tester, comprendre un schéma...)
Soit effectivement, tu t'en cherche une autre.
Ca, toi seul est juge.
Je pense qu'au vue des tests que tu as effectuées, ce n'est pas un problème simple de faux contact visible.
Il faudrait démonter comme tu dit le module et suivre le signal pour voir quel composant CMS est HS
MAIS
Cela ne te servira à RIEN si tu n'as pas les compétences pour faire ça et changer le composant.
Au vue du schéma de la NES il y a pas mal de composant 'simple' à tester mais encore une fois,
si tu ne sais pas le faire, bein tu sais pas le faire.
parce que bon, imaginons qu'on fouille, qu'on fouille on trouve un transistor de défectueux ou un circuit logique
est ce que tu sera capable de le dessouder proprement, en chercher un neuf sur le net et le changer ? pas sur.
Alors après ça dépends de pas mal de chose.
Soit tu connait quelqu'un à coté de chez toi qui s'y connait assez en électronique pour chercher et te dépanner.
Soit tu monte en compétence toi même. La il va falloir passer pas mal de temps et se former au base de l’électronique. (reconnaitre les composants, comprendre comment ils fonctionnent, savoir comment les tester, comprendre un schéma...)
Soit effectivement, tu t'en cherche une autre.
Ca, toi seul est juge.
C'est surement pas ça mais dernière supposition avant de prendre une décision :
C'est pas ton jeu qui serait défectueux ? Essayes avec un autre.
C'est pas ton jeu qui serait défectueux ? Essayes avec un autre.
xvlf- Patient incurable
Oui c'est ce qu'on avait dit en premier.
- Tester une autre télé
- Tester d'autres jeux
- Tester un autre cable
Ceci dit, si tu l'as acheté déja en 'NES HS'... ceci explique cela
- Tester une autre télé
- Tester d'autres jeux
- Tester un autre cable
Ceci dit, si tu l'as acheté déja en 'NES HS'... ceci explique cela
euuuuuh non, relis ça n'avait pas été dit.
xvlf- Patient incurable
-_-'
Ca me semblait tellement logique que...
En effet tu as raisons, ça n'a pas été dit.
Bien vue.
Après il y a toujours aussi l'option d'un faux contact au niveau des Pins de la cartouche/console
mais bon, si tu dit tu as bien nettoyé les deux...
C'est zarb quand même parce que des NES avec un probleme Son du à un composant électronique de HS, pas encore vue...
Tu as bien nettoyé tes connecteurs cartouche et console ? vraiment, vraiment ?
Sur la cartouche tu prends une gomme pour nettoyer les contacts
Et bien regarder que toutes les pins font bien contacts sur la console.
Ca me semblait tellement logique que...
En effet tu as raisons, ça n'a pas été dit.
Bien vue.
Après il y a toujours aussi l'option d'un faux contact au niveau des Pins de la cartouche/console
mais bon, si tu dit tu as bien nettoyé les deux...
C'est zarb quand même parce que des NES avec un probleme Son du à un composant électronique de HS, pas encore vue...
Tu as bien nettoyé tes connecteurs cartouche et console ? vraiment, vraiment ?
Sur la cartouche tu prends une gomme pour nettoyer les contacts
Et bien regarder que toutes les pins font bien contacts sur la console.
Dernière édition par Giants le Mar 13 Jan 2015 - 15:49, édité 1 fois
merci XVLF , mais j'ai déjà testé avec les différents jeux que j'ai en ma possessions
Après moi je veux bien jeter un coup d'oeil mais ca va te couter les frais d’envois aller/retour.
Merci giants, pour l'instant je vais tenter de trouver une nes fonctionnelle, mais si dans quelques temps ton offre tiens toujours, permet moi de te contacter
Giants a écrit:Bein déja ne pas utiliser du vinaire... tu veux faire une sauce ou quoi ?
[...]
Ensuite...
Un condensateur chimique avec le temps s’assèche et perds de ça capacité. De la à être complétement sec...
[...]
Tcho
Tes posts montrent bien que tu as une vraie méthodologie, que tu sais bosser en électronique, mais des affirmations aussi péremptoires, sans étayer...
Ce n'est pas parce que l'industrie ne s'en sert pas que le vinaigre blanc n'est pas efficace. Peut-être n'est-il pas ASSEZ efficace (je ne suis pas chimiste, mais je ne rejette pas pour autant ce qui fonctionne, du moins pas sans argumenter). Le tout est de trouver assez puissant pour nettoyer sans pour autant être trop agressif.
Ensuite Gus ne précise pas comment il a procédé ; par exemple, quand on frotte au coton-tige imbibé de vinaigre, il ne faut pas négliger l'effet d'abrasion des fibres du coton (plus léger que celui de la gomme, j'en conviens, mais la gomme ne va pas partout). Quand le vinaigre est utilisé en bain, certains l'utilisent pur, en solution avec de l'eau, froid ou tiède, s'il est essuyé ou laissé s'évaporer, etc. Là, j'aimerais en effet une vraie analyse pour déterminer quel dosage, procédé est optimum et ainsi démêler de vrai du faux. Y a-t-il des chimistes dans la salle?
Quant au prix, 40cts le litre contre 8€ au mieux pour du produit contacts, dont l'effet sera de toute façon limité sans nettoyage préalable... Aujourd'hui c'est facilement trouvable et c'est tant mieux, mais quand le procédé du vinaigre est apparu, c'est-à-dire au moins 10 ans, ce n'était pas vraiment le cas. Et puis, vu l'état de certains matos conservés dans des caves humides, il faut parfois recourir à des méthodes moins orthodoxes.
Quant au condensateur tu n'y crois pas, mais pourtant... Je ne dis pas que c'est la cause, mais vu le cas exposé ici, ce n'est pas à négliger. Vu ta façon de procéder tu sais forcément que tel matos est plus sujet à telle ou telle panne qu'un autre. Et c'est également occulter le fait que le matos considéré a terminé sa vie commerciale depuis plus de 20ans. Pas sûr que les ingénieurs des fabricants de condensateurs aient prévu un tel cas de figure... Ni que les procédés de l'époque permettaient une aussi longue stabilité chimique de l'électrolyte.
Sinon, je vois moi aussi nes "en panne" dans le premier post de Gus,de quoi induire erreur
Nodoka75- Guéri miraculeux
Et bein, c'est le début d'un livre ?
Oui, on peu aussi se servir d'une clef a molette pour planter un clous, ça marche :)
Si tu veux y'a pas vraiment de quoi polémique, pas de quoi faire 8 pages.
Quand je veux acheter du pain, je vais au boulanger pas chez le charcutier.
Si tu as un problème d’électronique, tu vas voir un réparateur d’électronique.
Si tu veux acheter des composants électronique, tu vas chez un vendeur de composant électronique PAS voir un chimiste.
Et je te met au défis de trouver en vente chez un réparateur d’électronique ou un vendeur de composant électronique du vinaigre.
Perso pour réparer ma télé, je ne vais pas demander à un chimiste.
C'est Aussi Simple que ça, qu'es ce que tu veux étayer de plus...
Oui, on peu aussi se servir d'une clef a molette pour planter un clous, ça marche :)
Si tu veux y'a pas vraiment de quoi polémique, pas de quoi faire 8 pages.
Quand je veux acheter du pain, je vais au boulanger pas chez le charcutier.
Si tu as un problème d’électronique, tu vas voir un réparateur d’électronique.
Si tu veux acheter des composants électronique, tu vas chez un vendeur de composant électronique PAS voir un chimiste.
Et je te met au défis de trouver en vente chez un réparateur d’électronique ou un vendeur de composant électronique du vinaigre.
Perso pour réparer ma télé, je ne vais pas demander à un chimiste.
C'est Aussi Simple que ça, qu'es ce que tu veux étayer de plus...
Page 1 sur 2 • 1, 2